Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
Youpi, un sujet sur Jimi ! Bon ben pour faire court, Jimi pour moi, c'est Dieu ! :G2:

J'ai découvert par "Ultimate Experience" et donc par "All Along the Watchtower" et depuis je n'ai pas décroché !

En ce moment, je suis en train de finir le livre de Sharon Lawrence et je le trouve bien intéressant ! Y'a certains passages qui m'ont fait bizarre...
Geordie boy
emejake a écrit :
hendrix a aussi la technique "mourir etouffé dans son vomi"

Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 13 Mar 2006, 01:31
Un extrait de " 'scuse me while i kiss the sky "

The way I felt about tap dancing is the way Jimmy felt about guitar playing. I mean it was in him to do it.
He felt it. It was no job, he enjoyed it. He just picked it up all of a sudden. He had no formal lessons.
He used to practice a lot. I'd come home from work and he'd be there plunk, plunk, plunk.
If i disturbed him or something he'd go on in the bedroom, and he'd be in there plunk, plunk, plunking.
And i'd say, "Jimmy, sweep the floor," or something, and he'd say, "OK,Dad," and he'd do that.
And after he finished doing that he'd go back to plunk, plunk, plunking.
I used to hear it constantly.

Al Hendrix

Faut vraiment que le bonhomme soit génial pour que je me tape une bio en anglais
Dommage qu'il n'y ait pas de version française...
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 13 Mar 2006, 21:27
hendrix...j'adore, je pense sincerement que ce gars devait etre un putin de génie, il foutait toute son ame dans sa musique et jouer comme un dieu, certe techniquement parlant ya mieux, mais, écoutez le feeling dans ce qu'il joue, c'est tout simplement magique!
Dead Novalys
ferd a écrit :
techniquement parlant ya mieux

Pour les abrutis du bulbe rachidien qui confondent la technique avec le fait de jouer le plus rapidement possible, sans doute. Maintenant quand on écoute un morceau de Hendrix, on entend mille fois plus de choses que sur n'importe quelle daube de Malmsteen, Vaï ou autre.
TheVoodooMan
Dead Novalys a écrit :
ferd a écrit :

Pour les abrutis du bulbe rachidien qui confondent la technique avec le fait de jouer le plus rapidement possible, sans doute. Maintenant quand on écoute un morceau de Hendrix, on entend mille fois plus de choses que sur n'importe quelle daube de Malmsteen, Vaï ou autre.

On est bien d'accord !!! ( même si je n'ai rien contre Malmsteen ou ce genre de zic, mais ce n'est décidement pas mon truc )

Ecoutez l'impro d'Hendrix à Woodstock, c'est de toute beauté ! Et la je peux vous dires qu'il y a de la technique !!!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Guitarless Hero
Dead Novalys a écrit :
on entend mille fois plus de choses que sur n'importe quelle daube de Malmsteen, Vaï ou autre.

Interessant et assez ouvert comme point de vue..
Geordie boy
Dead Novalys a écrit :
ferd a écrit :

Bienvenue au club mon ami !!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
funk you!
Sans tomber dans la demagogie, ni l'envoi de vannes sans raison, Hendrix est pour moi le meilleur guitariste. Celui qui me transmet le plus de feeling avec son jeu. Il a un GROOVE sex et rock qui te colle a la peau, chose que les shredders n'ont pas.

Puis, il faut aussi se dire que les shreddeurs qui sont arrivés après, se sont beaucoup bassées sur son jeu, c'est un peu comme dire que M. Benz est plus doué que l'inventeur de la roue.

Et vraiement, ceux qui dissent que le jeu d'Hendrix n'est pas technique, eh bin.... j'aimerais les ecouter. Ce n'est pas juste une question de jouer les notes comme le midi de Guitar Pro. (d'ailleurs même ça n'est pas evident, en rythme!). Mais en plus rajouter le feeling et tous les mini effets (pas aussi flagrants que le quadruple tapping) très compliqués a reproduire, en jouant sur les attaques, mediator, doigts, ongles, dents...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Aha! C'etait mon premier message en tant que mediator plastique!!! Ça rigole plus!

Desolé, je
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est bien sur ce forum c'est que quelque soit le topic que l'on fréquent eon tombe sur des gens toujours très ouvert, préchant aveuglément pour leur petites paroissent ridicules.
Pour moi, Hendrix et Malmsteen ou Vai -sur qui il fait bon ton de tapper en ce moment- sont tous des génies, chacun a sa manière, et qui plus est dans des styles différents. Sur ce je vous laisse entre Aillatolas du bon goûts, je voulais parler un peu musique et de Hendrix notemment, mais la fréquentation d'intégristes quelle quel soit me dégoute au plus au point, je me contenterais d'en écouter.
A million flies can't be wrong.
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Lärry a écrit :
Ce qui est bien sur ce forum c'est que quelque soit le topic que l'on fréquent eon tombe sur des gens toujours très ouvert, préchant aveuglément pour leur petites paroissent ridicules.
Pour moi, Hendrix et Malmsteen ou Vai -sur qui il fait bon ton de tapper en ce moment- sont tous des génies, chacun a sa manière, et qui plus est dans des styles différents. Sur ce je vous laisse entre Aillatolas du bon goûts, je voulais parler un peu musique et de Hendrix notemment, mais la fréquentation d'intégristes quelle quel soit me dégoute au plus au point, je me contenterais d'en écouter.

exactement larry
enfin du bon sens
merci à toi
Dead Novalys
liquid_dream a écrit :
Puis, il faut aussi se dire que les shreddeurs qui sont arrivés après, se sont beaucoup bassées sur son jeu, c'est un peu comme dire que M. Benz est plus doué que l'inventeur de la roue.

Pas d'accord... les shredders me paraissent bien plus influencé par Van Halen, qui a vraiment lancé la mode des techniciens. Hendrix n'a ni égal, ni réel successeur... preuve que sa musique n'est pas si facile à jouer.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
liquid_dream a écrit :

Pas d'accord... les shredders me paraissent bien plus influencé par Van Halen, qui a vraiment lancé la mode des techniciens. Hendrix n'a ni égal, ni réel successeur... preuve que sa musique n'est pas si facile à jouer.

Tu sais, Van Halen est un immense fan de Hendrix et de Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...