Le nouvel album de Pleymo "Alphabet Prison"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
OVER-DreaM a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Euh je trouve pas que les zikos soient vraiment au dessus du chanteur mis à part le bassiste qui lui en arrache bien.

La partie instrumentale du groupe est vraiment excellente, bien sûr, en tenant compte qu'ils ne font pas du metal alternatif

Enfin, je met une bémol sur le DJ, puisqu'on l'entend pas sur cet album.

Ah s'ils faisaient du métal alternatif j'aurais dis qu'ils étaient à c****
Nan mais même en réécoutant ça me transcende pas. Enfin je suis pas fan de base donc forcément
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ian Zender
Le bassiste de Pleymo est VRAIMENT très bon.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bilatche
GuYem a écrit :

Tu nous fait un gros coup de "c'était mieux avant".

disons que c'était différent...

Pour te donner un exemple, voila des groupes dont j'apprécie la démarche sur le long terme:
Gojira, Psykup, Dagoba
c'est un succès sur le long terme, progressif, et ils ne prostituront pas pour passer a la radio.

au lieu de lisser leur image, ils vont toujours plus loin dans leur identité.

ALors que pleymo, c'est tout l'inverse.
Drawmer
bilatche a écrit :
GuYem a écrit :

Tu nous fait un gros coup de "c'était mieux avant".

disons que c'était différent...

Pour te donner un exemple, voila des groupes dont j'apprécie la démarche sur le long terme:
Gojira, Psykup, Dagoba
c'est un succès sur le long terme, progressif, et ils ne prostituront pas pour passer a la radio.

au lieu de lisser leur image, ils vont toujours plus loin dans leur identité.

ALors que pleymo, c'est tout l'inverse.

Boarf, Dagoba ( dont j'adore le nouvel album ) nous a pondu quand même quelques chansons "douces", pas pour déplaire à la jeune ado si c'était amené à passer sur les ondes

Pis entre Pleymo ( y compris les 1er albums ) et Gojira/Dagoba, c'est pas vraiment les mêmes styles hein
..:: Pas de signature :P ::..
bilatche
OVER-DreaM a écrit :

Boarf, Dagoba ( dont j'adore le nouvel album ) nous a pondu quand même quelques chansons "douces", pas pour déplaire à la jeune ado si c'était amené à passer sur les ondes

ok. mais la démarche n'est pas du tout la même. qd on pense dagoba, on imagine la double, un gros riff, un grosse voix, des morceaux puissants... et puis le coup du morceau calme pour passer en radio, ben ça décrédibilise un groupe je trouve (ex: hoobastank avec the reason ou SOAD avec lonely day)
Et franchement, qd on pense Pleymo maintenant, on pense chant dégoulinant, textes bofbofs bien plus consensuels, ...

OVER-DreaM a écrit :

Pis entre Pleymo ( y compris les 1er albums ) et Gojira/Dagoba, c'est pas vraiment les mêmes styles hein

je ne parle pas d'un style en particulier, meme de tous les styles de musique. Un groupe peut soit s'améliorer d'album en album et avoir une attitude constructive, ou alors au contraire lisser sa personnalité, prendre les attitudes et les repères qui marchent chez les jeunes...

Les groupes que j'ai cité, leur musique, c'est leur unibers, leur passion, leur nom est lié à un univers, ils ont une démarche dans la continuité, et pas besoin de faire un album avec les trucs du moment qui marchent (limpbizkit-linkinpark-slipknot pour medecine cake, kyo pour rock, emo pour alphabet prison, ...)
alec empire-
Dagoba a aussi succomber a la mode actuelle qui fais que tout les groupes "s extremises"(jme comprend) et pour essayer de se rendre crédible ils nous sortent la soupe moitié death moitié black trash daube réchauffée

ca a deja fais lcoup avec devildriver etc.. pis c est aussi du a l avenement de l emo metal etc

Au final leur premier album etait bourré de bonnes chansons (paske c est quand meme ca le but quand on écrit, faire des bonnes chansons), le 2nd overdose de bouble pédale utilisé vmt plus qu pour faire style et groupe devenu bien bien fadasse

alors bon y a les deux cotés, pleymo sonne peut etre plus kyo et fadasse aussi desormais, mais faut pas tomber nanplus dans le pendant inverse tout aussi crétin
Les deux groupes sojnt finalement les meme, pour preuve c est pour les deux selon leurs dire leur fameux "album de la maturité"

deux groupes de clampins qui font dla musique pour emballer au choix soit des ptites skateuses emo girl, soit des ptites black velvets a croix inversé
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
razorblade
alec empire- a écrit :

deux groupes de clampins qui font dla musique pour emballer au choix soit des ptites skateuses emo girl, soit des ptites black velvets a croix inversé

j'aime pas Pleymo et encore moins Kyo mais c'est pas une raison pour les traiter de clampins
je sens que ça va partir en troll une fois de plus sur un topic de ce genre !
alec empire-
razorblade a écrit :
alec empire- a écrit :

j'aime pas Pleymo et encore moins Kyo mais c'est pas une raison pour les traiter de clampins
je sens que ça va partir en troll une fois de plus sur un topic de ce genre !

ah c est qu une expression ma couille, j ai rien contre eux, jm en balances pas mal
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
bilatche
alec empire- a écrit :
Dagoba a aussi succomber a la mode actuelle qui fais que tout les groupes "s extremises"(jme comprend) et pour essayer de se rendre crédible ils nous sortent la soupe moitié death moitié black trash daube réchauffée

ca a deja fais lcoup avec devildriver etc.. pis c est aussi du a l avenement de l emo metal etc

Au final leur premier album etait bourré de bonnes chansons (paske c est quand meme ca le but quand on écrit, faire des bonnes chansons), le 2nd overdose de bouble pédale utilisé vmt plus qu pour faire style et groupe devenu bien bien fadasse

alors bon y a les deux cotés, pleymo sonne peut etre plus kyo et fadasse aussi desormais, mais faut pas tomber nanplus dans le pendant inverse tout aussi crétin
Les deux groupes sojnt finalement les meme, pour preuve c est pour les deux selon leurs dire leur fameux "album de la maturité"

oui enfin, attention a la comparaison, les 2 n'ont pas pris la meme direction... pour l'un c'est clip gentil, chanteur bogosse, textes mieleux, playback chez drucker,
pour l'autre, c'est tournée avec des grands groupes, un public qui découvre ke groupe autrement qu'avec la couv de "rock one".... Moi perso, c'est qd on m'a fait écouter le 2eme album de dagoba, la puissance m'a séduit de suite!
dire qu'ils suivent une mode ça me fait bien rire, fais le tour des magasines comme rock one, ROck mag, rock sound, le constat est là.

Il y a pour moi 2 démarches completement a l'opposé.
Des groupes comme Psykup, Dagoba, ou Gojira n'ont pas besoin de faire tout ce que fait pleymo (télés merdiques, mode kyo, etc...) c'est un succès de bouche a oreille, de concerts, d'albums, et ils ont des concepts a eux.
Drawmer
Tu compares du métal bourrin à du métal plus tendance néo, tu trouves pas qui y'a un bug dans ta démarche ?
bilatche
je suis pas d'accord... y'a eu une scene française métal a la fin des années 90 début 2000 qui est apparue. (pleymo, Eths, Psykup, Gojira, Dagoba, Black bomb A, watcha, Aqme, Mass hysteria, ...)
aujourd'hui elle s'est séparée en 2 parties:
une qui s'est calmé, une autre qui est allé plus loin (quitte a faire une croix sur tout ce qsui est télé, une des mags ado, ...)
On parle de métal qd même.
Drawmer
bilatche a écrit :
je suis pas d'accord... y'a eu une scene française métal a la fin des années 90 début 2000 qui est apparue. (pleymo, Eths, Psykup, Gojira, Dagoba, Black bomb A, watcha, Aqme, Mass hysteria, ...)
aujourd'hui elle s'est séparée en 2 parties:
une qui s'est calmé, une autre qui est allé plus loin (quitte a faire une croix sur tout ce qsui est télé, une des mags ado, ...)
On parle de métal qd même.

Preuve que c'est pas crédible : BBA ... Ils font toujours du métal "trashy", et pourtant, c'est que des prépubères à leurs concerts ... "Fuck the system, vive le ouinj !", et c'est du vécu hélas

Et enfin, dslé de me répéter, mais tu insistes, tu compares du metal brutal ( Gojira, Dagoba ... ), à du métal qui dès leur début était quand même pas bien méchant, plutot néo ( Pleymo, AqME ... bizarre, la Team Nowhere qu'ils appellent ça même ... ).

Et NON, il y a vraiment un écart en métal, entre la "mélancolie" d'un AqME, et la bouillie sonore des Cannibal Corpse & co

Enfin bref, si t'aimes pas comment Pleymo évolue, bah n'écoute pas et viens pas en parler, c'est encore plus simple non ?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 19 Oct 2006, 23:45
OVER-DreaM a écrit :
et la bouillie sonore des Cannibal Corpse & co

Hmm je suis pas d'accord du tout
Pour en revenir à Pleymo, c'est pas mon truc. J'avais apprécié le premier album, un peu moins le second et j'ai laché aprés. Cependant, je comprends que ça plaise : look stylé, refrain qui accroche, la bonne sauce quoi pour ce nouveau néo rockmetal si je peux me permettre
D'ailleurs, maintenant qu'il est sorti faudra que je jette une oreille dessus : pas mal de gens m'en ont dit du bien
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
et la bouillie sonore des Cannibal Corpse & co

je ne trouve pas que ce soit de la bouillie moi… loin de la… 
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Tiens, j'étais certains que ça allait attirer des remarques, qui n'ont rien à voir avec le topic
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Oct 2006, 14:28
Salut, j'écoute pleymo depuis le premier album, je les ai vus trois fois en concerts (un por chaque tournée et je compte bien aller les voir pour la tournée à venir), en gros je les aime bien ces gars.
Maintenant, ça ne m'aveugle en aucun cas et c'est clair que ce groupe peut être qualifié d'opportuniste. Les changements de direction, le travail du look et certains de leurs actes (Drucker, Kyo...) sont autant d'arguments clairs et concrets qui soulignent cette attitude chez eux.

Maintenant, faut-il les blâmer pour ça? perso, ça fait longtemps que je ne me soucie plus de ce genre de trucs. Ma discothèque possède suffisamment de CD de groupe qui suivent une démarche artistique jusqu'au boutiste pour que je ne me prenne pas la tête. Puis je vais pas écouter du Dillinger escape plan ou du fantomas ou Texture à longueur de journée...

Pleymo fait de la bonne zic dans son genre, ils fonctionnent bien ensemble et leurs dvd me font marrer point barre.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...