La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
En tout cas pour revenir sur l'évenement même réaction que j'ai eu lors de l'évenement SLipknot au Fury Fest (même type de truc) et j'ai une seul une chose à dire : ces gens là non rien compris ils ne pourissent pas l'image du groupe mais celle du festival. Cette année les dirigeant du Fury ont du batailler bec et ongles pour que Slayer puissnet venir car c'était les même gars qui s'occupent de la tournée de Slipknot donc fasse à ces attidudes je dis FUCK. Si vous aimez pas barrer vous et aller sur l'autre scène bordel.

Mode Gros Petage de Plomb [OFF]
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
vincentvince
Citation:
[quote="flomarceau"]

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Quand même, dire que Led Zep ne savaient pas où ils allaient, j'en doute ... pas oublier non plus que leur manager (P. GREEN) de l'époque était aussi là pour faire du fric. La différence par rapport à il y a 30 ans, c'est qu'à l'époque, il fallait un vrai talent pour vendre. Aujourd'hui, le business s'occupe de l'imagerie et de tout ce qui va autour, et veut que ça rapporte vite et beaucoup.
De là à dire que Kyo n'ont pas de talent, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je n'aime pas ce groupe, et toutes les chansons se ressemblent selon moi.
La différence, c'est qu'aujourd'hui encore Led Zep vend des camions d'albums (mais grâce aussi au business, ne jouons pas les vierges éplorées), alors que je parierais pas un kopek sur le fait qu'on entendra encore parler de Kyo dans 20 ans. C'est le revers de la médaille...
PISS and LAUGH
Al Miquiztli
Citation:
Je trouve que ce topic est en train de prendre un tournant tout à fait intéressant et réfléchis sur la réèlle importance du fric ds la musique. Moi je dis qu'on en revient toujours au même, Jonathan Davis disait que les maisons de disques et les majors tuaient la musique. Moi je dis qu'il a raison. A force de nous proposer des contrats à la con ou on est obligé de faire ci, de faire sa, le musiciens en ont tellement à respecter qu'ils ne peuvent presque plus faire un pas dns ce qu'ils veulent faire sans avoir une clause qui vient leur casser les c...... En clair, leur seul rôle c'est de donner leur part à leur major en faisant de la musique comme eux ont envie et de fermer leur gde gueule. Bien sur c'est pas une généralité, ya des groupes qui ne refusent pas sa et qui se contentent de gentiment empocher le paquetol sans rechigner, mais moi je trouve sa dégueulasse qu'on soit obligé de se faire connaitre, puis d'être presque mondialement connu, de se produire nous même et de créé notre propre maison de disques pour pouvoir enfin avoir une TOTALE liberté d'expression et d'artiste, loin des Universal et autres merdes qui voient que le fric. J'exagère peut être, mais pas tant que sa. En clair, la musique devient plus qu'une affaire de fric depuis quelques années, et c'est bien dommage, surtout quand je vois l'abus que font les majors et les maisons de disques

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que beaucoup de gens retournent leur veste très rapidement. Je m'explique : Ce sont souvent des gens qui hier écoutaient Lorie (certainement pour faire comme beaucoup de filles de son age). Suite à une évolution, cracher sur Lorie devient tout à coup, une mode, une sorte de pensée universelle. De sorte que ceux qui crachent maintenant sur Lorie se sentent fier. Mais en fin de compte, ils ont toujours fait partie de la masse, aussi bien quand ils écoutaient Lorie, que quand ils crachaient dessus. A partir de là, un autre système se met en place, et finalement on tombe de Charybde en Scylla.
Un exemple : J'ai entendu certains jeunes qu'on appelerait "rebelz", dénigrer Lorie, Star ac', en se réclament contre la capitalisation de la musique (effets de modes, vestimentaires, effet kleenex des artistes...), pour finalement supporter Avril Lavigne, Evanescence. Elles prétendent en supportant ses artistes et en crachant sur d'autres, être dans la "vraie" voie (remplace "voie" par "foi", on retombe au XVIème siècle...). Elles(toujours les mêmes personnes) pensent que seuls ses artistes valent la peine d'être entendus. Finalement ces personnes sont dans le même système, le même effet de masse qu'elles dénoncaient. Je me souvient d'une fille dans ce cas qui disait pour défendre Avril Lavigne :

"avril lavigne.
ne retenez que ce nom.
elle à prouver au monde entier que les femmes pouvaient réussir dans le monde du rock sans se déssaper.
j'emmerde tout ce qui disent que c'est un produit marketing
vous en voyez souvent des produits marketings en baggys!!!!
et puis c'est facile de critiquer avril lavigne mais essayer un peu de devenir une star à 16ans sans vous faire exploiter par votre maison de disques.
en tout cas son succé prouve que la mode petite poupées parfaites c'est finis.
les gens préfères les vrais chanteuses .
à tout ceux qui aime britney: si être une star c'est se déssaper et se frimousser en strings sur scéne alors je devient une star des demain!!!
et puis avril lavigne à vraiment une voix magnifique à faire tomber à la renverse.
je n'ai qu'une chose à dire avril je t'aime, tu es la meilleure, reste comme tu es.
avril lavigne est vraiment authentyque.
ce n'est pas une copie de minettes en jupes courtes.
en résumé laisser tomber les allumeuses qui polluent les ondes de radios du matins au soir et faites places à la vrai musique!!!"

Voilà, est-ce que vous avez mieux compris ce que je voulais dire? Je ne suis pas spécialement contre toi dave70. Mais il ne faut en aucun cas imposer tes idées. Sinon c'est la mise en place d'un autre système, aussi mauvais que le précédent....Ceux qui crachent sans retenue, et qui en arrivent à la violence pour des groupes qui ne leur ont rien fait. Ce sont ceux la qui veulent imposer leur idées, et par là instaurer un autre système. Et c'est ca qui constitue une attitude fasciste.....
Pourir un festival ne te servira à rien pour protester contre cette capitalisation de la musique (je n'aime pas aussi tout ce qui passe dans les médias de masse), mais il faut se rendre à l'évidence, il satisfait une grande majorité. Cracher ne servira à rien pour empecher ca. pire : Il élevera Kyo au rang de Martyr, ce qui va pouvoir renforcer le groupe....
Je n'aime pas ce groupe, ce qu'il fait est plat et sans réel intéret. Donc je me content de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs. Je soutiens mes artistes préférés (Dream theater, Adagio, Cryptopsy, Nile, Meshuggah....) en emmerdant personne. Le mieux est de défendre tes artistes préférés, pas cracher sur les autres.....
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
gawaine a écrit :
+1, je suis un peu saoulé de cette levée de bouclier bien-pensante chaque fois que qql'un critique un groupe dans ce forum... si on dit "j'aime pas Untel", il faut ensuite se justifier pendant des posts et des posts...

Ah ouais, mais la justement on en est pas au stade du "j'aime pas untel", on en est bien plus bas.
Ce qui serait pas mal, ca serait d'avoir des propos vraiment serieux, depasser le stade pipi caca du "c'est d'la merde" ou "c'est a chier" pour, je sais pas, etayer un peu une opinion. Mettre des mots les uns derriere les autres, faire des phrases qui donneront des arguments, avoir des propos reflechis quoi...
Bref, essayer d'aller plus loin que le balancage de canettes en troupe.
gawaine a écrit :
Quand à ceux qui parlent de fascisme, arrêtez d'employer les grands mots à tort et à travers, l 'intolérance musicale ce n' est pas du fascisme ou de la haine destructrice, moi je trouve que Kyo c de la merde (si, si) ,mais je ne les sifflerais pas si je les voyais en concert et surtout je ne souhaite pas leur mort, ni même le split du groupe, je m'en fous, il y a sur terre bien d 'autres choses à abhorrer.
Les grands mots, faites gaffe, car ca peut vous revenir dans la gueule, le fascisme c aussi -voire surtout- la manipulation des masses et leur contrôle à travers des icônres et des idées faciles à assimiler...

Ben voyons, t'as raison.
Justement, on ne parle que de gouts musicaux, ca ne devrait jamais susciter un tel comportement haineux, la est bien le probleme.
Imposer ses opinions artistiques (forcement meilleures que celles des autres) a coups de grolles dans la gueule, non non, c'est absolument pas du fascisme, pas du tout, c'est de la "communication musclee".
C'est comme les autodafe, c'est rien du tout, une broutille, un detail de l'histoire.

T'aimes pas Kyo, c'est pas grave, ca arrive a tout le monde (ouais, meme a moi). Mais un peu de tolerance pour les gens ayant un gout different, ca fait pas de mal.
La musique est a tout le monde, il en faut pour tous les gouts, point barre.

Que la "masse" (hum...j'adore cette notion elitiste) soit manipulee, soit. Et alors, en balancant des canettes ou en sifflant Kyo tu vas reveler la supercherie au monde entier ?
Et toi, a quel niveau de manipulation en es-tu rendu ?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
Cracher ne servira à rien pour empecher ca. pire : Il élevera Kyo au rang de Martyr, ce qui va pouvoir renforcer le groupe....
Je n'aime pas ce groupe, ce qu'il fait est plat et sans réel intéret. Donc je me content de passer mon chemin et d'aller voir ailleurs. Je soutiens mes artistes préférés (Dream theater, Adagio, Cryptopsy, Nile, Meshuggah....) en emmerdant personne. Le mieux est de défendre tes artistes préférés, pas cracher sur les autres.....

Merci Al Miquiztli, je pense qu'en le repetant a longueur de pages on va peut-etre reussir a faire comprendre notre point de vue.
Le but n'est pas de juger Kyo ici, Kyo je m'en cogne comme de l'an 40.
Le but est de montrer que cette demarche est dangereuse et surtout completement hors sujet.

Ne perdez pas de temps en energie negative, le mieux est de soutenir vos gouts, les defendre, les expliquer pour essayer de les faire apprecier. Pas les imposer et surtout croire que vos gouts sont meilleurs que ceux des autres.
Ce sont des gouts tout simplement, avec autant de valeur que ceux de monsieur et madame durand.
padisha_emperor
flomarceau a écrit :
Et toi, tu en sais quoi que c'a n'est pas ca ?

C'est du ressenti, juste que au fur et à mesure des tubes et des cds, et bien Kyo fait toujours la même chose, ya pas d'évolution, les textes sont mièvres, ne parlent de rien, bref c'est du Boys Band version 2000.

Mais remarque je suis ouvert à toutes preuves du contraire.

.....

Et Antiflag, ils ne disnet pas tout le temps "fuck the police, fuck the government" etc... ? j'aime bien Antiflag, je n'aime pas Kyo, mais il faut éviter les dérives...

Il y a plein de bons groupes qui abordent souvent les mêmes sujets, mais en disant des grosd mots et tout, alors forcément c'est cool. Et quand on aborde les thèmes de l'amour, des relations, etc....on est une grosse tarlouze de merde qui pue je te suis bien flo ?

Comme d'autres l'ont dit, Kyo je m'en taper comme de mon 1er stylo bic, mais je n'accepte pas le fait que certains estiment pouvoir cracher sur des groupes juste parce qu'ils ne les aiment pas, surtout quand personne ne les force à rester les voirs, et quy'ils n'ont pas payer pour ce groupe. Moi perso j'ai payer le Furia pour Louise Attaque, Pennywise, Deportivo, TUrbonegro, No one, le Tigre, millencolin, antiflag, aqme, etc;.., pas pour Kyo. Y'avais 66 groupes.....J'ai pas payé pour aller voir The Servant, c'ets pas pour autant que je suis aller leur balancer mes pompes à la gueule parce qu'ils osent jouer alors que je n'avait pas spécialement envie de les voir....

Et : ce sujet sur Kyo permet aussi de parler des vieux préjugés : j'aime pas Kyo, mais il y a quand même certains points que je trouve pas trop mal. cetraines paroles, qui me touchent, car vécues par exemple. IL fauit arrpeter de faire la politique du tout blanc / tout noir...Pour beaucoup, dès qu'on dit "Kyo", ça file des boutons, on crie à l'hérésie, etc.... alors que la plupart ne connaissent que 2 chansons etc...
IL faut accepter que même si un groupe est selon nous pas bon, il peut être capable de truc bien.

Ma main au feu que si un jour quelqu'un vous fait écouter un morceau de Kyo sans vous dire que c'est Kyo, morceau qui serait bien, la plupart diraient "ouais, trop bien !".
La même chose, mais en disant que c'ets Kyo, là on aurait "mais c'est de la daube, ce groupe il pue"...

C'ets dangereux de mettre des étiquettes.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 22:21
dave70 a écrit :
Euh là par contre CYD, soit pas de mauvaise foi, sa tout le monde le sait, c'est comme sa que sa marche l'industrie du disque pour les groupes qui commencent. Si le groupe n'a pas les critères pour faire en sorte que sa marche, Universal aurait dit "dégagez, vs apportrez pas de tunes", c'est aussi simple ke sa

C'est ça, tout le monde sait ça, c'est de notoriété publique, personne sait pourquoi mais c'est comme ça, et les arabes c'est des voleurs, c'est comme ça ... oh pardon j'exagère bien sûr

Je ne suis pas de mauvaises foi, mais je pense, dave70, que tu devrais sérieusement reconsidérer cette histoire de "ils font ça pour le fric". C'est une accusation grave, et surtout insensée. Alors toi si tu veux te faire du blé, tu te lances dans la musique ? Moi perso je choisirais la Bourse, c'est moins hasardeux, mais bon, je dois être de mauvaise foi. La musique, le milieu où t'as 1 chance sur 1000 de percer .... yeah, jackpot à tous les coup !
padisha_emperor
ET puis c'est facile de balancer, mais si un jour une maison de disque vient te voir en te proposant de faire de la musique ton métier, à charge pour toi de faire des sous, donc une musique pas forcément comme tu veux exactement, je pense que tu y réfléchiras quand même à deux fois avant de dire non...
parce que se faire offrir la notoriété, l'argent, et la musique, le gars qui dit NON cash est un gros faux cul.
-----------

-----------
Flingeranz
en même temps faut pas se voiler la face, on peut vivre très correctement en restant dans le circuit indépendant (jusqu'à s'autoproduire). faut etre un con de wampas pour croire le contraire (non je plaisante pardon pardon).
Bonsoir

quel post de malade !

Moi j'étais au furia ce jour là

j'ai vu le concert de kyo

je ne suis pas vraiment amateur de kyo, mais pas non plus détracteur
je trouve qu'ils ont des textes un peu limite (et encore ya pire, c'est surtout les thèmes qui font collège), une façon de chanter un peu limite aussi (genre comme je souffre dans mon appart de 120 m²)

mais sinon les chansons, bien que toutes pareilles sont pas totalement nulles

mais surtout, la production est terrible, c'est du gros son pour un groupe comme ça
très propre, léché comme il faut, mais efficace, et avec des petits trucs un peu partout, des choeurs savoureux

je comprends que ça en écoeure certains

tout ça pour en venir au fait :
j'étais dans le groupe des anti, et ce pour plusieurs raisons

- mes amis étaient antikyo (oui je sais c'est nul)
- dans la fosse, si on n'était pas antikyo on était mort (je sais c'est nul aussi)
- pour l'indépendance du festival, sinon demain on aurait eu Chimène Badi au Furia, et ça on en veut pas
- Pour kyo, qu'ils se rendent compte qu'ils font fausse route : le public qu'ils voudraient avoir, c'est précisément celui qui les a hué au furia

Moi c'est pour ça que je faisais partie de ce groupe
je pense que ça ne peut que leur faire du bien
demain ils seront acclamés sur une autre scène, ils oublieront vite
mais qu'ils se rendent compte de ce qu'ils représentent pour le public rock !!

je suis musicien moi même et j'ai un concert qui s'est pas super bien passé (on se foutait un peu de nous), c'est sûr c'est pas agréable

sinon, ils étaient bien en place, avait un son du feu de dieu, un jeu de scène très dynamiques, et en plus ils ont été très fair play malgré ce qui s'est passé

Chapeau kyo !
(et désolé pour le fromage )

Expérience très intéressante en tout cas
padisha_emperor
Citation:
ils étaient bien en place, avait un son du feu de dieu, un jeu de scène très dynamiques, et en plus ils ont été très fair play malgré ce qui s'est passé

Chapeau kyo !
(et désolé pour le fromage )

Expérience très intéressante en tout cas

+1
-----------

-----------
aymezic
kiffrichess a écrit :
je ne comprends pas du tout cette haine envers un jeune groupe de pop (sous pretexte qu'ils sont commerciaux, qu'ils ont un public de gamines, qu'ils font de la soupe, etc, etc, etc...)
franchement, ils sont honnêtes, ils font de la musique populaire et ils ont réussis (avec peut-être un peu de chance mais il en faut toujours...)

quel mal font-ils?

franchement, être anti-kyo, c'est quoi? être rebelle? révolutionnaire? mouton?

une forme de jalousie,
il y a un groupe pop de notre région qui commence à se faire remarquer et bien sur commencent à essuyer des insultes, etc....
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
dave70 a écrit :
Euh là par contre CYD, soit pas de mauvaise foi, sa tout le monde le sait, c'est comme sa que sa marche l'industrie du disque pour les groupes qui commencent. Si le groupe n'a pas les critères pour faire en sorte que sa marche, Universal aurait dit "dégagez, vs apportrez pas de tunes", c'est aussi simple ke sa

C'est ça, tout le monde sait ça, c'est de notoriété publique, personne sait pourquoi mais c'est comme ça, et les arabes c'est des voleurs, c'est comme ça ... oh pardon j'exagère bien sûr

Je ne suis pas de mauvaises foi, mais je pense, dave70, que tu devrais sérieusement reconsidérer cette histoire de "ils font ça pour le fric". C'est une accusation grave, et surtout insensée. Alors toi si tu veux te faire du blé, tu te lances dans la musique ? Moi perso je choisirais la Bourse, c'est moins hasardeux, mais bon, je dois être de mauvaise foi. La musique, le milieu où t'as 1 chance sur 1000 de percer .... yeah, jackpot à tous les coup !

Dis steplè, arrête de me cermoner, je t'ai rien dit de mal. Va voir demain un directeur de maisons de disques, la plupart t'enverront chié en te disant que t'as pas le profil pour ramener du pognon. C'est comme tout, c'est une sorte d'entreprise, de boite qui essaie de marché et de faire du profit. Alors quand j'ai tort, c'est clair n'hésitez pas à me le foutre dans la gueule, mais quand je dis un évènement qui est un fait, on me refait pareil, on ose même me comparer à un raciste disant que les arabes st des voleurs. Arrêtes un peu CYD, 1èrement, je t'ai pas agressé, et 2èmement, les maisons de disques et l'entreprise du disque, c'est du fric et c'est tout. Elles, la plupart s'en foutent que t'aimes la musique et tout, elles voient au final le nbre de ventes que tu ramènes à la baraque, la part qu'ils peuvent prendre, et à partir d ce moment là, ils sont content et tè un bon gars. Tu ne plais pas et t'as pas le profil pour faire vendre bcp de disques, tu dégages mon garçon. C'est totalement injuste et dégueulasse, je te l'accorde, mais c'est comme sa. Heureusement, les petits majors st là pour justement "sauvés" ces petits groupes qui se lancent
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
  • dave70
Je crois en fait que je ne suis pas bien fait comprendre, et c'est pour sa qu'on a pas le même point de vue, c'est sur les maisons de disques que je balance pour l'instant. POUR UNE FOIS que j'ai rien dit contre KYO Alors svouplait.........
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 01 Juil 2005, 09:35
[mode rien à dire ON]

Juste un truc qui a rien à voir mais que je vois à longueur de page :

on n'écrit pas : SA me fait chier
mais : CA me fait chier

Un peu ras le bol de voir cette faute, merde c'est basique ! Les fautes sur les mots de temps en temps ok, mais sur un truc de 2 lettres ...

[mode rien à dire OFF]
dave70
  • dave70
Nil a écrit :
[mode rien à dire ON]

Juste un truc qui a rien à voir mais que je vois à longueur de page :

on n'écrit pas : SA me fait chier
mais : CA me fait chier

Un peu ras le bol de voir cette faute, merde c'est basique ! Les fautes sur les mots de temps en temps ok, mais sur un truc de 2 lettres ...

[mode rien à dire OFF]

On le sait Nil, mais sa (euh ça :lol fais chié tout le monde de remonter le clavier pour mettre un c cédille. ;-) Pour sa ( ) que on met que des "s"

En ce moment sur groupes / artistes pros...