dave70 a écrit :
niko13 a écrit :
Pourquoi devraient-ils se remettre en question ?
Parce qu'une poignee de chevelus pseudo rebelles (mais fringues a la derniere mode) profitent de l'anonymat de la foule pour exprimer toute leur connerie crasse et belante sous pretexte qu'ils jugent le groupe "commercial" ?
Mais un groupe quel qu'il soit joue:
- pour sa pomme
- pour le pognon (a moins que les jeunes chevelus rebelles connaissent la methode pour payer ses factures en restant assis a rien foutre)
- pour les gens qui l'apprecient
Et c'est ce dernier point qui vous echappe, pas specialement a toi dave70 mais surtout aux couillons du dimanche soir: IL Y A DES GENS QUI APPRECIENT KYO !!!
Et le pire, c'est que ce soir la, ils etaient peut-etre la au concert pour profiter du groupe et de la musique que eux ils apprecient.
De quel droit peut-on decreter que Kyo, ou Slipknot, ou Korn, ou Lorie, ou peu importe, c'est de la merde ?
Que l'on aime pas, soit. Mais que l'on se sente investit d'une mission supreme pour la garantie du "bon gout", c'est a vomir.
C'est quoi le "bon gout" ? C'est "ton gout" ?
En plus, on parle ici d'un festival, aux tendances plutot variees (depuis quelques annees). Le site est grand. Pendant le set de Kyo, y'avait milles et une autre choses a foutre.
Mais la tentation d'exprimer leur intelligence surdeveloppee etait trop forte pour les moutons de panurge, et ainsi faire valoir leur "virilite", dire que "ouais, nous on est des VRAIS de VRAIS, pas des minets"...
Je dois avouer que ton discours est loin d'être faux, encore une fois je ne me sens pas viser car je ne fais pas partie de ce genre de spectateurs ayant une mission suprême comme tu le dis. Tu sais je vais te dire, si demain je vais à un festival, que je siffle Kyo, même si je suis le seul, je le ferai, car je leur montrerai que
je suis en fait contre la musique commerciale, carrée, enfin bref, contre ce groupe etc........
C'est de moi même que j'exprimerais sa. Ce n'est pas un combat, ce n'est pas un croisade, c'est juste montré à Kyo que je voudrais bien qu'ils nous montrent un autre visage que celui commercial qu'ils nous montrent. Bref, ce n'est certainement pas dans un but de montrer ma virilité ou je sais pas quoi encore, même si je trouve que ton plaidoyer est bien foutu
Par ailleurs, j'ai remarqué une chose, c'est qu'on défend toujours les mêmes. Imaginons demain on va à un festival et on y retrouve comme tête d'affiche Marilyn Manson (simple supposition), je suis sure que s'il se fait huer jeter des projectiles ou autre, personne ne dirait c'est pas normal, c'est intolérable et tout, et sa j'en suis convaincu
Alors tu ne dois pas supporter Pink Floyd, Led Zeppelin, les Stones, les Beatles et j'en passe.
Dès que AC/DC viendra en France, tu iras les siffler pour les mêmes arguments?
Dès qu'un groupe vend des centaines de milliers ou de millions d'albums, c'est forcément commercial, non?