La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Zerton a écrit :
galacticrunner a écrit :

"Zic commerciale pour ados" bin voila on est d'accord
donc tu mets un groupe de zic commerciale pour ado dans un grand festival plutôt rock et il se fait jeter, c'est les risques du métier on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et même si c'est dommage de s'en prendre a un groupe sur scène (je trouve ça nul, si on aime pas on se casse et c'est marre) je ne suis pas surpris de la réaction d'une partie du public.

J'ai jamais dit le contraire (relis mes posts) ..mais je precise que c'est du rock comercial pour ados et en tant que tel il represente une frange non négligeable de public de la scenne rock, certe parmis les plus jeunes et peut étre avec des gouts differents des Rockers (ou metaleux) soit disant "confirmé" ... c'est d'ailleur sa, qui fait mal au cul, de la bande naze qui c'est sentis obligé de saboter leur concert !
atitude déplorable, t'en convient, mais que beaucoup caussionne à demis mots (genre : "C'paaas bien .. ... mais c'était fun quant même")

tu sais je suis surtout intervenu suite a la mention de brubeck
pour le reste ce qui me surprend c'est que ça fasse un foin pareil alors que comme je l'ai dis précedemment ça arrive tout les ans durant les festivals anglais.
c'est clair qu'il y a un mélange de jalousie et d'élitisme a insulter kyo.
moi perso kyo je m'en tape je n'écoute pas leur zic (sauf celle que je subis via la radio et la télé juste avant que je ne zappe )
j'avais trouvé leur tube "le chemin" bien foutu pour de la variété ensuite quand on me vend ça pour du pop/rock ça me saoule un peu mais pas plus que les lavigne ou autres du genre.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
RoCKThECoCknEy
lemg a écrit :
Pour moi ce n'est pas "musique de merde" Vs. rock, mais plutôt "musique de merde" Vs. "mainstream alternatif", à moins qu'il ne sagisse d'"alternatif mainstream".
Un concept quoi !

Alors ça veut dire que dés que l'on est indépendant et qu'on répéte dans son garage on est des pros, des vrai musiciens...et que dés que l'on passe a la radio on joue de la merde...?C'est vraiment trés objectif...
Kyo a bien commencé dans son garage aussi...comme tout le monde...
Et maintenant, du fait qu'il reussissent, pas mal de monde crache dans la soupe... faut arreter.. c'est puéril comme attitude...

Franchement, quand je me balade sur des sites et que je vois des vidéos ou que j'écoute des mp3 de mec qui font du shred (attention je ne dis pas que tout le shred c'est pas terrible,il y a des trucs vraiment bien, disont que je parle des mec qui pasent leurs temps a faire des solos super rapides, des plans vides d'émotions du style talalilililalalatalili ...enchainement de techniques...) bha je comprend bien qu'il n'y ait que les guitariste pour dire : "Ah Wéééééééé c'est excellent trop fort"...et ce sont ces mêmes (pas tous, c'est une généralisation) qui disent aprés " kyo et sum 41 c'est de la merde c'est bidon c'est facile a jouer...alors que ont fait des plan d'enfer avec notre ibanez et notre VHT qu'on a même économisé 4 ans pour ce l'acheter et eux c'est des branleurs..."

Franchement c'est bien des trucs de gamins...

C'est assez interressant de voir comment un guitariste (un gratteu plus orienté métal... ) voit le monde de la musique...rien n'et bien a part la déferlente de notes et les quelque grandes idoles...

Tou ça sent le manque d'ouverture d'esprit...

PS :ce post ne s'adresse pas a toi Lemg, ne le prend pas comme un attaque personelle...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ouep j'intervient après un survolage rapide des post (ca edvient longuet a la fin....)

J'ai vu de tout et n'importe quoi, je ne cautionne pas les actes anti-kyo. J'ai moi même une sainte horreur de leur texte à l'eau de rose, mais j'irais po leur chié dessus, car comme je l'ai lu (désolé j'ai pas retenu le nom du posteur), j'aimerai comme beaucoup de musicos le reve de pouvoir être a leur place une jour (enfin juste sur scene, je leur laisse leur zik ).

Maintenant une réflection m'ammene à dire que les d'jeunz ed 12 ans qui écoute kyo auront peu être un jour envie de rentrer plus dans le rock comme beaucoup de nous l'entendent et élargiront leur champ de vision a d'autre groupe . Ca peut être une plateforme de lancement des futurs consommateur vers de belles choses, et ils oublieront alors vite kyo .

Allé, bonne continuation et vive le rock dans ca globalité (c la ke ca fait un peu mal, car il fo i inclure certaine chose que j'aime pas mais bon.... tant pis... et Emma Daumas dans tout ca??? )
vigier60
[quote="MrBumble"]

+1 tt à fait d"accord avec toi.
RoCKThECoCknEy
D'aprés ce que j'ai pus lire, on fait du rock commercial quand on quite le garage de répete et que l'on passe a la radio...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
galacticrunner a écrit :

tu sais je suis surtout intervenu suite a la mention de brubeck
pour le reste ce qui me surprend c'est que ça fasse un foin pareil alors que comme je l'ai dis précedemment ça arrive tout les ans durant les festivals anglais.
c'est clair qu'il y a un mélange de jalousie et d'élitisme a insulter kyo.
moi perso kyo je m'en tape je n'écoute pas leur zic (sauf celle que je subis via la radio et la télé juste avant que je ne zappe )
j'avais trouvé leur tube "le chemin" bien foutu pour de la variété ensuite quand on me vend ça pour du pop/rock ça me saoule un peu mais pas plus que les lavigne ou autres du genre.

Pas de TV, pas de Radio (autre qu'internet) et ta vie change moi sa fait 2 ans et franchement pour rien au monde je rachaiterais une teloche. la radio ya le boutin off et internet d'offrede miller de stations à thêmes.
moi Kyo ..ouai j'ai ecouté , chez une copine!
j'ai trouver sa a chier .. puis je lui ait fait decouvrir Stanley clark , Aerosmith , victor wooten Bernard allison , Sly and the familly stone, Grover Washington Jr, etc.. elle a bien aimé, mais elle prefere kyo (son groupe phare C'est nirvana ..donc tout est possible)

il ya une marge entre se faire siffler et se faire jeter a la gueule des canettes remplies de caillasse et de flotte.
Le racourcit "il se sont fait siffler donc il n'ont rien a faire la" . idem il y a mille et une histoire de groupe qui sont fait siffler qui pourtant etait des grand de la musique , sa ne remet en rien leur participation au festival ..non franchement je vois pas ce qui peut justifier le fait que Kyo n'a pas sa place sur la scene rock francaise.
Sinon j'ai une version de Bobby Mc Ferrin de Take Five qui est immense ..tu connais ?
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cutdifool
Bassiste fou a écrit :
ouep j'intervient après un survolage rapide des post (ca edvient longuet a la fin....)

J'ai vu de tout et n'importe quoi, je ne cautionne pas les actes anti-kyo. J'ai moi même une sainte horreur de leur texte à l'eau de rose, mais j'irais po leur chié dessus, car comme je l'ai lu (désolé j'ai pas retenu le nom du posteur), j'aimerai comme beaucoup de musicos le reve de pouvoir être a leur place une jour (enfin juste sur scene, je leur laisse leur zik ).

Maintenant une réflection m'ammene à dire que les d'jeunz ed 12 ans qui écoute kyo auront peu être un jour envie de rentrer plus dans le rock comme beaucoup de nous l'entendent et élargiront leur champ de vision a d'autre groupe . Ca peut être une plateforme de lancement des futurs consommateur vers de belles choses, et ils oublieront alors vite kyo .

Allé, bonne continuation et vive le rock dans ca globalité (c la ke ca fait un peu mal, car il fo i inclure certaine chose que j'aime pas mais bon.... tant pis... et Emma Daumas dans tout ca??? )

+1 l'ami, t'a bien raison

Emma Daumas...? bah ma foi quand elle est passé en concert gratos avant les groupes que j'attendais, bien que j'aime pas, j'y suis allé et je me suis amusé quand même, tout comme ceux qui étaient là pour elle... quite à y être et à attendre le groupe suivant (un groupe de Ska / rock... oui là aussi ca fesai un bon mélange entre emma daumas et eux...), autant l'attendre en m'amusant plutot qu'a me faire chier, a gueuler ou a bouder dans mon coin parce que ca me gonfle! Ma foi je regardais jouer les guitaristes, le bassiste et le batteur histoire de faire passer le temps... je mattais un peu emma aussi qui par ailleurs est plutot mignone (ben ouai quoi on a des yeux on s'en sert...), et puis j'ai passé un bon p'ti moment bien que j'aime pas vraiment sa musique! Et dans l'ensemble elle a même été plutot bien accueilli, bien que beaucoup beaucoup de monde n'était pas là pour elle... ca aurait du être pareil pour Kyo au Furia!

Sinon moi non plus j'aime pas Kyo, mais j'irai pas leur balancer des bouteilles ou meme les insulter, je tacherai de m'amuser en les écoutant, et si ca me plait vraiment pas et bé je m'isole avec mes potes et on les écoute pas, et puis basta!
En plus de ca, je rêverai aussi d'etre a leur place, pas pour leur musique, mais pour être sur scène tout simplement!
Alors respect avant tout

Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2005, 15:15
RoCKThECoCknEy a écrit :
lemg a écrit :
Pour moi ce n'est pas "musique de merde" Vs. rock, mais plutôt "musique de merde" Vs. "mainstream alternatif", à moins qu'il ne sagisse d'"alternatif mainstream".
Un concept quoi !

Alors ça veut dire que dés que l'on est indépendant et qu'on répéte dans son garage on est des pros, des vrai musiciens...et que dés que l'on passe a la radio on joue de la merde...?C'est vraiment trés objectif...
Kyo a bien commencé dans son garage aussi...comme tout le monde...
Et maintenant, du fait qu'il reussissent, pas mal de monde crache dans la soupe... faut arreter.. c'est puéril comme attitude...

Franchement, quand je me balade sur des sites et que je vois des vidéos ou que j'écoute des mp3 de mec qui font du shred (attention je ne dis pas que tout le shred c'est pas terrible,il y a des trucs vraiment bien, disont que je parle des mec qui pasent leurs temps a faire des solos super rapides, des plans vides d'émotions du style talalilililalalatalili ...enchainement de techniques...) bha je comprend bien qu'il n'y ait que les guitariste pour dire : "Ah Wéééééééé c'est excellent trop fort"...et ce sont ces mêmes (pas tous, c'est une généralisation) qui disent aprés " kyo et sum 41 c'est de la merde c'est bidon c'est facile a jouer...alors que ont fait des plan d'enfer avec notre ibanez et notre VHT qu'on a même économisé 4 ans pour ce l'acheter et eux c'est des branleurs..."

Franchement c'est bien des trucs de gamins...

C'est assez interressant de voir comment un guitariste (un gratteu plus orienté métal... ) voit le monde de la musique...rien n'et bien a part la déferlente de notes et les quelque grandes idoles...

Tou ça sent le manque d'ouverture d'esprit...

PS :ce post ne s'adresse pas a toi Lemg, ne le prend pas comme un attaque personelle...

Je ne le prends pas comme une attaque personnelle pour une raison toute simple, ce qui est écrit n'est pas ce que je pense.
J'aurais dû préciser.
Je disais juste qu'il est courant de voir sur ce forum et ailleurs l'opposition dont je parle.
Tu sais, tous ceux qui disent : "Ouais, moi Kyo j'leur crache dessus, c'est pas des vrais. Moi j'suis pas manipulé par les médias, j'écoute Metallica."
C'est ce que je voulais dire, des gens qui lorsqu'on les met face à leurs contradictions, qui lorsqu'on démonte leur argumentation (c'est facile à faire en plus), n'ont rien d'autre à proposer que des noms à peine moins médiatiques que, au hasard, Kyo.
En celà j'appuyais le propos de Meringue.

Voilà.
RoCKThECoCknEy
Ok alors il n'y a pas de problémes...
°0Oo KiKi oO0°
bah les fan de sum41 faut pas les contrarier pour eux kyo c'est de la merd et blink ya que ça de vrai... c'est deplorable comme attitude surtout que en concert ils se donnent a fond (kyo) et que le son est vraiment impressionant par rapport aux albums...
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
thomas bressel
je suis sur le cul que des gens puissent avoir ce genre d'attitude pendant un concert
Perso je n'aime pas du tout du tout KYO mais jamais de ma vie je n'insulterai un groupe ou un artiste qui se produirai sur scene ! c une honte !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Scand'Aliche
Dans Kyo, c'est pas tellement la zik qui me dérange, c'est l'attitude du chanteur et surtout du batteur... un tapeur de poses professionel!! C'est surtout pour ça que j'les supportes pas, y'a plein de groupes de pop qui font le meme genre de soupe, et je les hais pas pour autant... enfin bon, c'est clair qu'aller foutre la merde à un concert, c'est vraiment pitoyable...
Scand'Aliche
Le mieux c'est qu'il se permet de taper des poses alors qu'il montre rien d'extra, rahlala quand il fait rouler la baguette entre ses doigts en chaque coup dans la caisse claire...
Scand'Aliche
Oui mais le gratteux black de Sum41 sait vraiment s'en servir de sa Mc Carthy... on peut pas en dire autant d'Avril Lavigne qui en cassent dans ses clips...

En ce moment sur groupes / artistes pros...