La furia : une horreur pour Kyo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi devraient-ils se remettre en question ?
Parce qu'une poignee de chevelus pseudo rebelles (mais fringues a la derniere mode) profitent de l'anonymat de la foule pour exprimer toute leur connerie crasse et belante sous pretexte qu'ils jugent le groupe "commercial" ?

Mais un groupe quel qu'il soit joue:
- pour sa pomme
- pour le pognon (a moins que les jeunes chevelus rebelles connaissent la methode pour payer ses factures en restant assis a rien foutre)
- pour les gens qui l'apprecient

Et c'est ce dernier point qui vous echappe, pas specialement a toi dave70 mais surtout aux couillons du dimanche soir: IL Y A DES GENS QUI APPRECIENT KYO !!!
Et le pire, c'est que ce soir la, ils etaient peut-etre la au concert pour profiter du groupe et de la musique que eux ils apprecient.

De quel droit peut-on decreter que Kyo, ou Slipknot, ou Korn, ou Lorie, ou peu importe, c'est de la merde ?
Que l'on aime pas, soit. Mais que l'on se sente investit d'une mission supreme pour la garantie du "bon gout", c'est a vomir.
C'est quoi le "bon gout" ? C'est "ton gout" ?

En plus, on parle ici d'un festival, aux tendances plutot variees (depuis quelques annees). Le site est grand. Pendant le set de Kyo, y'avait milles et une autre choses a foutre.
Mais la tentation d'exprimer leur intelligence surdeveloppee etait trop forte pour les moutons de panurge, et ainsi faire valoir leur "virilite", dire que "ouais, nous on est des VRAIS de VRAIS, pas des minets"...
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
niko13 a écrit :
Parce qu'une poignee de chevelus pseudo rebelles (mais fringues a la derniere mode) profitent de l'anonymat de la foule pour exprimer toute leur connerie crasse et belante sous pretexte qu'ils jugent le groupe "commercial" ?

- pour sa pomme
- pour le pognon (a moins que les jeunes chevelus rebelles connaissent la methode pour payer ses factures en restant assis a rien foutre)

Et c'est ce dernier point qui vous echappe, pas specialement a toi dave70 mais surtout aux couillons du dimanche soir: IL Y A DES GENS QUI APPRECIENT KYO !!!
Et le pire, c'est que ce soir la, ils etaient peut-etre la au concert pour profiter du groupe et de la musique que eux ils apprecient.

De quel droit peut-on decreter que Kyo, ou Slipknot, ou Korn, ou Lorie, ou peu importe, c'est de la merde ?
Que l'on aime pas, soit. Mais que l'on se sente investit d'une mission supreme pour la garantie du "bon gout", c'est a vomir.

En plus, on parle ici d'un festival, aux tendances plutot variees (depuis quelques annees). Le site est grand. Pendant le set de Kyo, y'avait milles et une autre choses a foutre.
Mais la tentation d'exprimer leur intelligence surdeveloppee etait trop forte pour les moutons de panurge, et ainsi faire valoir leur "virilite", dire que "ouais, nous on est des VRAIS de VRAIS, pas des minets"...

Je dois avouer que ton discours est loin d'être faux, encore une fois je ne me sens pas viser car je ne fais pas partie de ce genre de spectateurs ayant une mission suprême comme tu le dis. Tu sais je vais te dire, si demain je vais à un festival, que je siffle Kyo, même si je suis le seul, je le ferai, car je leur montrerai que je suis en fait contre la musique commerciale, carrée, enfin bref, contre ce groupe etc........
C'est de moi même que j'exprimerais sa. Ce n'est pas un combat, ce n'est pas un croisade, c'est juste montré à Kyo que je voudrais bien qu'ils nous montrent un autre visage que celui commercial qu'ils nous montrent. Bref, ce n'est certainement pas dans un but de montrer ma virilité ou je sais pas quoi encore, même si je trouve que ton plaidoyer est bien foutu

Par ailleurs, j'ai remarqué une chose, c'est qu'on défend toujours les mêmes. Imaginons demain on va à un festival et on y retrouve comme tête d'affiche Marilyn Manson (simple supposition), je suis sure que s'il se fait huer jeter des projectiles ou autre, personne ne dirait c'est pas normal, c'est intolérable et tout, et sa j'en suis convaincu
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Flingeranz
dave70 a écrit :
niko13 a écrit :

- pour sa pomme

Je dois avouer que ton discours est loin d'être faux, encore une fois je ne me sens pas viser car je ne fais pas partie de ce genre de spectateurs ayant une mission suprême comme tu le dis. Tu sais je vais te dire, si demain je vais à un festival, que je siffle Kyo, même si je suis le seul, je le ferai, car je leur montrerai que je suis en fait contre la musique commerciale, carrée, enfin bref, contre ce groupe etc........
C'est de moi même que j'exprimerais sa. Ce n'est pas un combat, ce n'est pas un croisade, c'est juste montré à Kyo que je voudrais bien qu'ils nous montrent un autre visage que celui commercial qu'ils nous montrent. Bref, ce n'est certainement pas dans un but de montrer ma virilité ou je sais pas quoi encore, même si je trouve que ton plaidoyer est bien foutu
Par ailleurs, j'ai remarqué une chose, c'est qu'on défend toujours les mêmes. Imaginons demain on va à un festival et on y retrouve comme tête d'affiche Marilyn Manson (simple supposition), je suis sure que s'il se fait huer jeter des projectiles ou autre, personne ne dirait c'est pas normal, c'est intolérable et tout, et sa j'en suis convaincu

c prouvé que les mouvements de foule (notamment comme on en a vu sous le fascisme) dans la haine et l'agressivité sont dus à un manque sexuel et à une recherche d'orgasme. tu peux donner la signification que tu veux à une huée, mais ca reste une activité bestiale, un exutoire animal pour ta haine. c pas le groupe que tu rabaisses en faisant ca, c toi.
cf ce bouquin:
kennydelarocha
Lol

Cool un peu de psychologie.

Ya freud qui a dit aussi que quand tu te retiens de chier tu te branles avec ta merde.

bon je sors
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ultimate_Séphiroth
Tu peux aussi dire que peter ca empeche les idées de merde de te monter au cerveau ...
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Mais siffler Kyo, ca ne va jamais les faire changer d'avis. Ils s'en foutent, dans le cas ideal ils jouent pour leur public, ceux du premier rang. Le reste, ils s'en tamponnent, ils touchent leur cheque pareil.
Pire, ca fait parler d'eux. Et ca fait meme que des gens comme moi, qui n'aiment pas le groupe, prennent leur defense !!

Des martyrs, rien de plus. L'effet inverse de celui recherche. Vous croyez que Marilyn Manson (justement puisque tu en parles) carbure a quoi ? Et Alice Cooper en son temps ? Et les Sex Pistols ? Pour ne citer qu'eux.
Las reactions epidermiques dopent leur adrenaline, ils ont encore plus envie de foutre le feu et de persister. Et ca ne va rien changer a leur revenus financiers.

Il n'y a rien de pire pour un artiste que de jouer dans l'indifference generale, devant une salle vide.
dave70
  • dave70
Ah bin peut être alors. Il me faut une fille, viteeeeeeeeeeeeeeeeeee. J'en trouverai peut être une dans le public de Kyo remarque

Non plus sérieux, mouis, si tu le dis, jva te faire confiance, c'est que je suis en manque de sexe. Mais c'est pas dans un but purement sexuel que je sifflerait un groupe, sa c'est clair. A^près mon inconsient, je sais pas trop ce qu'il dit, si lui me dit que si je fais sa c parceque je suis en manque de sexe, alors je peu pas aller à son encontre. En attendant, de moi même et consciemment, non, je n'aurais pas fais sa dans un but purement sexuel, sa c'est clair
Flingeranz
non la protestation était là avant mais tu l'as exprimé dans la foule parce que ca te fait exulter (voire bander). c comme dans les stades de foot où tout le monde gueule, si on regarde bien y en a qui gueulent pas du tout "allez psg" ou "allez l'om" mais plutot "je vous emmerde tous", "gerard va te faire ***", "mort aux arabes" etc. c un exutoire, c un moyen bestial pour faire entendre ta petite contestation insignifiante.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Juin 2005, 12:14
dave70 a écrit :
niko13 a écrit :

- pour sa pomme

Alors tu ne dois pas supporter Pink Floyd, Led Zeppelin, les Stones, les Beatles et j'en passe.
Dès que AC/DC viendra en France, tu iras les siffler pour les mêmes arguments?

Dès qu'un groupe vend des centaines de milliers ou de millions d'albums, c'est forcément commercial, non?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
dave70
  • dave70
niko13 a écrit :
Mais siffler Kyo, ca ne va jamais les faire changer d'avis. Ils s'en foutent, dans le cas ideal ils jouent pour leur public, ceux du premier rang. Le reste, ils s'en tamponnent, ils touchent leur cheque pareil.
Pire, ca fait parler d'eux. Et ca fait meme que des gens comme moi, qui n'aiment pas le groupe, prennent leur defense !!

Des martyrs, rien de plus. L'effet inverse de celui recherche. Vous croyez que Marilyn Manson (justement puisque tu en parles) carbure a quoi ? Et Alice Cooper en son temps ? Et les Sex Pistols ? Pour ne citer qu'eux.
Las reactions epidermiques dopent leur adrenaline, ils ont encore plus envie de foutre le feu et de persister. Et ca ne va rien changer a leur revenus financiers.

Il n'y a rien de pire pour un artiste que de jouer dans l'indifference generale, devant une salle vide.

Ils s'en foutent si je sui tout seul. Si les 3/4 du public se mette dans une bronca, et hurlent et sifflent, sa m'étonnerait très fort qu'ils s'en foutent.
Moi j'estime que c'est le public, C'EST NOUS qui les font vivre, tu l'as dit toi même, c'est pour payer leur facture qu'ils font tout sa. J'estime donc vu que c'est nous qui les faisons vivre que le jour ou on aime pas ce qu'ils font d'aller gueuler. Manifestations de violence: NON, sa non. Mais allé gueuler contre un artiste parcequ'on aime pas ce qu'ils font. Je l'ai dit, c'est nous qui les faisons vivre, c'est donc de notre droit de gueuler si on clame qu'on aime pas ce qu'ils font.

Euh par contre, simple question, il y a d'autres groupes qui ont été sifflé et hué au Furia???
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Mais ceux qui sifflent n'achetes pas leur CD, et ne vont pas les voir en tournee.
C'est pour te dire comme les repercussions sont minimes...
Flingeranz
c toi qui le fais vivre donc t'as le droit de gueuler ? explique moi en quoi toi tu fais vivre kyo stp.
dave70
  • dave70
Drexl_van a écrit :
non la protestation était là avant mais tu l'as exprimé dans la foule parce que ca te fait exulter (voire bander). c comme dans les stades de foot où tout le monde gueule, si on regarde bien y en a qui gueulent pas du tout "allez psg" ou "allez l'om" mais plutot "je vous emmerde tous", "gerard va te faire ***", "mort aux arabes" etc. c un exutoire, c un moyen bestial pour faire entendre ta petite contestation insignifiante.

Excuse, mais si t'essaies de me vexer en me disan sa, sa m'est totalement indifférent je te promets. Croyez pas que c'est un peu nul comme contre argument pour foutre mon plaidoyer en l'air. De plus j'y étai pas au Furia, si tu suis depuis le début, j'ai juste dit que je comprennais le public (pas les gestes violents), et que je ne désaprouvais pas. Mais après tout, soit, si hurler sa me fait bander, admettons, si sa peu vous faire plaisir.
Flingeranz
à dave70
c pas une attaque c une explication biologique je l'ai pas inventé ça date de 1930 ! et pis c humain ca vaut pour tout le monde. n'importe qui exulte quand il se fond dans la foule. le but c de refuser ca quand la foule se retrouve dans la haine.
dave70
  • dave70
Drexl_van a écrit :
à dave70
c pas une attaque c une explication biologique je l'ai pas inventé ça date de 1930 ! et pis c humain ca vaut pour tout le monde. n'importe qui exulte quand il se fond dans la foule. le but c de refuser ca quand la foule se retrouve dans la haine.

Bin je dormirai moins con ce soir alors. Par contre si tu suis bien tt ce que je dis, j'ai dis qu'à aucun moment je tolérerais un mouvement de haine. C'est pour sa que depuis tout à l'heure je dis que siffler Kyo n'a pas été fait dans un but d'amener a haine de Kyo justement, mais de dire "nous on t'aime pas". Geste nul ou réfléchis, après je ne détiens pas la vérité, et ne prétends pas la connaitre. Bon je pense avoir dit tt ce que j'avais à dire, je suis content de constater que ce topic ne s'est jamais barré en couille. Après ne me voyez pas comme un gros con irrespectueux de tout, nihilique et tout. Je suis comme tout le monde, j'aime bien certains trucs, et n'aime pas certaines autres choses. ;-)
  • Publié par
    EP sg
    le 30 Juin 2005, 12:45
Citation:
Dead Pop club tiennent à leur indépendence (J'ai eu l'occasion de faire leur 1ère partie avec mon groupe de l'époque et j'ai déja discuté longuement avec le bassiste par deux fois). Le truc c'est que les ventes de disques rapportent peu à un musicien et EUX savent (je le tiens de leur bouche.Bon, le grateux chanteur bosse chez Rock Sound, ça aide à connaître le marché) qu'ils ne vendront jamais assez pour en vivre

c'est ce que je dit il n'en peuvent pa en vivre c'est une activité. les frére boulet(guitare et batterie )bosse a canal +)(et oui!)

en passant les dead pop noté bin sorte un nouvel album en novembre enfin dans sé eau la!

sinon pour le fascisme et tout vous allez peut étre un peu loin la!!
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------

En ce moment sur groupes / artistes pros...