Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fbourgeteau a écrit :
Bon allez . .

(une fois de plus .. je me sacrifie.)

Personne n 'y a pensé mais le Rap , le Hip Hop et toutes les chaînes en Or bling bling qui vont avec me font penser

à cette époque du passé où les premiers chefs de tribus africaines

vendaient des femmes et des enfants aux négriers pour quelques verroteries et autres trucs brillants parfois sans aucunes valeurs.

Des vies humaines, la population de régions entieres et les cultures des territoires ancestraux pour des bijoux de pacotilles et des tenues vestimentaires de carnaval pour impressionner les autres par (soi-disant)

un sens de mode de vie moderne calqué sur la recherche de l' argent et du culte du pouvoir.

Voilà comment l 'exploitation de l ' Afrique à commencé ..

C 'est mecs se prennent tous pour des boss et les nouveaux maîtres du monde (médiatique , télévisuel , stars poeple etc etc)

alors qu 'ils ne sont que les clowns coloré de quelques clips vidéo sans âme et dont la portée salit en permanence la richesse des rythmes d' origine et la qualité de composition que la vraie sensibilité

de l' Afrique est capable de fournir dans le domaine de la musique.

Je ne parle même pas d'économie là c'est encore pire.

Intemporel...
Ballochet
nicolasdlrns a écrit :
C'est de l'humour ?

Non c'est une analyse originale et pertinente des origines du rap et des usages dans le domaine, de la corrélation avec l'esclavage en Afrique, la cupidité, la futilité et... bbb...

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
  • Invité
wtf ? tu connais quoi au rap ?

parce que guru , method man , le wu-tang-clan , les furious 5 , cypress hill , public enemy ... affichent tant que ça un mode de vie luxueux ?

Rohff et autres ... là par contre ce genre de petit con colle parfaitement a ce que tu dis . mais est-ce bien du rap , hip hop , ou de la soupe ?

anyway .

Je tourne sur l'album 13 chambers du wu tang la en ce moment , je kiiiiiffeee !
Ballochet
fbourgeteau a écrit :
De toute façon ce que je dis ce sont des faits historiques.

IMPOSSIBLE DE LES CONTREDIRE

Il faut un certain culot ou de bêtise, dont tu n'es hélas pas avare, pour oser affirmer que ce genre de délires grotesques, fantasmes grossiers et élucubrations malsaines qui puent le racisme atavique, puisse avoir quoique ce soit d'historique ou de sérieux.

Plutôt que d'occuper ton temps chômé à déverser des tombereaux de merde sur les forums, je t'invite à te cultiver un peu, sur le rap et sur l'esclavage.
En attendant... suis un peu le conseil de Palikao.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GlamourPunks
Citation:
assez indépendants mais on comprends pas leur textes et on perd des heures à les écouter mais bon ..

Heu parle pour toi, hein... Evidemment, si t'es pas foutu de comprendre autre chose que le français, je comprends, mais bon. Tu devrais utiliser ton temps libre pour prendre des cours, y'a d'excellents modules pour personnes âgées ou dans le besoin.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :
Jme suis un peu plongé dans la discographie de Cypress Hill et pour moi Temple of boom est une vraie perle.:

C'est marrant que tu cites cet album. Avec mes potes on écoutait pas mal ce groupe il y a plus de 10 ans. Dernièrement je suis retombé sur cet album un peu par hasard et j'me suis amusé à l'écouter. Je dois reconnaître que j'ai été un peu surpris de voir qu'après toutes ces années ça passait encore plutôt bien (bien que je sois tout sauf fan de hip-hop).
Invité
  • Invité
y'a aussi common . et j'ai oublié de parler de mc solaar en france qui est dans une veine différente de l'abruti moyen que tu décris , fbourgeteau .

et rha ouais , cypress ça passe forcément bien

pour le coup du bricolage ... j'ai une question , que foutait doug wimbish dans un studio hip-hop ? t'es sûr que grandmaster flash est un non-musicien ? (a ce stade , la house est faite sur le même principe) (mais le premier qui s'attaque aux racines et a la house de detroit !! "can you feel it ... lalalaaa ..." )
OverDeath
Du lourd.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Redstein
Le rap, c'est très musical
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :

tiens tu me fais penser que ca fait longtemps que je suis pas aller sur le topic Mattrach!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
sarssipius
Redstein a écrit :

Figé pour la postérité... Et m'en fiche qu'on soit le premier avril!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ballochet
Non sinon moi j'ai une sacrée tribu de casseroles aux fesses!

Raw Section.
Redstein
sarssipius a écrit :
Redstein a écrit :

Figé pour la postérité... Et m'en fiche qu'on soit le premier avril!!!

(Mon horloge retarde d'un poil.)

Et puis, Jah m'en est témoin, les paroles sont d'une grande qualité littéraire, et TELLEMENT en prise avec la réalité sociale et....

(...ça y est, on est le 2 aussi au Château Redstein...)

économique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Hop, souvenirs :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Parfois le mainstream parvient jusqu'à moi :

Quelqu'un avait remarqué que ce morceau était énorme ?
Certes ce n'est pas NWA ou Public Enemy, mais ça prouve qu'un mec comme Jay-Z, en faisant son boulot sérieusement, peut encore pondre des trucs vraiment classes et actuels.

En ce moment sur groupes / artistes pros...