La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Depuis quand Kyo était la tête d'affiche du Furia ???

(ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec le principal sujet du topic, je rebondis sur un truc qui a été dit)

Bon par contre pour le coup de Kyo-Britney et tout le merdier, je suis on ne peut plus d'accord avec dave70

Parce que :

1- Ca me fait mal au cul de voir des gamines habillées comme des putes (n'ayons pas peur des mots) de plus en plus jeunes, et qu'après on se plaigne de viols-tournantes-pédophilie. L'imagerie adoptée est véhiculée par les artistes sus-nommés.

2- De plus en plus le culte de la facilité s'installe :

"tu es roadie sur mon show, j'ai besoin d'un groupe de merde pour faire ma 1ère partie sans me faire trop d'ombre, moi qui ai besoin du nom de mon père pour faire du succès(ce qui n'est pas le cas de ma soeur, autrement plus talentueuse) allez viens jouer avec moi !!!

"tu as des gros seins, une bouche et des yeux qui crient braguette, mais tu sais pas chanter ??? Pas grave, on arrangera ca avec pro-tools, va donc donner l'exemple du bon gout dans l'habit à nos enfants !!!"

"tu es une quiche qui n'a jamais touché un instru de ta vie, ou qui n'a jamais trimé pour faire qlqch d'artistique ??? BIENVENUE DANS MON CHATEAU !!!"

Avec un gros battage médiatique par la dessus, et que récupérons nous ? des gamins qui n'ont plus d'innocence, qui s'imaginent le fait de grandir dans le fait de "paraitre" plutot que "d'être", et qui pensent que tout leur tombera tout cuit dans le bec.

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Les parents sont bien sur les premier fautifs, on nous parle de démission, oui c'est vrai ca existe, a plusieurs niveaux, et celui que l'on rencontre le plus souvent, c'est le refus du refus pour éviter le conflit. Celui qui nous amène aux comportements décris au dessus.

Si un artiste est quelque peu sensible aux gens, à son public et qu'il se rend compte que le dit public fait le con avec l'image qu'il dégage, il faut qu'il se calme. Dans les années 70 les punks étaient malades, mais bon c'était majoritairement de jeunes adultes qui écoutait ca (je sais ya eu les slits, elles avaient 14 ans, mais elles étaient pas majoritaires que je sache), maintenant j'ai des gosses en CE1 qui arrivent en chantant du Sniper (et qui adhère à son état d'esprit sans réfléchir, parce que ca fait "cool"). Etre une idole ca passe par le fait de servir d'image, et de faire à peu près attention à ce qui se passe autour de soi, surtout dans notre actuelle société ou Kylie Minogue a plus d'influence que ses parents sur ma cousine (ou n'importe quelle autre gamine).

(je reviens au sujet)
Les caillasser c'était très con, les mecs qui les ont caillassés l'on fait juste pour faire "wé j'suis un rebelle maintenant" dans leur majorité j'imagine.
Mais il est vrai que c'est aussi au public de choisir, si le public de la Furia n'était pas celui de Kyo c'est qu'il y avait une erreur de programmation. Ca ressemble à une enquète médiamétrie réelle LOL, puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.

Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2005, 17:43
Ce que jouait Kyo avant ?

Va savoir, peut-être le même genre.

Va savoir, peut-être qu'ils aiment ce qu'ils font.

Moi par contre, je n'aime pas.

Pour ce qui est d'avoir sa place ou non dans un festival, je veux bien comprendre ton point de vue flomarceau, il n'empêche qu'il ne faudra pas venir se plaindre du manque d'ouverture des gens.
C'est mon avis et je le partage.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 17:43
mais, ces petits groupes là ne veulent pas etre produit avec l'argent des grosses boite, donc la question ne se pose meme pas.
à moins que ces petits groupe fassent les poseurs integres, mais seraient les 1er à vendre leur mamy si un contrat made in universal leur était tendu.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???

Y'a-t-il une forte demande populaire pour ce genre de groupes ?
Auquel cas, les maisons de disques s'empresseraient de les signer.

Kyo, c'est peut-etre formate, pas sincere, edulcore...mais, le fait important que vous avez tendance a eclipser dans vos argumentaires, c'est que DES GENS Y TROUVENT LEUR COMPTE ET APPRECIENT CE GROUPE !!!!!
Et c'est leur droit le plus stricte, les gens ont le droit d'aimer la merde, et d'aller dans festival pour voir un concert de musique de merde. Ca s'appelle la liberte d'expression, un truc tout con, bien utile puisqu'il permet aussi a des groupes moins reputes de pouvoir se produire sur scene et de se faire connaitre..
meringue
oui, Mais ils n'auraient pas rapporté autant. C'est du commerce, l'expression des jeunes artistes, ils s'en foutent. Les premiers consommateurs de ziques sont les ados. C'est un marché. Kyo, avec leur petites gueules de minets au brushing qui sent bien la naphtaline (et pas la kro!) et leur musique édulcoré répondent bien à ce que les maisons de disques veulent. C'est Money talks, point barre. Ensuite, effectivement quelques petits groupes rammassent les miettes. Heureusement, il existe quelque sartistes qui réussissent à tirer leur épingle du jeu...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
flomarceau
Bof, moi je m'en foutrais d'être produit par universal ou patates records si on me laissait une totale liberté artistique. Le problème est que ca n'est pas le cas, à cause du public justement, donc le serpent se mord la queue.

Le problème de Kyo, comme l'a bien dit un gratteux d'un vieux groupe ya peu, c'est qu'ils ont été signés sur leur tronche, par sur leur capacité à jouer.
(le mec a dit texto : "si on se formait maintenant, aucune chance d'être signés : on est moches, on sait jouer, et on fait du rock).

Et perso, quitte à écouter la même chose, je préfère avoir en face de moi quelqu'un qui trippe sur la musique qu'il fait plutot que sur celle du bruit du tiroir caisse (à moins qu'ils s'appellent Pink Floyd). Pour avoir vu Kyo 2 fois dans des festivals quelconques, je ne trouve pas qu'ils partagent quelque chose avec le public. Ya pas de vibrations, du moins pas autant que ce que j'ai pu ressentir avec des groupes comme Sinsemilia, Mayhem, les Vines ou NTM (je sais je vais voir n'importe quoi lol). Je les juge peut être mal, mais quand on ne joue que de la pop mielleuse sans prendre de risque réels, on risque juste de se faire juger comme ca.

ALLEZ LES KYO, PETEZ UN COUP, ENVOYEZ CHIER UNIVERSAL ET JOUER NOUS UN TRUC AVEC VOTRE COEUR !!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 30 Juin 2005, 17:52
flomarceau a écrit :
puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.

un petit rappel...

Ribal a écrit :

Je tien aussi a dire que le nombre de mec qui ont fai sa etais trés faible ( une centaine , ou plus sur 60.000 personne ) Mais bon quand on enten pendan les refrain : Kyo Kyo on t'encule sa le fai pas trop ^^
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 17:53
flomarceau a écrit :
Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Mais qu'est ce que t'en sais, putain ?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
Bof, moi je m'en foutrais d'être produit par universal ou patates records si on me laissait une totale liberté artistique. Le problème est que ca n'est pas le cas, à cause du public justement, donc le serpent se mord la queue.

Le problème de Kyo, comme l'a bien dit un gratteux d'un vieux groupe ya peu, c'est qu'ils ont été signés sur leur tronche, par sur leur capacité à jouer.
(le mec a dit texto : "si on se formait maintenant, aucune chance d'être signés : on est moches, on sait jouer, et on fait du rock).

Et perso, quitte à écouter la même chose, je préfère avoir en face de moi quelqu'un qui trippe sur la musique qu'il fait plutot que sur celle du bruit du tiroir caisse (à moins qu'ils s'appellent Pink Floyd). Pour avoir vu Kyo 2 fois dans des festivals quelconques, je ne trouve pas qu'ils partagent quelque chose avec le public. Ya pas de vibrations, du moins pas autant que ce que j'ai pu ressentir avec des groupes comme Sinsemilia, Mayhem, les Vines ou NTM (je sais je vais voir n'importe quoi lol). Je les juge peut être mal, mais quand on ne joue que de la pop mielleuse sans prendre de risque réels, on risque juste de se faire juger comme ca.

ALLEZ LES KYO, PETEZ UN COUP, ENVOYEZ CHIER UNIVERSAL ET JOUER NOUS UN TRUC AVEC VOTRE COEUR !!!

Je partage tout a fait ton avis.
Mais que veux-tu y faire ?

Le mieux a faire a mon avis, c'est faire partager sa passion pour ces groupes inconnus qui sont plus meritants a nos yeux qu'un Kyo ou qu'une Lorie.
Aller dans des petits concerts, decouvrir et soutenir des artistes differents de ce qui est vendu a la tele, a la radio...
Ca, c'est positif comme attitude.

Seulement, Kyo ca plait, Johnny Hallyday, Lorie, etc...aussi. Tant mieux pour ceux qui aiment, ce n'est pas mon probleme. Je prefere me concentrer sur ce que j'aime, Kyo ne m'a pas fait de mal en ce qui me concerne.

Si vous cherchez des vrais "coupables" de la situation musicale actuelle, ne blamez pas les Kyo ou autre Star Ac, remontez a la source, allez faire chier Universal et consorts.
Ah mais ouais, la ca demande une autre paire de balloches que de balancer des canettes sur une scene depuis une foule...
kennydelarocha
Peut-être que ça fait un moment que kyo joue et qu'ils sont pas arrivé comme ça. Ensuite j'ai pas vu de pub de Kyo disant "habilles-toi en pouffe". peut-être qu'ils sont justes pas bien intelligent et que leur contrat laisse la gestion des produits dérivés à la boite de prod moyennant une petite part pour eux. Ils veulent faire de la musque, on leur propose de la tune pour utiliser leur image, pourquoi refuseraient-ils? ça met du beurre sur les pattes.
Ensuite on a pas à siffler un artiste si il n'est pas désagréable avec le public (comprendre insultes, arrivé bourré, n'aligne pas trois notes).
Et ce quelque soit le festival. Vous savez lire, vous savez qu'il y sera. Vous pouvez aller siffler l'organisateur du festival si vous voulez mais un artiste on lui propose de jouer, il va pas refuser.
Perso j'ai pas été aux eurock cette année parce que j'avais pas envie de payer pour certaines personnes et puis voilà.
De même l'année d'avant je savais qu'il y avait placebo et je les ai pas sifflé. Bon devant l'entrain de brian (il avait l'air de se faire chier presque autant que moi) j'avoue je n'ai pas applaudit et je le trouvais limite irrespectueux, mais bon les fans sont souvent aveuglés (moi le premier). Par contre, j'ai failli m'endormir et j'aurais pu me faire mal. mais j'ai pas sifflé.
Je vais faire des bracelets en plastiques comme pour le foot pour apprendre le respect au gens.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
flomarceau
Et toi, tu en sais quoi que c'a n'est pas ca ?

C'est du ressenti, juste que au fur et à mesure des tubes et des cds, et bien Kyo fait toujours la même chose, ya pas d'évolution, les textes sont mièvres, ne parlent de rien, bref c'est du Boys Band version 2000.

Mais remarque je suis ouvert à toutes preuves du contraire.
flomarceau
kennydelarocha a écrit :
Peut-être que ça fait un moment que kyo joue et qu'ils sont pas arrivé comme ça. Ensuite j'ai pas vu de pub de Kyo disant "habilles-toi en pouffe". peut-être qu'ils sont justes pas bien intelligent et que leur contrat laisse la gestion des produits dérivés à la boite de prod moyennant une petite part pour eux. Ils veulent faire de la musque, on leur propose de la tune pour utiliser leur image, pourquoi refuseraient-ils? ça met du beurre sur les pattes.
Ensuite on a pas à siffler un artiste si il n'est pas désagréable avec le public (comprendre insultes, arrivé bourré, n'aligne pas trois notes).
Et ce quelque soit le festival. Vous savez lire, vous savez qu'il y sera. Vous pouvez aller siffler l'organisateur du festival si vous voulez mais un artiste on lui propose de jouer, il va pas refuser.
Perso j'ai pas été aux eurock cette année parce que j'avais pas envie de payer pour certaines personnes et puis voilà.
De même l'année d'avant je savais qu'il y avait placebo et je les ai pas sifflé. Bon devant l'entrain de brian (il avait l'air de se faire chier presque autant que moi) j'avoue je n'ai pas applaudit et je le trouvais limite irrespectueux, mais bon les fans sont souvent aveuglés (moi le premier). Par contre, j'ai failli m'endormir et j'aurais pu me faire mal. mais j'ai pas sifflé.
Je vais faire des bracelets en plastiques comme pour le foot pour apprendre le respect au gens.

Très bien, j'organise un concert avec Pascal Sevran, Sniper et Marduk dans ma ville, si ya des débordements, ca sera uniquement la faute du public et pas la mienne parce que j'ai été trop con pour pas me rendre compte qu'on ne peut pas mélanger tout le monde et ne pas écouter le public.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2005, 18:03
flomarceau a écrit :

C'est du ressenti, juste que au fur et à mesure des tubes et des cds, et bien Kyo fait toujours la même chose, ya pas d'évolution, les textes sont mièvres, ne parlent de rien, bref c'est du Boys Band version 2000.

Mais remarque je suis ouvert à toutes preuves du contraire.

Fais gaffe, tu vas te prendre l'argument AC/DC en pleine face !

Ne pas évoluer n'est hélas pas suffisant pour décréter qu'un groupe ne fait pas ce qu'il lui plaît.
Il y a des gens (beaucoup !) qui aiment la stagnation, se retrouver en terrain connu.

On est tous d'accord je crois pour dire qu'on n'en sait rien. Leurs intentions primaires nous sont inconnues. A mon sens, essayer de les déterminer pour justifier un comportement somme toute débile ne mène nulle part.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 18:06
flomarceau a écrit :

J'en sais rien, justement, alors j'évite de parler de leur motivations vu que je ne les connais pas.
flomarceau
Euh quand même AC/DC ce sont des machines à riffs, dès le début, j'ai pas senti pour Kyo...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
juste un truc a rappeller c'est que ça arrive tout le temps dans les festivals anglais (50cent c'est fait déchirer cet année par exemple et je ne parle pas du reading festival ou au cours des années des tonnes de groupes se sont vu balancer des bouteilles remplies de pisse sur la tronches et autres cannettes etc etc).
ça s'appelle un festival de rock et parfois il faut savoir assumer une notoriété 'rock" douteuse ou tout simplement la jalousie d'un certain public, bref même si c'est une attitude vraiment nulle ça fait aussi partie de l'héritage rock et on a vu des groupes réussir a retourner une foule grace a une présence scénique sans faille.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...