Lamb of god

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Bon, le Trabendo était complet finalement !

Je les ai trouvés en forme, je regrette un set qui m'a paru un peu court, même s'ils se sont bien donnés. Les nouveaux titres passent pas mal en fait, mais je reste addict à leurs "singles" des plus anciens albums.

Mention spéciale à l'Esprit du Clan, que je revois à chaque fois avec plaisir et qui ont toujours un aussi bon esprit.
J'ai acheté Wrath il y a peu et je suis plutôt déçu, notamment sur le son de gratte qui est devenu quelconque, c'est à dire gros et gras. Alors que sur les deux albums précédents, le son était très sec et précis et mettaient donc parfaitement en valeur leurs riffs de malades. Et puis les chansons de Wrath sont trop longues, certains riffs sont excellents mais finissent par lasser car répétés trop de fois.

Par contre "Ashes of the wake" et "Sacrament", pour moi ce sont deux petits bijoux. Aucune linéarité, des riffs plus assassins que les autres dans tous les sens... un vrai régal ! Bon, le chant est moins gonflant sur Wrath par contre.

Je me suis mis à bosser le morceau "Redneck" de "Sacrament", c'est pas gagné... "Sacrament" et "Ashes of the wake", sont de vraies mines pour qui aime les bons riffs thrash compliqués. D'autant plus que le jeu et le son sont tellement précis que même moi je finis par trouver les riffs à l'oreille. Et cerise sur le gâteau, ils sont accordés en Drop D donc pas besoin de monter du 24-92 pour pouvoir jouer tout ça.

Lamb of God c'est trop bien !!!
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
j'ai écouté sacrament et je le trouve pas si excellent que ça, j'ai trouvé que les riffs étaient assez communs, typé trash, y a même une zik où le riff principal se limite à 90% à du powerchord en 0, et le chanteur chante tout le temps sans relief. Ce n'est bien qu'un avis perso à ne pas prendre au pied de la lettre mais ayant découvert LoG avec Wrath je n'ai pas été aussi enjoué que certains ici avec Sacrament.

Pour le riff un fois qu'on a trouvé le truc, on peux faire tout le répertoire LoG... par contre j'adore toujours autant le batteur sur n'importe quel album et qui fait un travail vraiment remarquable.
C'est vrai qu'après mure réflexion je me rends compte que ça fait longtemps que c'est Wrath qui tourne dans mon autoradio : en fait il tue cet album. Mais quand même, je regrette les quelques longueurs qu'on ne retrouve pas sur les autres albums...
Bon ça y est je viens de comprendre quelque chose : Lamb Of God c'est le top du top, c'est trop trop super bien. Franchement si quelqu'un connait un groupe mieux que ça, qu'il le dise maintenant où qu'il se taise pas à jamais non plus mais maintenant ça serait mieux. C'est incroyable et puis c'est des putains de chirurgiens ces gars-là, franchement c'est ultime de chez méga ultime. Lamb Of God c'est mieux que tout ce qui existe, dire qu'un jour y'aura un nouvel album mon coeur va-t-il y survivre ? Pas sûr du tout mais ça vaut le coup, c'est génial. C'est sans intérêt ce que je dis mais c'est étonnant que ce topic soit si peu fourni, normalement il devrait y avoir 500 pages de compliments. Un jour j'arriverai à jouer Redneck, mais je suis un peintre c'est pas in the pocket. J'ai presque envie de prendre des cours juste pour taquiner cette chanson monstrueuse, et je pèse mes mots.

Bonsoir.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Devildriver, après c'est une histoire de goût c'est sûr. Je trouve ça moins mélodique mais hyper efficace! et très légèrement moins répétitif que LoG.

Ce clip est mortel, aux US devildriver est au moins aussi connu que LoG. Je ne tiens pas du tout à lancer un débat inutile pour dire que tel groupe est mieux que tel autre, mais c'est juste pour toi j'espère t'avoir fait découvrir ce groupe aussi excellent.
Mr. dickhead
dimezakk67 a écrit :
Bon ça y est je viens de comprendre quelque chose : Lamb Of God c'est le top du top, c'est trop trop super bien. Franchement si quelqu'un connait un groupe mieux que ça, qu'il le dise maintenant où qu'il se taise pas à jamais non plus mais maintenant ça serait mieux.

C'est surtout que la liste serait trop longue !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 12 Avr 2010, 13:00
Mr. dickhead a écrit :
dimezakk67 a écrit :
Bon ça y est je viens de comprendre quelque chose : Lamb Of God c'est le top du top, c'est trop trop super bien. Franchement si quelqu'un connait un groupe mieux que ça, qu'il le dise maintenant où qu'il se taise pas à jamais non plus mais maintenant ça serait mieux.

J'ai tendance à être d'accord... Detail amusant, l'autre jour je cherchais le nom de Lamb of God quand je parlais à mon prof', donc je lui ai dit "le groupe plagiat de Pantera" il a repondu du tac o tac "ah ouais Lamb of God!".

bon faut rien exageré, y'a de la qualité dans ce groupe et être influencé par Pantera y'a pire... Mais j'ai du mal a trouver ça exceptionnel quand même.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2010, 15:14
Ghilou a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
dimezakk67 a écrit :

J'ai tendance à être d'accord... Detail amusant, l'autre jour je cherchais le nom de Lamb of God quand je parlais à mon prof', donc je lui ai dit "le groupe plagiat de Pantera" il a repondu du tac o tac "ah ouais Lamb of God!".

bon faut rien exageré, y'a de la qualité dans ce groupe et être influencé par Pantera y'a pire... Mais j'ai du mal a trouver ça exceptionnel quand même.

C'est surtout au niveau du chant je trouve. A chaque fois j'ai l'impression de subir les conséquences de l'ouragan Anselmo.
Vraiment du mal à accrocher à ce groupe moi.
lemgement lemg
Shinolofofora
Ghilou a écrit :

Bah moi j'ai du mal à entendre les influences Pantera de manière aussi flagrante que certains...C'est peu être plus dans l'esprit "pure american (republican ) metal" qu'ils peuvent peut être se réclamer de Pantera...
Après je suis comme toi, j'ai du mal à trouver quelque chose de génial à ce groupe...
Le batteur est plutôt bon, y a quelques riffs sympa...Mais il en faut plus pour être un grand groupe...
C'est le genre de groupe que j'irai volontiers voir dans le cadre d'un festival mais jamais en tête d'affiche...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2010, 11:55
Pour dire, la toute première fois que j'ai entendu ce groupe, je n'étais pas au courant des critiques de plagiat de Pantera.
Mais le chanteur m'a aussitôt fait penser à un proto-Anselmo.
Le reste, je ressens moins la filiation. Au niveau riffs par exemple, je verrais plutôt une forte coloration Anthrax.
Ceci dit, je ne connais pas tant de morceaux que ça.
lemgement lemg
Moi je dirais que Lamb Of God c'est un mix entre :
- Pantera pour le côté cowboy
- Slayer pour le côté méchant
- Metallica pour le côté carré.

Question rythmique je pense que c'est mieux que tout, les riffs sont monstrueux et très variés et la construction des morceaux pas linéaire pour un rond. Et puis le son de gratte sur Sacrament j'ai jamais entendu un truc pareil : très sec mais très puissant en même temps. Avec leurs riffs de chirurgiens, c'est ultime. Bon sinon le chant est très bon finalement, bien qu'au début je le trouvais insupportable. Les solos sont parfois cools mais ne jouent clairement pas dans la même catégorie que les riffs. Pour combiner les riffs qui tuent et les solos qui tuent je vois que Pantera. Mais en riffs, Lamb Of God c'est mieux.

Après faut voir à la longue, j'écoute Lamb Of God depuis quelques mois alors que j'écoute toujours les trois groupes cités précedemment depuis des années sans m'en lasser. Mais après une centaine d'écoutes attentives de Sacrament, je vois pas comment je pourrais finir par trouver ça lourd.

Sinon Devil Driver j'ai écouté un peu j'ai trouvé ça sans intérêt mais comme je suis long à la détente et que je trouvais aussi au début que Lamb Of God c'était foireux, je réécouterai quand même.

Non mais les sceptiques, écoutez "Redneck" franchement !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 02 Fév 2012, 20:58
Un gros, gros up du topic !!
Alors il est comment ce dernier album, j'ai découvert LoG il y a 3 semaines ... J'ai acheté le pack Hourglass - The anthology... j'ai pas super accroché sur le CD1 et 3, par contre, le 2 est tout bon (période wrath) ...
Je vais craquer et l'acheter d'ici ce week-end
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 03 Fév 2012, 18:43
ok merci de l'info

En ce moment sur groupes / artistes pros...