meringue a écrit :
Oscar Wilde (grand auteur Irlandais du 19ème) disait : "Dites du bien, dites du mal, mais partez de moi!!". Le meilleur moyen de faire de la pub à un groupe, c'est dans parler, quelque soit le contenu des propos...
Le problème, c'est que les soi-disant arguments cités ici sont ridicules. On accordera l'excuse de l'age; certainement.
Mais ..
1. L'argument comme quoi Kyo (que je n'aime pas) n'a pas sa place dans un festival comme Furia est nul et non avenu. De quel droit ces petits m****** peuvent -ils décider de prendre le pouvoir de décision et dire ça!!!!...la bêtise ou l'age, c'est selon...
Certes, Kyo, c'est pas ACDC, mais c'est pas pour autant du Philippe Laville. Dans un festival il en faut pour tous les goûts et un festival ne pourrait pas se monter sans un groupe grand public comme Kyo qui ramène du public substantiel; n'en déplaise aux bons penseurs de la bonne musique. D'autre part, les mecs de Furia sont dans le rouge depuis le début de la création du festival et il fallait trouver une solution j'imagine (j'ai répété dix ans à Cergy/pontoise et mon ancien bassite connaissait bien les mecs de l'association).
Donc, 2. le jour où ces ptits ...., je sais plus ça m'énerve...comprendrons ce genre de discernement logique, ils pourront l'ouvrir et commencer à mettre de l'ordre dans leur propos
3. Quand je n'aime pas un groupe dans un festival, je vais faire un tour, je vais boire une bibine, bouffer un truc, discuter (je vois pas l'intérêt de perdre son temps)...encore une fois, je vais pas faire ma grande gueule parce que j'aime pas...genre, "c'est un festival de rock alors toi, avec ma grande conscience de la musique, je vais te faire chier"...n'empêche que la présence de kyo à aider à faire bouffer les groupes qui jouent "ta bonne musique"....
4. le jour où tu sauras capable de tenir sur scène sans faire dans ton froc devant des milliers de personnes, dont une minorité de crétins qui ont décidé de te faire chier, je pense que tu auras un peu plus de respect pour les musiciens, même s'ils s'agit d'un groupe que tu n'aimes pas. Perso, je me suis déjà chier dessus devant 400 personnes, alors au moins, ça, je respecte.
Desproges disait: "il faut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet".
A bon entendeur...
Pas conne par contre la dernière citation, je connaissais pas. Je vois que t'as beaucoup de culture ma foi