Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
je viens de découvrir ce topic
j'ai pas lu les 209 pages alors sorry si quelqu'un a deja poster cette video :

J'ai qu'une chose à dire : beastie boys !!!!
Le rap ces bien un moment mes pour moi et peu tetre uniquement pour moi rien ne vaut un bon back in blackB-) ces vrai quil ya u de bon rapeur mes le nouvau rap pere tous son sense avec par exemple diams beurk:-S
sammyseal
Pour tou ceux qui aiment le nu jazz (ce rap avec un backing hip hop/fynk/jazz), la radio internet montréalaise www.wefunkradio.com est vraiment pétrie de bons sons et de découvertes! Seul probleme: ils annoncent rarement les chansons, donc galere de retrouver ckon a bien aimé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2009, 17:47
Polokrew a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bouba même avant je supportais pas, j'ai un gros problème avec son flow. on dirait un débile qui s'exprime.

Ouais jcomprend qu'on puisse ne pas aimer , moi jsuis fan .
Et puis ses punchlines

Flow a l'ancienne

Ouais Lunatic n'a jamais transcendé les foules, et d'un point de vue strictement artistique à titre perso j'ai tjs plus apprécié Ali que Booba.

Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque (lorsque le rap Français commença a peser) la plupart des rappeurs Français voulaient se démarquer des ricains "commerciaux" en s'autoproclamant de l'underground et tout le tralala, Booba lui c'est tout l'inverse, sans oublier de s'inventer la petite vie qui va bien... Après tout pourquoi pas, il fait le show il prend de l'oseille, tant mieux pour lui; mais pour moi il est et restera un clown bourré aux amphèt et à la coke avec un talent limité.
Je sais même pas comment on peut aimer le rap et défendre le rap Français qui plus est à travers ces rappeurs. Puis par définition le rap ce n'est pas notre culture, même si je reconnais qu'en France nous avons eu de dignes représentants malheureusement trop souvent méconnus, quant aux autres l'heure de gloire semble bien loin. Après tout quand on voit ce qu'il se passe de l'autre côté de l'atlantique, où par ex. un Timbaland à qui je reconnais un certain talent (notamment sur des pro R&B comme Aaliyah il y a une dizaine d'années que j'apprécie tout particulièrement) aujourd'hui considéré comme le Mozart du rap pendant que des types comme Johnny J meurent dans l'anonymat le plus total.

Le rap reste une machine commerciale et les Booba et cie sont les nouveaux Corbier et Bernard Minet. Les meilleurs prod US/Fr datent du siècle dernier
praktica
ano a écrit :
Polokrew a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bouba même avant je supportais pas, j'ai un gros problème avec son flow. on dirait un débile qui s'exprime.

Et puis ses punchlines

Flow a l'ancienne

Ouais Lunatic n'a jamais transcendé les foules, et d'un point de vue strictement artistique à titre perso j'ai tjs plus apprécié Ali que Booba.

Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque (lorsque le rap Français commença a peser) la plupart des rappeurs Français voulaient se démarquer des ricains "commerciaux" en s'autoproclamant de l'underground et tout le tralala, Booba lui c'est tout l'inverse, sans oublier de s'inventer la petite vie qui va bien... Après tout pourquoi pas, il fait le show il prend de l'oseille, tant mieux pour lui; mais pour moi il est et restera un clown bourré aux amphèt et à la coke avec un talent limité.
Je sais même pas comment on peut aimer le rap et défendre le rap Français qui plus est à travers ces rappeurs. Puis par définition le rap ce n'est pas notre culture, même si je reconnais qu'en France nous avons eu de dignes représentants malheureusement trop souvent méconnus, quant aux autres l'heure de gloire semble bien loin. Après tout quand on voit ce qu'il se passe de l'autre côté de l'atlantique, où par ex. un Timbaland à qui je reconnais un certain talent (notamment sur des pro R&B comme Aaliyah il y a une dizaine d'années que j'apprécie tout particulièrement) aujourd'hui considéré comme le Mozart du rap pendant que des types comme Johnny J meurent dans l'anonymat le plus total.

Le rap reste une machine commerciale et les Booba et cie sont les nouveaux Corbier et Bernard Minet. Les meilleurs prod US/Fr datent du siècle dernier

"le rap pas notre culture" c'est la meilleure celle là. Va expliquer ça à IAM, NTM, Sefyu, La Rumeur et consorts. On doit être le deuxième pays derrière les USA niveau production, tout en se démarquant de ce qui se fait là-bas (bien que je préfère le rap US en général).

Le discours du "Timbaland adulé alors que d'autres crèves de faim" c'est marrant on peut le transposer à tous les styles musicaux, c'est d'ailleurs un grand classique du forum. Tu pourras jamais changer le fait que les 3/4 des gens écoutent de la musique par divertissement et non réel intéret, et se tournent donc vers le mainstream. Malgré ça je préfère largement un Timbaland qui parfois voit juste qu'un boulet genre P Diddy.

Pour les meilleurs prods qui datent du siècle dernier t'as pas du écouter les derniers NaS ou Kanye West, qui n'ont rien à envier à ce qui s'est fait dans les 90's.

Après là où je te rejoins c'est que je pense qu'une partie du rap a perdu son message pour se concentrer uniquement sur la forme (qui est néanmoins importante elle aussi), mais un fort courant underground existe toujours et même les "grands" ne sont pas tous devenus des pimp.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Polokrew
ano a écrit :
Polokrew a écrit :
Le Heyd a écrit :

Et puis ses punchlines

Flow a l'ancienne

A l'époque Booba n'était pas dans ce trip ricain hein , de plus tu dis que Mauvais Oeil n'a pas transcendé les foules alors qu'en sortant quasiment de nul part (quelques morceaux sur des compiles) ils ont fait disques d'or , il est considéré (a juste titre) comme un des meilleurs , voir le meilleur album de rap français .
Et oui j'aime le rap , et je suis fier du rap français , quand t'écoutes des groupes "anciens" comme KDD , Lunatic , Sages Po , Suprême NTM , Arsenik , Oxmo, etc ... Et des nouveaux comme Medine , Mysa , Nessbeal , Disiz , Dry , etc , tu peux etre que fier .
Après on aime ou on aime pas , mais si c'est le cas on écoute pas et puis c'est tout
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 23 Sep 2009, 23:35

muthafucka
Polokrew
Sortie de l'album de DRY .
Album sympa malgré quelques déchets , pas méchant , du son pour pas se prendre trop la tête !

(Jvoulais upper jsavais pas quoi dire ^^)
Merci .
Polokrew

EXCELLENT .
A coup sur l'album de l'année , ya tout , des morceaux émouvants , conscients , des morceaux qui bougent . Mais pas un seul déchet ! Pfou a écouter absolument !

MAGNIFIQUE MERCI YOUSS

P.S : Faites vivre ce topic merde !
Merci .
Invité
  • Invité
moi cette année c'est eux :

Polokrew
Woh Kid CuDi c'est EXCELLENT
Merci .
chlorure
Bonjour !
écoutant un peu de tout, j'entends souvent parler du klub des 7, de fuzati, des svinkels..sans y avoir jamais prété une oreille attentive.
Vous avez des titres a proposer pour découvrir le milieu ?
merci
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur groupes / artistes pros...