Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 23 Juil 2005, 00:42
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
j'attend qu'on me montre un virtuose de la guitare capable de la même chose

Ecoutes John Mayer.........tu seras surpris.......

J'avoue ne pas connaître - tu exites ma curiosité .

Il est présent notamment sur le DVD "Crossroad" ou il m'a fait halluciné comme d'hab...........

Mais son style n'est pas du tout du coté d'hendrix!!!attention....

http://www.johnmayer.com/

héhé jhon mayer

bien sympa je ne suis pas un grand fan mais mon père me fait écouter et sur le Crossroad c'est fraix qu'il est impressionant tout comme le dvd
If tomorrow I was leavin' to zion.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 23 Juil 2005, 01:03
MrClean a écrit :

Ecoutes John Mayer.........tu seras surpris.......

Je connais un peu c'est vrai que c'est sympa, mais ce gars là est très fortement inspiré par SRV. Son style de guitare m'impressionne vraiment, mais ses compositions me laisse vraiment indifférent.
Invité
moi je me demande ce que serait devenu hendrix de nos jours ?
Aurait-il encore revolutionner la musique ? Parsqu`on en a franchement besoin !!!! Aurait-il utilisai les nouvelles techniques du 21 siecle ou serait-il restai vintage , 60`s , 70`s ?
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Tu ne peut pas extraire un personnage comme sa de son contexte.
Un exemple Léonard de Vinci aurait a peine les connaissance technique et théorique d'un élève de première (et encore) sa n'empêche que s'était un génie en avance sur son temps qui a conçu et élaborer des concept aussi révolutionnaire que le sous marin ou l'hélicoptère un paquets d'années avant que l'humanité ne possède les technologie qui permette de les réaliser, c'est en sa qu'il était exceptionnel. Pour Hendrix c'est similaire il ne faut pas oublier que la guitare venait a peine d'acquérir ses lettre de noblesse dans la musique ! 30 ans avant Hendrix, c'était encore le piano du pauvre. Et le père hendrix déboule et place tout les ingrédients du jeux moderne a la guitare électrique un chier plus douze des concept qu'il a inventer a la guitare électrique sont utiliser aujourd'hui par l'ensemble des grateux de la planète. C'était un précurseur c'est indéniable et c'est en sa qu'il est exceptionnel lui aussi.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ericaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
Exact - je n'ai jamais autant eu l'impression d'un musicien qui faisait autant CORPS avec sa guitare, ses effets, ses amplis. Dans ses bons jours en tout cas. C'est aussi un des musiciens ayant le plus poussé l'indépendance du chant et de la guitare - c'est parfois simplement affolant ce qu'il joue tout en chantant, et , puisque pour certains c'est un concours de longueur de b... , j'attend qu'on me montre un virtuose de la guitare capable de la même chose. Ah si, Rory Gallagher. Mais bon, je ne crois pas qu'il soit plus en odeur de sainteté auprès des adorateurs de saint Vai .

+1 !
Il était capable de tricoter des rythmiques pas possibles (pourquoi toujours bloquer sur les solos ??) tout en chantant avec une facilité déconcertante (décourageante ? ), et sans jamais donner l'impression de forcer. Je pense surtout à la reprise de Dylan (une de plus !) "Can You Please Crowl Out Your Window ?": un modèle de rythmique (totalement hors de portée me concernant, l'espoir fait vivre) tout en feeling, un lick de base qu'il fait évoluer tout du long...
Ou alors en plus "classique", sur le fameux Jimi Plays Monterey, le "Killing Floor" du père Burnett dévalé à fonds les ballons en ouverture du set, un grand classique....

C'est dans les rythmiques qu'on se rend compte qu'il a été à l'école du rythm 'n blues, et qu'il n'a pas séché les cours . Hendrix, ça swingue! en plus ...

+10000
J'suis d'ailleurs en train d'apprendre Little wing et cela en est presque enervant (et en plus c'est même pas la plus dure), il devait avoir 2 cerveaux : un pour le chant, un pour les doigts... C'est clair que pour moi, on ne peut pas comprendre toute la richesse de son jeu sans avoir étudié ses rythmiques... C'est de loin ce qu'il y a de plus difficile dans ses morceaux.
=Gypsy=
toute repris postée sur ce forum est illegale

Gypsy - casseur d'ambiance a ses heures perdues

Edit : neanmoins tu trouveras ton bonheur sur le forum de www.ultimate-guitar.com , ya une tonne de covers
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
VAiHalen
une question a propos des grattes de hendrix, il jouer sur des gratte droitier cest ca?

il faut faire quoi comme modif sur la gratte pour jouer comme hendrix , cest a dire a lenvers ?

sinon jaimerais bien me trouver une replique de ca gratte justement mais pas forcement en US (cest juste pour le plaisir viseul) , mais par contre en gardant le profil du manche et de la tete depoque , il faut prendre quoi? (si possible en mexicaine ou japonaise)

jai trouver ca sur le net , ca correspond a ma recherche , mais ou peu ton trouver sa sur le net pour la france?

http://cgi.ebay.com/FENDER-70s(...)wItem
SexyJuju
Ecoutez les reprises de little wing et de all along the watchtower par BILL PERRY. Je les trouve enormes !! Je l'ai vu en concert, c'etait phénoménal. Ce type est le plus grand bluesman de chicago depuis quelques années ou il s'est vraiment imposé, et par sa virtuosité, et par son sens de l'impro, de l'harmonie et par ce qu'il dégage de fort dans sa zik.

Evidemment, on sent du hendrix dans ces reprises, ce sont aussi des hommages, mais c'est la grande classe. Par contre je conseille d'ecouter plusieurs fois, s'en imprégner. Moi au début, j'ai pas aimé car on touchait a MON jimi, le seul l'unique Et finalement j'ai craqué sur ce bluesman hors du commun qu'est Mr Perry.
cdmat76
  • cdmat76
VAiHalen a écrit :
une question a propos des grattes de hendrix, il jouer sur des gratte droitier cest ca?

oui pour les strat, il inverse juste les cordes, pas les micros il me semble, et hop il joue en gaucher... bonjour l'accès aux aigus, heureusement qu'il avait des mains immenses! En revanche sa flying V (ile de Wight) est un modèle gaucher.
=Gypsy=
vive les gauchers ! (et je dit pas ca parce que jen suis un , nonon)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
VAiHalen
donc en fait pour avoir le look a lenvers de hendrix , il faudrait chopper une gratte gauchere et changer le sens du sillet et des cordes?
cdmat76
  • cdmat76
VAiHalen a écrit :
donc en fait pour avoir le look a lenvers de hendrix , il faudrait chopper une gratte gauchere et changer le sens du sillet et des cordes?

voui, et n'oublie pas la perruque afro aussi
Peut on considérer ce magnifique débat comme l'une des innombrables batailles de l'éternelle guerre entre Dyonisiaque et Apollinien ?

"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
j'écouterais hendrix le jour où les albums sont remasterisés parce que c'est TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT bruyant et crade (ce qui fait tout le charme de l'époque pour certains mais bon...) qu'il m'en faut pas plus de 20s pour avoir la tête qui éclate
On en fait trop à son égard, OK il était visionnaire mais bon quand on appuye sur une wahwah on le fait pas pour dire qu'on le fait, mais pour apporter un son différent (ce qu'il a fait), mais encore faut-il que ce son soit un minimum agréable à écouter
Belle wahwah ----> fin du solo de Déjà Vu d'Yngwie, ou bien Enter Sandman de Met
Bref tout ça pour dire que s'il avait eu la corpulence de Malmsteen le monde en aurait été tout autre (un peu comme le nez de Cléopâtre :p)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
VAiHalen
les gens ont vraiment des problems dauditions...

comment tu peu trouvé que hendrix a un son de merde et dire que malmsteen sonne , tout son son vient de hendrix ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...