Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
Exact - je n'ai jamais autant eu l'impression d'un musicien qui faisait autant CORPS avec sa guitare, ses effets, ses amplis. Dans ses bons jours en tout cas. C'est aussi un des musiciens ayant le plus poussé l'indépendance du chant et de la guitare -
c'est parfois simplement affolant ce qu'il joue tout en chantant, et , puisque pour certains c'est un concours de longueur de b... , j'attend qu'on me montre un virtuose de la guitare capable de la même chose. Ah si, Rory Gallagher. Mais bon, je ne crois pas qu'il soit plus en odeur de sainteté auprès des adorateurs de saint Vai
.
+1 !
Il était capable de tricoter des rythmiques pas possibles (pourquoi toujours bloquer sur les solos ??) tout en chantant avec une facilité déconcertante (décourageante ?
), et sans jamais donner l'impression de forcer. Je pense surtout à la reprise de Dylan (une de plus !) "Can You Please Crowl Out Your Window ?": un modèle de rythmique (totalement hors de portée me concernant, l'espoir fait vivre) tout en feeling, un lick de base qu'il fait évoluer tout du long...
Ou alors en plus "classique", sur le fameux Jimi Plays Monterey, le "Killing Floor" du père Burnett dévalé à fonds les ballons en ouverture du set, un grand classique....
C'est dans les rythmiques qu'on se rend compte qu'il a été à l'école du rythm 'n blues, et qu'il n'a pas séché les cours
. Hendrix, ça swingue! en plus ...