La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Pis qualité pas qualité, mon c... oui
Je suis persuadé que 80% de ceux qui honnissent Kyo et compagnie ne se demandent même pas si leur musique est bonne

Ils sont jeunes+ils sont à la mode+ils passent dans les médias de masse+ils sont écoutés par des ados+ils ont été "découverts" par une star=c'est de la merde quoi qu'ils fassent

vrai ou faux? je veux dire, SINCEREMENT et pas derrière ces discours de vraie musique à la con...

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose...
De plus en plus, la musique cherche des boucs émissaires comme exutoires....De sorte que chacun se sente fier de ce qu'il écoute. C'est quelque chose qui se développe de plus en plus notamment avec "l'effet star ac". De nombreuses personnes se sentent soulagés. Ils peuvent toujours se dire qu'au moins ce qu'ils écoutent c'est mieux que Lorie, Star ac', Kyo etc....
Et effectivement ce genre d'actes peut faire penser à des actes fascistes comme l'on soulevé certains forumeurs.A mon avis, ce genre d'actes va continuer en progressant....Malheureusement......
Et finalement, on dénigre un système pour en imposer un autre....n'est-ce pas paradoxal? Un dramaturge comme Eugène Ionesco a réfléchit à ce problème, en refusant toute forme de destruction d'un système par la mise en place d'un autre, car cela correspond d'après lui, à une attitude fasciste.

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
En payant pour un festival, j'estime payé une part de ma poche pour eux, même si cette part est infime, j'ai quand même payé. Je suis fatigué de donner des justifications sur tout ce que je dis, pourriez pas lire un peu entre les lignes plutot que de m'obliger chaque phrase que je dis. A partir du moment ou on paye, on a le droit de dire qu'on est pas content de ce qu'on voit, tout sa sans basculer dans la haine. Je n'ai jamais dit d'être fasciste ou je sais trop quoi, j'adore les explications d'Al Maquiztli qui cherche à faire son sociologue. On aime pas et c'est tout alors arrête d'expliquer tout par la science. Et de la merde, c'est pas depuis aujourd8 qu'on en fait (on va m'incendier, mais je précise que ce mot merde concerne seulement mon point de vue, c'est très subjectif, et je parle que de mon point de vue, je ne vise personne, alors venez pas me dire que je suis irrespectueux, je n'oblige absolument personne à penser comme moi, je ne fais pas de croisades c pas mon but), et ce n'est absolument pas vrai de dire que l'on est soulagé depuis l'avènement de Kyo et consorts. Faut arrêter ce genre de pop variété et tout a toujours été présent, et il y en a toujours qui ont gueulés et hué, alors arrête de trouver une explication rationelle, tu rentres dans un truc dont tu sortiras pas.

Pour le truc à propos de l'Afrique, sa ce n'est pas la même chose, si on les siffle, là ce sera totalement intolérable, mais là on parle plus de Kyo essayant de gagner du pognon mais Kyo tentant d'aider les pauvres. Ce n'est pas comparable.

A vrai dire, je crois qu'il faudrair recadrer la question car je pense qu'on s'égare par moments. Ce qui s'est passé au Furia est intolérable et on a pas le droit de balancer des bouteilles et faire des actes de vandalisme quel quil soit.
Par contre, ma question pour un peu revenir sur la question sur laquelle je pense qu'il vaudrait mieux débattre est: est ce bien de siffler un groupe que l'on aime pas lors d'un festival????? Moi j'estime que je ne vois pas le mal que l'on fait si on a payer de montrer que l'on est pas content qu'il soit là. Après tout, on leur fourgue une partie de notre pognon, alors on est en droit de gueuler, sans pour autant rentrer dans de la haine
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
dave70 a écrit :
Par contre, ma question pour un peu revenir sur la question sur laquelle je pense qu'il vaudrait mieux débattre est: est ce bien de siffler un groupe que l'on aime pas lors d'un festival????? Moi j'estime que je ne vois pas le mal que l'on fait si on a payer de montrer que l'on est pas content qu'il soit là. Après tout, on leur fourgue une partie de notre pognon, alors on est en droit de gueuler, sans pour autant rentrer dans de la haine

Y'avait pas autre chose de mieux a faire ?
Si ca ne t'interesse pas, PASSES TON CHEMIN !!!
Parce que maintenant, tu vas me dire que ce n'etait pas un comportement haineux de balancer des trucs sur scene, et de ne rester uniquement pour siffler et huer, quitte a faire chier ceux qui veulent profiter du concert ?

Edit: je dis "tu", mais vois ca de maniere plus generale. Je sais bien que tu n'y etais pas.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2005, 14:36
dave70 a écrit :
Après tout, on leur fourgue une partie de notre pognon, alors on est en droit de gueuler, sans pour autant rentrer dans de la haine

Il y a des moyens plus civilisés pour s'exprimer que de siffler et jeter des canettes.
meringue
dave70 a écrit :
En payant pour un festival, j'estime payé une part de ma poche pour eux, même si cette part est infime, j'ai quand même payé. Je suis fatigué de donner des justifications sur tout ce que je dis, pourriez pas lire un peu entre les lignes plutot que de m'obliger chaque phrase que je dis. A partir du moment ou on paye, on a le droit de dire qu'on est pas content de ce qu'on voit, tout sa sans basculer dans la haine. Je n'ai jamais dit d'être fasciste ou je sais trop quoi, j'adore les explications d'Al Maquiztli qui cherche à faire son sociologue. On aime pas et c'est tout alors arrête d'expliquer tout par la science. Et de la merde, c'est pas depuis aujourd8 qu'on en fait (on va m'incendier, mais je précise que ce mot merde concerne seulement mon point de vue, c'est très subjectif, et je parle que de mon point de vue, je ne vise personne, alors venez pas me dire que je suis irrespectueux, je n'oblige absolument personne à penser comme moi, je ne fais pas de croisades c pas mon but), et ce n'est absolument pas vrai de dire que l'on est soulagé depuis l'avènement de Kyo et consorts. Faut arrêter ce genre de pop variété et tout a toujours été présent, et il y en a toujours qui ont gueulés et hué, alors arrête de trouver une explication rationelle, tu rentres dans un truc dont tu sortiras pas.

Pour le truc à propos de l'Afrique, sa ce n'est pas la même chose, si on les siffle, là ce sera totalement intolérable, mais là on parle plus de Kyo essayant de gagner du pognon mais Kyo tentant d'aider les pauvres. Ce n'est pas comparable.

A vrai dire, je crois qu'il faudrair recadrer la question car je pense qu'on s'égare par moments. Ce qui s'est passé au Furia est intolérable et on a pas le droit de balancer des bouteilles et faire des actes de vandalisme quel quil soit.

Dabord, sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est à toi d'apprendre à lire entre les lignes. Le discours Le Makztli est plutot tres judicieux et intelligent, d'autant plus que tu le nourris par tes propos:"Faut arrêter ce genre de pop variété". J'ai pas envie de faire une analyse linguistique, ce serait inutile ici. Mais tu décrettes un goût qui est le tien qui doit être universel. "Type: "je suis le bon goût, écouter moi!!". Ca ne peut pas fonctionner. D'autant plus que les gens "de la rue", non musiciens, vont préférer largement Kyo à par exemple Sex Pistols ou encore Dream Theater (que je n'aime pas non plus et pourtant je suis musicien). C'est comme ça, même si c'est vrai que les media choisissent et orientent les goûts, mais c'est un autre débat. Que ça te plaise ou non (moi, ça ne me plaît pas forcément), les gens aiment Kyo. Les raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, importent peu.

Il faut aussi respecter les gens qui ont payé pour voir Kyo, qui ont participé substentiellement aux cachets des groupes qui jouent "ce que tu décrettes être la bonne musique", des groupes qu'ils n'ont pas forcément été voir, ni même huer. Ces gens là méritent le respect, même si leur goûts sont douteux à tes yeux. Ils ne sont pas venus te faire chier qund tu écoutait ton groupe préféré? T'aurais aimé qu'ils le fassent??
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dave70
  • dave70
Sur le fond zavez raison je l'avoue, et j'avoue mes torts, mais comprenez bien que mon idée n'était pad 'incitation à la haine ou je ne sais quoi mais juste de montrer à kyo bin que je ne les aime pas et que j'aime pas leur musique. Celà dit, et sa je le répète, je ne pense pas qu'il y ait une explication sociologique à celà, les productions commerciales genre Kyo, Star Ac' et autres, je vais pas tous les cité sinon j'ai pas fini ont toujours exister, et ya toujours eu des gars pour siffler et huer. Et sa ce n'est pas vrai du tout de dire que c'est issu de l'avènement de Kyo. Il y en avait d'autres avant eux. Donc ne cherche pas une explication sociologique, sa ne sert à rien. Ya des gars qui n'aiment pas la musique qui est jouée devant leurs yeux, et ils hurlent et huent, c'est tout, y'a rien de plus.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Juin 2005, 16:59
quand on paye l'entrée pour un festival, effectivement, on paye indirectement les artistes qu'on va voir ou non.
à chacun de voir si le prix du billet est rentable par rapport aux nombres d'artistes qu'il veut voir et si le prix lui parait correct.

certes, beaucoup + d'argent est donné aux tetes d'affiche plutot qu'aux "petits groupes", mais un festival d'une telle importance, sans tete d'affiche, se casse le nez.
bref, la tete d'affiche sert avant tt à assurer le festival de l'année en cours et de l'année à venir, pour pouvoir rentrer dans ses frais.
sans tete d'affiche, les "petits groupes" joueront devant un public fidele, certes, mais restreint, et le festival tombe à l'eau financierement.

bref, pas de festival= pas de tete d'affiche=une occasion en moins pour les petits groupes de se produire
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Je deteste la choucroute. J'aime pas, je trouve ca vraiment degueulasse.
Quand je vais au restaurant, je ne vais pas commander une choucroute rien que pour le plaisir de la balancer a la gueule du serveur en lui gueulant dessus parce que la choucroute ca me fait gerber.

Tu vois ou je veux en venir dave70 ?
dave70
  • dave70
Ah euuuuuh, juste un truc, meringue, je n'y étais pas au Furia, j'ai juste dit que je ne condannais pas ceux qui avaient sifflés ;-) Je précise au cas ou que tu ais cru que je faisais parti de cuex qui sifflaient.
dave70
  • dave70
niko13 a écrit :
Je deteste la choucroute. J'aime pas, je trouve ca vraiment degueulasse.
Quand je vais au restaurant, je ne vais pas commander une choucroute rien que pour le plaisir de la balancer a la gueule du serveur en lui gueulant dessus parce que la choucroute ca me fait gerber.

Tu vois ou je veux en venir dave70 ?

Je dois l'avouer ce serait abusé........

Par contre sa c'est un truc que Jackass aurait pu faire
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 30 Juin 2005, 17:06
Je viens de lire toutes les pages du topic. Je pense que le fait de siffler semble naturel pour certains parce qu'ils ne se mettent pas à la place des fans du groupe. Imagine (Dave70) que tu vas au concert de Dream Theater et partage l'affiche avec un groupe d'un style différent (genre death ou un truc qui pique bien les oreilles) et que les fans de ce groupe siffle DreamT pendant que toi tu aimerais bien apprécier, ca te gonflerait pas ? Et puis le coup de "montrer à un groupe qu'on voulait pas d'eux" alors qu'ils sont annoncés, c'est toi l'imbécile dans l'histoire, parce que tu te pointes devant la scène (pas vraiment toi t'y étais pas mais tu m'as compris). Perso je n'aime pas Kyo, mais je sais le plaisir que ca procure de voir son groupe préféré en Live et je n'aimerai pas qu'il soit gaché par des mecs qui sifflent (alors qu'ils peuvent aller faire un tour) et emmerdent les mecs qui aiment ce groupe. Alors même si j'aime pas Kyo, bah j'aimerai pas gacher le plaisir du gamin qui voit ses "idoles" sur scène en gueulant que j'aime pas, ca me ferait même plutot triper de voir que les spectateurs s'amusent, parce que pour moi c'est la musique qui compte et le plaisir qu'elle peut procurer au gens, tout style confondu.
dave70
  • dave70
Nil a écrit :
Je viens de lire toutes les pages du topic. Je pense que le fait de siffler semble naturel pour certains parce qu'ils ne se mettent pas à la place des fans du groupe. Imagine (Dave70) que tu vas au concert de Dream Theater et partage l'affiche avec un groupe d'un style différent (genre death ou un truc qui pique bien les oreilles) et que les fans de ce groupe siffle DreamT pendant que toi tu aimerais bien apprécier, ca te gonflerait pas ? Et puis le coup de "montrer à un groupe qu'on voulait pas d'eux" alors qu'ils sont annoncés, c'est toi l'imbécile dans l'histoire, parce que tu te pointes devant la scène (pas vraiment toi t'y étais pas mais tu m'as compris). Perso je n'aime pas Kyo, mais je sais le plaisir que ca procure de voir son groupe préféré en Live et je n'aimerai pas qu'il soit gaché par des mecs qui sifflent (alors qu'ils peuvent aller faire un tour) et emmerdent les mecs qui aiment ce groupe. Alors même si j'aime pas Kyo, bah j'aimerai pas gacher le plaisir du gamin qui voit ses "idoles" sur scène en gueulant que j'aime pas, ca me ferait même plutot triper de voir que les spectateurs s'amusent, parce que pour moi c'est la musique qui compte et le plaisir qu'elle peut procurer au gens, tout style confondu.

Nil, j'ai fait un mea culpa total, j'ai dit que c'étai vous qui aviez raison, la preuve que t'as pas bien lu
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 30 Juin 2005, 17:14
dave70 a écrit :
Ah euuuuuh, juste un truc, meringue, je n'y étais pas au Furia, j'ai juste dit que je ne condannais pas ceux qui avaient sifflés ;-) Je précise au cas ou que tu ais cru que je faisais parti de cuex qui sifflaient.

Moi je parle du sifflage et tu ne fais pas de mea culpa sur le sifflage. Je dis juste que je pense que tu n'aimerais pas qu'on siffle un groupe que tu aimes alors que tu veux écouter sa musique, c'est tout. J'ai bien tout lu je t'assure, tu t'es même rattraper sur pas mal de conneries
Je suis souvent très décu par les 1ere partie de concert ou je vais, et je n'ai jamais sifflern j'attendais que ca se passe. Si tu n'applaudis pas, que tu fermes ta gueule et que c'est le silence dans la salle quand le groupe finit une chanson, là tu as le pouvoir de montrer que c'est pas ton truc. L'indifférence est le plus grand des mépris.
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 30 Juin 2005, 17:15
Je part du boulot, je reviendrai prendre part au débat chez moi.

PS : Peace & Love
flomarceau
Depuis quand Kyo était la tête d'affiche du Furia ???

(ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec le principal sujet du topic, je rebondis sur un truc qui a été dit)

Bon par contre pour le coup de Kyo-Britney et tout le merdier, je suis on ne peut plus d'accord avec dave70

Parce que :

1- Ca me fait mal au cul de voir des gamines habillées comme des putes (n'ayons pas peur des mots) de plus en plus jeunes, et qu'après on se plaigne de viols-tournantes-pédophilie. L'imagerie adoptée est véhiculée par les artistes sus-nommés.

2- De plus en plus le culte de la facilité s'installe :

"tu es roadie sur mon show, j'ai besoin d'un groupe de merde pour faire ma 1ère partie sans me faire trop d'ombre, moi qui ai besoin du nom de mon père pour faire du succès(ce qui n'est pas le cas de ma soeur, autrement plus talentueuse) allez viens jouer avec moi !!!

"tu as des gros seins, une bouche et des yeux qui crient braguette, mais tu sais pas chanter ??? Pas grave, on arrangera ca avec pro-tools, va donc donner l'exemple du bon gout dans l'habit à nos enfants !!!"

"tu es une quiche qui n'a jamais touché un instru de ta vie, ou qui n'a jamais trimé pour faire qlqch d'artistique ??? BIENVENUE DANS MON CHATEAU !!!"

Avec un gros battage médiatique par la dessus, et que récupérons nous ? des gamins qui n'ont plus d'innocence, qui s'imaginent le fait de grandir dans le fait de "paraitre" plutot que "d'être", et qui pensent que tout leur tombera tout cuit dans le bec.

Wala, Kyo c'est ça, comment osez vous les comparez à Led Zep ou autre sous prétexte que comme led zep a fait de la tune c'est qu'ils étaient commerciaux ??? Attention, quand bien même Led Zep était composé de zicos de studio (au moins Page et Bonham) ils ne savaient absolument pas ou ils allaient. Par contre pour ce qui est de Kyo, mr Universal savait exactement ou il allait. Donc d'un coté nous av(i)ons un groupe qui voulait faire un truc sans savoir ce que ca allait donner, et de l'autre un groupe qu'on a signé en leur disant : "vous allez faire de la tune".

Les parents sont bien sur les premier fautifs, on nous parle de démission, oui c'est vrai ca existe, a plusieurs niveaux, et celui que l'on rencontre le plus souvent, c'est le refus du refus pour éviter le conflit. Celui qui nous amène aux comportements décris au dessus.

Si un artiste est quelque peu sensible aux gens, à son public et qu'il se rend compte que le dit public fait le con avec l'image qu'il dégage, il faut qu'il se calme. Dans les années 70 les punks étaient malades, mais bon c'était majoritairement de jeunes adultes qui écoutait ca (je sais ya eu les slits, elles avaient 14 ans, mais elles étaient pas majoritaires que je sache), maintenant j'ai des gosses en CE1 qui arrivent en chantant du Sniper (et qui adhère à son état d'esprit sans réfléchir, parce que ca fait "cool"). Etre une idole ca passe par le fait de servir d'image, et de faire à peu près attention à ce qui se passe autour de soi, surtout dans notre actuelle société ou Kylie Minogue a plus d'influence que ses parents sur ma cousine (ou n'importe quelle autre gamine).

(je reviens au sujet)
Les caillasser c'était très con, les mecs qui les ont caillassés l'on fait juste pour faire "wé j'suis un rebelle maintenant" dans leur majorité j'imagine.
Mais il est vrai que c'est aussi au public de choisir, si le public de la Furia n'était pas celui de Kyo c'est qu'il y avait une erreur de programmation. Ca ressemble à une enquète médiamétrie réelle LOL, puisque si j'ai bien suivi c'est une majorité de personnes qui ont ralés après Kyo.

Ah au fait, yen a un qui a parlé des petits groupes, en disant sans tête d'affiche pas de petits groupes qui jouent. Alors petit jeu : sans kyo, la star ac', pop star, etc et le fric qu'il a fallu dépenser pour que ces gens ou choses aient du succés, combien de petits groupes auraient pu être produits (kyo y compris, ils jouaient ensemble avant, et justement je voudrais bien savoir ce qu'ils jouaient) ???
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...