dave70 a écrit :
niko13 a écrit :
Mais siffler Kyo, ca ne va jamais les faire changer d'avis. Ils s'en foutent, dans le cas ideal ils jouent pour leur public, ceux du premier rang. Le reste, ils s'en tamponnent, ils touchent leur cheque pareil.
Pire, ca fait parler d'eux. Et ca fait meme que des gens comme moi, qui n'aiment pas le groupe, prennent leur defense !!
Des martyrs, rien de plus. L'effet inverse de celui recherche. Vous croyez que Marilyn Manson (justement puisque tu en parles) carbure a quoi ? Et Alice Cooper en son temps ? Et les Sex Pistols ? Pour ne citer qu'eux.
Las reactions epidermiques dopent leur adrenaline, ils ont encore plus envie de foutre le feu et de persister. Et ca ne va rien changer a leur revenus financiers.
Il n'y a rien de pire pour un artiste que de jouer dans l'indifference generale, devant une salle vide.
Ils s'en foutent si je sui tout seul. Si les 3/4 du public se mette dans une bronca, et hurlent et sifflent, sa m'étonnerait très fort qu'ils s'en foutent.
Moi j'estime que c'est le public,
C'EST NOUS qui les font vivre, tu l'as dit toi même, c'est pour payer leur facture qu'ils font tout sa. J'estime donc vu que c'est nous qui les faisons vivre que le jour ou on aime pas ce qu'ils font d'aller gueuler. Manifestations de violence: NON, sa non. Mais allé gueuler contre un artiste parcequ'on aime pas ce qu'ils font. Je l'ai dit, c'est nous qui les faisons vivre, c'est donc de notre droit de gueuler si on clame qu'on aime pas ce qu'ils font.
Euh par contre, simple question, il y a d'autres groupes qui ont été sifflé et hué au Furia???
eh bien tu vas m'expliquer comment!!! Apparemment tu n'achètes pas leurs disques et tu ne vas pas à leur concert et tu vas juste à un festival où ils sont programmés. Ils doivent faire à tout peter 5 ou 6 festivals dans l'année sur une cinquantaine de concerts, sachant que sur un concert ils raffle toute la somme (sauf s'il ya une première partie et dans ce cas c'est leur public et pas toi, non? à moins d'être maso) et que sur les festivals, c'est un infime pourcentage; allez, on va être généreux: 5% du fric, en partie payé par les sponsors. allez, T'as dû payer peut être quelques centimes à KYO mais sans la présence d'un tel groupe qui ramene des gens "qui écoute de la merde, pas de la bonne musique, bah!!PAS BIEN!!!" (oui, mais leur fric paye aussi les autres groupes que tu aimes tant et aident à rendre l'opération rentable pour tout le monde!!), tu peux voir d'autres groupes moins populaire mais qui n'attirerait pas autant de monde.
Ensuite, ils sefont de la tune sur les droits d'auteurs (quand ils passent à la radio où à la TV) mais ce sont les publicitaires qui payent 99% de cette somme.
Tout ça sans parler du fait que des petits groupes ont eu l'occase de jouer devant un public plus large, certes pas aussi éduqué musicalement que tu le souhaiterais, mais ce genre de manifestation peut faire évoluer les choses justements...