Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Bonjour !
écoutant un peu de tout, j'entends souvent parler du klub des 7, de fuzati, des svinkels..sans y avoir jamais prété une oreille attentive.
Vous avez des titres a proposer pour découvrir le milieu ?
merci
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Alors pour les Svinkels on peut dire quasi-tout l'album "bon pour l'asile"
Si tu veu des titres essaye :

- Le Svink c'est chic
- Reveille le Punk
- De la came sous le saphir
- Vite fait, mal fait
- Dizy (qu'il est fini)

Du dernier album :
- C'est des cons
- Dirty centre
- Le club de l'apocalypse
- Droit Dans Le Mur

ça reste les morceau "festifs", apres y'a plein d'autre truc plus typé hip-hop

Pour le klub des 7 le dernier album (La classe de Musique) c'est juste mega enorme avec des morceaux comme :

- c'est le klub des 7
- le chiffre impair
- l'appel
- pouilleux massacreur

Apres y'a James Delleck que j'aime beaucoup (qui est dans le klub des 7,un des artiste les plus aboutit)

- Gerard De Roubaix
- L'amour
- ainsi soit-il
- le titty twister
- j'ai appris

Pour fuzati faut voir du coté du klub des looser (un peu spécial, j'ai mis un certain temps avant d'appréçier):

- Le manege des vanité
- sous le signe du V
- baise les gens

Dans le milieu il y a aussi TTC

- Girlfriend
- frotte ton cul par terre
- une bande de mec sympa

Pour finir je conseil fortement l'atelier , l'abum c'est : "buffet des anciens eleves"

- La Vie En Juin
- Le Hip Hop C'est Mon Pote

Un truc qui est sorti y'a longtemps avec en gros tout le beau monde que j'ai cité au dessus vers leur début (à l'epoque où ils se prenaient pour des poetes fou et ecrivais leur paroles en faisais de l'ecriture systématique)

c'est deja pas mal
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Chez TTC, pour moi le seul album valable c'est le premier, "Ceci n'est pas un disque". Le reste ça part en electro-pop-rap merdique je trouve, surtout le dernier.
OutlawHeart
Ribal a écrit :
Pas mal foutu ce truc :

http://www.abcdrduson.com/100-(...)cais/

ça peut faire une base pour certains, et ça m'a permis de redécouvrir plein de truc cool!

J'ai eu une agréable surprise en découvrant que le n°1 était "Demain c'est loin" de IAM, qui est clairement un pur chef d'oeuvre.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
Pour ma part, j'ai découvert il y a peut d'temps un groupe axé Hip Hop avec mélange de Soul, Funk, Jazz, et composé de vrais musicos : Hocus Pocus
J'ai carément adhéré ! vraiment du lourd, les beats sont vraiment simpas ... que du frait !
Voici le myspace : http://www.myspace.com/hocuspocushiphop
Le derniere album sort debut Mars ... avec entre autre un featuring avec Akhenaton d'IAM.
Leur compte dailymotion : http://www.dailymotion.com/hocuspocus
OutlawHeart
Très bon Hocus Pocus. Moi j'aime beaucoup la chanson "Voyage Immobile"
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
Yes
C'est vraiment super frait, puis sa change de s'que j'écoute à côté ... c'est super loin des vieux clichés du rap français banlieusard avec les fillettes à poils, les insultes, les clashs et beats en carton ... un autre monde
OutlawHeart
C'est vrai, mais je préfère écouter des mecs comme NTM ou IAM, ou hors de nos frontières le Wu Tang, Rakim, LL Cool J, etc qui ont plus de portée quand même
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Jme suis un peu plongé dans la discographie de Cypress Hill et pour moi Temple of boom est une vraie perle.:

Des chansons avec une putain d'ambiance malsaine (chapeau sur les samples!):

alternées avec d'autres plus planantes:

Bref un de mes albums préférés tous styles confondus!

Les 2 premiers albums sont sympa si on aime le funk.
OutlawHeart
Latin Thugs

!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Fermes un peu ton claque-merde sérieux.
Ballochet
S, c'est là où tu peux mettre ton image de Pascal Sevran!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fbourgeteau a écrit :
Bon allez . .

(une fois de plus .. je me sacrifie.)

Personne n 'y a pensé mais le Rap , le Hip Hop et toutes les chaînes en Or bling bling qui vont avec me font penser

à cette époque du passé où les premiers chefs de tribus africaines

vendaient des femmes et des enfants aux négriers pour quelques verroteries et autres trucs brillants parfois sans aucunes valeurs.

Des vies humaines, la population de régions entieres et les cultures des territoires ancestraux pour des bijoux de pacotilles et des tenues vestimentaires de carnaval pour impressionner les autres par (soi-disant)

un sens de mode de vie moderne calqué sur la recherche de l' argent et du culte du pouvoir.

Voilà comment l 'exploitation de l ' Afrique à commencé ..

C 'est mecs se prennent tous pour des boss et les nouveaux maîtres du monde (médiatique , télévisuel , stars poeple etc etc)

alors qu 'ils ne sont que les clowns coloré de quelques clips vidéo sans âme et dont la portée salit en permanence la richesse des rythmes d' origine et la qualité de composition que la vraie sensibilité

de l' Afrique est capable de fournir dans le domaine de la musique.

Je ne parle même pas d'économie là c'est encore pire.

Intemporel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...