Le grand topic du Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
ES125er a écrit :

Aussi, + 1 à Didithegrave Re: Bireli. Par contre, j'aurais peut-être plutôt posté le plus sobre "la liberté est une fleur" (du même album).

Oui. Je m'étais fait tiré mon discman et cet album était dedans, il y a 7 ou 8 ans. Je l'avais plus réécouté jusque là. J'aime pas trop Biréli dans un contexte manouche, en réalité le manouche me fait un peu chier, mais cet album est une vraie réussite, même s'il en fout un peu partout. L'émulation des 4 musiciens est exceptionnelle et il est finalement beaucoup plus proche de Bacsik (qui a d'ailleurs déjà joué avec Michelot et Bellonzi) que de Django, forcément.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
douglove
On trouve de tout sur youtoube

un petit morceau d'histoire

il s'agit d'une session d'enregistrement d'Escalator Over the Hill de Carla Bley

La chanteuse c'est Jeanne Lee
La seconde voix c'est le grand Jack Bruce
à la guitare Mahavishnu McLaughlin
Un disque incontournable
certains l'appellent le Sgt Pepper du Jazz !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
J'ai parcouru le Topic et je ne crois pas que quelqu'un ait posté un morceau de ce grand album dont le personnel reste rêveur :

Sinon j'aime bcp cet album aussi, du grand art je trouve.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Oui, c'etait pas degueu le duo Evans/Hall, loin de la.

Sinon... ORNETTE !
Courtial
Pour continuer avec les duos piano / guitare qui sont somme toute assez rares, mon préféré est l'album Songs We Know de Fred Hersch et Bill Frisell.

jules_albert
douglove a écrit :
On trouve de tout sur youtoube

un petit morceau d'histoire

il s'agit d'une session d'enregistrement d'Escalator Over the Hill de Carla Bley

La chanteuse c'est Jeanne Lee
La seconde voix c'est le grand Jack Bruce
à la guitare Mahavishnu McLaughlin
Un disque incontournable
certains l'appellent le Sgt Pepper du Jazz !

jeanne lee était une chanteuse fabuleuse, elle possédait un don particulier, un certain art secret du souffle. elle avait enregistré en 1961 un superbe album avec le pianiste ran blake intitulé "the newest sound around", une musique éloignée de tout catéchisme be-bop qui allait plutôt chercher son inspiration du côté de morton feldman. 50 ans après, ça reste le son le plus neuf du moment.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
  • Invité

Paul Motian...
Invité
  • Invité
Achat du jour (et découverte récente): le guitariste Miles Okazaki.

Ça vous choque si je vous dit qu'il joue avec Steve Coleman?

J'ai aussi acheté "Black Music Disasters", un album/morceau unique sorti chez Thirsty Ear avec Matthew Shipp, J Spaceman (de Spiritualized), John Coxon (de Spring Heel Jack) et Steve Noble. Ça envoie pas mal.
Pas de YouTube, par contre.
lapinmalin
à 18'37 :Un petit blues boogie etude par un Oscar Peterson en grande forme, et bien accompagné.

Une énergie à réveiller un mort et redonner le sourire au plus atteint des dépressif.

Attention ça tranche par rapport au début de la dernière musique postée .

Que j'aime bien aussi, bien que ça me soit un peu plus étranger que la musique de père Oscar.

Bon en fait plus le morceau avance et plus j'aime, bonne découverte!
jazz life
Le Heyd

J'aime bien Esbjörn Svensson, toujours de sacrés ambiances.

lapinmalin, formidable ton lien!
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 15 Sep 2012, 11:38
Ah oui c'est beau !

Un guitarsiste qui joue de la guitare comme je l'aime, Julian lage :

John_Mac_Rigole
"This Is It" (Studio) - Freddie Hubbard & The Allyn Ferguson Orchestra
Kenny Loggins & Michael McDonald, composers. Allyn Ferguson, arranger & conductor. Strings: Gerald Vinci (concertmaster), Ronald Folsom, Marvin Limonick, Anatol Kaminsky, Frank Foster, Reginald Hill, Stanley Plummer, David Montague, Robert Sushel, Stuart Canin, Nathan Ross, Sheldon Sanov (violin); Mary C. Lane, Ronald Cooper, Fred Seykora, Raphael Kramer (cello). Rhythm: Dan Ferguson (guitar), Bill Mays (piano), Abraham Laboriel (bass), Bill Maxwell (drums), and Joe Porcaro (percussion).

Le Heyd
Du classique de chez classique mais bordel cette version me fout toujours sur le cul :

Floshred6
skead a écrit :
Ah oui c'est beau !

Un guitarsiste qui joue de la guitare comme je l'aime, Julian lage :

Ha oui, lui je l'avais capté via Guitar Techniques, un magasine anglais...

Il est sacrément monstrueux et surtout musical, grande classe !!

&list=PLB5321C5D904A4429
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...