Citation:
Je trouve que ce topic est en train de prendre un tournant tout à fait intéressant et réfléchis sur la réèlle importance du fric ds la musique. Moi je dis qu'on en revient toujours au même, Jonathan Davis disait que les maisons de disques et les majors tuaient la musique. Moi je dis qu'il a raison. A force de nous proposer des contrats à la con ou on est obligé de faire ci, de faire sa, le musiciens en ont tellement à respecter qu'ils ne peuvent presque plus faire un pas dns ce qu'ils veulent faire sans avoir une clause qui vient leur casser les c...... En clair, leur seul rôle c'est de donner leur part à leur major en faisant de la musique comme eux ont envie et de fermer leur gde gueule. Bien sur c'est pas une généralité, ya des groupes qui ne refusent pas sa et qui se contentent de gentiment empocher le paquetol sans rechigner, mais moi je trouve sa dégueulasse qu'on soit obligé de se faire connaitre, puis d'être presque mondialement connu, de se produire nous même et de créé notre propre maison de disques pour pouvoir enfin avoir une TOTALE liberté d'expression et d'artiste, loin des Universal et autres merdes qui voient que le fric. J'exagère peut être, mais pas tant que sa. En clair, la musique devient plus qu'une affaire de fric depuis quelques années, et c'est bien dommage, surtout quand je vois l'abus que font les majors et les maisons de disques
Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que beaucoup de gens retournent leur veste très rapidement. Je m'explique : Ce sont souvent des gens qui hier écoutaient Lorie (certainement pour faire comme beaucoup de filles de son age). Suite à une évolution, cracher sur Lorie devient tout à coup, une mode, une sorte de pensée universelle. De sorte que ceux qui crachent maintenant sur Lorie se sentent fier. Mais en fin de compte, ils ont toujours fait partie de la masse, aussi bien quand ils écoutaient Lorie, que quand ils crachaient dessus. A partir de là, un autre système se met en place, et finalement on tombe de Charybde en Scylla.
Un exemple : J'ai entendu certains jeunes qu'on appelerait "rebelz", dénigrer Lorie, Star ac', en se réclament contre la capitalisation de la musique (effets de modes, vestimentaires, effet kleenex des artistes...), pour finalement supporter Avril Lavigne, Evanescence. Elles prétendent en supportant ses artistes et en crachant sur d'autres, être dans la "vraie" voie (remplace "voie" par "foi", on retombe au XVIème siècle...). Elles(toujours les mêmes personnes) pensent que seuls ses artistes valent la peine d'être entendus. Finalement ces personnes sont dans le même système, le même effet de masse qu'elles dénoncaient. Je me souvient d'une fille dans ce cas qui disait pour défendre Avril Lavigne :
"avril lavigne.
ne retenez que ce nom.
elle à prouver au monde entier que les femmes pouvaient réussir dans le monde du rock sans se déssaper.
j'emmerde tout ce qui disent que c'est un produit marketing
vous en voyez souvent des produits marketings en baggys!!!!
et puis c'est facile de critiquer avril lavigne mais essayer un peu de devenir une star à 16ans sans vous faire exploiter par votre maison de disques.
en tout cas son succé prouve que la mode petite poupées parfaites c'est finis.
les gens préfères les vrais chanteuses .
à tout ceux qui aime britney: si être une star c'est se déssaper et se frimousser en strings sur scéne alors je devient une star des demain!!!
et puis avril lavigne à vraiment une voix magnifique à faire tomber à la renverse.
je n'ai qu'une chose à dire avril je t'aime, tu es la meilleure, reste comme tu es.
avril lavigne est vraiment authentyque.
ce n'est pas une copie de minettes en jupes courtes.
en résumé laisser tomber les allumeuses qui polluent les ondes de radios du matins au soir et faites places à la vrai musique!!!"
Voilà, est-ce que vous avez mieux compris ce que je voulais dire? Je ne suis pas spécialement contre toi dave70. Mais il ne faut en aucun cas imposer tes idées. Sinon c'est la mise en place d'un autre système, aussi mauvais que le précédent....Ceux qui crachent sans retenue, et qui en arrivent à la violence pour des groupes qui ne leur ont rien fait. Ce sont ceux la qui veulent imposer leur idées, et par là instaurer un autre système. Et c'est ca qui constitue une attitude fasciste.....
Pourir un festival ne te servira à rien pour protester contre cette capitalisation de la musique (je n'aime pas aussi tout ce qui passe dans les médias de masse), mais il faut se rendre à l'évidence, il satisfait une grande majorité. Cracher ne servira à rien pour empecher ca. pire : Il élevera Kyo au rang de Martyr, ce qui va pouvoir renforcer le groupe....
Je n'aime pas ce groupe, ce qu'il fait est plat et sans réel intéret. Donc je me content de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs. Je soutiens mes artistes préférés (Dream theater, Adagio, Cryptopsy, Nile, Meshuggah....) en emmerdant personne. Le mieux est de défendre tes artistes préférés, pas cracher sur les autres.....