alec empire- a écrit :
Dagoba a aussi succomber a la mode actuelle qui fais que tout les groupes "s extremises"(jme comprend) et pour essayer de se rendre crédible ils nous sortent la soupe moitié death moitié black trash daube réchauffée
ca a deja fais lcoup avec devildriver etc.. pis c est aussi du a l avenement de l emo metal etc
Au final leur premier album etait bourré de bonnes chansons (paske c est quand meme ca le but quand on écrit, faire des bonnes chansons), le 2nd overdose de bouble pédale utilisé vmt plus qu pour faire style et groupe devenu bien bien fadasse
alors bon y a les deux cotés, pleymo sonne peut etre plus kyo et fadasse aussi desormais, mais faut pas tomber nanplus dans le pendant inverse tout aussi crétin
Les deux groupes sojnt finalement les meme, pour preuve c est pour les deux selon leurs dire leur fameux "album de la maturité"
deux groupes de clampins qui font dla musique pour emballer au choix soit des ptites skateuses emo girl, soit des ptites black velvets a croix inversé
oui enfin, attention a la comparaison, les 2 n'ont pas pris la meme direction... pour l'un c'est clip gentil, chanteur bogosse, textes mieleux, playback chez drucker,
pour l'autre, c'est tournée avec des grands groupes, un public qui découvre ke groupe autrement qu'avec la couv de "rock one".... Moi perso, c'est qd on m'a fait écouter le 2eme album de dagoba, la puissance m'a séduit de suite!
dire qu'ils suivent une mode ça me fait bien rire, fais le tour des magasines comme rock one, ROck mag, rock sound, le constat est là.
Il y a pour moi 2 démarches completement a l'opposé.
Des groupes comme Psykup, Dagoba, ou Gojira n'ont pas besoin de faire tout ce que fait pleymo (télés merdiques, mode kyo, etc...) c'est un succès de bouche a oreille, de concerts, d'albums, et ils ont des concepts a eux.