Absolut Fender a écrit :
j'écouterais hendrix le jour où les albums sont remasterisés parce que c'est TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT bruyant et crade (ce qui fait tout le charme de l'époque pour certains mais bon...) qu'il m'en faut pas plus de 20s pour avoir la tête qui éclate
On en fait trop à son égard, OK il était visionnaire mais bon quand on appuye sur une wahwah on le fait pas pour dire qu'on le fait, mais pour apporter un son différent (ce qu'il a fait), mais encore faut-il que ce son soit un minimum agréable à écouter
Belle wahwah ----> fin du solo de Déjà Vu d'Yngwie, ou bien Enter Sandman de Met
Bref tout ça pour dire que s'il avait eu la corpulence de Malmsteen le monde en aurait été tout autre (un peu comme le nez de Cléopâtre :p)
Il faut écouter + que 20 sec pour te faire une idée. Regarde Voodoo Child=>Star Spangled Banner=>Purple Haze=>Impro du concert à Woodstock et tu aura un bref aperçu du génie. Perso, je ne pense pas qu'on en fait trop. Pour être franc, la première fois que j'ai écouté Hendrix, j'étais tout jeune guitariste, j'ai écouter 2 morceaux et j'ai pas aimé. Quelques semaines plus tard, je m'ennuyais follement et je me suis dis "c'est pas possible, Hendrix avec la réputation qu'il a j'ai du louper quelque chose". J'avais que ça a faire alors j'ai pris le CD, je l'ai mis dans le lecteur, et je l'ai écouté 3 fois d'affilé sans rien faire d'autre, la bouche ouverte et j'ai pris une très grosse claque en pleine tronche
. Plus tard, j'ai acheté d'autres CD et je me suis rendu compte que le best of que j'avais (acheté 7€ chz Traffic lol) était loin des meilleures performances d'Hendrix alors ça a été encore un plus grand choc quand j'ai écouté les "meilleurs albums"
(ça va je commence à m'en remettre hein
). Je pense que, en ce qui concerne "le cas Hendrix", il faut écouter plusieurs fois les morceaux, pour en saisir les subtilités, et, surtout, écouter plusieurs albums avant de se faire une idée, dont le tout premier qui, pour moi est monstrueux. En tout cas, j'ai du mal à comprendre qu'on ne trouve pas du génie dans des morceaux comme Voodoo Child, The Wind Cries Mary, Red House ou Electric Church Red House, Little Wing (repris par Van Halen, SRV, Steve Vai, et une bonne dizaaine d'autres au moins), All Along The Watchtower (même si c'est pas de lui, quelle reprise phénoménale), ou ce genre de morceaux (je pourrais en citer mille) que je trouve fantastiques. La guitare est belle, c'est inventif, c'est bien arrangé, c'est joué tout en finesse, c'est plein de chaleur, ça respire les 60's, bref, pour moi, c'est gargantuesque. Après, ça n'engage que moi...