Le grand topic du Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
douglove a écrit :

Matana Roberts : plus cérébrale mais d'une grande puissance
Coin Coin Chapter One: Gens De Couleur Libres

Pour les curieux qui voudraient se faire une idee, l'integralite de l'album est sur Youtube. Je vous mets le pied a l'etrier en postant la premiere piste:

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
ES125er a écrit :
l'integralite de l'album est sur Youtube.

A mi-ecoute, je suis convaincu: je viens de l'acheter (ainsi que son Chicago Project de 2008 - Jeff Parker a la guitare-)

Merci Douglove pour la recommandation
rotkappchen

Pakistani Pomade du Alexander von Schlippenbach Trio (Paul Lovens, Evan Parker), un classique.

Le Heyd
Très bon, merci pour la découverte Julio
Courtial
La série On Broadway avec le quintet composé de Motian, Haden, Lovano, Konitz et Frisell compte parmi mes groupes, et mes disques préférés, sans oublier évidemment dans la carrière de Motian ses enregistrements en trio avec Bill Evans et Scott LaFaro.
cliclac
tout simplement le trio Frisell / Carter et Motian simple et superbe que demander de plus
j'avais espéré qu'ils ressortent un nouveau CD
Le Heyd
Encore un grand qui s'en va, RIP
Le Heyd
Très beau concert de Brad Mehldau pour ceux que ça intéresse. Je mets les deux parties

Set-list :

- 50 Ways to Leave Your Lover (Paul Simon / arr. Mehldau)
- O Que Sera (Chico Buarque / arr. Mehldau)
- Knives out (Radiohead / arr. Mehldau)
- The Very Thought Of You (Nat "King" Cole / arr. Mehldau)
- She's Leaving Home (Lennon / McCartney / arr. Mehldau)

Musiciens :

Brad Mehldau - piano
Larry Grenadier - basse
Jeff Ballard - batterie

Quel jeu fabuleux, quel sens de la mélodie...!
Mr Park
J'ai toujours eu du mal avec Mehldau, il est très impressionnant mais il y a pas mal de moments où je m'ennuie vraiment Pourtant sa section rythmique est impeccable. Par contre ses reprises de Radiohead sont toujours géniales, quand un de ses albums passe (mon beau-père l'écoute beaucoup) c'est toujours ça qui me sort de ma léthargie
Mr Park
Sinon, j'avais posté ceci il y a quelques pages mais c'est passé inaperçu je pense:

L'album dont c'est tiré est vraiment super, le batteur Eric Harland est un monstre d'inventivité.
John_Mac_Rigole
Pour les amateurs de piano :
album : Short stories
artiste : Franck Avitabile

description : Pour moi, ce qui caractérise cet album de haute volée, c'est l'absence totale de swing dans des tableaux harmoniques et mélodiques énormes.

A écouter. Attention, ce genre d'album peut devenir votre album de chevet.
Le Heyd
Je connais l'album In Tradition d'Avitabile qui est assez sympa.
jules_albert
c'est très bien ce concert de mehldau, bravo!
par contre je connais pas la musique d'avitabile, mais je vais y jeter une oreille attentive.

en ce moment je cherche des informations sur dizzy gillespie, quels sont ses albums les plus importants, ses meilleures périodes, etc.
j'ai vu un coffret de gillespie édité par mosaic records tiré à 10'000 exemplaires. ça s'appelle "verve phillips small group sessions", est-ce que quelqu'un connaît ça ?

http://www.mosaicrecords.com/d(...)20CDs
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Heyd
jules_albert a écrit :
c'est très bien ce concert de mehldau, bravo!
par contre je connais pas la musique d'avitabile, mais je vais y jeter une oreille attentive.

en ce moment je cherche des informations sur dizzy gillespie, quels sont ses albums les plus importants, ses meilleures périodes, etc.
j'ai vu un coffret de gillespie édité par mosaic records tiré à 10'000 exemplaires. ça s'appelle "verve phillips small group sessions", est-ce que quelqu'un connaît ça ?

http://www.mosaicrecords.com/d(...)20CDs

Je ne connais pas celui-ci mais une valeur sûre c'est ça :

Voire ça :

En ce moment sur groupes / artistes pros...