@ Drougy:
Milestones? Avec Coltrane?
The Man with the Horn?
On the Corner?
Il y a de nombreuses périodes avec des trucs extrêmement différents dans la longue discographie de Miles Davis…
Un des plus beaux et méditatifs morceaux du monde (
Guinnevere, une reprise de David Crosby). Casting de rêve, deux batteries, deux claviers, (mixées à gauche / droite) etc.
Miles Davis décrivait la beauté, la sensualité comme peu d'autres musiciens ont pu le faire…
Le Heyd a écrit :
Pour revenir à Weather Report, il faut distinguer 2 périodes qui correspondent à 2 différents bassistes. Premièrement Miroslav Vitous, bassiste tchèque, cofondateur du groupe avec Wayne Shorter et Joe Zawinul, qui est resté jusqu'en 74 (album Mysterious Traveller). J'avoue que je connais mal cette période. (…)
3 albums à recommander de cette seconde période, Black Market (1976), le grand Heavy Weather (1977) qui comprend Birdland et Teen Town entre autres ou encore Mr Gone (197
:
Malgré le fait de jouer de la basse, j'ai toujours préféré la première période avec Miroslav Vitous. J'aime beaucoup Teen Town de Jaco, mais le son du groupe a beaucoup changé vers fin septante: Synthés digitaux à la con, grosse production, etc… à mon humble avis, tous leurs albums sont excellents jusqu'à Heavy Weather. Après, Pasto ou pas…
Je recommande chaudement l'album "Sweetnighter", mon préféré!