Le grand topic du Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Le groove de George Duke et Billy Cobham, le style acteur prOn 80's de Scofield (avant-gardiste car ça date de 76 ce live), que du bon quoi :

Rhodes + George Duke = Excellent, y a des parties incroyable, 28-30 secondes, les accords de 1:03 à 1:10... Ça a l'air tout con le choix des notes et le groove est impressionnant :

skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 03 Fév 2012, 13:04
Je ne sais pas si quelqu'un a parler auparavant de Marc Ribot, guitariste énergique Jazz-Rock-free et partenaire de longue date du grand John Zorn.
Sa vélocité lui procure une certaine énergie mais rend son jeu moins mélodique.

Enfin, pas grand chose a dire, juste a écouter :

Ici avec John Zorn and Electric Masada

En trio

Et seul en train d'experimenter
Courtial
Si je ne devais retenir qu'un groupe ou album de Marc Ribot, ce serait assurément Marc Ribot Y Los Cubanos Postizos, ou justement il délaisse tout ce côté expérimental et bruitiste pour se concentrer seulement sur la mélodie:

Et il y a aussi tous les disques de Tom Waits auxquels il participe, mais ce n'est pas du jazz.
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 05 Fév 2012, 11:46
nicoguitare a écrit :
Il me semble ne pas avoir vu passer un album référence (pour moi hein)

Je pense qu'il n'y a pas un album plus référence que celui là, car il est vraiment accessible et appréciable par tous.
Le Heyd
nicoguitare a écrit :
Il me semble ne pas avoir vu passer un album référence (pour moi hein) côté swing en particulier : Miles Davis, Kind of Blue, 1959

Miles Davis a la chance d'avoir son propre topic, qui remonte de temps en temps, c'est pourquoi on n'en parle pas trop ici.

Effectivement Kind of Blue est LA référence jazz, très facile d'accès, son génial (1959 putain!)...
Le Heyd
nicoguitare a écrit :
ok, désolé pour le mauvais endroit donc. Même si je suis rejoins dans vos avis !!

Soso : Pop jazz ????

Ce n'est pas vraiment le mauvais endroit, Miles Davis sur le topic jazz on ne peut pas dire que ça soit hors-sujet. Tant que ce topic reste en haut de toute façon c'est bien. Enfin par contre on acceptera pas de posts sur Kenny G
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 05 Fév 2012, 18:09
Une petite incursion dans le free avec une perf hallucinante de Cecil Taylor au piano seul. Alors que la plupart des artistes free m'ennuie profondément, Cecil Taylor arrive a me toucher.
Ce genre de chose aide a prendre du recul sur la musique je trouve.

straoul
... suite nos conneries africaines avec l'ami Le Heyd et à sa référence à un côté plus sérieux de la Musique dans le Pays Originel, j'ai repensé à ce titre emblématique de l'"Afro Jazz" de Mulatu Astatke - "Yegelle Tezeta" ( 1974 ) ; j'adore ...

... faudrait penser à faire un vrai bon Topic sur la Musique Africaine ( ... ou la Musique chez les Africains ), non ?
skead
  • skead
  • Publié par
    skead
    le 05 Fév 2012, 22:31
straoul a écrit :

... faudrait penser à faire un vrai bon Topic sur la Musique Africaine ( ... ou la Musique chez les Africains ), non ?

Bonne idée, c'est immense et c'est tellement peu médiatisé...
John_Mac_Rigole
P'tain, y en a un qui met des grands coups de pied dans le ventre... et tout ça avec le sourire :

jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
le jazz avance mes amis :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...