MrBumble a écrit :
Pour arrêter avec le hors sujet et trollage :
http://www.myspace.com/pleymo
Nouvel album écoutable en intégralité et avant première( c'est leur myspace officiel ). Je suis en train d'écouter je vous donnerai mon avis après...
THX
Allez je donne au fur et à mesure :
1-
Vanité : ça commence avec du très lourd cong
Un chant aggressif ( bon faut aimer le style après ), riffs assez typés heavy s'entremelant avec des petits passages ambients. L'un des derniers riffs de la chanson, meme si bateau, tatanne sévère. Bon morceau d'entame, Cool. 8.5/10
2-
Adrénaline : Ca attaque assez gentiment ... Le chant attaque, assez bateau ... Un texte qui pour le moment me fait assez peur (très bateau)
... Un morceau dans la lignée de "
Rock". Déçu par ce morceau, ça casse un peu la grosse ambience installée par le 1er morceau. 4.5/10
3-
Galaxie Autarcique : Une intro qui commence bien, mais qui s'étouffe un peu avec l'entame du chant. Pareil, j'ai l'impression que ça suit un peu le morceau passé, dans l'esprit "
Rock". J'aime bien le riff de transition avant chaque reprise du chant. Le texte relève pas le niveau du morceau hélas ... Mouais, moyen, j'aime bien un riff malgré tout. 6/10
4-
Sept : Ah j'avais déjà entendu ce morceau ... Un bassiste qui slappe, sur un texte rappé, c'est assez sympa
Ca rappelle déjà plus les anciens albums, des riffs qui tachent, un chant qui se veut crié par ci par là. Le texte est quand même plus sympa que les 2 précédentes. Gros riff quand même pour le refrain. Le pont de la chanson est assez glauque, suivi d'un riff qui doit faire mal en live. Morceau bien sympa. 7/10
5-
4 A.M. : Roppongi : Intro avec un sample ... Riff guitare > chant > batterie > basse > gros bordel, c'est beateau mais c'est bon
Le riff guitare est assez chiant, vu et revu ( je parle des petits passages "calmes" ). 5.5/10
7-
Phantom : Uhhmm une bonne grosse intro qui tache
Bizarre, mais encore uen fois, avec le début du chant, l'adrénaline tombe vachement
Un morceau aussi assez "
Rock", avec cependant des passages criés qui rappellent les anciens albums. Sympa, sans plus. 6.5/10
8-
Un parfum nommé 16ans : Petite mélodie d'intro ... Ca doit etre le morceau calme de l'album ... Mouais, ça craint un peu le début
Erf, moi pas aimer ça. 4/10
9-
Zephyr : Une bonne intro qui tache, voilà qui est bien mieux
Houlà ça speed méchant, riff & chant très aggressifs. Le batteur apporte des bonnes variations, avec des relances qui doivent arracher en live. Petit pont avec un chant glauque, et on est repartie ... C'est carrément dans la lignée de leurs premiers albums, mais en beaucoup plus lourd, la maturité ? Ca envoit sec en tout cas, j'aime
Silence et ... et ... allo ? Ah bah ça se finit comme ça ... Zarb
J'aime en tout cas
8/10
12-
Le nouveau Monde : Très heavy, ça tache méchant, c'est du Pleymo ... Alternance avec passage àla "
Rock", mais qui restent assez bien trouvés, puis boom, re-riff qui tache. Gros son au passage. Une fin assez planante et dérangeante.. 6.5/10
13-
Qu'est ce qu'il nous restera : Début en duo, guitare-voix. Quelques samples qui rajoutent une ambience lourde et mélancolique. Texte assez triste, ça pourra sans doute être qualifié de texte "ado", je sais pas, en tout cas ça a l'air assez sincère. A noter que la guitare accoustique est quand même assez tourne en rond. Des samples de gamins qui crient, zarb ... Surtout que ça s'achève ainsi apparament. 7/10
Je me suis permis de donner quelques notes pour au final donner une idée générale, et non pas pour juger le groupe. Au final, sortez les calculettes, ça donne quoi ? 6.5 ou 7/10 ? Qqchose comme ça.
MySpace a pas mal buggé, ce qui m'a fait planté certaines chansons hélas.
En résumé
Entre leurs anciens opus et le dernier "
Rock", du gros rock qui tache bien dans l'ensemble. Ca reste du Pleymo, faut aimer.
Disons que j'irais sans doute pas l'acheter, mais je serais content si on me passait l'album pour que je le grave
Valà.
..:: Pas de signature :P ::..