Le nouvel album de Pleymo "Alphabet Prison"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Pour arrêter avec le hors sujet et trollage :

http://www.myspace.com/pleymo

Nouvel album écoutable en intégralité et avant première( c'est leur myspace officiel ). Je suis en train d'écouter je vous donnerai mon avis après...
Che Gue Natha
Ce qui me gène moi chez Marc Maggiori c'est que il doit avoir des conversations familiales de ce genre :
"Papa papa j'ai pas d'idées de paroles tu peux m'aider"
" Mais oui t'inquiète pas mon fils"

Vous allez me dire : tu racontes que de la merde.
Ba pas tant que ça par ce que papa Maggiori est prof de philo dans mon bahut (excellent d'ailleurs, une bete ce mec) et qu'on retrouve dans certains textes de Pleymo des phrases copies-conformes de ce que sert le papa en cours
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Drawmer
MrBumble a écrit :
Pour arrêter avec le hors sujet et trollage :

http://www.myspace.com/pleymo

Nouvel album écoutable en intégralité et avant première( c'est leur myspace officiel ). Je suis en train d'écouter je vous donnerai mon avis après...

THX

Allez je donne au fur et à mesure :

1- Vanité : ça commence avec du très lourd cong Un chant aggressif ( bon faut aimer le style après ), riffs assez typés heavy s'entremelant avec des petits passages ambients. L'un des derniers riffs de la chanson, meme si bateau, tatanne sévère. Bon morceau d'entame, Cool. 8.5/10

2- Adrénaline : Ca attaque assez gentiment ... Le chant attaque, assez bateau ... Un texte qui pour le moment me fait assez peur (très bateau) ... Un morceau dans la lignée de "Rock". Déçu par ce morceau, ça casse un peu la grosse ambience installée par le 1er morceau. 4.5/10

3- Galaxie Autarcique : Une intro qui commence bien, mais qui s'étouffe un peu avec l'entame du chant. Pareil, j'ai l'impression que ça suit un peu le morceau passé, dans l'esprit "Rock". J'aime bien le riff de transition avant chaque reprise du chant. Le texte relève pas le niveau du morceau hélas ... Mouais, moyen, j'aime bien un riff malgré tout. 6/10

4- Sept : Ah j'avais déjà entendu ce morceau ... Un bassiste qui slappe, sur un texte rappé, c'est assez sympa Ca rappelle déjà plus les anciens albums, des riffs qui tachent, un chant qui se veut crié par ci par là. Le texte est quand même plus sympa que les 2 précédentes. Gros riff quand même pour le refrain. Le pont de la chanson est assez glauque, suivi d'un riff qui doit faire mal en live. Morceau bien sympa. 7/10

5- 4 A.M. : Roppongi : Intro avec un sample ... Riff guitare > chant > batterie > basse > gros bordel, c'est beateau mais c'est bon Le riff guitare est assez chiant, vu et revu ( je parle des petits passages "calmes" ). 5.5/10

7- Phantom : Uhhmm une bonne grosse intro qui tache Bizarre, mais encore uen fois, avec le début du chant, l'adrénaline tombe vachement Un morceau aussi assez "Rock", avec cependant des passages criés qui rappellent les anciens albums. Sympa, sans plus. 6.5/10

8- Un parfum nommé 16ans : Petite mélodie d'intro ... Ca doit etre le morceau calme de l'album ... Mouais, ça craint un peu le début Erf, moi pas aimer ça. 4/10

9- Zephyr : Une bonne intro qui tache, voilà qui est bien mieux Houlà ça speed méchant, riff & chant très aggressifs. Le batteur apporte des bonnes variations, avec des relances qui doivent arracher en live. Petit pont avec un chant glauque, et on est repartie ... C'est carrément dans la lignée de leurs premiers albums, mais en beaucoup plus lourd, la maturité ? Ca envoit sec en tout cas, j'aime Silence et ... et ... allo ? Ah bah ça se finit comme ça ... Zarb J'aime en tout cas 8/10

12- Le nouveau Monde : Très heavy, ça tache méchant, c'est du Pleymo ... Alternance avec passage àla "Rock", mais qui restent assez bien trouvés, puis boom, re-riff qui tache. Gros son au passage. Une fin assez planante et dérangeante.. 6.5/10

13- Qu'est ce qu'il nous restera : Début en duo, guitare-voix. Quelques samples qui rajoutent une ambience lourde et mélancolique. Texte assez triste, ça pourra sans doute être qualifié de texte "ado", je sais pas, en tout cas ça a l'air assez sincère. A noter que la guitare accoustique est quand même assez tourne en rond. Des samples de gamins qui crient, zarb ... Surtout que ça s'achève ainsi apparament. 7/10

Je me suis permis de donner quelques notes pour au final donner une idée générale, et non pas pour juger le groupe. Au final, sortez les calculettes, ça donne quoi ? 6.5 ou 7/10 ? Qqchose comme ça.

MySpace a pas mal buggé, ce qui m'a fait planté certaines chansons hélas.

En résumé Entre leurs anciens opus et le dernier "Rock", du gros rock qui tache bien dans l'ensemble. Ca reste du Pleymo, faut aimer.

Disons que j'irais sans doute pas l'acheter, mais je serais content si on me passait l'album pour que je le grave

Valà.
..:: Pas de signature :P ::..
The Glow Inc.
Perso je le trouve assez sympathique cet album. Bien meilleur que Rock à mon avis. Plus posé que les deux premiers, pas de "dadaouh dadaouuuuuuh", mais moins mièvre que Rock aussi, plus agressif. LEs morceaux mélodiques sont à mon avis plus travaillés que sur Rock aussi.
J'aime particulièrement Vanité, Sept et l'extrait de BlockOut proposé. Le riff principal de BlockOut est vraiment très très très efficace je trouve...J'ai quand même toujours du mal avec les passages mélodiques Kyotesques. Ils ne sont pas désagréables à l'écoute mais je préfère quand même les passages qui tâchent à l'ancienne.
Drawmer
MrBumble a écrit :
Perso je le trouve assez sympathique cet album. Bien meilleur que Rock à mon avis. Plus posé que les deux premiers, pas de "dadaouh dadaouuuuuuh", mais moins mièvre que Rock aussi, plus agressif. LEs morceaux mélodiques sont à mon avis plus travaillés que sur Rock aussi.
J'aime particulièrement Vanité, Sept et l'extrait de BlockOut proposé. Le riff principal de BlockOut est vraiment très très très efficace je trouve...J'ai quand même toujours du mal avec les passages mélodiques Kyotesques. Ils ne sont pas désagréables à l'écoute mais je préfère quand même les passages qui tâchent à l'ancienne.

Nos 2 avis se ressemblent

( la première chanson, Vanité, est une véritable merveille )
Invité
  • Invité
la première n'est pas vraiment ce que je pourrai appeler une merveille.
le riff fait beaucoup penser à Bulls on Parade de Rage.

Sinon l'album est pas mal.
je crois que je vais l'acheter.
  • Publié par
    Tobel
    le 07 Oct 2006, 16:01
Ouais, c'est sympa... Mais sans plus, j'irais pas jusqu'a acheter le CD.
Je trouve ca assez plat, mais il y a quand même de bon truc, genre la basse qui est vraiment présente, avec certains passages en slap ou des riffs qui envoient bien.
J'ai vraiment du mal avec le chant "dégoulinant" du chanteur dans certaines des phase plus calme.
Je trouve ça honteux de se moquer car on a tous une racine en commun qui est le Rock, allez plutôt narguer des rappeurs ou je ne sais quoi, mais là ça devient ridicule !

Pour les interressés ( ) l'album sort le 9 Octobre en édition limitée avec un DVD, un album photo, un livre écrit par Marc s'intitulant "Helmet Boy" et "Mantras", une piste disponible seulement sur la version niponne !

Pour voir le clip "Adrénaline",gagner de nombreux lots, les fonds d'écran, la biographie...: http://www.pleymoaddict.com/mi(...)17mGy

Pour écouter l'album en entier gratuitement (valable jusqu'à dimanche !!!)http://www.myspace.com/pleymo

Et la couverture de l'album (qui au fond ne change rien parce qu'on est là pour la musique):
-La couverture de l'album (pompée où, hein ?)
[img]http://img525.imageshack.us/img525/7678/pleymofl8ks8.jpg[/IMG]

-La couverture du single "Adrénaline" (pompée où, hein ?)
[/img][URL=http://imageshack.us]http://img525.imageshack.us/img525/6627/bzfx5wawyupvzwe3odsmlqath99laj4vlvaup3.jpg[/IMG]

-La couverture du single "Sept" (alors, pompée où ça ???)
[img][URL=http://imageshack.us]http://img135.imageshack.us/img135/1725/septyx9.jpg
Drawmer
T'enflamme pas trop quand même mon garçon hein ...
The Glow Inc.
Wildboy a écrit :
Je trouve ça honteux de se moquer car on a tous une racine en commun qui est le Rock, allez plutôt narguer des rappeurs

Comment décrédibiliser son propre argument en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Oct 2006, 19:05
Première ecoute, c'est pas mal.

Ca sent la grosse prod et le traitement quand meme.

Par contre je peux pas blairer Maggiori, ni sa voix, ni ses paroles.

baskatez a écrit :
le riff fait beaucoup penser à Bulls on Parade de Rage.

Lol, je m'etais fais la meme reflexion. Apres Kyo qui pompe Bulls, c'est Pleymo Le riff en version Hi Gain, meme si je trouve le son de la version de RATM plus "gros".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
¤¤°New°borN°¤¤
Sploutsch a écrit :
Wildboy a écrit :
oh oh oh !
j'vais enlever monb avatar parce que là, ouais mon groupe préféré, c'est Pleymo, mais j'aime aussi Metallica, Stone Sour, Slipknot, Gun's 'n roses, Misfits, Lordi...
Là, vous m'avez bien descendu, sur mon premier Topic

Ce forum est un nid de con, si tu rentres pas dans le moule tu te feras défoncer.

Ouais, c'est qu'ils se cachent partout ceux-là.

Si tu veux survivre, il y a 4 règles fondamentales à respecter :

- Ne pas parler de Blink182 et ne pas dire que tu aimes Blink182
- Ne pas parler de Linkin Park et ne pas dire que tu aimes Linkin Park
- Ne pas parler de Pleymo et ne pas dire que tu aimes Pleymo
- Ne pas parler de ce que tu aimes.

Saches surtout que la règle se confirmera toujours : un topic sur Pleymo, Blink ou Linkin attireras toujours les trolls haineux, minimalistes et avides de rejeter leurs hargne accumulée au fil des années de leur vie où chaque obstacle (et chaque personne qui aime pleymo, linkin ou blink) les rends malades, et tu ne verras plus en ces hommes qu'une hordes de macaques frétillants à la vue d'une banane.

Quoi je râle ?
¤¤°New°borN°¤¤
MrBumble a écrit :
Wildboy a écrit :
Je trouve ça honteux de se moquer car on a tous une racine en commun qui est le Rock, allez plutôt narguer des rappeurs

Comment décrédibiliser son propre argument en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

XD extra "Ah, ces enfoirés de fachos, faudrait tous les buter" !

méditons
Invité
  • Invité
c'est dommage qu'il ne laisse pas l'album en écoute sur myspace
ca nous permettrait de prendre le temps
Drawmer
baskatez a écrit :
c'est dommage qu'il ne laisse pas l'album en écoute sur myspace
ca nous permettrait de prendre le temps

Ca peut se comprendre quand même, et c'est déjà très bien qu'ils laissent l'album entier un WE et une chanson en DL ( "Sept" ).

Par contre j'ai pas vraiment entendu l'impact du DJ sur cet album Dommage il apporte vraiment un jenesaisquoi de folie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...