Le grand topic du Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je connais trop mal Larry Coryell pour te conseiller des albums, mais en tout cas j'aime beaucoup ça :

Cobham, Bona, ça va, c'est correct comme section rythmique...
jojolapin4
Pour le coup je trouve ça un poil trop fusionnesque et dissonant
bustyblonde
Bandini62 a écrit :
Bizarre la partie 2 ne s'ouvre pas, bon elle est accessible sur Youtube de toute manière,j'essaie avec la 3^^

Il faut enlever le "s" de https.

Superbe ligne de basse…
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 25 Juil 2012, 11:15
Superbe morceau tout court
Adam Bopel
Weissy a écrit :
Je pourrais écouter ce genre de choses des heures et des heures:
Moi aussi

Merci pour cette vidéo !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Échec de lien YouTube... C'était Bill Frisell jouant somewhere over the rainbow en solo...

Y'a pas moyen d'effacer ses propres messages sur ce forum?
didithegrave
40mn avec Tristano.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Superbe ce Ted green! merci!

Là:

Pour le bassiste, malgré une ressemblance avec JC van Damne, je sais bien que ce n'est pas lui. Haha!

Le guitariste qu'on ne voit pas: c'est bien Mike Stern?
Le Heyd
skynet a écrit :
Superbe ce Ted green! merci!

Là:

Pour le bassiste, malgré une ressemblance avec JC van Damne, je sais bien que ce n'est pas lui. Haha!

Le guitariste qu'on ne voit pas: c'est bien Mike Stern?

On dirait bien Mike Stern mais il y a des tics de jeu qui me font dire que ce n'est PAS Mike Stern, il y a aussi Bireli Lagrène avec ce son à l'époque donc je ne sais pas.

Edit : grillé par debalbobochix, j'aurais dû lire toute la page avant de cliquer sur répondre.
didithegrave
A 20 ans on fait plein des conneries et on teste les limites de son mauvais gout.
Et puis on fait des trucs un peu plus esthétiques et matures par la suite, comme ici par exemple.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 30 Juil 2012, 15:46
Bien cool ce Galliano, j'aime la petite rythmique de Bireli au début, par contre son solo est chiant (trop bavard comme d'hab).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
didithegrave a écrit :
A 20 ans on fait plein des conneries et on teste les limites de son mauvais gout.

A 27, on teste son intolérance?

Bon, bien cool le Galliano. Certes.
didithegrave
skynet a écrit :
didithegrave a écrit :

A 27, on teste son intolérance?

Tu parles de moi ou de Bireli ? (Il avait aussi 27 ans sur cet album)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Lennie Tristano, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sensuel, mais côté élégance c'est dur à battre...

Aussi, + 1 à Didithegrave Re: Bireli. Par contre, j'aurais peut-être plutôt posté le plus sobre "la liberté est une fleur" (du même album).
Quoique chez Bireli la virtuosité est plutôt généreuse et jubilatoire, et fait donc (souvent) partie du plaisir.
Invité
  • Invité
debalbobochix a écrit :
deux morceaux de Bob james avec Steve Gadd à la batterie.

The golden Apple

didithegrave
ES125er a écrit :

Aussi, + 1 à Didithegrave Re: Bireli. Par contre, j'aurais peut-être plutôt posté le plus sobre "la liberté est une fleur" (du même album).

Oui. Je m'étais fait tiré mon discman et cet album était dedans, il y a 7 ou 8 ans. Je l'avais plus réécouté jusque là. J'aime pas trop Biréli dans un contexte manouche, en réalité le manouche me fait un peu chier, mais cet album est une vraie réussite, même s'il en fout un peu partout. L'émulation des 4 musiciens est exceptionnelle et il est finalement beaucoup plus proche de Bacsik (qui a d'ailleurs déjà joué avec Michelot et Bellonzi) que de Django, forcément.

En ce moment sur groupes / artistes pros...