Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Parfois le mainstream parvient jusqu'à moi :

Quelqu'un avait remarqué que ce morceau était énorme ?
Certes ce n'est pas NWA ou Public Enemy, mais ça prouve qu'un mec comme Jay-Z, en faisant son boulot sérieusement, peut encore pondre des trucs vraiment classes et actuels.
DarkVadehors
J'aime bien quelques morceaux de Insane Clown Posse :

Sinon un grand classique :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
praktica
Content de voir ce topic remonter . En rap actuel il y a quand même pas mal de trucs bien je trouve. Des mecs comme NaS, Jay-Z ou Kanye West sortent de super albums régulièrement, et le dernier Eminem (Recovery) est pour moi un de ses meilleurs :

A part sa chanson avec Lil Wayne que je trouve un peu faiblarde (avec un gros sample sale de "What is love"), il n'y a pour moi rien à jeter.

Sinon un groupe que j'adore, et qui vient de sortir son dernier album (pas encore écouté malheureusement), c'est the Roots :

Common se démarque aussi je trouve, découvert y a pas longtemps et j'adhère totalement !

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Le Heyd
Ah The roots vient de sortir un album? faudra que j'écoute ça! Mon groupe de rap préféré et de loin!

En fait j'avais déjà entendu celle là qui est très bonne :

J'ai aussi écouté quelques autres vite fait, ça a l'air pas mal du tout! Faudra que j'écoute plus sérieusement quand j'aurai le temps.
praktica
Ouep, j'ai vu ça aujourd'hui ! D'ailleurs c'est marrant the Roots est des groupes de rap les plus appréciés des "rockeurs", notamment parce qu'ils utilisent de "vrais" instruments et se démarquent avec le côté jazzy de certaines de leurs compos, mais ils ont aussi sortis des albums de pur rap "old school" (très bons d'ailleurs), notamment à leurs débuts.

Edit : En effet très bonne cette chanson, va vite falloir que j'écoute l'album aussi !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Le Heyd
Oui la présence d'un vrai groupe est vraiment leur point fort ainsi que leurs influences variées, leurs paroles pas cons... Vraiment un groupe qui se démarque des autres.
Je suis aussi fan de leurs albums old school. Notamment les 4 premiers de Organix (on en parle pas trop de celui là et pourtant je le trouve vraiment super) à Things fall Apart!
Grünewald
Il n'y a quand même plus assez d'armes automatiques dans le rap actuel. Elles imposent pourtant un rythme puissant.

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Quand on compare ça à ce qui se fait aujour'hui :
"Only a Givson is good enough"
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Sa fait un choque d'allumer la radio après ça ...
"Only a Givson is good enough"
yuni/chaos
Dans un registre fusion avec du JAzz 'a 2 groupes qui font de très bons trucs e trouve : US3 et Beat Assaillant. Jetez y une oreille à tout hasard
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
The Glow Inc.
Tiens à ce propos j'ai un ami d'enfance qui joue dans Beat Assailant
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein

Quel flow, Gilles !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
c'est Deleuze?
Redstein
Jawohl (Friedrich aux carnets).

Et bien sûr, Richard Pinhas et Cie pour le reste (Schizo plutôt que Heldon, en fait - 1972 !!!).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...