flomarceau a écrit :
Bof, moi je m'en foutrais d'être produit par universal ou patates records si on me laissait une totale liberté artistique. Le problème est que ca n'est pas le cas, à cause du public justement, donc le serpent se mord la queue.
Le problème de Kyo, comme l'a bien dit un gratteux d'un vieux groupe ya peu, c'est qu'ils ont été signés sur leur tronche, par sur leur capacité à jouer.
(le mec a dit texto : "si on se formait maintenant, aucune chance d'être signés : on est moches, on sait jouer, et on fait du rock).
Et perso, quitte à écouter la même chose, je préfère avoir en face de moi quelqu'un qui trippe sur la musique qu'il fait plutot que sur celle du bruit du tiroir caisse (à moins qu'ils s'appellent Pink Floyd). Pour avoir vu Kyo 2 fois dans des festivals quelconques, je ne trouve pas qu'ils partagent quelque chose avec le public. Ya pas de vibrations, du moins pas autant que ce que j'ai pu ressentir avec des groupes comme Sinsemilia, Mayhem, les Vines ou NTM (je sais je vais voir n'importe quoi lol). Je les juge peut être mal, mais quand on ne joue que de la pop mielleuse sans prendre de risque réels, on risque juste de se faire juger comme ca.
ALLEZ LES KYO, PETEZ UN COUP, ENVOYEZ CHIER UNIVERSAL ET JOUER NOUS UN TRUC AVEC VOTRE COEUR !!!
Je partage tout a fait ton avis.
Mais que veux-tu y faire ?
Le mieux a faire a mon avis, c'est faire partager sa passion pour ces groupes inconnus qui sont plus meritants a nos yeux qu'un Kyo ou qu'une Lorie.
Aller dans des petits concerts, decouvrir et soutenir des artistes differents de ce qui est vendu a la tele, a la radio...
Ca, c'est positif comme attitude.
Seulement, Kyo ca plait, Johnny Hallyday, Lorie, etc...aussi. Tant mieux pour ceux qui aiment, ce n'est pas mon probleme. Je prefere me concentrer sur ce que j'aime, Kyo ne m'a pas fait de mal en ce qui me concerne.
Si vous cherchez des vrais "coupables" de la situation musicale actuelle, ne blamez pas les Kyo ou autre Star Ac, remontez a la source, allez faire chier Universal et consorts.
Ah mais ouais, la ca demande une autre paire de balloches que de balancer des canettes sur une scene depuis une foule...