Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
Ayler a écrit :
Un foum consacré au gaucher de Seattle pour ceux que ça intéresse :

http://128862.aceboard.fr/

Recherches, analyses etc...

gaucher de seattle, je croyais que tu parlais de kurt cobain.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 02 Août 2005, 11:07
Mr.Jealousy a écrit :
Ayler a écrit :

gaucher de seattle, je croyais que tu parlais de kurt cobain.

non !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Tien ça me fait penser que j'ai vu dans le metro une affiche du musée Grevin ( presentant des star en statue de cire ) et sur l'affiche Hendrix est droitier.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Mr.Jealousy
c'est peut-être due à l'effet miroir, enfin quand tu inverse la photo, tu vois ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Johnny Vatenguerre
Jimi Hendrix au programme du bac

[ mardi 22 novembre 2005, 12h45 - AFP ]
Un des morceaux les plus fameux du guitariste et chanteur américain Jimi Hendrix, "Purple Haze" (1967), figure au programme de l'option musique du baccalauréat série L (littéraire) pour l'année scolaire en cours, a-t-on appris auprès du ministère de l'Education nationale.

"Purple Haze" (dans sa version originale ainsi que l'arrangement pour cordes de Steve Riffkin, réalisé pour le quator Kronos) figure dans l'une des quatre thématiques de la partie "Culture musicale" du programme "d'enseignement de spécialité musique, série L", intitulée "Musiques populaires et musiques savantes", peut-on lire sur le site internet du ministère (www.education.gouv.fr).

Ces thématiques s'appuient chacune "sur une oeuvre principale éclairée d'écoutes et études périphériques", permettant "d'apprécier les multiples facettes de ces questionnements à travers l'histoire et la géographie".

L'autre oeuvre proposée dans cette thématique est la version du troisième mouvement de la "Symphonie numéro 1" de Gustav Mahler jouée par le pianiste de jazz Uri Caine.

Jimi Hendrix cohabite dans le programme de l'option musique du bac L avec Georg Friedrich Haendel ("Dixit dominus", thématique "Voix, texte et musique"), le compositeur et pianiste italien du début du XXe siècle Ferruccio Busoni ("Chaconne", d'après une chaconne de Bach, thématique "La conquête du timbre"), la compositrice contemporaine chinoise Xu Yi ("Le plein du vide") et le compositeur de musique médiévale Pérotin ("Viderunt omnes", ces deux dernières oeuvres figurant dans la thématique "Musique et temps").
© 2005 AFP
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Absolut Fender
Ayler a écrit :

putain au début j'ai cru que tu parlais de kur* coba*n
puis j'ai vu Allman ça m'a rassuré lol
d'ailleurs je précise que je préfère Duane à Hendrix, même si c'est absolument pas comparable... jdis ça parce qu'on dit souvent que ce sont les deux meilleurs guitaristes (Hendrix, puis Duane)
sinon bah ça strouve l'année prochaine en spé musique on aura Black Star
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
He he he, j'ai cité Jimi Hendrix dans mon devoir d'anglais, pour parler de l'influence de la musique.

Jimi disait que la musique pouvait avoir un pouvoir hypnotique, (la sienne oui, celle de 50 cent, non).
Ah mais je dis des conneries moi !!!
selon une conception intellectualiste, les perceptions sont subjectives, or la musique nous est transmise grâce à nos sens, donc tout dépend de notre interprétation des signes transmis par les sens et...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
exact !
or, 50 cent c'est ce que l'on pourrait associer à une paralysie psychomotrice totale
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
e.clapton
J'ai bien fait des expressions écrites en anglais sur Hendrix et Clapton

C'est fort le sujet sur Purple Haze surtout pour "les séries L"

DSL
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Hey toi !
Taille pas sur les L
e.clapton
non mais c'était un petite blague par rapport aux Fender utilisé par Hendrix les Strat "Série L" (fabriqué entre 63 et 65)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ah ! Bah la subtilité m'est passée au dessus de mes tifs de L !

De toute façon, moi j'y connais rien en Fender, je leur préfère les Gibson ou les Gretsch
(bon j'ai une Epiphone, mais quand j'srais grand...)
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 22 Nov 2005, 21:00
pour faire concis et pour ceux qui auraient tendance à parler d'Hendrix, comparer Hendrix, juger Hendrix par rapport à tout ce qui s'est fait depuis (35 ans quand même!), je leur dirais simplement d'écouter ce qui se faisait à la gratte avant Hendrix et ce qui en est ressorti après. Remettez vous dans le contexte de la guitare avant 66: Peu ou pas de saturation, de Fuzz, de Wha...que sais-je encore.Quand Jimi est arrivé avec sa coupe afro, ses couleurs flash, son son révolutionnaire et ses prestations scéniques (ne jamais sous-estimé le showman qu'il était!), ça a vraiment été un raz-de-marée musical...En à peine 4 ans et 4 albums ,ni + ni -, écoutez ce qu'est devenu la guitare! Faites le test: prenez n'importe quel album pré-66 et comparez à Jimi, vous serez sur le cul!
Le²Ck+
Dans quel sens John??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
leekarbonat a écrit :
Dans quel sens John??

mdr, Pas mal !

Dans le sens où Jimi t'enmanche avec sa strat !
(en plus y a une petite boule sur la tête, ça doit être bien sympa).
Le²Ck+
Lol je voulais pas
Non je voulais dire dans quel sens on serait sur le cul??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...