La mort de Paul McCartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ce soir j'ai les pieds qui puing..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
papyboyington
Flying Tiger a écrit :
Citation:
papyboyington a écrit :
C'est surtout ce que l'on appelle communément une hallucination auditive...
bé oui..ce soir j'ai les pieds qui puent..
surement un message subliminal de Klaus Meine..

Ed Pero a écrit :
Je m'attendais à une réponse plus sérieuse... Surtout que dans "still loving you" c'est à l'endroit qu'on l'entend. Et par ailleurs, "I still loving you" ce n'est pas anglais. En anglais on dit "I still love you". Sacrés allemands...

La réponse est tout a fait sérieuse...

Il y a quelques années aprés le suicide d'un de leurs fans, Judas Priest avait eu droit a un procès a cause de ces sois disant messages que l'on entend lorsque l'on passe le morceau a l'envers.

Fort heureusement un jury sérieux a conclus a une totale coïncidence.

Comme toujours, il est trés simple, a postériori, de trouver des indices qui n'en sont pas, de trouver des phrases qui ont des sonorités similaires a ce que l'on entend.
Qui peu sérieusement donner crédit a des sons inaudibles et quasi incompréhensibles a part des gens qui ont envie d'y croire ???

Exemple parmi tant d'autre, certes musique a l'endroit, mais on doit pouvoir en trouver autant avec la musique a l'envers il faut juste avoir envie de se faire chier( ou être très très seul dans sa vie...):

http://youtu.be/uwoVyfz5QxY

Idem avec en plus un reverse a la fin:

http://youtu.be/6cindtzxLKE
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ed Pero
Non mais les Beatles sont quand même assez connus pour les messages subliminaux :

Strawberry Fields coda : on entend Lennon dire "I burried Paul" (ou Cranberry Sauce)

Sur un refrain de Let it be : on entend un souffle dire "Paul is dead"

Sur Revolution 9 : number 9 à l'envers fait "turn me on dead man"

Sur SGT Pepper : le refrain à l'envers fait "it was a fake moustache"

Plus des témoignages de personnes disant que Paul est vraiment mort. Plus toute l'icônographie mystérieuse entre Alice au pays des merveilles et Aleister Crowley...

Encore une fois je n'y crois pas mais je trouve passionnant tout ce qu'on peut trouver dans les chansons des Beatles (et post Beatles) plus de 40 ans après.
Flying Tiger
heu, serieux??
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Ed Pero
Flying Tiger a écrit :
heu, serieux??

Pour quelqu'un qui cite Rostand dans sa signature, tu me laisses perplexe avec ta phrase à deux mots et dont l'utilité dans son questionnement doublement ponctué m'apparaît toute relative.
Ed Pero
Euh... tout le monde est consterné ? Pourtant le sujet est la rumeur de la mort de Macca, on est pile dans le sujet là, non ?
papyboyington
La réponse est dans le nombre de pages de ce sujet crée en 2005 ... 13 pauvres pages en 7 ans d'existence...on a déja vu plus intéressant comme topic !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Don Guillermo
Ouaip , c' est rigolo a étudier parcequ' il y a des éléments , mais comme c' est assez peu crédible et qu' on a vite fait le tour .

Voila quoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ed Pero
papyboyington a écrit :
La réponse est dans le nombre de pages de ce sujet crée en 2005 ... 13 pauvres pages en 7 ans d'existence...on a déja vu plus intéressant comme topic !!!

Principalement parce que beaucoup de gens ici ne parlent pas l'anglais. Il n'y a qu'à aller sur youtube pour voir le nombre de vidéos et de commentaires qui alimentent cette rumeur qui ne saurait être réduite à ce "pauvre" sujet peu alimenté.
Don Guillermo
Tu sais , ça attire toujours beaucoup de monde sur internet ce genre de " choses "

Et puis içi les gens sont quand meme globalement éduqués au niveau feuille , donc c' est assez facile de comprendre pourquoi ce genre de théorie fumeuse ne prends pas içi :

-Un sosie pourquoi pas , mais qui joue et chante et compose parfaitement comme .... ben non , quoi

Ca un béotien ou un simple fan ne le comprends peut etre pas , mais un zicos le pige vite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ed Pero
Moi aussi ça m'a semblé trop gros et je me suis dit que remplacer McCartney par un meilleur musicien que McCartney, doublé d'un compositeur encore plus exceptionnel (à partir de Revolver, ses compos évoluent vers des styles assez uniques) était inconcevable.

Mais à nouveau, ça m'amuse de voir comment d'aussi nombreux indices peuvent être trouvés et permettre des théories bien barrées. L'un d'entre-elles étant que Faul (le faux Paul, soit William Campbell) serait un mage noir, voire l'antéchrist en personne, capable de parler à l'endroit comme à l'envers et serait condamné à ne jamais pouvoir parler de son calvaire (son corps serait le réceptacle de l'âme damnée de Paul, revenu pour continuer à composer tant bien que mal) mais simplement toujours entretenir le doute.

Doute entretenu lorsque, passant chez David Letterman, le sujet de sa propre mort est abordé, il ose une pirouette d'un assez mauvais goût :

Letterman : that was the idea (...) the other that would look like you
Paul : well this is him (se pointant lui-même du doigt)
s'en suit un regard de Paul débordant de malaise... il faut avouer que cela n'est pas rassurant.

Doc Loco
Ed Pero a écrit :

Doute entretenu lorsque, passant chez David Letterman, le sujet de sa propre mort est abordé, il ose une pirouette d'un assez mauvais goût :

Letterman : that was the idea (...) the other that would look like you
Paul : well this is him (se pointant lui-même du doigt)
s'en suit un regard de Paul débordant de malaise... il faut avouer que cela n'est pas rassurant.

Faudra qu'on te donne un p'tit cours sur l'humour anglais un de ces jours - y'a aucun malaise, il se marre (tongue in cheek comme ils disent si bien) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Entre 1'45 et 1'50, je ne trouve pas trop qu'il ait l'air de se marrer. Il a un regard assez inquiet, inquiétant même...

Côté humour anglais, j'ai eu mon éducation faite avec les Monthy Pythons et Oscar Wilde. On en est relativement loin... mais à nouveau, je n'y crois pas à ce mythe de la mort de Macca. Pour l'avoir vu sur scène, il n'a rien d'un faussaire ou d'un sataniste. Reste que le doute plane.

Allez une petite vidéo sur Billy Campbell...
&NR=1
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Entre 1'45 et 1'50, je ne trouve pas trop qu'il ait l'air de se marrer. Il a un regard assez inquiet, inquiétant même...

M'enfin . Comme quoi on voit absolument ce qu'on VEUT voir (... et on entend ce qu'on veut entendre, ce qui explique le succès de ces théories débiles). Toute personne un peu familière de McCartney connaît ses expressions et ses gimmicks en interview - et ceci en est un, typiquement anglais (tu retrouveras le même chez un hugh Laurie ou un John Cleese par exemple). Il joue le jeu, c'est du comique par l'absurde, de la dérision. Il sait pertinemment que nier ne sert à rien, ça ne fait que renforcer les convictions des paranoïaques, donc il s'en amuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Après lecture en diagonale du sujet, j'en viens à la réflexion suivante:

Après avoir écouté les disques (à l'endroit et à l'envers, en 33 et en 78 tours, avec l'ongle de l'auriculaire sur les sillons et même dans l'espace s'il en a les moyens), vu l'anthologie, décortiqué les interviews, pèleriné à Liverpool, vu les biopics, collectionné les produits dérivés et lu tous les livres sur le groupe... le fan des Beatles finit par s’ennuyer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ed Pero
A la base j'alimente un sujet qui est censé parler de la rumeur sur la mort de Macca...

Que pensez-vous de "Love" qui devient "Code" quand on lui applique le même effet de miroir que sur SGT Pepper ? Et au centre du mot "Code" on verrait apparaître la "fake moustache" de SGT Pepper, justement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...