Ballochet a écrit :
Sinon un album des années 2000 dont tout le monde s'en fout (je viens de l'acheter sur le site de In The Red Records et je suis content).
![]()
+1
Je les avais découvert sur Deezer, very good stuff, my friend.
Je reviens du Tube voir ça de plus près, bien du mal à les reconnaître sur "a sea within a sea" mais alors "she is the new thing" ça déchire grave, rarement vu un clip d'une telle violence graphique et c'est Beau en plus.
(les amateurs de cohérence esthétique devraient aimer)
Le lien :
Pour revenir à l'objectivité du Sujet : l'album et pas le groupe de la décennie.
A 39 ans j'écoute toujours les Red Hot, découverts avec "mother milk"il y a 20 ans.
Pourquoi j'ai cité Stadium Arcadium ?
25 ans de carrière (avec un gros creux après Blood, sugar..., bon !), un gratteux complet, hors pair et non démonstratif.
Un chanteur, bon bof, c'est pas mon préféré, mais il est indissociable du groupe.
Une section rythmique adulée, ou du moins reconnue par tout musicien qui se respecte.
Un des premiers groupe à avoir osé mélanger l'énergie rock, voire Punk avec le groove Funky.
Ce groupe n'aura jamais l'aura d'un Led Zepp ou Hendrix, ni l'influence de Bob Marley ou Nirvana.
Stadium Arcadium m'a surpris dès la première écoute comme un mélange, un inventaire des différents visages du rock moderne.
Certains morceaux me faisaient penser à tel groupe ou tel artiste, parfois à du Red Hot
.
ET ça reste avant tout du EASY LISTENING, c'est pour ça que je l'ai beaucoup écouté en roulant, ça se fredonne, les mélodies sont simples et sympas.
Donc derrière la qualité indéniable, un album qui rappelle que le rock est qq chose de simple, qui n'a pas besoin d'une approche assholistique pour être à la portée de toutes les écoutilles.