Doc Loco a écrit :
J'en pense que tu es peut-être surmené? Une petite fatigue ces temps-ci? Besoin de vacance peut-être? Faut sortir t'aérer les méninges, tu me fais un peu peur là (et je ne plaisante qu'à moitié
).
C'est gentil de t'inquiéter pour moi... mais non ça va plutôt bien. Ca vous semble si inconcevable de se passionner pour une foultitudes de détails irrationnels alors que je ne crois pas à la mort de Paul ? Pour moi c'est comme un film fantastique, débordant d'indices improbables, brodé de superstition et de magie noire -auxquelles je ne crois pas non plus. Mais j'ai toujours aimé les détails.
Par exemple je me suis toujours demandé ce que représentait la pochette de SGT Pepper là où autour de moi, on se contentait de dire : "elle est géniale cette pochette." Entre autres jeux de miroirs, et indices indiquant l'éventuelle arrivée de William Campbell alias Billy Campbell, alias Billy Shears, alias the Phoney, alias Faul, etc.
Un miroir placé au centre de la grosse caisse révèle "one he die" et les chiffres romains qui indiqueraient la date de sa mort (9/11 ou 11/09 selon la datation des anglais) :
C'est assez clairement un enterrement (celui de Paul justement ? avec la basse en fleurs jaunes où on peut presque lire PAUL ?").
La main ouverte au dessus de la tête de Paul (un signe récurrent dans l'iconographie des Beatles si l'on y prête attention) serait à la fois le geste du prêtre avant l'enterrement
ou un signe plus rock n roll (sataniste diront certains... mais je ne crois pas en satan non plus). Reste que c'est toujours au dessus de la tête de Paul.