La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
juste un truc a rappeller c'est que ça arrive tout le temps dans les festivals anglais (50cent c'est fait déchirer cet année par exemple et je ne parle pas du reading festival ou au cours des années des tonnes de groupes se sont vu balancer des bouteilles remplies de pisse sur la tronches et autres cannettes etc etc).
ça s'appelle un festival de rock et parfois il faut savoir assumer une notoriété 'rock" douteuse ou tout simplement la jalousie d'un certain public, bref même si c'est une attitude vraiment nulle ça fait aussi partie de l'héritage rock et on a vu des groupes réussir a retourner une foule grace a une présence scénique sans faille.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2005, 18:20
flomarceau a écrit :
Euh quand même AC/DC ce sont des machines à riffs, dès le début, j'ai pas senti pour Kyo...

Je crois que tu as quand même compris ce que je voulais dire.
flomarceau
+1000 galactic runner.
"she said I'll throw myself away..."
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 19:01
galacticrunner a écrit :
juste un truc a rappeller c'est que ça arrive tout le temps dans les festivals anglais (50cent c'est fait déchirer cet année par exemple et je ne parle pas du reading festival ou au cours des années des tonnes de groupes se sont vu balancer des bouteilles remplies de pisse sur la tronches et autres cannettes etc etc).
ça s'appelle un festival de rock et parfois il faut savoir assumer une notoriété 'rock" douteuse ou tout simplement la jalousie d'un certain public, bref même si c'est une attitude vraiment nulle ça fait aussi partie de l'héritage rock et on a vu des groupes réussir a retourner une foule grace a une présence scénique sans faille.

pour aller + loin, ça fait parti de l'héritage de la connerie, élitiste et tte relative.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 19:08
flomarceau a écrit :
Très bien, j'organise un concert avec Pascal Sevran, Sniper et Marduk dans ma ville, si ya des débordements, ca sera uniquement la faute du public et pas la mienne parce que j'ai été trop con pour pas me rendre compte qu'on ne peut pas mélanger tout le monde et ne pas écouter le public.

en meme tps, les groupes auraient déjà refusé au préalable.
mon myspace de merde:

gawaine
flomarceau a écrit :
Depuis quand Kyo était la tête d'affiche du Furia ???

(ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec le principal sujet du topic, je rebondis sur un truc qui a été dit)

Bon par contre pour le coup de Kyo-Britney et tout le merdier, je suis on ne peut plus d'accord avec dave70

Parce que :

1- Ca me fait mal au cul de voir des gamines habillées comme des putes (n'ayons pas peur des mots) de plus en plus jeunes, et qu'après on se plaigne de viols-tournantes-pédophilie. L'imagerie adoptée est véhiculée par les artistes sus-nommés.

2- De plus en plus le culte de la facilité s'installe :

"tu es roadie sur mon show, j'ai besoin d'un groupe de merde pour faire ma 1ère partie sans me faire trop d'ombre, moi qui ai besoin du nom de mon père pour faire du succès(ce qui n'est pas le cas de ma soeur, autrement plus talentueuse) allez viens jouer avec moi !!!

"tu as des gros seins, une bouche et des yeux qui crient braguette, mais tu sais pas chanter ??? Pas grave, on arrangera ca avec pro-tools, va donc donner l'exemple du bon gout dans l'habit à nos enfants !!!"

"tu es une quiche qui n'a jamais touché un instru de ta vie, ou qui n'a jamais trimé pour faire qlqch d'artistique ??? BIENVENUE DANS MON CHATEAU !!!"

Avec un gros battage médiatique par la dessus, et que récupérons nous ? des gamins qui n'ont plus d'innocence, qui s'imaginent le fait de grandir dans le fait de "paraitre" plutot que "d'être", et qui pensent que tout leur tombera tout cuit dans le bec.

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Les parents sont bien sur les premier fautifs, on nous parle de démission, oui c'est vrai ca existe, a plusieurs niveaux, et celui que l'on rencontre le plus souvent, c'est le refus du refus pour éviter le conflit. Celui qui nous amène aux comportements décris au dessus.

Si un artiste est quelque peu sensible aux gens, à son public et qu'il se rend compte que le dit public fait le con avec l'image qu'il dégage, il faut qu'il se calme. Dans les années 70 les punks étaient malades, mais bon c'était majoritairement de jeunes adultes qui écoutait ca (je sais ya eu les slits, elles avaient 14 ans, mais elles étaient pas majoritaires que je sache), maintenant j'ai des gosses en CE1 qui arrivent en chantant du Sniper (et qui adhère à son état d'esprit sans réfléchir, parce que ca fait "cool"). Etre une idole ca passe par le fait de servir d'image, et de faire à peu près attention à ce qui se passe autour de soi, surtout dans notre actuelle société ou Kylie Minogue a plus d'influence que ses parents sur ma cousine (ou n'importe quelle autre gamine).

(je reviens au sujet)
Les caillasser c'était très con, les mecs qui les ont caillassés l'on fait juste pour faire "wé j'suis un rebelle maintenant" dans leur majorité j'imagine.
Mais il est vrai que c'est aussi au public de choisir, si le public de la Furia n'était pas celui de Kyo c'est qu'il y avait une erreur de programmation. Ca ressemble à une enquète médiamétrie réelle LOL, puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.

Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???

+1, je suis un peu saoulé de cette levée de bouclier bien-pensante chaque fois que qql'un critique un groupe dans ce forum... si on dit "j'aime pas Untel", il faut ensuite se justifier pendant des posts et des posts...
Moi j'aime pas Kyo, qu'ils se soient fait siffler ne va pas m'empêcher de dormir, bien sûr les canettes, les caillasses ... ou le sauciflar ( oh, pardon!) c tres con ... plus con que les gamines de 14 ans qui leur jettent leur culotte, et d 'entendre le chanteur dire qu'il trouve ca "cool" , sans autre précision ? pas forcément ... mais c plus violent de balancer des caillasses... encore que...
Quand à ceux qui parlent de fascisme, arrêtez d'employer les grands mots à tort et à travers, l 'intolérance musicale ce n' est pas du fascisme ou de la haine destructrice, moi je trouve que Kyo c de la merde (si, si) ,mais je ne les sifflerais pas si je les voyais en concert et surtout je ne souhaite pas leur mort, ni même le split du groupe, je m'en fous, il y a sur terre bien d 'autres choses à abhorrer.
Les grands mots, faites gaffe, car ca peut vous revenir dans la gueule, le fascisme c aussi -voire surtout- la manipulation des masses et leur contrôle à travers des icônres et des idées faciles à assimiler...
Sinon, je remarque que les Kyo, s'ils lisent ce topic -va savoir !- doivent bien se marrer, car ils font plus couler d'encre que Clapton ou Satriani, qui plus est sur un forum de guitare...

Pour finir je citerais la formule de Michael des Mickey 3D:

" avant les gamins de 15 ans écoutaient les To Be 3, maintenant, ils écoutent Kyo: Y'a qd mm un progrès...."
  • Publié par
    EP sg
    le 30 Juin 2005, 19:34
Pour les gamins de quatorze ans tu peu dire ados et les ados qui aime le rock n'écoute pa sa ,au contraire on déteste tous kyo!!!
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
alec empire-
gawaine a écrit :
flomarceau a écrit :
Depuis quand Kyo était la tête d'affiche du Furia ???

(ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec le principal sujet du topic, je rebondis sur un truc qui a été dit)

Bon par contre pour le coup de Kyo-Britney et tout le merdier, je suis on ne peut plus d'accord avec dave70

Parce que :

1- Ca me fait mal au cul de voir des gamines habillées comme des putes (n'ayons pas peur des mots) de plus en plus jeunes, et qu'après on se plaigne de viols-tournantes-pédophilie. L'imagerie adoptée est véhiculée par les artistes sus-nommés.

2- De plus en plus le culte de la facilité s'installe :

"tu es roadie sur mon show, j'ai besoin d'un groupe de merde pour faire ma 1ère partie sans me faire trop d'ombre, moi qui ai besoin du nom de mon père pour faire du succès(ce qui n'est pas le cas de ma soeur, autrement plus talentueuse) allez viens jouer avec moi !!!

"tu as des gros seins, une bouche et des yeux qui crient braguette, mais tu sais pas chanter ??? Pas grave, on arrangera ca avec pro-tools, va donc donner l'exemple du bon gout dans l'habit à nos enfants !!!"

"tu es une quiche qui n'a jamais touché un instru de ta vie, ou qui n'a jamais trimé pour faire qlqch d'artistique ??? BIENVENUE DANS MON CHATEAU !!!"

Avec un gros battage médiatique par la dessus, et que récupérons nous ? des gamins qui n'ont plus d'innocence, qui s'imaginent le fait de grandir dans le fait de "paraitre" plutot que "d'être", et qui pensent que tout leur tombera tout cuit dans le bec.

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Les parents sont bien sur les premier fautifs, on nous parle de démission, oui c'est vrai ca existe, a plusieurs niveaux, et celui que l'on rencontre le plus souvent, c'est le refus du refus pour éviter le conflit. Celui qui nous amène aux comportements décris au dessus.

Si un artiste est quelque peu sensible aux gens, à son public et qu'il se rend compte que le dit public fait le con avec l'image qu'il dégage, il faut qu'il se calme. Dans les années 70 les punks étaient malades, mais bon c'était majoritairement de jeunes adultes qui écoutait ca (je sais ya eu les slits, elles avaient 14 ans, mais elles étaient pas majoritaires que je sache), maintenant j'ai des gosses en CE1 qui arrivent en chantant du Sniper (et qui adhère à son état d'esprit sans réfléchir, parce que ca fait "cool"). Etre une idole ca passe par le fait de servir d'image, et de faire à peu près attention à ce qui se passe autour de soi, surtout dans notre actuelle société ou Kylie Minogue a plus d'influence que ses parents sur ma cousine (ou n'importe quelle autre gamine).

(je reviens au sujet)
Les caillasser c'était très con, les mecs qui les ont caillassés l'on fait juste pour faire "wé j'suis un rebelle maintenant" dans leur majorité j'imagine.
Mais il est vrai que c'est aussi au public de choisir, si le public de la Furia n'était pas celui de Kyo c'est qu'il y avait une erreur de programmation. Ca ressemble à une enquète médiamétrie réelle LOL, puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.

Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???

+1, je suis un peu saoulé de cette levée de bouclier bien-pensante chaque fois que qql'un critique un groupe dans ce forum... si on dit "j'aime pas Untel", il faut ensuite se justifier pendant des posts et des posts...
Moi j'aime pas Kyo, qu'ils se soient fait siffler ne va pas m'empêcher de dormir, bien sûr les canettes, les caillasses ... ou le sauciflar ( oh, pardon!) c tres con ... plus con que les gamines de 14 ans qui leur jettent leur culotte, et d 'entendre le chanteur dire qu'il trouve ca "cool" , sans autre précision ? pas forcément ... mais c plus violent de balancer des caillasses... encore que...
Quand à ceux qui parlent de fascisme, arrêtez d'employer les grands mots à tort et à travers, l 'intolérance musicale ce n' est pas du fascisme ou de la haine destructrice, moi je trouve que Kyo c de la merde (si, si) ,mais je ne les sifflerais pas si je les voyais en concert et surtout je ne souhaite pas leur mort, ni même le split du groupe, je m'en fous, il y a sur terre bien d 'autres choses à abhorrer.
Les grands mots, faites gaffe, car ca peut vous revenir dans la gueule, le fascisme c aussi -voire surtout- la manipulation des masses et leur contrôle à travers des icônres et des idées faciles à assimiler...
Sinon, je remarque que les Kyo, s'ils lisent ce topic -va savoir !- doivent bien se marrer, car ils font plus couler d'encre que Clapton ou Satriani, qui plus est sur un forum de guitare...

Pour finir je citerais la formule de Michael des Mickey 3D:

" avant les gamins de 15 ans écoutaient les To Be 3, maintenant, ils écoutent Kyo: Y'a qd mm un progrès...."

+1!!
tout a fait d accord avec vous deux!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
POUPON a écrit :
galacticrunner a écrit :

pour aller + loin, ça fait parti de l'héritage de la connerie, élitiste et tte relative.

je dis pas le contraire mais c'est un fait voila tout
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais qu'est ce que t'en sais, putain ?

Euh là par contre CYD, soit pas de mauvaise foi, sa tout le monde le sait, c'est comme sa que sa marche l'industrie du disque pour les groupes qui commencent. Si le groupe n'a pas les critères pour faire en sorte que sa marche, Universal aurait dit "dégagez, vs apportrez pas de tunes", c'est aussi simple ke sa
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve que ce topic est en train de prendre un tournant tout à fait intéressant et réfléchis sur la réèlle importance du fric ds la musique. Moi je dis qu'on en revient toujours au même, Jonathan Davis disait que les maisons de disques et les majors tuaient la musique. Moi je dis qu'il a raison. A force de nous proposer des contrats à la con ou on est obligé de faire ci, de faire sa, le musiciens en ont tellement à respecter qu'ils ne peuvent presque plus faire un pas dns ce qu'ils veulent faire sans avoir une clause qui vient leur casser les c...... En clair, leur seul rôle c'est de donner leur part à leur major en faisant de la musique comme eux ont envie et de fermer leur gde gueule. Bien sur c'est pas une généralité, ya des groupes qui ne refusent pas sa et qui se contentent de gentiment empocher le paquetol sans rechigner, mais moi je trouve sa dégueulasse qu'on soit obligé de se faire connaitre, puis d'être presque mondialement connu, de se produire nous même et de créé notre propre maison de disques pour pouvoir enfin avoir une TOTALE liberté d'expression et d'artiste, loin des Universal et autres merdes qui voient que le fric. J'exagère peut être, mais pas tant que sa. En clair, la musique devient plus qu'une affaire de fric depuis quelques années, et c'est bien dommage, surtout quand je vois l'abus que font les majors et les maisons de disques
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 20:30
tjs est il que korn, depuis qu'ils enregistrent eux meme, ils ont un mixage bien pourrave

c'set leur liberté d'avoir une prod à chier

genre: ouais, avec nos nouvelles guitares k7 et leur systeme de la mort qui tue "U bar", on va vous proposer le son de gratte le + lourd du monde.

depuis, ils ont un son de gratte tt mou, pas lourd et pas puissant pour un sous.
tu veux des guitares lourdes: meshuggah, entombed, mortician
mon myspace de merde:

kennydelarocha
flomarceau a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Peut-être que ça fait un moment que kyo joue et qu'ils sont pas arrivé comme ça. Ensuite j'ai pas vu de pub de Kyo disant "habilles-toi en pouffe". peut-être qu'ils sont justes pas bien intelligent et que leur contrat laisse la gestion des produits dérivés à la boite de prod moyennant une petite part pour eux. Ils veulent faire de la musque, on leur propose de la tune pour utiliser leur image, pourquoi refuseraient-ils? ça met du beurre sur les pattes.
Ensuite on a pas à siffler un artiste si il n'est pas désagréable avec le public (comprendre insultes, arrivé bourré, n'aligne pas trois notes).
Et ce quelque soit le festival. Vous savez lire, vous savez qu'il y sera. Vous pouvez aller siffler l'organisateur du festival si vous voulez mais un artiste on lui propose de jouer, il va pas refuser.
Perso j'ai pas été aux eurock cette année parce que j'avais pas envie de payer pour certaines personnes et puis voilà.
De même l'année d'avant je savais qu'il y avait placebo et je les ai pas sifflé. Bon devant l'entrain de brian (il avait l'air de se faire chier presque autant que moi) j'avoue je n'ai pas applaudit et je le trouvais limite irrespectueux, mais bon les fans sont souvent aveuglés (moi le premier). Par contre, j'ai failli m'endormir et j'aurais pu me faire mal. mais j'ai pas sifflé.
Je vais faire des bracelets en plastiques comme pour le foot pour apprendre le respect au gens.

Très bien, j'organise un concert avec Pascal Sevran, Sniper et Marduk dans ma ville, si ya des débordements, ca sera uniquement la faute du public et pas la mienne parce que j'ai été trop con pour pas me rendre compte qu'on ne peut pas mélanger tout le monde et ne pas écouter le public.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 20:37
c'est marrant, j'ai la nette impression que un groupe apporte un souffle nouveau, ce fait remarquer, puis ensuite doit rester dans ce style, qui va forcement devenir ringard à la longue...

enfin pour moi ça marche avec pas mal de groupes que j'aime, rares sont ceux qui ont réussis à innover reelement au sommet de la gloire... Les groupesqui ont 20 ans de carriere passent la moitié des concerts à rebalancer les tubes des débuts, le reste suivant...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 20:38
je me suis trouvé un contre exemple, dimmu borgir, mais a à part eux...
jeuxvid
En tout cas pour revenir sur l'évenement même réaction que j'ai eu lors de l'évenement SLipknot au Fury Fest (même type de truc) et j'ai une seul une chose à dire : ces gens là non rien compris ils ne pourissent pas l'image du groupe mais celle du festival. Cette année les dirigeant du Fury ont du batailler bec et ongles pour que Slayer puissnet venir car c'était les même gars qui s'occupent de la tournée de Slipknot donc fasse à ces attidudes je dis FUCK. Si vous aimez pas barrer vous et aller sur l'autre scène bordel.

Mode Gros Petage de Plomb [OFF]
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...