Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
les gens ont vraiment des problems dauditions...

comment tu peu trouvé que hendrix a un son de merde et dire que malmsteen sonne , tout son son vient de hendrix ..
Strat-7
Absolut Fender a écrit :
j'écouterais hendrix le jour où les albums sont remasterisés parce que c'est TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT bruyant et crade (ce qui fait tout le charme de l'époque pour certains mais bon...) qu'il m'en faut pas plus de 20s pour avoir la tête qui éclate
On en fait trop à son égard, OK il était visionnaire mais bon quand on appuye sur une wahwah on le fait pas pour dire qu'on le fait, mais pour apporter un son différent (ce qu'il a fait), mais encore faut-il que ce son soit un minimum agréable à écouter
Belle wahwah ----> fin du solo de Déjà Vu d'Yngwie, ou bien Enter Sandman de Met
Bref tout ça pour dire que s'il avait eu la corpulence de Malmsteen le monde en aurait été tout autre (un peu comme le nez de Cléopâtre :p)

Il faut écouter + que 20 sec pour te faire une idée. Regarde Voodoo Child=>Star Spangled Banner=>Purple Haze=>Impro du concert à Woodstock et tu aura un bref aperçu du génie. Perso, je ne pense pas qu'on en fait trop. Pour être franc, la première fois que j'ai écouté Hendrix, j'étais tout jeune guitariste, j'ai écouter 2 morceaux et j'ai pas aimé. Quelques semaines plus tard, je m'ennuyais follement et je me suis dis "c'est pas possible, Hendrix avec la réputation qu'il a j'ai du louper quelque chose". J'avais que ça a faire alors j'ai pris le CD, je l'ai mis dans le lecteur, et je l'ai écouté 3 fois d'affilé sans rien faire d'autre, la bouche ouverte et j'ai pris une très grosse claque en pleine tronche . Plus tard, j'ai acheté d'autres CD et je me suis rendu compte que le best of que j'avais (acheté 7€ chz Traffic lol) était loin des meilleures performances d'Hendrix alors ça a été encore un plus grand choc quand j'ai écouté les "meilleurs albums" (ça va je commence à m'en remettre hein ). Je pense que, en ce qui concerne "le cas Hendrix", il faut écouter plusieurs fois les morceaux, pour en saisir les subtilités, et, surtout, écouter plusieurs albums avant de se faire une idée, dont le tout premier qui, pour moi est monstrueux. En tout cas, j'ai du mal à comprendre qu'on ne trouve pas du génie dans des morceaux comme Voodoo Child, The Wind Cries Mary, Red House ou Electric Church Red House, Little Wing (repris par Van Halen, SRV, Steve Vai, et une bonne dizaaine d'autres au moins), All Along The Watchtower (même si c'est pas de lui, quelle reprise phénoménale), ou ce genre de morceaux (je pourrais en citer mille) que je trouve fantastiques. La guitare est belle, c'est inventif, c'est bien arrangé, c'est joué tout en finesse, c'est plein de chaleur, ça respire les 60's, bref, pour moi, c'est gargantuesque. Après, ça n'engage que moi...
Le²Ck+
VAiHalen a écrit :

comment tu peu trouvé que hendrix a un son de merde et dire que malmsteen sonne , tout son son vient de hendrix ..

Exactement et en plus il le dit j'ai lu l'interview de Malmsteen sur G.com et il parle de hendrix
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Strat-7
leekarbonat a écrit :
VAiHalen a écrit :

Exactement et en plus il le dit j'ai lu l'interview de Malmsteen sur G.com et il parle de hendrix

=Gypsy=
a part la rapidité de sa musique qui na rien a voir avec hendrix , il a tout piqué ! le jeu dans le dos , le tappage de guitare contre les amplis , le son ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lehamster
Moi je trouve que le son des albums d'Hendrix a excellemment bien vieilli... à coté de ceux de Malmsteen
Le²Ck+
lehamster a écrit :
Moi je trouve que le son des albums d'Hendrix a excellemment bien vieilli... à coté de ceux de Malmsteen

lol maintenant on passe à un Hendrix/Malmsteen
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Pepe_Morello
c sur que la première ecoute d'Hendrix est pas évidente, mais faut rester raisonnable quand meme, Hendrix c Hendrix! alors Malmsteen............. meme pas la peine de le citer.

un conseil pour ceux qui aiment pas trop : évitez le live woodstock qui est quand meme réputé comme un concert baclé quoiqu'on dise, meme si en étant baclé il reste terrible!
bref je conseillerai de choper Electric Ladyland et Are you experienced pour connaitre Jimi en studio. Ensuite en live il y a Montery, of course, mais aussi le live avec le Band of Gypsies!!!!!! pour changer d'avis ya rien de mieux! trop d'groove dans ce cd! bon ya le batteur qui y est pr quelque chose mais c super rythmé et le son est nickel, ya du riff, des solos propres........trop trop bon.

On en fera jamais trop pour Jimi
VAiHalen
faut pas confondre , son et production.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Juil 2005, 21:29
ah, parce que la production ne participe pas au son ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr.Jealousy
hendrix quoi qu'on en dise je peux pas, je doute pas qu'il soit très bon guitariste, mais pas d'affnité, c'est tout.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
VAiHalen
ce que je veut dire cest le malmsteen avait un pire son des les premiers album voir en live mais apres les prods etait moins bonne quajourdhui , tout vient de la prise de son et du mixage.
DarkVadehors
Si il y a bien une reprise qui ma fait halluciner, c'est celle de "All along the watchtower" par Shawn Lane en live. Absolument dantesque !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Août 2005, 01:37
All along the Watchtower, sur la version studio un des plus "beaux" son Lead que je connaisse, un savant melange de fuzz, wah et univibe entre autres je pense, superbe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 01 Août 2005, 17:11
Un foum consacré au gaucher de Seattle pour ceux que ça intéresse :

http://128862.aceboard.fr/

Recherches, analyses etc...
Mr.Jealousy
Ayler a écrit :
Un foum consacré au gaucher de Seattle pour ceux que ça intéresse :

http://128862.aceboard.fr/

Recherches, analyses etc...

gaucher de seattle, je croyais que tu parlais de kurt cobain.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...