ano a écrit :
Polokrew a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bouba même avant je supportais pas, j'ai un gros problème avec son flow. on dirait un débile qui s'exprime.
Ouais jcomprend qu'on puisse ne pas aimer , moi jsuis fan .
Et puis ses punchlines
Flow a l'ancienne
Ouais Lunatic n'a jamais transcendé les foules, et d'un point de vue strictement artistique à titre perso j'ai tjs plus apprécié Ali que Booba.
Ce qui est amusant c'est qu'à l'époque (lorsque le rap Français commença a peser) la plupart des rappeurs Français voulaient se démarquer des ricains "commerciaux" en s'autoproclamant de l'underground et tout le tralala, Booba lui c'est tout l'inverse, sans oublier de s'inventer la petite vie qui va bien... Après tout pourquoi pas, il fait le show il prend de l'oseille, tant mieux pour lui; mais pour moi il est et restera un clown bourré aux amphèt et à la coke avec un talent limité.
Je sais même pas comment on peut aimer le rap et défendre le rap Français qui plus est à travers ces rappeurs. Puis par définition le rap ce n'est pas notre culture, même si je reconnais qu'en France nous avons eu de dignes représentants malheureusement trop souvent méconnus, quant aux autres l'heure de gloire semble bien loin. Après tout quand on voit ce qu'il se passe de l'autre côté de l'atlantique, où par ex. un Timbaland à qui je reconnais un certain talent (notamment sur des pro R&B comme Aaliyah il y a une dizaine d'années que j'apprécie tout particulièrement) aujourd'hui considéré comme le Mozart du rap pendant que des types comme Johnny J meurent dans l'anonymat le plus total.
Le rap reste une machine commerciale et les Booba et cie sont les nouveaux Corbier et Bernard Minet. Les meilleurs prod US/Fr datent du siècle dernier
A l'époque Booba n'était pas dans ce trip ricain hein , de plus tu dis que Mauvais Oeil n'a pas transcendé les foules alors qu'en sortant quasiment de nul part (quelques morceaux sur des compiles) ils ont fait disques d'or , il est considéré (a juste titre) comme un des meilleurs , voir le meilleur album de rap français .
Et oui j'aime le rap , et je suis fier du rap français , quand t'écoutes des groupes "anciens" comme KDD , Lunatic , Sages Po , Suprême NTM , Arsenik , Oxmo, etc ... Et des nouveaux comme Medine , Mysa , Nessbeal , Disiz , Dry , etc , tu peux etre que fier .
Après on aime ou on aime pas , mais si c'est le cas on écoute pas et puis c'est tout
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .