La mort de Paul McCartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
A la base j'alimente un sujet qui est censé parler de la rumeur sur la mort de Macca...

Que pensez-vous de "Love" qui devient "Code" quand on lui applique le même effet de miroir que sur SGT Pepper ? Et au centre du mot "Code" on verrait apparaître la "fake moustache" de SGT Pepper, justement...

Doc Loco
J'en pense que tu es peut-être surmené? Une petite fatigue ces temps-ci? Besoin de vacance peut-être? Faut sortir t'aérer les méninges, tu me fais un peu peur là (et je ne plaisante qu'à moitié ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Si tu veux mon avis, le Paul Mc Cartney actuel c'est un "danseur visage" comme dans Dune de Frank Herbert.
Il n'y a qu'eux qui peuvent reproduire aussi parfaitement une personne, grâce à leurs dons mimétiques conférés par l'ingénierie génétique très avancé des bene Tleilax...
Il suffirait d'avoir une révérende mère sous la main pour le prouver, les sorcières du bene gesserit savent repérer les signes qui trahissent ces êtres dégoutants...
Doc Loco
kiff71 a écrit :
Si tu veux mon avis, le Paul Mc Cartney actuel c'est un "danseur visage" comme dans Dune de Frank Herbert.
Il n'y a qu'eux qui peuvent reproduire aussi parfaitement une personne, grâce à leurs dons mimétiques conférés par l'ingénierie génétique très avancé des bene Tleilax...
Il suffirait d'avoir une révérende mère sous la main pour le prouver, les sorcières du bene gesserit savent repérer les signes qui trahissent ces êtres dégoutants...

Si j'avais un moment, je sauterais sur le prochain ver pour aller t'en chercher une mais suis un peu overbooké là.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Bon tant pis, il faudra encore attendre pour démasquer ce mangeur de limachon...
Ed Pero
Doc Loco a écrit :
J'en pense que tu es peut-être surmené? Une petite fatigue ces temps-ci? Besoin de vacance peut-être? Faut sortir t'aérer les méninges, tu me fais un peu peur là (et je ne plaisante qu'à moitié ).

C'est gentil de t'inquiéter pour moi... mais non ça va plutôt bien. Ca vous semble si inconcevable de se passionner pour une foultitudes de détails irrationnels alors que je ne crois pas à la mort de Paul ? Pour moi c'est comme un film fantastique, débordant d'indices improbables, brodé de superstition et de magie noire -auxquelles je ne crois pas non plus. Mais j'ai toujours aimé les détails.

Par exemple je me suis toujours demandé ce que représentait la pochette de SGT Pepper là où autour de moi, on se contentait de dire : "elle est géniale cette pochette." Entre autres jeux de miroirs, et indices indiquant l'éventuelle arrivée de William Campbell alias Billy Campbell, alias Billy Shears, alias the Phoney, alias Faul, etc.

Un miroir placé au centre de la grosse caisse révèle "one he die" et les chiffres romains qui indiqueraient la date de sa mort (9/11 ou 11/09 selon la datation des anglais) :

C'est assez clairement un enterrement (celui de Paul justement ? avec la basse en fleurs jaunes où on peut presque lire PAUL ?").

La main ouverte au dessus de la tête de Paul (un signe récurrent dans l'iconographie des Beatles si l'on y prête attention) serait à la fois le geste du prêtre avant l'enterrement

ou un signe plus rock n roll (sataniste diront certains... mais je ne crois pas en satan non plus). Reste que c'est toujours au dessus de la tête de Paul.

Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Ca vous semble si inconcevable de se passionner pour une foultitudes de détails irrationnels alors que je ne crois pas à la mort de Paul ?

A vrai dire ... oui.
In rod we truss.

Ed Pero
Je ne suis pas quelqu'un de rationnel, c'est pour ça. Mais ça vient de l'enfance, comme dirait Sigmund.
Doc Loco
Bah, j'aime bien l'irrationnel,pas le n'importe quoi, c'est tout .
In rod we truss.

Ed Pero
ori a écrit :

Vous connaissez l'histoire, alors racontez et on fera un rassemblement le plus complet possible, vous ne connaissez pas et vous voulez savoir demandez ca aide la stimulation et si vous vous en foutez bonne journée à vous!

C'était là le sujet de départ. Si on n'a plus le droit de parler de rien à cause d'une censure... alors on prend le droit de le faire !

A nouveau, l'idée que je trouve passionnante est qu'il y a autant d'indices (pour ceux qui veulent les voir comme des indices) sur la mort de Macca. Je n'y crois pas mais cela fait partie d'un mythe.
Ed Pero
Dans My Valentine, quand on l'écoute à l'envers on entend.... rien qui fasse allusion à la mort de Paul. Par contre on entend clairement "Mustard Onion" à 1'26 et surtout "Mustard Hashish" à 2'50. Je vous laisse commenter.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2012, 05:08
Ed Pero a écrit :

Un miroir placé au centre de la grosse caisse révèle "one he die" et les chiffres romains qui indiqueraient la date de sa mort (9/11 ou 11/09 selon la datation des anglais) :

C'est marrant comme certains se prennent la tête pour trouver des indices parfois. Placer un miroir au centre de la grosse caisse etc.

Par contre, autant je vois le IX, mais le XI j'ai du mal à le discerner (à moins qu'il faille lire IX à l'envers aussi, et à ce moment là c'est VRAIMENT tiré par les cheveux ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
C'est marrant comme certains se prennent la tête pour trouver des indices parfois. Placer un miroir au centre de la grosse caisse etc.

Et en cherchant bien, on trouverait d'autres signes qui diraient le contraire, non ?

On nous cache tout, le grand complot, les ovnis, Roswell, les missions Apollo, le voyageur dans le temps du film de Chaplin....je n'y crois pas, mais j'adore lire tout ce qui s'y rapporte, ceux qui présentent des "preuves" se cassent bien la tête et parfois on a presque envie de les croire.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ed Pero
fabh a écrit :
Ed Pero a écrit :

Dans la mesure où Lennon était un grand fan de Lewis Caroll, on peut y voir une ressemblance et un lien avec la grosse caisse de SGT Pepper. Et par extension, le titre original d'Alice au pays des merveilles étant " Through the Looking-Glass, and What Alice Found There", c'est justement de l'autre côté du miroir que le message se révèle. Par ailleurs, le design de la grosse caisse en question aurait été réalisé par Joe Ephgrave (note dans l'album chiffre "81") qui est un nom inventé... Eph grave ou Epitaph Grave :

11 IX s'obtiendrait ainsi d'après le message "1 one IX he ^ die"
1 one = 11
IX = 9
^ = flèche en direction de Paul

Par ailleurs, SGT Pepper serait Billy Sheppard (Billy Shears), musicien et chanteur issu d'un des premiers coverbands américains des Beatles : Billy and the Pepperpots. "Merseymania" serait un disque difficilement trouvable :

Et le visage de Billy semble correspondre à celui de SGT Pepper :

Par ailleurs, le frère de Mal Evans assistant et garde du corps de Paul, jouait dans ce coverband des Beatles :

lo-fi reup
Mais comment on peut perdre son temps avec ça ?

Autant lire son horoscope ou un bon livre d'astrologie tiens
Ed Pero
Après, j'aime aussi l'interview de John où il insiste sur le fait que Paul n'est pas mort, qu'il n'a jamais écouté ses propres disques à l'envers et que les tenues d'Abbey Road (et le fait que Paul soit pieds nus) soient juste des détails sans signification particulière... sinon que chaque Beatle a toujours essayé de trouver un truc marrant à faire (comme la rose noire de Paul sur "Your mother should know")

En ce moment sur groupes / artistes pros...