flomarceau a écrit :
Depuis quand Kyo était la tête d'affiche du Furia ???
(ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec le principal sujet du topic, je rebondis sur un truc qui a été dit)
Bon par contre pour le coup de Kyo-Britney et tout le merdier, je suis on ne peut plus d'accord avec dave70
Parce que :
1- Ca me fait mal au cul de voir des gamines habillées comme des putes (n'ayons pas peur des mots) de plus en plus jeunes, et qu'après on se plaigne de viols-tournantes-pédophilie. L'imagerie adoptée est véhiculée par les artistes sus-nommés.
2- De plus en plus le culte de la facilité s'installe :
"tu es roadie sur mon show, j'ai besoin d'un groupe de merde pour faire ma 1ère partie sans me faire trop d'ombre, moi qui ai besoin du nom de mon père pour faire du succès(ce qui n'est pas le cas de ma soeur, autrement plus talentueuse) allez viens jouer avec moi !!!
"tu as des gros seins, une bouche et des yeux qui crient braguette, mais tu sais pas chanter ??? Pas grave, on arrangera ca avec pro-tools, va donc donner l'exemple du bon gout dans l'habit à nos enfants !!!"
"tu es une quiche qui n'a jamais touché un instru de ta vie, ou qui n'a jamais trimé pour faire qlqch d'artistique ??? BIENVENUE DANS MON CHATEAU !!!"
Avec un gros battage médiatique par la dessus, et que récupérons nous ? des gamins qui n'ont plus d'innocence, qui s'imaginent le fait de grandir dans le fait de "paraitre" plutot que "d'être", et qui pensent que tout leur tombera tout cuit dans le bec.
Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".
Les parents sont bien sur les premier fautifs, on nous parle de démission, oui c'est vrai ca existe, a plusieurs niveaux, et celui que l'on rencontre le plus souvent, c'est le refus du refus pour éviter le conflit. Celui qui nous amène aux comportements décris au dessus.
Si un artiste est quelque peu sensible aux gens, à son public et qu'il se rend compte que le dit public fait le con avec l'image qu'il dégage, il faut qu'il se calme. Dans les années 70 les punks étaient malades, mais bon c'était majoritairement de jeunes adultes qui écoutait ca (je sais ya eu les slits, elles avaient 14 ans, mais elles étaient pas majoritaires que je sache), maintenant j'ai des gosses en CE1 qui arrivent en chantant du Sniper (et qui adhère à son état d'esprit sans réfléchir, parce que ca fait "cool"). Etre une idole ca passe par le fait de servir d'image, et de faire à peu près attention à ce qui se passe autour de soi, surtout dans notre actuelle société ou Kylie Minogue a plus d'influence que ses parents sur ma cousine (ou n'importe quelle autre gamine).
(je reviens au sujet)
Les caillasser c'était très con, les mecs qui les ont caillassés l'on fait juste pour faire "wé j'suis un rebelle maintenant" dans leur majorité j'imagine.
Mais il est vrai que c'est aussi au public de choisir, si le public de la Furia n'était pas celui de Kyo c'est qu'il y avait une erreur de programmation. Ca ressemble à une enquète médiamétrie réelle LOL, puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.
Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???
+1, je suis un peu saoulé de cette levée de bouclier bien-pensante chaque fois que qql'un critique un groupe dans ce forum... si on dit "j'aime pas Untel", il faut ensuite se justifier pendant des posts et des posts...
Moi j'aime pas Kyo, qu'ils se soient fait siffler ne va pas m'empêcher de dormir, bien sûr les canettes, les caillasses ... ou le sauciflar (
oh, pardon!) c tres con ... plus con que les gamines de 14 ans qui leur jettent leur culotte, et d 'entendre le chanteur dire qu'il trouve ca "cool" , sans autre précision ? pas forcément ... mais c plus violent de balancer des caillasses... encore que...
Quand à ceux qui parlent de fascisme, arrêtez d'employer les grands mots à tort et à travers, l 'intolérance musicale ce n' est pas du fascisme ou de la haine destructrice, moi je trouve que Kyo c de la merde (si, si) ,mais je ne les sifflerais pas si je les voyais en concert et surtout je ne souhaite pas leur mort, ni même le split du groupe, je m'en fous, il y a sur terre bien d 'autres choses à abhorrer.
Les grands mots, faites gaffe, car ca peut vous revenir dans la gueule, le fascisme c aussi -voire surtout- la manipulation des masses et leur contrôle à travers des icônres et des idées faciles à assimiler...
Sinon, je remarque que les Kyo, s'ils lisent ce topic -va savoir !- doivent bien se marrer, car ils font plus couler d'encre que Clapton ou Satriani, qui plus est sur un forum de guitare...
Pour finir je citerais la formule de Michael des Mickey 3D:
" avant les gamins de 15 ans écoutaient les To Be 3, maintenant, ils écoutent Kyo: Y'a qd mm un progrès...."