marcaut a écrit :
Skelter a écrit :
lixir a écrit :
Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien
Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.
Il est évident que tout seul, ce genre d'écueils est beaucoup plus facile à éviter que quand on est 20 guitaristes sur le même projet.
On n'a pas négligé les arrangements et la composition mais c'est sûr qu'on a du jongler pour que chacun s'exprime sur l'ensemble du projet.
Mes morceaux, par exemple, auraient certainement été plus courts si j'avais été seul interprète. Mais cet album a un contexte. Il n'est pas a comparer avec un album solo à mon avis. C'est comme quand un certain nombre de guitaristes se retrouvent sur scène : parfois, on rallonge les morceaux, on leur ajoute quelques mesures pour que tout le monde puisse s'exprimer. Ici, c'est pareil. ça n'enlève rien, à mon avis, à la qualité des interventions.
Bref il faut bien comprendre le concept : c'est un album regroupant plus d'une quinzaine de guitaristes. ça impose de faire des choix à tous les niveaux. On a fait du mieux qu'on a pu, et vraiment, on n'a pas négligé la composition et les arrangements. Désolé si ça laisse cette impression (légitime par ailleurs) à certains.
On n'écoute pas un album studio comme on écoute un album live. On écoute pas un album solo comme on écoute un album de réunion de guitaristes...
Seul on est maître de son projet or dans le g-concept chacun apporte sa pierre ce qui permet un bel échange sans négliger personne.