Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
liquid_dream a écrit :
Puis, il faut aussi se dire que les shreddeurs qui sont arrivés après, se sont beaucoup bassées sur son jeu, c'est un peu comme dire que M. Benz est plus doué que l'inventeur de la roue.

Pas d'accord... les shredders me paraissent bien plus influencé par Van Halen, qui a vraiment lancé la mode des techniciens. Hendrix n'a ni égal, ni réel successeur... preuve que sa musique n'est pas si facile à jouer.

Tu sais, Van Halen est un immense fan de Hendrix et de Clapton...
Dead Novalys
cdmat76 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
liquid_dream a écrit :
Puis, il faut aussi se dire que les shreddeurs qui sont arrivés après, se sont beaucoup bassées sur son jeu, c'est un peu comme dire que M. Benz est plus doué que l'inventeur de la roue.

Pas d'accord... les shredders me paraissent bien plus influencé par Van Halen, qui a vraiment lancé la mode des techniciens. Hendrix n'a ni égal, ni réel successeur... preuve que sa musique n'est pas si facile à jouer.

Et moi je suis un immense fan de Hank Williams... ce n'est pas pour ça que ça s'entend dans mon jeu.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
cdmat76 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
liquid_dream a écrit :

Et moi je suis un immense fan de Hank Williams... ce n'est pas pour ça que ça s'entend dans mon jeu.

Et moi de Stanley Kubrick et ça ne s'entend pas dans mon jeu non plus! Pas sûr que Van Halen aurait popularisé l'utilisation intensive du floyd Rose sans Hendrix auparavant par exemple. Rien ne se crée ex nihilo. Evidemment que l'on retrouve l'influence de Hendrix chez la plus grande partie des guitaristes qui l'ont suivi, jusqu'au Satriani, Vaï et consort. Je ne vois pas en quoi ça pose problème d'ailleurs
funk you!
Et ben voila une vrai question pour faire avancer le débat!

Quelle est l'influence d'Hendrix sur les guitaristes qui ont suivi?

Je reflechis a ma reponse et je la poste ce soir... en rentrant du taf.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 14 Mar 2006, 23:28
Dead Novalys a écrit :
ferd a écrit :
techniquement parlant ya mieux

Pour les abrutis du bulbe rachidien qui confondent la technique avec le fait de jouer le plus rapidement possible, sans doute. Maintenant quand on écoute un morceau de Hendrix, on entend mille fois plus de choses que sur n'importe quelle daube de Malmsteen, Vaï ou autre.

non mais ce que je veux dire, c'est que, si on parle de pure technique, ya d'autre guitariste qui faisait des trucs plus "technique "(van halen...)mais perso, j'aime pas le shred, ni tout ces truc a la steve vai et autres... Je prefere de loin hendrix qui, lui, m'étais ces tripes dans ce qu'il jouait.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Mar 2006, 00:19
Serieux j'ai même pas envie de répondre...
Mais qui ici a écrit un seul morceau a une seule gratte qui ait autant de densité que le moins dense de ceux d'Hendrix ? Qui groove autant ? Quel guitariste peut se targuer de n'avoir jamais été influencé par Hendrix a un moment ou un autre ?
Et serieux ceux qui disent que Hendrix c'est facile a jouer, qu'ils postent un sample de the wind cries mary ( facile hein ? Une des plus "faciles" ) et on verra si leur truc sonne ne serait-ce que 10 secondes sur les 3 minutes de jeu.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Guitarless Hero
J'aime bien entendre qu'Hendrix est un Dieu ! Ca me fait toujours plaisir !

Par contre, en profiter pour dire que les autres sont pourris, je trouve ça naze...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Xel@ a écrit :
Serieux j'ai même pas envie de répondre...
Mais qui ici a écrit un seul morceau a une seule gratte qui ait autant de densité que le moins dense de ceux d'Hendrix ? Qui groove autant ? Quel guitariste peut se targuer de n'avoir jamais été influencé par Hendrix a un moment ou un autre ?
Et serieux ceux qui disent que Hendrix c'est facile a jouer, qu'ils postent un sample de the wind cries mary ( facile hein ? Une des plus "faciles" ) et on verra si leur truc sonne ne serait-ce que 10 secondes sur les 3 minutes de jeu.

mettons-y plus de défi ! une reprise de little wing plutot ou même le solo de purple haze avec les dents !!

plus sérieusement ce serait sympa de poster si c'est permis par les modos des reprises perso de hendrix , pas pour dire "tu joue plus mal que lui tu peux pas parler" mais plus pour voir comment on ressent differement ses chansons.

de plus, j'ajoute à xela que c'est pas tout de sonner aussi bien que lui sur une chanson facile... il faut aussi chanter en même temps... ah bah ouais
Dead Novalys
Guitarless Hero a écrit :
J'aime bien entendre qu'Hendrix est un Dieu ! Ca me fait toujours plaisir !

Par contre, en profiter pour dire que les autres sont pourris, je trouve ça naze...

Désolé, c'était certainement hors sujet... mais le problème c'est que certains ont tendance à trouver que Hendrix n'est pas assez technique, justement parce qu'il avait assimilé la technique au point de la faire complétement oublier. Jamais je ne me suis dit en écoutant ses disques "putain c'est balèze, impressionnant". A l'opposé tu as des mecs comme Malmsteen qui font dans la démonstration gratuite : je te joue un solo sans aucun intérêt et toute la salle est estomaquée parce que, putain, comment il fait...
Désolé pour moi la musique c'est pas un sport.
Guitarless Hero
Sur ce point je suis d'accord avec toi !
Ce qui compte, c'est ce que tu entends et pas combien de notes il y a par secondes ou combien le gars met de doigts en même temps sur le manche !

Mais perso, j'aime bien également Vai et Malmsteen !
bensonlike
mcsens a écrit :

de plus, j'ajoute à xela que c'est pas tout de sonner aussi bien que lui sur une chanson facile... il faut aussi chanter en même temps... ah bah ouais

Et surtout , il faut composer aussi parce que reprendre adimrablement Hendrix ou qui vous voulez peut se faire , mais si on parle de songwriting ou de composition là c'est déjà une autre selection . Et ça n'a rien à voir avec la technique (cf: Vai qui déclarait etre bluffé par Cobain ...)
=Gypsy=
Citation:
plus sérieusement ce serait sympa de poster si c'est permis par les modos des reprises perso de hendrix , pas pour dire "tu joue plus mal que lui tu peux pas parler" mais plus pour voir comment on ressent differement ses chansons.
jai ce qu'ils te faut http://www.ultimate-guitar.com(...)?f=52 ici tu postes ce que tu veut et tu as des commentaires dans l'heure
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Le²Ck+
Parce qu'il a écrit "Voodoo Child" Un Voodoo à quelque chose de magique, Hendrix aussi Bref à part ça je vois pas trop d'autre expliquation.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
  • Invité
moi aussi j'adore

mais je me demandais est ce qu'il y a des choses interessantes le concernant dans ce topic ? boots sites etc..

je rouve que le debat est un peu ridicule

En ce moment sur groupes / artistes pros...