Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
JadedHeart a écrit :
Un chanteur de Hiphop dira je rappe en parlant de son chant alors qu'un MC dira je mixe non?

donc je comprends un peu redstein

????

Un MC est par définition un rappeur.
Celui qui mixe est un DJ.

Je n'aime pas bien le dénominatif rap. qui en effet se limite au MC's. Le terme Hip-Hop a beaucoup plus de sens ( Deejaying, Emceeing, Breakdance, Graffitis...). Ca englobe des choses qui se sont crées dans le méme contexte et fonctionnent ensemble.
Mighty Moon
Redstein a écrit :

Le bouzin est devenu le "rap" qu'on connaît et qu'on aime (arf) dès lors que le MC est devenu la star - qu'on n'a plus entendu que lui pendant les morceaux, et non pas entre ceux-ci !!! C'est pourtant pas dur à comprendre ?

On peut retourner la question. Les guitaristes, dans leur devouement phallique et masturbatoire a l'instrument, en ecoutant la musique ne seront pas t'il plus par essence attentif a la gratte et ses eruptions. Ne sacraliseront pas t-il l'instrument au profit du rendu géneral?
Comme pour un mec qui bosse en studio, il a plutot tendance a se focaliser sur la prod'.
Le MC dans le hip-hop, raconte une histoire, porte un message, a travers un flow mélodique et rythmique (ou pas). C'est la base du truc. Une sorte de fusion entre une guitare et un chanteur de rock de base.

Je viens de me rendre compte que ma réponse n'a plus bcp de rapport avec la discussion de base.
Je dis de la merde, je suis bourré.
JadedHeart
Mighty Moon a écrit :
JadedHeart a écrit :
Un chanteur de Hiphop dira je rappe en parlant de son chant alors qu'un MC dira je mixe non?

donc je comprends un peu redstein

????

Un MC est par définition un rappeur.
Celui qui mixe est un DJ.

Ah au temps pour moi j'ai toujours cru que le Mc était le gars qui réalisait la partie "instrumentale" où le rappeur posait son texte

Je te rassure: on voit que tu es bourré ta syntaxe est un peu laborieuse à lire
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Stilwell
JadedHeart a écrit :

Je te rassure: on voit que tu es bourré ta syntaxe est un peu laborieuse à lire

Je suis pas d'accord. Surtout que là, c'est Georges Michael qui se fout de la sodomie...
Polokrew
Kreeg a écrit :
Juste pour clarifier les choses... Quand vous défendez le rap, vous défendez aussi Booba, Sefyu et consors ?

Booba oui , car malgré la daube infame qu'il sort aujourd'hui , il a écrit deux des meilleurs albums de rap français , Temps Mort (en solo) et Mauvais Oeil (avec Ali) .
Sefyu non .

Mighty Moon a écrit :
Et bravo Polokrew c'est la classe mec. Sauf pour Kery James.

Qu'est ce que t'as contre Kery J'aime beaucoup , depuis Ideal J jusqu'à aujourd'hui , même si j'aime pas son côté moralisateur .

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

P.S : Au passage jviens de voir que j'ai oublié pleins d'artistes comme Lino , Mysa , Fabe , Karlito ,Fonky Family , etc ...
J'écoute très peu de rap US par contre .
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Le scratch fait parti du hip-hop, ainsi que la construction de beats. Il y a un paquet d'album de hip-hop instrumentaux (ex: Madlib, X-ecutioners, J-Dilla...)

Les bases du rap sont en effet uniquement instrumentales, puisque un MC est un Maitre de Cérémonie, et seravit juste à illustrer verbalement les intermèdes.
Redstein lui, défendait mordicus que le rap était juste "une technique vocale".

Pas forcément une "technique vocale" - juste du voiceover

Tututut… C'est pourtant ce que tu défendais bec et ongles pendant un temps.
Et ton "juste du vioceover" montre ton ignorance en la matière.
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Le scratch fait parti du hip-hop, ainsi que la construction de beats. Il y a un paquet d'album de hip-hop instrumentaux (ex: Madlib, X-ecutioners, J-Dilla...)

Les bases du rap sont en effet uniquement instrumentales, puisque un MC est un Maitre de Cérémonie, et seravit juste à illustrer verbalement les intermèdes.
Redstein lui, défendait mordicus que le rap était juste "une technique vocale".

Pas forcément une "technique vocale" - juste du voiceover

Tututut… C'est pourtant ce que tu défendais bec et ongles pendant un temps.
Et ton "juste du vioceover" montre ton ignorance en la matière.

Nan, tu bottes en touche, là - d'ailleurs, j'avais dit "artifice vocal", mais aussi "le rap (...) dans sa forme de base est une caricature : le sermon sur fond rythmique.", "glossolalie vaguement disco" (p..., j'en avais dit, des choses ) : on a retourné la question sous toutes ses coutures, et voici ce qu'il en reste (comme on pouvait s'y attendre ) : sans la VOIX omniprésente (le "flow"), pas de rap.

J'm'autoquote parce que je le vaux bien :

Redstein a écrit :
Le bouzin est devenu le "rap" qu'on connaît et qu'on aime (arf) dès lors que le MC est devenu la star - qu'on n'a plus entendu que lui pendant les morceaux, et non pas entre ceux-ci !!! C'est pourtant pas dur à comprendre ?

Je n'ai absolument pas besoin d'en connaître davantage, et ton insistance sur ce point prouve que tu es à court d'argument. Cette insistance est d'ailleurs d'autant plus bizarre que cette discussion est vraiment des plus oiseuses (fallait pas m'faire siffler les oreilles ). On va arrêter de polluer ce topic. Si tu veux poursuivre, ne te gêne pas pour remonter l'autre, il est fait pour ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 2009, 12:50
Redstein a écrit :
sans la VOIX omniprésente (le "flow"), pas de rap.

Et?
J'arrive toujours pas à comprendre ou tu veux en venir?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 16 Sep 2009, 12:54
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
sans la VOIX omniprésente (le "flow"), pas de rap.

Et?
J'arrive toujours pas à comprendre ou tu veux en venir?

Je crois qu'il est en train de nous dire (en résumant depuis le début) que le monde du hip hop n'est pas vraiment sa passion...
Redstein
Hey, c'est une discussion à la con avec Larry, relancée par son usage de mon pseud en tant qu'adjectif...

On va en rester là, je pense (si vous en voulez davantage, rdv sur le lien ci-dessus).

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Hey, c'est une discussion à la con avec Larry, relancée par son usage de mon pseud en tant qu'adjectif...

On va en rester là, je pense (si vous en voulez davantage, rdv sur le lien ci-dessus).

ça en serait resté la si tu avais laissé le post entérré, tout comme j'ai pris soin de le faire avec les mutiples conneries que tu as éparpillées aux 4 coins du forums à ce propos.
A million flies can't be wrong.
Le Heyd
J'ai découvert assez récemment un nouveau rappeur excellent accompagné d'un vrai groupe excellent! Tumi & The Volume. Ils viennent d'Afrique du Sud. C'est du très lourd. Je les ai vu en live en août dans un festival, génial!
Quelques liens pour se faire une idée :
petit medley :

et un autre medley

Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :

ça en serait resté la si tu avais laissé le post entérré, tout comme j'ai pris soin de le faire avec les mutiples conneries que tu as éparpillées aux 4 coins du forums à ce propos.

Mon ptit gars, si tu le prends sur ce ton, on n'a pas fini - faut croire que ça te travaille, mais je n'ai pas "éparpillé de multiples conneries" : juste donné un pdv qui te dérange.

Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Polokrew a écrit :
Kreeg a écrit :
Juste pour clarifier les choses... Quand vous défendez le rap, vous défendez aussi Booba, Sefyu et consors ?

Booba oui , car malgré la daube infame qu'il sort aujourd'hui , il a écrit deux des meilleurs albums de rap français , Temps Mort (en solo) et Mauvais Oeil (avec Ali) .
Sefyu non .

Je veux bien comprendre qu'on aime bien le rap, mais franchement, bouba quoi. Faut pas déconner les mecs, sérieux.
Polokrew
Kreeg a écrit :
Polokrew a écrit :
Kreeg a écrit :

Sefyu non .

Je veux bien comprendre qu'on aime bien le rap, mais franchement, bouba quoi. Faut pas déconner les mecs, sérieux.

Parceque tu dois connaitre que ce qui passe a la radio ou a la télé de lui , ses nouveaux morceaux Bling Bling . Mais avant c'était un excellent rappeur , un des meilleur d'ailleurs !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
Le Heyd
Bouba même avant je supportais pas, j'ai un gros problème avec son flow. on dirait un débile qui s'exprime.

En ce moment sur groupes / artistes pros...