La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lemg a écrit :
galacticrunner a écrit :
lemg a écrit :
dave70 a écrit :
Avec ce débat, et à force de discuté sur le fait que Kyo peut plaire et tout à certaines personnes, on va finir par définir scientifiquement ce qu'est la musique et l'art au départ

C'est étrange, moi j'y vois l'inverse.

Les bisounoursophiles de mon espèce tendent à rejeter les théorisations systématiques sur la musique.
On lit trop de tentatives désespérées de nous expliquer par raisonnement mathématique (approuvée par la faculté des sciences il va s'en dire) pourquoi tel groupe est meilleur qu'un autre (et là je ne parle même plus de Kyo).
Le jour où toute la carrière d'un groupe quel-qu'il soit sera résumable en une seule equation au résultat indiscutable car préétabli, il nous restera quoi ?

Kyo

Il n'a pas pu résister le pauvre !

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
ouep il a craquer .. mais le phénoméne star et starlette a toujours exister, ben oui vous avez deja oublier une blonde qui chantait "happy birthday to you Mr president" Cetait pour c'est qualité indiscutable de chanteuse qu'elle a reussit sa cariere ???? non ! bon sa date pas d'hier non plus! simplement aujourd'hui on ne garde a l'esprit que les Hendrix, led Zep et autre bob Dylan , pourtant a la meme epoque une quantité incroyable de groupe de pop/rock milleuse a deux balles on existé eu du succes et disparut dans les oubliettes !

Les média, perdront leur influance le jour ou vous decouvrirez qu'il ya un bouton stop sur les Tv et radio!
Il ya mille et une alternative de faire/ecouter de la musique .. pourquoi subir .. moi kyo je subit pas je ne les entand jamais, je les vois pas .. donc voila! Osef!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 12:45
Zerton a écrit :
ouep il a craquer .. mais le phénoméne star et starlette a toujours exister, ben oui vous avez deja oublier une blonde qui chantait "happy birthday to you Mr president" Cetait pour c'est qualité indiscutable de chanteuse qu'elle a reussit sa cariere ???? non ! bon sa date pas d'hier non plus! simplement aujourd'hui on ne garde a l'esprit que les Hendrix, led Zep et autre bob Dylan , pourtant a la meme epoque une quantité incroyable de groupe de pop/rock milleuse a deux balles on existé eu du succes et disparut dans les oubliettes !

Les média, perdront leur influance le jour ou vous decouvrirez qu'il ya un bouton stop sur les Tv et radio!
Il ya mille et une alternative de faire/ecouter de la musique .. pourquoi subir .. moi kyo je subit pas je ne les entand jamais, je les vois pas .. donc voila! Osef!

Tu veux que je te dise, je me tue à dire ça et ça ne change rien.

Au fait, je suis bien d'accord.

Et même en regardant la TV on peut y arriver, j'irais jusqu'à dire que ça aide. Preuve en est la rediffusion en ce moment de l'émission graffiti 60 (le vendredi soir sur la 2, dans l'émission contre-courant).
Certaines choses sont édifiantes, et nous aide à saisir qu'il y a de tout temps des choses... particulières (notez les précautions prises).
Maintenant, si on n'est pas capable d'un minimum de recul, et bien tant pis.
RoCKThECoCknEy
hyperfrench a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
lemg a écrit :
Pour moi ce n'est pas "musique de merde" Vs. rock, mais plutôt "musique de merde" Vs. "mainstream alternatif", à moins qu'il ne sagisse d'"alternatif mainstream".
Un concept quoi !

Alors ça veut dire que dés que l'on est indépendant et qu'on répéte dans son garage on est des pros, des vrai musiciens...et que dés que l'on passe a la radio on joue de la merde...?C'est vraiment trés objectif...
Kyo a bien commencé dans son garage aussi...comme tout le monde...
Et maintenant, du fait qu'il reussissent, pas mal de monde crache dans la soupe... faut arreter.. c'est puéril comme attitude...

Franchement, quand je me balade sur des sites et que je vois des vidéos ou que j'écoute des mp3 de mec qui font du shred (attention je ne dis pas que tout le shred c'est pas terrible,il y a des trucs vraiment bien, disont que je parle des mec qui pasent leurs temps a faire des solos super rapides, des plans vides d'émotions du style talalilililalalatalili ...enchainement de techniques...) bha je comprend bien qu'il n'y ait que les guitariste pour dire : "Ah Wéééééééé c'est excellent trop fort"...et ce sont ces mêmes (pas tous, c'est une généralisation) qui disent aprés " kyo et sum 41 c'est de la merde c'est bidon c'est facile a jouer...alors que ont fait des plan d'enfer avec notre ibanez et notre VHT qu'on a même économisé 4 ans pour ce l'acheter et eux c'est des branleurs..."

Franchement c'est bien des trucs de gamins...

C'est assez interressant de voir comment un guitariste (un gratteu plus orienté métal... ) voit le monde de la musique...rien n'et bien a part la déferlente de notes et les quelque grandes idoles...

Tou ça sent le manque d'ouverture d'esprit...

PS :ce post ne s'adresse pas a toi Lemg, ne le prend pas comme un attaque personelle...

jvoudrais réagir par rapport a ça, non pas parce que je suis d'accord avec toi, et ni non plus parce que je suis d'accord avec ceux qui ont eu cette attitude intolérable enver KYO...
mais parce que je pense que tu n'as pas saisis ce qu'un partie (certes, peut etre minoritaire) des gens reproche a KYO.

moi je suis révolté par ce manque de respect envers KYO, mais ce que je reproche, je ne le reproche pas a KYO en particulier mais aux médias en général:
on est en pleine uniformisation des gouts, la radio ne passe qu'une seule chanson en boucle, sauf qu'elle est jouée a tour de role par Kyo, Avril Lavigne ou autre.
ce qu'ils font c'est la meme chose: une acidulation de rock. c'est leur style, et ça se respecte, mais je suis révolté qu'on se fasse imposer une norme de la sorte, et pour moi KYO, Superbus, Sum, Blink et toute la clique sont les principaux acteurs (bien malgrès eux) de cette normalisation qui m'apparait dangereuse, et personnellement je refuse ça a ma maniere et évitant d'écouter ce genre de musique (qui ne me plait pas a la base), mais je respecte tout a fait les gens a qui ce genre de musique apporte un peu de bonheur, ce que je conçois tout a fait.

mais dans tous les cas gacher le concert d'un groupe est vraiment lamentable, je trouve ça désolant...

Ouai mais on est des grand, on est capable de penser par nous même...puisque t'aime pas ce genre de music bha ta qu'a pas écouter...c'est une globalisation de la culture, comme partout, mais c'était aussi la même chose dans les année 80 avec le disco...
D'accord kyo c'est peut etre pas terrible musicalement, les paroles sont un peu miévre des fois, MAIS SA PLAIT AU GENS...et que je sache, un mec trés technique comme malmteen je l'ai jamais entendue a la radio...

Kyo ça véhicule une image que vous trouvez insuportable, parce que ou vous connaissez le milieu du rock, vous savez comment ça se passe, ou vous vous reconnaissez dedans (si,si!)...

Enfin rien ne justifie la violence, c'est completement stupide de lancer des pierres sur un groupe (fut-il médiocre)... on est tous o moins d'accord la dessus...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Redbox
  • Redbox
Zerton a écrit :

sauf que de nos jours bob dylan , hendrix et led zep ne serait pas signés, ou en tout cas pas sur une boite qui leur donnerai les mêmes moyens ou le même temps avant de percer. c'est ça le gros problème de l'industrie du disque relayé par les médias et kyo (comme tant d'autres bien sur) est le reflet de ce nivellement par le bas, a l'époque des yéyés et autres daubes on avait au même moment Nougaro,gainsbourg,brel,brassens dans les meilleurs vendeurs, de nos jours ce type d'artiste a disparu.

pour ce qui est de caillasser un groupe c'est évidemment inadmissible
Infos, sons, images
  • Publié par
    LeNi_
    le 13 Juil 2005, 13:20
Bon j'ai pas lu les 72 pages... mais ceci me rappelle une nouvelle fois quelque chose de très francais !

Pourquoi vouloir a tout prix ch*** sur un groupe, ou un chanteur, chanteuse etc... qui marche ???? qui vend ??? à la base on fait tous de la musique pour quoi ? faire plaisir et si possible quand on sera bon: vendre des disques ????!!! NAN ?

Alors KYO moi je dis bravo, c'est Pop Rock, c'est dans la mouvance actuelle, et ca plait ! ca suffit pour qu'il soient reconnus. Enfin c'est mon avis... Le pauvre guitariste qui se targue de connaitre tous les modes sur le bout des doigts et qui à 70 balais sera tjrs au fond de son garage à composer des trucs inaudibles, il aura tjrs moins bien réussi que KYO, EVANESCENCE ou JENIFER !

Voila, c'était juste pour dire...

"Ambition makes you look pretty ugly,
kickin' squiling gucci litlle piggy "

http://blowmusic.free.fr
Zerton
  • Zerton
galacticrunner a écrit :
Zerton a écrit :

sauf que de nos jours bob dylan , hendrix et led zep ne serait pas signés, ou en tout cas pas sur une boite qui leur donnerai les mêmes moyens ou le même temps avant de percer. c'est ça le gros problème de l'industrie du disque relayé par les médias et kyo (comme tant d'autres bien sur) est le reflet de ce nivellement par le bas, a l'époque des yéyés et autres daubes on avait au même moment Nougaro,gainsbourg,brel,brassens dans les meilleurs vendeurs, de nos jours ce type d'artiste a disparu.

Ben on s'en fou de toute les maniere les boite de prod tel qu'on les connais son amenée à disparaitre .
il faut beaucoup moins d'argent pour sortir une production de qualité , le Web permet une diffusion qui te permet de percer (Youri, Christian .. sur meme forum) Je conais beaucoup de musicien qui vivent de leur musique sans avoir signier avec une major .
Il faut laisser le show Bizz dans sa médiocrité. Voila !
conclusion Osef des Boites de prods, Jimmi hendrix ou led Zep aujourd'hui sortirai sur un label indé et difuserait sur le Web.
E-achat a explosé cette année et c'est que le debut d'une énorme vague ..croit moi la musique existé avant les boites de prod et continurat aprés. la musique n'a pas besoin de producteur pour exister mais de musiciens , l'inverse n'est pas vrais!

L'avenir me donnera raison , ma main a couper (heu non mon pied plutot .. et le premier qu veut ma B** je lui colle une claque)
dave70
  • dave70
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :
Zerton a écrit :

Ben on s'en fou de toute les maniere les boite de prod tel qu'on les connais son amenée à disparaitre .
il faut beaucoup moins d'argent pour sortir une production de qualité , le Web permet une diffusion qui te permet de percer (Youri, Christian .. sur meme forum) Je conais beaucoup de musicien qui vivent de leur musique sans avoir signier avec une major .
conclusion Osef des Boites de prods, Jimmi hendrix ou led Zep aujourd'hui sortirai sur un label indé et difuserait sur le Web.
E-achat a explosé cette année et c'est que le debut d'une énorme vague ..croit moi la musique existé avant les boites de prod et continurat aprés. la musique n'a pas besoin de producteur pour exister mais de musiciens , l'inverse n'est pas vrais!

L'avenir me donnera raison , ma main a couper (heu non mon pied plutot .. et le premier qu veut ma B** je lui colle une claque)

C'est vrai et c'est pas vrai à la fois. Aujourd8 sans production, sans major et sans label, tu ne peux pas être diffusé convenablement, tout simplement parceque la musique est devnu un véritable business, et ou chacun doit s'enrichir et gagné sa part de marché, donc si tu veu réussir, fau taccrocher les services dun major. C'est comme sa le système est comme sa maintenant
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 13 Juil 2005, 13:30
LeNi_ a écrit :
Bon j'ai pas lu les 72 pages... mais ceci me rappelle une nouvelle fois quelque chose de très francais !

Pourquoi vouloir a tout prix ch*** sur un groupe, ou un chanteur, chanteuse etc... qui marche ???? qui vend ??? à la base on fait tous de la musique pour quoi ? faire plaisir et si possible quand on sera bon: vendre des disques ????!!! NAN ?

Alors KYO moi je dis bravo, c'est Pop Rock, c'est dans la mouvance actuelle, et ca plait ! ca suffit pour qu'il soient reconnus. Enfin c'est mon avis... Le pauvre guitariste qui se targue de connaitre tous les modes sur le bout des doigts et qui à 70 balais sera tjrs au fond de son garage à composer des trucs inaudibles, il aura tjrs moins bien réussi que KYO, EVANESCENCE ou JENIFER !

Voila, c'était juste pour dire...

Oui, mais je crois aussi qu'il faut savoir garder un minimum de crédibilité. Quid de Kyo quand la mode et les fans seront passés à autre chose? Les ouvertures de supermarché à plougazoil les bains ? purée y a mieux comme avenir. Vivre de sa musique me parait une démarche saine et seraine, alors qu'image de marque peut saborder une carrière qui devrait être abordée sur le long terme.

Redbox
  • Redbox
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :
Zerton a écrit :

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais je parle de vrais moyens et même si les couts ont considérablement chutés ça reste cher de faire un "gros" album (les hendrix et consorts bénéficiaient du meilleur pour l'époque).
ensuite il faut de la promo et le web ça reste trop bordélique pour organiser une vraie campagne et faire vendre du disque pour mieux remplir les salles de concert (le bouche a oreille ça fonctionne bien mais sans major Louise attaque n'aurait pas eu le même destin, même si ils ont réussis a garder les coudée franches, la major ne serait ce que pour la distribution était bien présente).
bref j'espère aussi que ça va changer et que les DA et DG des boites ne seront plus recrutés après leurs études de commerces.
en plus c'est suicidaire un bon groupe qui fonctionne vendra beaucoup plus a long terme sur 10 albums qu'un groupe de mode qui ne fera que 2/3 albums.
Infos, sons, images
  • Publié par
    LeNi_
    le 13 Juil 2005, 13:34
Nael a écrit :

Oui, mais je crois aussi qu'il faut savoir garder un minimum de crédibilité. Quid de Kyo quand la mode et les fans seront passés à autre chose? Les ouvertures de supermarché à plougazoil les bains ? purée y a mieux comme avenir. Vivre de sa musique me parait une démarche saine et seraine, alors qu'image de marque peut saborder une carrière qui devrait être abordée sur le long terme.

Bon oui j'en rajoute un peu avec JENIFER

MAis quoi KYO, ca roule, je suis pas extrement fan, mais bon t'a des instruments des "textes" merde ! c'est pas la même daube qu'on nous envoie sur SKY R**** ou en boite de nuit quand même ! Y'a des zicos qui jouent et qui se font plaisir ! Alors respect pour des gars qui composent et interpretent !

Redbox
  • Redbox
LeNi_ a écrit :
Nael a écrit :

Bon oui j'en rajoute un peu avec JENIFER

MAis quoi KYO, ca roule, je suis pas extrement fan, mais bon t'a des instruments des "textes" merde ! c'est pas la même daube qu'on nous envoie sur SKY R**** ou en boite de nuit quand même ! Y'a des zicos qui jouent et qui se font plaisir ! Alors respect pour des gars qui composent et interpretent !

Les boites de nuit c'est fait pour dancer donc on met des musiques pour danser rien de comparable avec ce débat.
quand aux daubes sur skyrock franchement pourt moi kamaro et kyo c'est le même combat c'est juste l'emballage qui change
Infos, sons, images
FENOMENE184
ryu a écrit :
perso je trouve ca vraiment nul comme attitude même si je ne supporte pas ce groupe, franchement à ce compte là si tu n'aimes pas tu restes chez toi pas la peine de pourrir un concert...

Pareil mais ils sont vraiment nul et ils faudraient qu'ils arretent de se revendiquer rock, parce que c'est juste un groupe pour merdeuse pré-puberes
  • Publié par
    LeNi_
    le 13 Juil 2005, 14:15
vi bon... mais la seule loi qui reste c'est quand même celle du nombre de galettes vendues...
Et c'est le but...
Entre nous, leur carriere ne serapas forcément ephémere comme il a pu être dit, regardez Indochine, comme daube on a rarement atteint ce somment en France, pourtant... Y sont toujours là !!!! je dit Indochine, mais j'airais pû citer bien d'autres noms.. C'est affaire de goût... Quand ca plait ca vend !
Mais bon, est ce que les textes de KYO sont vraiment plus intelligent que ceux des "premiers" BEATLES ? pas sûr... Pourtant, les BEATLES c'est ajd l'un, sinon le plus grand groupe du monde !
C'est un produit, bien ficelé, bien vensu, s'ils sont assez intelligent, il surferont sur les changements de mode !

Zerton
  • Zerton
dave70 a écrit :

C'est vrai et c'est pas vrai à la fois. Aujourd8 sans production, sans major et sans label, tu ne peux pas être diffusé convenablement, tout simplement parceque la musique est devnu un véritable business, et ou chacun doit s'enrichir et gagné sa part de marché, donc si tu veu réussir, fau taccrocher les services dun major. C'est comme sa le système est comme sa maintenant

J'ai la chance d'avoir des musicien depuis longtemp dans ma famille, ils n'ont jamais signé dans une majors il vivent de leur musique et on jouer avec des grand pour certain !
Leur activités, les cachets de prestation ( remplacer le pianiste de Luther Allison) , 3 album, ecriture de spectacles (partie composition musicale), plus les mise en musique de exposition etc.....
non je suis sur de ce que je dit .. je dit pas devenir des stars adulés par toute la planette etc ... je parle de vivre de sa musique .

quant a l'influance du pognion dans le showbizz, c'est pas la musique qu'il faut changer mais tout le reste ! la musique qui en decoule, n'est que le reflet de notre societé libarale de consomation a 2 balles.
flomarceau
pour la definiton scientifique de la musique :

La machine a tube existe déjà, on en a déjà parlé ici.
Et effectivement, si on utilise cette machine, il ne sort que des musiks basés sur des anatoles, des merdes comme Kyo, Jennifer ou autre Lorie (que je respecte quand même car elle a AU MOINS les couilles d'écrire ses textes, ce qui n'est pas le cas de Kyo ou de Jennifer, et en plus elle le fait sans fautes).

Par contre, essayez d'y faire passer un santana, un pink floyd ou autre, ben ca marche pas, selon cette machine messieurs mesdames, paranoid n'aurai jamais du marcher, tout comme communication breakdown ou all along the watchtower.

Kyo, c'est pas uniquement aux mecs qu'on en veut, c'est idiot même si ils ont des têtes à claques et que quand ils se mettent à parler t'as envie de sortir la mitrailleuse lourde.
Mais au delà de ca, ils ont tout simplement la malchance d'être le symbole de l'ennemi à combattre : l'uniformité de la zik (ca commence par les médias, ca finit pour tout le monde).
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...