La mort de Paul McCartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 20 Sep 2012, 15:26
Blow Up a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
C'est logique qu'il soit mort, sinon comment pourrait-il avoir autant d'argent pour un artiste? (800.000.000$)

Voilà le classement des 35 chanteurs les plus riches pour 2012 (donc un poil plus pauvres que Macca)

Citation:
Classement des chanteurs les plus riches (2012) :

01. Paul McCartney – 800 millions $ (The Beatles, solo)
02. Bono – 600 million $ (U2)
03. Jimmy Buffett – 400 millions $
04. Elton John – 320 millions $
05. Mick Jagger – 305 millions $ (The Rolling Stones)
06. Gene Simmons – 300 millions $ (KISS)
07. Sting – 290 millions $ (The Police, solo)
08. Phil Collins – 250 millions $ (Genesis, solo)
09. Dave Matthews – 250 millions $ (Dave Matthews Band)
10. Prince – 250 $ millions $
11. Dave Grohl – 225 $ millions $ (Foo Fighters)
12. Rod Stewart – 220 $ millions $
13. David Bowie – 215 $ millions $
14. Bruce Springsteen – 200 millions $
15. Don Henley – 200 millions $ (The Eagles, solo)
16. James Hetfield – 175 millions $ (Metallica)
17. Axl Rose – 150 millions $ (Guns N’ Roses)
18. Roger Waters – 145 millions $ (Pink Floyd, solo)
19. David Gilmour – 130 millions $ (Pink Floyd, solo)
20. Steven Tyler – 130 millions $ (Aerosmith)
21. Jon Bon Jovi – 125 millions $ (Bon Jovi)
22. Anthony Kiedis – 120 millions $ (Red Hot Chili Peppers)
23. Sammy Hagar – 120 millions $ (Van Halen)
24. Robert Plant – 120 millions $ (Led Zeppelin)
25. Bruce Dickinson – 115 millions $ (Iron Maiden)
26. Eric Clapton – 115 millions $ (Cream, solo)
27. Brian Johnson – 90 millions $ (AC/DC)
28. Ozzy Osbourne – 90 millions $ (Black Sabbath, solo)
29. Gwen Stefani – 80 millions $ (No Doubt, solo)
30. Eddie Vedder – 80 millions $ (Pearl Jam)
31. Bob Dylan – 80 millions $
32. Brian Wilson – 75 millions $ (The Beach Boys)
33. Michael Stipe – 75 millions $ (R.E.M.)
34. Trey Anastasio – 75 millions $ (Phish)
35. Joe Elliott – 70 millions $ (Def Leppard)

http://www.celebritynetworth.c(...)orld/

Un seul afro-américain et une seule femme. A quelques exceptions près, ça fait un peu peur quand même de voir qui se goinfre le plus.

En fait ta liste est un pur mélange de gens doués qui touchent un max de royalties sur leurs oeuvres, ce qui n'est que justice (c'est exactement le cas de Macca, Elton John à un degré moindre, on peut mettre aussi Dylan et les deux Pink Floyd dans cette catégorie), de goinfreurs (je ne mets pas de noms pour froisser personne, mais bon ces goinfreurs-ci ne font pas la fine gueule, plutôt la grosse bouche), et de spéculateurs (un superbe cas est Bono, devenu plus businessman que musicos).
Si avec mon commentaire, je ne me fais pas incendier
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 20 Sep 2012, 15:28
Doc Loco a écrit :
Purée, je n'ai même JAMAIS entendu parler de ce "Jimmy Buffett" en troisième position

Faut dire qu'avec un nom pareil, encore un qui s'est bien servi... et qui s'est goinfré (c'est-y pas le nom de scène de Warren Buffett?)

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
David Watts
Doc Loco a écrit :
Purée, je n'ai même JAMAIS entendu parler de ce "Jimmy Buffett" en troisième position

Pareil.
Sacré Macca, premier dans la liste quand même.
J'aimerais bien savoir où ces 35 paient leurs impôts (s'ils en paient).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
C'est marrant que Brian Johnson soit dans la liste, et aucun membre original du groupe !
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Blow Up
C'est parce que c'est un classement qui recense uniquement les chanteurs (ou les musiciens qui chantent ou sont aussi lead singer de leurs groupes).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dreizehn
Purée, Trey Anastasio est dans la liste.

Je savais pas que Phish c'était si rentable.
Blow Up a écrit :
C'est parce que c'est un classement qui recense uniquement les chanteurs (ou les musiciens qui chantent ou sont aussi lead singer de leurs groupes).

My bad, j'avions mal lu.
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 09:47
Matzneff a écrit :
C'est marrant que Brian Johnson soit dans la liste, et aucun membre original du groupe !

Et vu qu'il a écrit les paroles de certaines chansons du groupe, ça contribue au jackpot.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 09:52
Doc Loco a écrit :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Buffett

ah bon.

C'était juste une "poor joke" (comme d'hab', je sais, je devrais ). Mais vu les qualités de businessman de Jimmy Buffett, il ne fait pas honte à son homonyme le multi-milliardaire Warren -même s'il ne se situe pas sur la même échelle de revenus.

aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 10:04
Doc Loco a écrit :

ah bon.

Si je peux me permettre, je qualifierais volontiers ça de méga-daube pour wasps -suffit de voir le public :

Et c'est son tube numéro 1

M.Twirly
surpris de voir Dave Matthews la dedans et aussi haut... mais j'ai jamais pu le blairer ça doit être pour ça
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah bon.

C'était juste une "poor joke" (comme d'hab', je sais, je devrais ).

euh ... je n'avais même pas vu ton post, je rebondissais en fait sur le mien (j'ai fait une rapide recherche vu que j'ignorais tout à fait qui est cet individu)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 13:23
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

ah bon.

C'était juste une "poor joke" (comme d'hab', je sais, je devrais ).

euh ... je n'avais même pas vu ton post, je rebondissais en fait sur le mien (j'ai fait une rapide recherche vu que j'ignorais tout à fait qui est cet individu)

Merci d'ailleurs d'avoir posté le lien wiki, sinon je ne serais pas allé rechercher une vidéo de son "meilleur" morceau... Heureusement qu'il fait beau ici, ça m'aurait bousillé la journée, ce clip

didithegrave
Jimmy Buffet c'est un peu l'équivalent de Philippe Lavil. Et pour situer un peu mieux, il était à Van Dyke Parks[1], ce que Eagles était aux Flying Burrito Bros. Bref, de la variet'. Moi j'avais appris son existence par une chanson sur Carmen Miranda (John Cale aussi a fait une chanson sur elle)
C'est la continuité de cette esthétique tropicale en carton pâte pour retraités floridiens.

[1]période Discover America
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 2012, 13:41
didithegrave a écrit :
Jimmy Buffet c'est un peu l'équivalent de Philippe Lavil. Et pour situer un peu mieux, il était à Van Dyke Parks[1], ce que Eagles était aux Flying Burrito Bros. Bref, de la variet'. Moi j'avais appris son existence par une chanson sur Carmen Miranda (John Cale aussi a fait une chanson sur elle)
C'est la continuité de cette esthétique tropicale en carton pâte pour retraités floridiens.

[1]période Discover America

ok merci pour ces infos complémentaires : j'update ma critique "de la méga daube pour beaufs wasps. "

En ce moment sur groupes / artistes pros...