Le grand topic du Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Pas dispo ailleurs? Deezer est bloqué en Autriche.
straoul
... En parlant de Kyle Eastwood, j'avais adoré ce moment chez One Shot Not, quand il a interprété "Hot Box" avec Manu Katché

Je vous le conseille !!!!

Le Heyd
Il est bon Kyle Eastwood en effet, je l'avais aussi vu dans One Shot Not! Très bon morceau Straoul, merci de l'avoir posté! Pas dégueu la famille Eastwood en tout cas.

Sinon je me suis pris le nouveau coffret de Miles Davis avec son Quintet de 67

3CDs live + 1 DVD. J'ai eu le temps d'écouter que le 1er skeud et c'est du lourd! C'est de toute façon un des plus grands groupes de l'histoire du jazz. Y avait déjà l'immense "Live at Plugged Nickel", mais qui est difficile à chopper et maintenant ce coffret, que du bonheur, surtout pour 22 euros. Je pense que ça peut devenir une référence dans la discographie du lascar en tout cas. Jetez-vous dessus, tout fan de jazz un minimum sérieux doit posséder ce coffret!
Le Heyd
Intéressant ça, merci John
Invité
  • Invité
Magnifique, merci beaucoup !!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le morceau de Thelonious Monk dans cette leçon à 23s ?

Le Heyd
Le morceau de Thelonious Monk est ... "Thelonious", qui ouvre l'excellent album "Underground"

Invité
  • Invité
Quel dimanche ! Merci
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
Avis à ceux qui ont des zoreilles. ^^

Why Can't we Live Together. Kyle Eastwood featuring Diana King
http://www.deezer.com/listen-623859

Qui comprend ce qui se passe à 04'40'' ?
Merci d'avance,
c'est un plan out assez "classique", je ne suis pas assez bon pour savoir précisément ce qu'il y a dedans, mais je pense que ça doit être 1/2 ton en dessus ou en dessous de la tona avec retour au centre.
jules_albert
pas mal cette compil' :

jazz noire : darktown sleaze from the mean streets of 1940s l.a.

Le Heyd a écrit :
Sinon je me suis pris le nouveau coffret de Miles Davis avec son Quintet de 67

3CDs live + 1 DVD. J'ai eu le temps d'écouter que le 1er skeud et c'est du lourd! C'est de toute façon un des plus grands groupes de l'histoire du jazz. Y avait déjà l'immense "Live at Plugged Nickel", mais qui est difficile à chopper et maintenant ce coffret, que du bonheur, surtout pour 22 euros. Je pense que ça peut devenir une référence dans la discographie du lascar en tout cas. Jetez-vous dessus, tout fan de jazz un minimum sérieux doit posséder ce coffret!

je vais sùrement le prendre le mois prochain
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
douglove
récemment j'ai bien aimé ces 3 disques :
(tous sortis en 2011)

Henri, en grande forme

Matana Roberts : plus cérébrale mais d'une grande puissance
Coin Coin Chapter One: Gens De Couleur Libres

Du (bon) Jazz avec une (grosse) basse dub

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
douglove a écrit :

Matana Roberts : plus cérébrale mais d'une grande puissance
Coin Coin Chapter One: Gens De Couleur Libres

Pour les curieux qui voudraient se faire une idee, l'integralite de l'album est sur Youtube. Je vous mets le pied a l'etrier en postant la premiere piste:

En ce moment sur groupes / artistes pros...