Le nouvel album de Pleymo "Alphabet Prison"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Allez écouter du bruit ailleurs, alors ...


Sérieusement, il faut toujours des mange-caca pour venir crier sur un groupe qui évolue ... Ils se sont bien assagit, ils ont certes élargie leur public, et après ?


Les compos du nouvel album sont tout aussi bonnes.
On aime ou pas, après.
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Invité
Jarod Connor a écrit :
binwood a écrit :
oui , toujours est il que s'il faisait du calme mais bon

regardez une grande partie des chansons des grands groupes que vous aimez sont calmes

le tout c'est que ça soit recherché ,

un since i've been lovin you , stairway to heaven de led zeppelin

ou en metal , fade to black ou cemetary gates , sera toujours super , calme mais recherché


Personnellement, une grande partie des groupes que j'aime ne sont pas "calmes"


cite moi les noms de tes chansons preferés alors

si tu en trouves car generalement , quand on aime du bourrin , on aime tout
Järöd Cönnör
binwood a écrit :
Jarod Connor a écrit :
binwood a écrit :
oui , toujours est il que s'il faisait du calme mais bon

regardez une grande partie des chansons des grands groupes que vous aimez sont calmes

le tout c'est que ça soit recherché ,

un since i've been lovin you , stairway to heaven de led zeppelin

ou en metal , fade to black ou cemetary gates , sera toujours super , calme mais recherché


Personnellement, une grande partie des groupes que j'aime ne sont pas "calmes"


cite moi les noms de tes chansons preferés alors

si tu en trouves car generalement , quand on aime du bourrin , on aime tout


Mes chansons préférées ... dur ... bon, dans le désordre, entre autres :

The Police - Don't Stand So Close To Me
IAM - Un Cri Court Dans La Nuit
Converge - Jane Doe
DJ Shadow - Around Midnight
U2 - Where The Streets Have No Name
Snapcase - A Synthesis Of Different Forms

Voilà, dans le tas y en a une seule "énervée". Mais j'avoue que je vois pas très bien où tu veux en venir ...
Invité
  • Invité
que comme j'avais dis meme si tu aimes des groupes assez enervé , tes chansons preferés sont souvent assez calme

en fait j'avais cru comprendre que tu disais le contraire de ce que je disais
bilatche
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
bilatche a écrit :
c'est pas du tout ce qu'on lmeur demande


Mais ils s'en foutent de ce que tu leur demande. Comme disait Placebo à un concert, alors que la foule réclamait Nancy Boy : "On ne jouera pas cette chanson de prépubère, c'est nous qui sommes sur scène, c'est nous qui décidons".

Et c'est vrai quoi. Parce que si a chaque fois qu'un mec aime pas UNE chanson d'un groupe, le groupe en question arrete de la jouer, et ben est ce qu'il va rester UNE SEULE musique jouée dans le monde, que TOUT le monde aime ?

bon ben alors, quoi


justement, j'étais a un concert de placebo, et en effet, les gens réclamaient Nancy boy, 36 degrees, bref, les vrais tubes de placebo, pas ceux passés en boucle a la radio, le genre de morceaux qu'il fallait chopper sur funradio fait du bruit a 0h00 ou dans les clips sur m6 la nuit ou encore les live de canal+ a nulle part ailleurs....

finalement, c'est exactement le contraire, ils disent ne pas vouloir jouer ces vieux morceaux au profit de leurs hits qui pasent a la radio, mais leurs vrais hits, c'est leur morceaux comme 36degrees ou nancy boy...

et puis le groupe qui évilue, j'y crois moyen... un groupe français qui signe et qui passe à la radio est bridé, pour moi c'est indéniable.... des groupes avec de forts potentiels se sont fait compltement assptisés par le systeme radio-maison de disques.... (Superbus pourrait de supers chansons bien plus punk-reggae-rock au lieu de la soupe chewing-gum-fille en avant qu'ils nous servent... pareil pour pleymo, ils ont des supers musiciens, si ils viraient leur chanteur qui a du passer trop de temps avec les kyo pour en trouver un vrai, ça pourrait le faire...)

Je préfere l'attitude de groupes comme Lofofora, Psykup, Gojira, qui auront toujours un public présent, et ce grace a la claque que tu prends en les écoutant...
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
c'est vrai que sur le dernier album le chant fait un peu Kyo par moment
Y a de bons morceaux quand même,c'est nettement moins gros son que le premier album mais bon ca va j'aime bien.
Le single est pas mal et le clip également
Pour info y a un apreçu du matos d'un des 2 guitaristes dans le Rock sound de ce mois ci
manolodarkmetal
ouais mais bon le matos qui ont... ac n'importe quelle gratte et amplis tu peux jouer leur dernier album, par contre pour le 2eme album, la chanson tank club, je me demande ac quelle gratte ils l'ont jouer pasque c en DROP A(comme korn donc) ac une 7 cordes peut-etre....
Järöd Cönnör
manolodarkmetal a écrit :
ouais mais bon le matos qui ont... ac n'importe quelle gratte et amplis tu peux jouer leur dernier album, par contre pour le 2eme album, la chanson tank club, je me demande ac quelle gratte ils l'ont jouer pasque c en DROP A(comme korn donc) ac une 7 cordes peut-etre....


Un des gratteux, à l'époque, jouait sur une Yamaha Ty Tabor Signature, version baryton.
bilatche
oui c'est celle que j'avais mis en vente, mais finalement, je la garde, car j'ai envie de jouer de trucs plus hardcore si jamais je fais un autre groupe...
voici le lien:
https://www.guitariste.com/for(...)t=rgx

c'est sur elle en jette!

mais maintenant, comme c'est la mode de l'émo (et que le groupe suit les tendances a la mode, après le style rocker-blouson en cuir pour rock, maintenant c'est émo) ben ils ont des grattes plus vintage juste pour coller a l'image emo qui plait aux filles...

fini le dropA, ça fait pas assez raw...
manolodarkmetal
ouais ca va sombre aussi comme korn, mais moi j'aime bien pis ac une 7 cordes c superbe! ouais la gratte je l'ai vu dans le clip united nowhere, mais t'es sur qu'ils utilisent celle la pour tank club en drop A?
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #161
  • Publié par
    cli
    le 21 Nov 2006, 23:18
Pleymo "Alpphabet Prison" : Un retour aux sources ??

Pleymo ! L’emblème du néo métal français pour certains, l’incarnation-même du groupe commercial pour d’autres … sûrement un peu des deux en fait. A l’origine de ce succès ? Un gros coup de bol à la base, sans doute, mais de l’acharnement aussi, de la volonté, de la nouveauté, et du talent ! Car qu’on n’adhère ou pas, les ptits frenchies de pleymo ont du talent, c’est incontestable ! Le reste n’est qu’une question de goût.

Pour en revenir à nos moutons, c’est en rentrant chez moi après une journée de boulot fatigante que je découvre l’enveloppe marquée « Talent sorcier »… enfin, pleymo ! Fan inconditionnel dès leurs débuts, je n’avais pas compris leur évolution avec « rock », album que je trouvais décevant … pleymo influencé par kyo ? Une basse absente, une batterie trop discrète, des guitares insipides malgré quelques riffs vaguement accrocheurs et surtout, plus de chant à la pleymo… de la soupe en gros … allaient-ils oser remettre ça avec « Alphabet Prison » ?

J’ouvre le cd, la première chose qui me saute aux yeux est une pub pour leur tournée et la vente de T-shirts … j’avoue que je suis inquiet … les maitres du néo-métal comme deftones, rage against the machine et j’en passe auraient-ils fait ça ? j’en doute … Kyo par contre l’aurait fait …

Je glisse timidement « Alphabet prison » dans le lecteur, appuie sur play et c’est parti. Les premières secondes filent et je suis surpris … en bien. Une bonne batterie, des bons samples derrière, suivis par un bon riff de gratte … ça commence bien. Voilà Mark et son flow, pas aussi bon qu’aux premiers jours certes, mais tout de même agréable. Rien à voir avec de la pop-rock, ça fait plaisir ! L’ambiance de « Vanité » est travaillée, bien lourde et sombre, ça ressemble déjà plus à du métal qu’à de la chanson française. Au bout de 2 minutes ça se calme avec un excellent break. Guitares saturées qui trainent, relayées par un duo basse-batterie solide, sur lequel viennent se greffer les grattes et le chant. « J’rentrerai jamais dans votre cage, j’rentrerai jamais dans votre cage !!! », premier titre convaincant.
Le deuxième démarre sur une guitare bien accrocheuse, appuyée par une basse et une batterie convaincantes … ça fait plaisir de les retrouver ces deux là !! Les samples sont discrets mais efficaces, c’est se qu’on leur demande. Ca s’énerve doucement avec un bon gros riff qui se lance doucement, accompagné d’une guitare mélodique en second plan agréable qui finit seule avec le chant pour un break reposant … le calme avant la tempête ! Le refrain est dynamique, bon rien à voir avec des « tank club », des «nawak » et des « siliclone liquid » mais quand même, ça pète bien. Une voix mélodique entrecroisée avec du bon bourrin pour reprendre sur un couplet saturé et strident … autre break comme le premier et ça y est, c’est reparti pour un deuxième refrain. Ca passe vraiment bien. Troisième break plus long que les deux précédents, plus complet, une bonne reprise et la chanson s’achève sur du bon son.
Le troisième titre commence sur deux bons riffs qui s’enchainent bien pour se calmer d’un coup sec … les changements comme on les aime, du moment que ça s’énerve après ! Musicalement c’est le cas, le chant reste un peu plat mais le riff de départ rattrape l’affaire … faut dire que le chant du couplet est assez sympa, même si ça ressemble plus à du pseudo-rock pour ados qu’à du métal.
C’est sur le quatrième titre, « sept », que le duo basse-batterie prend véritablement toute son ampleur. Après une bonne intro guitare (qui rappelle légèrement «9 teen 90 nine » de limp bizkit) et un gros riff, le couplet de ce titre nous ramène en arrière, du temps de « keçkispasse ? » et « Episode 2 : medecine cake ». Idem pour le refrain, énervé aussi bien pour le chant que pour les instruments. Dommage qu’un court passage de quelques secondes vienne gâcher l’enchainement couplet-refrain.

Je vais m’arrêter là pour la description de chaque chanson, j’en ai pour la nuit sinon. Ces quatre premiers titres sont assez représentatifs de l’album de toute façon. Pas aussi percutant que les deux bombes pondues en 1999 et 2002 mais rien à voir avec « Rock ». On retrouve ici un pleymo sur le chemin de la rédemption (voir carrément de la renaissance ?). Fini les refrains sans énergie, pleymo a ressorti les pédales de distorsion et la hargne de ses débuts, même si la rage s’est un peu estompée au fil du temps, sans doute la maturité qui veut ça. Quelques très bons titres sur ce cd, comme « blockout » avec son refrain des plus tumultueux, « sept » et sa basse slappée, « le nouveau monde » et son riff bien dynamique, son excellent couplet qui monte en tension au fur et à mesure, avec toujours ce duo basse-batterie qui revient décidemment en force, et son refrain bien dans le style de pleymo. L’album trouve son apogée bourrine avec « zephyr », titre incisif et enragé. Enfin, mention spéciale à « vanité » qui aurait pu sans problème être sur les deux premiers albums.

Vous l’aurez compris, Pleymo s’est appliqué pour sortir ce cd, peut-être pour rattraper un « rock » vraiment limite … Mais peu importe leurs motivations, les six français ont assurés et c’est le principal. Les refrains mouvementés sont de retour, l’inspiration aussi. Si vous êtes fan de néo-métal ou plus particulièrement de Pleymo, vous pouvez aller vous procurer « Alphabet prison », vous ne serez pas déçu. Certes, rien de révolutionnaire, mais la musique passe bien et c’est tant mieux. Encore un petit peu trop rock à mon goût mais bon, Pleymo avance vers son passé et ça ça le fait. Il n’y a plus qu’à savoir jusqu’où il iront … Pourquoi pas envisager un petit « Episode 3 : We’re come back » ?




Adrien - Lillelanuit.com
adrien@lillelanuit.com
http://www.lillelanuit.com
bilatche
cli a écrit :
Pleymo "Alpphabet Prison" : Un retour aux sources ??

Pleymo ! L’emblème du néo métal français pour certains, l’incarnation-même du groupe commercial pour d’autres … sûrement un peu des deux en fait. A l’origine de ce succès ? Un gros coup de bol à la base, sans doute, mais de l’acharnement aussi, de la volonté, de la nouveauté, et du talent ! Car qu’on n’adhère ou pas, les ptits frenchies de pleymo ont du talent, c’est incontestable ! Le reste n’est qu’une question de goût.

Pour en revenir à nos moutons, c’est en rentrant chez moi après une journée de boulot fatigante que je découvre l’enveloppe marquée « Talent sorcier »… enfin, pleymo ! Fan inconditionnel dès leurs débuts, je n’avais pas compris leur évolution avec « rock », album que je trouvais décevant … pleymo influencé par kyo ? Une basse absente, une batterie trop discrète, des guitares insipides malgré quelques riffs vaguement accrocheurs et surtout, plus de chant à la pleymo… de la soupe en gros … allaient-ils oser remettre ça avec « Alphabet Prison » ?

J’ouvre le cd, la première chose qui me saute aux yeux est une pub pour leur tournée et la vente de T-shirts … j’avoue que je suis inquiet … les maitres du néo-métal comme deftones, rage against the machine et j’en passe auraient-ils fait ça ? j’en doute … Kyo par contre l’aurait fait …

Je glisse timidement « Alphabet prison » dans le lecteur, appuie sur play et c’est parti. Les premières secondes filent et je suis surpris … en bien. Une bonne batterie, des bons samples derrière, suivis par un bon riff de gratte … ça commence bien. Voilà Mark et son flow, pas aussi bon qu’aux premiers jours certes, mais tout de même agréable. Rien à voir avec de la pop-rock, ça fait plaisir ! L’ambiance de « Vanité » est travaillée, bien lourde et sombre, ça ressemble déjà plus à du métal qu’à de la chanson française. Au bout de 2 minutes ça se calme avec un excellent break. Guitares saturées qui trainent, relayées par un duo basse-batterie solide, sur lequel viennent se greffer les grattes et le chant. « J’rentrerai jamais dans votre cage, j’rentrerai jamais dans votre cage !!! », premier titre convaincant.
Le deuxième démarre sur une guitare bien accrocheuse, appuyée par une basse et une batterie convaincantes … ça fait plaisir de les retrouver ces deux là !! Les samples sont discrets mais efficaces, c’est se qu’on leur demande. Ca s’énerve doucement avec un bon gros riff qui se lance doucement, accompagné d’une guitare mélodique en second plan agréable qui finit seule avec le chant pour un break reposant … le calme avant la tempête ! Le refrain est dynamique, bon rien à voir avec des « tank club », des «nawak » et des « siliclone liquid » mais quand même, ça pète bien. Une voix mélodique entrecroisée avec du bon bourrin pour reprendre sur un couplet saturé et strident … autre break comme le premier et ça y est, c’est reparti pour un deuxième refrain. Ca passe vraiment bien. Troisième break plus long que les deux précédents, plus complet, une bonne reprise et la chanson s’achève sur du bon son.
Le troisième titre commence sur deux bons riffs qui s’enchainent bien pour se calmer d’un coup sec … les changements comme on les aime, du moment que ça s’énerve après ! Musicalement c’est le cas, le chant reste un peu plat mais le riff de départ rattrape l’affaire … faut dire que le chant du couplet est assez sympa, même si ça ressemble plus à du pseudo-rock pour ados qu’à du métal.
C’est sur le quatrième titre, « sept », que le duo basse-batterie prend véritablement toute son ampleur. Après une bonne intro guitare (qui rappelle légèrement «9 teen 90 nine » de limp bizkit) et un gros riff, le couplet de ce titre nous ramène en arrière, du temps de « keçkispasse ? » et « Episode 2 : medecine cake ». Idem pour le refrain, énervé aussi bien pour le chant que pour les instruments. Dommage qu’un court passage de quelques secondes vienne gâcher l’enchainement couplet-refrain.

Je vais m’arrêter là pour la description de chaque chanson, j’en ai pour la nuit sinon. Ces quatre premiers titres sont assez représentatifs de l’album de toute façon. Pas aussi percutant que les deux bombes pondues en 1999 et 2002 mais rien à voir avec « Rock ». On retrouve ici un pleymo sur le chemin de la rédemption (voir carrément de la renaissance ?). Fini les refrains sans énergie, pleymo a ressorti les pédales de distorsion et la hargne de ses débuts, même si la rage s’est un peu estompée au fil du temps, sans doute la maturité qui veut ça. Quelques très bons titres sur ce cd, comme « blockout » avec son refrain des plus tumultueux, « sept » et sa basse slappée, « le nouveau monde » et son riff bien dynamique, son excellent couplet qui monte en tension au fur et à mesure, avec toujours ce duo basse-batterie qui revient décidemment en force, et son refrain bien dans le style de pleymo. L’album trouve son apogée bourrine avec « zephyr », titre incisif et enragé. Enfin, mention spéciale à « vanité » qui aurait pu sans problème être sur les deux premiers albums.

Vous l’aurez compris, Pleymo s’est appliqué pour sortir ce cd, peut-être pour rattraper un « rock » vraiment limite … Mais peu importe leurs motivations, les six français ont assurés et c’est le principal. Les refrains mouvementés sont de retour, l’inspiration aussi. Si vous êtes fan de néo-métal ou plus particulièrement de Pleymo, vous pouvez aller vous procurer « Alphabet prison », vous ne serez pas déçu. Certes, rien de révolutionnaire, mais la musique passe bien et c’est tant mieux. Encore un petit peu trop rock à mon goût mais bon, Pleymo avance vers son passé et ça ça le fait. Il n’y a plus qu’à savoir jusqu’où il iront … Pourquoi pas envisager un petit « Episode 3 : We’re come back » ?




Adrien - Lillelanuit.com
adrien@lillelanuit.com
http://www.lillelanuit.com



ouh la je sais pas si on a écouté le meme album.... je trouve les paroles llisses... trop propre tout ça, ça manque de cul, de manga, de culture underground ça s'adresse au public rock one.....

deja episode 2 m'avait déçu à 50% (avec ses cris a la fred durst, les couplets insipides, les refrains merdiques "génération hardcore..."....) rock j'en parle meme pas, .... et là ça continue....
Il est bien loin le temps des montagnes russes sonores de keçkiçpasse...
manolodarkmetal
pareil je le trouve aussi, par contre medicine cake est pour moi le meilleur album.... franchement quand j'ecoute tank club ou kubrik.... je trouve que ca dechire vraiment!!!
Invité
  • Invité
Bilatche t'es trop bloqué.
Y en a pleins des mecs qui ne disent que ce qu'il y a de vrai c'est que ce q'uil y a au début.
Faut arrêter avec ça,ca correspond peut etre à une période de ta vie etc mais faut évoluer.
Les fans du c'était mieux avant,je crois que c'est eux qui ne veulent pas évoluer.
manolodarkmetal
ouais mais y a une difference entre "évoluer" et changer completement de style musical alors qu'on les aimais justement pour leur nouveau style metalleux... pas leur son rock a la kyo....

En ce moment sur groupes / artistes pros...