Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Le scratch fait parti du hip-hop, ainsi que la construction de beats. Il y a un paquet d'album de hip-hop instrumentaux (ex: Madlib, X-ecutioners, J-Dilla...)
Les bases du rap sont en effet uniquement instrumentales, puisque un MC est un Maitre de Cérémonie, et seravit juste à illustrer verbalement les intermèdes.
Redstein lui, défendait mordicus que le rap était juste "une technique vocale".
Pas forcément une "technique vocale" - juste du voiceover
Tututut… C'est pourtant ce que tu défendais bec et ongles pendant un temps.
Et ton "juste du vioceover" montre ton ignorance en la matière.
Nan, tu bottes en touche, là - d'ailleurs, j'avais dit "artifice vocal", mais aussi "le rap (...) dans sa forme de base est une caricature : le sermon sur fond rythmique.", "glossolalie vaguement disco" (p..., j'en avais dit, des choses
) : on a retourné la question sous toutes ses coutures, et voici ce qu'il en reste (comme on pouvait s'y attendre
) : sans la VOIX omniprésente (le "flow"), pas de rap.
J'm'autoquote parce que je le vaux bien :
Redstein a écrit :
Le bouzin est devenu le "rap" qu'on connaît et qu'on aime (arf) dès lors que le MC est devenu la star -
qu'on n'a plus entendu que lui pendant les morceaux, et non pas entre ceux-ci !!! C'est pourtant pas dur à comprendre ?
Je n'ai absolument pas besoin d'en connaître davantage, et ton insistance sur ce point prouve que tu es à court d'argument. Cette insistance est d'ailleurs d'autant plus bizarre que cette discussion est vraiment des plus oiseuses (fallait pas m'faire siffler les oreilles
). On va arrêter de polluer ce topic. Si tu veux poursuivre, ne te gêne pas pour remonter
l'autre, il est fait pour ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)