Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Guillaume212 a écrit :
J'écoute assez peu de rap, mais récemment m'album d'Orelsan m'a bien plu.

Je sais pas si ca été dit mais il se paye le luxe d'avoir Bumblefoot qui joue un solo sur ce morceau (excellent solo d'ailleurs !)

Déçu…
Non pas que je trouve ça mauvais, mais de la part de Bumblefoot on peut s'attendre à nettement mieux, surtout quand on sais qu'il a joué et produit un des skeuds d'un mec du Wu Tang Clan, et encore plus quand on a posé une oreille ne serait ce que sur le sampler qu'il a enregistré pour Carlin Music ou il produit des rappeurs de NY et ou il rappe lui même. La c'est excellent.

http://www.bumblefoot.com/audio/3-Piece_(Bumblefoot_featuring_rapper_E-MeLeo)_-_SAMPLE.mp3
A million flies can't be wrong.
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi j'aime le Hip Hop, d'ailleurs je suis le guitariste de Rue de l'Hagard, le groupe de rap alternatif qui va pas tarder à tout casser de Malakoff à Los Angeles en passant par Narbonne.

www.myspace.com/ruedelhagard

Et venez-nous voir en live, c'est là que se partage notre spirit.
Yves du 9 4
Putain, et personne n'a été écouter "y a pas d'heure" de 25G et Al K-pote dans tout ça...
Allez écouter et votre vie ne sera plus pareille, moi je vous l'dis !
tschiiip.
didithegrave
Si si...

Je l'avais écouté juste après que t'ai posté, sans laisser de commentaire sur le topic, parce que je devais y aller, c'était urgent, tu comprends, y'a pas d'heure pour s'faire plaiz' avec un couscous merguez.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Et 45 Scientific dans tout ça ? Des instrumentaux bien plus intéressants que les beats poussifs pour cachalots en rut que nous sortent régulièrement Sefyu, Booba et Cie (Booba qui faisait des trucs intéressants de ce point de vue à l'époque d'Arsenik, justement chez 45 Scientific).
[url=]Hifi - Rien à perdre, rien à prouver.[/url]

lui
Pendez-les tous.
StrengthAndPride
J'entends souvent dire que Booba était bon avant, avec Lunatik et compagnie. Mais c'est juste une légende urbaine, ce mec a grandi dans le même quartier que moi, sa mère est juge, et il est bon qu'a soulever de la fonte et montrer ses caisses dans les rues de Boulogne ...
Yves du 9 4
Ouais c'est un beat oldschool quoi, c'est normal que Sefyu, Rohff, etc n'en utilisent plus, c'est plus trop dans le vent.

Putain un de mes potes a hébergé le Roi Heenok ! La classe !

Merci Didi d'avoir daigné tendre l'oreille vers ce chef d'oeuvre d'élégance.

Bon, mon string est sale, je vais me changer.
tschiiip.
Monsieur M
StrengthAndPride a écrit :
J'entends souvent dire que Booba était bon avant, avec Lunatik et compagnie. Mais c'est juste une légende urbaine, ce mec a grandi dans le même quartier que moi, sa mère est juge, et il est bon qu'a soulever de la fonte et montrer ses caisses dans les rues de Boulogne ...

Comme beaucoup de rappeurs "gangsta", il en rajoute à fond. Mais je parlais d'un point de vue purement esthétique.

lui
Pendez-les tous.
Yurivodka
MMmh, je me lance dans ce topic, alors pour moi je vais dire une phrase "Rap is Dead"
Le rap est mort vers 2004
Il a eu son age d'or a partir de 1994
10 ans de bon trucs!
En france on a jamais eu de meilleur rappeurs que les Supreme NTM et IAM mais a part eux franchement...
Sinon coté US pour moi le Leader c'est Dr.Dre, avec des énormes productions comme Eminem, 50 cent, Xzibit, Snoop et j'en passe, mais quand je parle d'eux c'est période 2000/2001
Sinon un groupe dont je suis fou c'est Cypress Hill, je les ai vus sur scène, ils ont un batteur etc..
Ils ont allumés un énorme joint et l'ont jetés dans le public c'était mortel!

Depuis 2004 que de la daube, le style a changé pour un espèce de mmhh je sais pas comment décrire, mais pour un son plus moderne et moins vintage.
On ne parle plus de la difficulté a vivre dans les sales quartiers mais a se taper le plus de nanas, avoir le plus de thunes, conduire des voitures énorme, et tirer dans tout les membres de gangs!

comme cette phrase d"Xzibit "Before, hip-hop was all about drama"

Sinon le rap français a part NTM est, je trouve, une grosse blague!
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
Monsieur M
Yurivodka a écrit :

Un peu comme croire qu'en France il n'y a jamais rien eu de correct en matière de rock'n'roll, c'est un pur problème d'ignorance.

lui
Pendez-les tous.
Yurivodka
Monsieur M a écrit :
Yurivodka a écrit :

Un peu comme croire qu'en France il n'y a jamais rien eu de correct en matière de rock'n'roll, c'est un pur problème d'ignorance.

lui

Bon c'est vrai que j'exagère, en fait je parle du rap français d'aujourdh'ui qui est une grosse blague..
Sinon avant, NTM, IAM, Fonky Family, Rocca, Assassin, (Mc Jean Gab1 mais c'est récent) Kool shen et les vieiiiiiilles mixtape Neochrome qui nous faisait connaître Diam's, TTC, et énormément de rappeurs avant qu'il ne soient connus comme auourd'hui, a l'époque ou il faisait des bons trucs!
Sinon en matière de Rock'n'Roll, je trouve qu'il n'y a pas eu BEAUCOUP de groupes marquant! Mais il y en a eu c'est sur
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
Monsieur M
Yurivodka a écrit :
Bon c'est vrai que j'exagère, en fait je parle du rap français d'aujourdh'ui qui est une grosse blague..
Sinon avant, NTM, IAM, Fonky Family, Rocca, Assassin, (Mc Jean Gab1 mais c'est récent) Kool shen et les vieiiiiiilles mixtape Neochrome qui nous faisait connaître Diam's, TTC, et énormément de rappeurs avant qu'il ne soient connus comme auourd'hui, a l'époque ou il faisait des bons trucs!
Sinon en matière de Rock'n'Roll, je trouve qu'il n'y a pas eu BEAUCOUP de groupes marquant! Mais il y en a eu c'est sur

Disons que, comme aux USA d'ailleurs, le rap s'est mélangé avec le RnB, pour devenir une daube sirupeuse. Sinon tu as raison : pas de groupes marquants ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu.

lui
Pendez-les tous.
Yurivodka
Exactement! C'est le r'&'b qui a complètement foiré tout, alors là j'ai jamais de ma vie trouvé un bon morceau de rnb !
Monsieur M
Yurivodka a écrit :
Exactement! C'est le r'&'b qui a complètement foiré tout, alors là j'ai jamais de ma vie trouvé un bon morceau de rnb !

Ou alors de Rythm'n'Blues, mais c'est autre chose...
C'est assez clair : le RnB (la soupe donc, pas l'autre) n'a fait que repomper la soul 60's-70's. Pas besoin d'écouter grand chose pour s'en rendre compte : l'autre jour j'écoutais Kiki Dee, c'est flagrant.

lui
Pendez-les tous.
PacMan™
chui assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut je trouve que le rappeur Shing 02 est pas mauvais il a notement fait le générique de samurai champloo (musique de Fatjon nujabes Forces of nature)
Apres en au US y'a RZA qui est super aussi surtout dans les BO (Afrosamurai Ghost Dog)
blahblahblahblah
StrengthAndPride
Quitte à me répeter, Kery James actuellement est extraordinaire malgré un côté un peu pompeux. "A l'ombre du show-business" ( 2008 ) est un classique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...