Skelter a écrit :
lixir a écrit :
Je reproche cependant sur la plupart des morceaux une structure trop simple servant de prétexte a soloter (c'est un album de guitariste je le sais bien
Arf!
à vrai dire c'est ce que je craignais et qui fait que j'étais réservé sur l'achat du CD.
A mon avis c'est un des écueils que tu as su éviter sur ton album qui fait plus la place aux arrangements et à la composition.
Il est évident que tout seul, ce genre d'écueils est beaucoup plus facile à éviter que quand on est 20 guitaristes sur le même projet.
On n'a pas négligé les arrangements et la composition mais c'est sûr qu'on a du jongler pour que chacun s'exprime sur l'ensemble du projet.
Mes morceaux, par exemple, auraient certainement été plus courts si j'avais été seul interprète. Mais cet album a un contexte. Il n'est pas a comparer avec un album solo à mon avis. C'est comme quand un certain nombre de guitaristes se retrouvent sur scène : parfois, on rallonge les morceaux, on leur ajoute quelques mesures pour que tout le monde puisse s'exprimer. Ici, c'est pareil. ça n'enlève rien, à mon avis, à la qualité des interventions.
Bref il faut bien comprendre le concept : c'est un album regroupant plus d'une quinzaine de guitaristes. ça impose de faire des choix à tous les niveaux. On a fait du mieux qu'on a pu, et vraiment, on n'a pas négligé la composition et les arrangements. Désolé si ça laisse cette impression (légitime par ailleurs) à certains.
On n'écoute pas un album studio comme on écoute un album live. On écoute pas un album solo comme on écoute un album de réunion de guitaristes...