Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cobaindavis
Ben oui la vérité tout le monde l'a connait sur Muse,a part ceux qui ne sont pas capable d'avoir un regard critique sur les groupes qu'ils aiment.

Un bon premier album showbizz,apres c'est franchement mauvais,j'aurais bien aimé que se soit encore bien mais désolé ce n'est pas le cas,si le prochain album est bon je serais le premier ravi,je jetterais une oreille c'est sur,mais je n'y croit plus,showbizz sera surement a jamais le meilleur album de Muse,comme beaucoup de groupes qui n'ont jamais su passer le cap du 2e album.

Apres je n'aime pas Bellamy,et sa voix a tendance a me taper sur le system franchement.

Ben oui tu as raison,au niveau technique nirvana ca ne vole pas plus haut que kyo,mais désolé mais si tu es 1 adorateur de steve vai ou autres sache que la musique c'est bien plus que de la technique.....écouter du vai ca me fait ni chaud ni froid alors que avec des povres accord de nirvana ben y a quelquechose qui se passe,c'est comme ca ca s'explique pas,peut etre que c'est ce qu'on appelle le talent non?
Drawmer
cobaindavis a écrit :
peut etre que c'est ce qu'on appelle le talent non?

Peut etre ferais tu bien de ne pas pourrir ce topic en bougeant tes complexes et frustrations sur un autre topic ?

Sinon on m'avait pas répondu, ils sont endorsés par qui les deux gratteux ?[/quote]
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2006, 20:26
Histoire d'évacuer cette affaire, une question et une seule : qu'est-ce qui fait que ce que tu énonces est LA vérité et non pas TA vérité ?

J'aimerais vraiment savoir.
Parce que tu n'as pas aimé l'orange dans le cimetière, d'accord, moi je n'aime pas les rollmpos, mais par quel tour de passe-passe ton avis (équivalent à 1/6 000 000 000 environ) est-il devenu LA vérité unique et indiscutable ?

Je pensais blaguer, mais serais-tu vraiment... LUI ?

(mais je reviendrai, comme... LUI)
JimRoot25
oh y'en a tellement des vérités universelles sur un sujet qu'on se demande parfois si les gens conaissent la définition d'universelle...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
cobaindavis a écrit :

Ben oui tu as raison,au niveau technique nirvana ca ne vole pas plus haut que kyo,mais désolé mais si tu es 1 adorateur de steve vai ou autres sache que la musique c'est bien plus que de la technique.....écouter du vai ca me fait ni chaud ni froid alors que avec des povres accord de nirvana ben y a quelquechose qui se passe,c'est comme ca ca s'explique pas,peut etre que c'est ce qu'on appelle le talent non?

je n'appelle pas sa le talent, je n'aime pas Nirvana et effectivement j'aime Steve vai, cependant ton raisonemt est pour le moins binaire puisque j'apprécie aussi autrechose que Steve Vai, les Melvins par exemple ou bien d'autres trucs que tu n'oserais mm pas placer dans la catégorie "musique" -puisque les gens aussi étriqués que toi ont besoin de catégories- .
Si sa te fait plaisir de te rouler sur du Nirvana vas y je m'en tamponne, mais au mois ne vient pas chier sur les autres avec ton point de vue en le mettant comme vérité unique, puisque tu semble prendre ton exemple pour une généralité.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
les deux gratteux sont endorsés par PRS pour l'un et Lag pour l'autre -je ne sais plus quoi pour qui d'ailleurs je ne sais mm pas comment ils s'appellent ces deux gars -
Shaun70s
pfffffffff ça devient lourd là... Vous êtes pas + intelligents les uns les autres que les supporters de foot...
"le psg c'est pourri"
"l'om sont nuls"

...NO COMMENT...
Lärry
  • Lärry
108 maintenant… 
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Mar 2006, 22:26
cobaindavis a écrit :
Ben oui la vérité tout le monde l'a connait sur Muse,a part ceux qui ne sont pas capable d'avoir un regard critique sur les groupes qu'ils aiment.

Un bon premier album showbizz,apres c'est franchement mauvais,j'aurais bien aimé que se soit encore bien mais désolé ce n'est pas le cas,si le prochain album est bon je serais le premier ravi,je jetterais une oreille c'est sur,mais je n'y croit plus,showbizz sera surement a jamais le meilleur album de Muse,comme beaucoup de groupes qui n'ont jamais su passer le cap du 2e album.

Apres je n'aime pas Bellamy,et sa voix a tendance a me taper sur le system franchement.

T'es comme l'école en juillet.

Aucune classe.
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Histoire d'évacuer cette affaire, une question et une seule : qu'est-ce qui fait que ce que tu énonces est LA vérité et non pas TA vérité ?

Arrêtez de tous vouloir définir LA vérité: la musique est avant tout une satisfaction personelle. Si des gamines de 12 ans prennent leur pied en adulant Kyo, bin laissez les tranquille et contentez vous de supporter les groupes dont vous êtes fans. Arrêtez de vous battre comme ça pour des idées "que-notre-musique-à-nous-que-c'est-la-meilleure". Kyo fait plus d'entrées que notre groupe préféré??? Eh bin oui, dans un sens on peut se dire que c'est dur pour eux, mais faut pas non plus aller chanter sous tous les toits que Kyo c'est de la merde, et patati et patata. La vie continue les gens. Personne ne détient ici la Vérité. On aime tous un groupe, une chanson, un album, etc... et bin écoutons celà avec plaisir, et foutons la paix à tous ceux qui écoutent ce qu'ils écoutent.

Sinon, vous connaissez Riverside??? mdr

PS: lemg, je me sers de cette citation uniquement pour faire passer ce message général. Tu n'es absolument pas visé
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cobaindavis
ok surement que le terme Vérité est mal approprié,il s'agit d'un constat personel mais dont je crois la grande majorité des gens qui ont découvert muse avec showbizz sont d'accord.A l'époque on parlait carrement du nouveau radiohead,aujourd'hui....

apres frustrations?pourquoi quand on attaque 1 groupe on se prend automatiquement des insultes,ou critique personel,si tu n'es pas d'accord avec moi ok,mais argumente alors.
Moi j'argumente,vous etes d'accord ou pas,mais vous etes pas capable d'argumenter,juste de me traiter de merde ou de frustré,donc on se demande qui est rééllement frustré.

Apres pour nirvana,mon pseudo date de plusieurs année,a l'époque ou je me suis pris la claque de nirvana et comme beaucoup a amener au rock.
J'adore nirvana ca ne m'empeche pas d'avoir un regard critique dessus,pour moi nevermind c'est un album de pop qui a perdu toutes saveurs grunge,la production est terrible mais ca a tué le caractere grunge dommage.
L'album unplugged est loin d'etre merveilleux,celui d'alice in chains a l'époque est bien meilleur.

Voila pour moi aimé un groupe n'empeche de garder une objectivité et un sens critique.
Vous vous avez du mal je crois,de plus vous n'etes pas capable d'exprimer votre désaccord de facon constructive par le dialogue,mais vous m'attaquez personnellement.

Pour Kyo,ben je suis désolé mais je crois ma critique est belle et bien lucide.Si vous etes pas d'accord ne vous inquité pas dans 2,3ans ca passera,surement en meme temps que les bouton
Drawmer
Biactol serait responsable de l'avenir de KYO ?

Sérieux tu fais partie de tous ces gens qui ont taillé KYO, sans autre argument que "ça va passer, c'est fait pour djeunz"...

1 de plus
cobaindavis
Ben oui un de plus,c'est tellement vrai!!!!

Bon tu veux de l'argument,alors je vais te faire un petit copié collé de quelqu'un qu écrit beaucoup mieux que moi,mais qui pense comme moi et comme tout ceux qui ont au dessus de 15ans(en tout cas au dessus du QI d'un gamin de 15ans)

De toutes les façons, vous connaissez tous Contact, le single insipide et stéréotypé, sorte d’hybride bâtard entre Saez, Linkin Park et j’en passe. Les paroles sont mièvres et sans intérêt (« une onde de choc propage le message, et je quitte le sol, l’orage se prépare ») et ne servent qu’à tenter de dépeindre un pseudo-mal de vivre à grands coups de regards jetés dans un dictionnaire unilingue des synonymes. On se demande ce que cherche ce groupe exactement... Faire semblant de faire du rock méchant, du rock de gros dur ? Le genre de rock qui fait peur aux voisins et qui énerve les parents, tout ça parce que hier, maman avait oublié d’acheter du Nutella alors qu’elle sait que j’aime en prendre une tartine en rentrant du collège ? Il va falloir se remettre d’accord sur ce que l’on appelle de la musique rock de nos jours. Car ici, même la pochette qui aimerait bien rappeler le divan des Cranberries ne parvient qu’à nous faire soit doucement rire (la touche la plus pathétique résidant dans le tapis de fleurs sous les pieds de nos quatre musiciens du dimanche), soit à nous rendre acides et inquisiteurs.

Non, le rock, ce n’est pas juste des guitares saturées. Dès qu’il y a des guitares sur un titre, ce n’est pas du rock. Ici, on a affaire à de la variété française (pendant que j’écris, le faussement triste Dans ma chair me donne envie de changer de plage) avec des guitares. Sinon, si l’on s’engouffre dans ce genre de généralité adolescente, Calogero ou Pascal Obispo font eux aussi du rock. Je demande solennellement un face à face entre Kyo et un vrai groupe de rock... Tiens, Killing Joke, par exemple. Je ne donne pas cinq minutes à nos chérubins romantiques, oui oui, ceux qui font de la musique dans leur grenier. Combien de temps serez-vous encore leurrés ? Un groupe de rock qui écrit pour Jenifer, vous y croyez, vous ? Depuis quand les groupes de rock écrivent pour des chanteuses pour ados ? Depuis que Jean-Jacques Goldman a écrit un titre pour Lorie ? Ah, Goldman...

Soyons honnêtes : j’essaie désespérément de trouver un titre qui en vaille la peine. Mais déjà, l’intro de Qui je suis m’en dissuade fortement. Je ne sais que dire. Respire a des relents de reprise de Sum 41, L’assaut Des Regards s’essaie aux jeux de cordes à la britannique en comblant par une production trop léchée l’absence flagrante d’innovation musicale. La plupart des titres ont le même type d’intro : petits arpèges à la guitare qui nous invitent (je refuse cette invitation avec véhémence) à suivre nos morveux dans autant de ballades vaguement énervées : L’enfer, Ce soir, Sad day... et puis les paroles, mes chers enfants, les paroles... « sortez les civières », « as-tu goûté à la dernière nouveauté que la mort nous propose », « on me juge dans mon pays »... Je ne saurais trouver de meilleurs exemples qui font bondir le premier amateur de rock au sens dépeint plus haut. J’essaie de saisir le sens du message de Kyo, mais mis à part le fait de faire de la musique faussement sincère pour teenagers, je ne vois pas. Dans le pénible Revolutions, nos quatre gamins reprennent à leur compte la sauce « nouvelle chanson française » que l’on trouvait déjà chez Raphaël. Comme si celui-ci et Saez ne nous suffisaient pas.

Mais la queue du Mickey revient sans nul doute au titre Sarah. « Sarah elle est belle, mais seulement quand elle pleure » - la messe est dite. Comment voulez-vous continuer à écouter de telles absurdités sans avoir irrémédiablement envie de vous demander pourquoi Kyo est arrivé comme une fleur sur la soi-disant scène rock française alors que derrière, des dizaines et des dizaines de groupes s’évertuent à écrire des vrais morceaux rock avec des vraies paroles qui ont un vrai sens et ne versent pas dans le cliché si facile de l’adolescent boiteux, pointé du doigt par ses camarades en cour de récré et qui rentre chez lui en répondant méchamment à sa mère, la voix chevrotante et le geste mal assuré, simplement pour s’imaginer qu’il a une vie et que sa souffrance est le centre du monde ?

C’est insupportable d’entendre une production aussi léchée sur des titres aussi mauvais, comme pour nous faire oublier la supercherie marketing qui se cache derrière ce groupe. A chaque titre, une petite mélodie entêtante essaie de nous faire acheter le produit. Car c’est bien de cela dont on parle ici : ce n’est pas de l’art, c’est de la production de masse. j’aurais encore des tas d’insultes et de noms d’oiseaux à balancer sur Kyo, mais ce ne serait pas très sport, parce que je suis poli et bien élevé et que je respecte le travail de... non, je ne respecte pas leur travail.....
Drawmer
Citation:
A chaque titre, une petite mélodie entêtante essaie de nous faire acheter le produit.

C'est honnetement la seule phrase que je retiens de cet argumentaire...

KYO ne fait pas du shred, ne prétend pas faire une musique développée, ils cherchent uniquement à produire des musiques entrainantes, tout comme NIRVANA d'ailleurs.....

Ca m'insupporte sur ce forum, le "bon" groupe c'est celui qui pousse ses instruments à un degré de technique effarant, parce que ça fait bien de pisser plus loin que le voisin.

KYO n'est pas une musique très recherchée c'est claire, mais je trouve ça intolérant de les ranger comme "mauvaise musique" du coup...

Pour extrémiser la chose, dans ce cas l'album solo de Petrucci, le dernier, c'est de la mauvaise musique alors... Très très limité niveau inspiration, des compos pas "digne" ( enfin j'aimerais deja avoir ce niveau... ) d'un grand Petrucci, un album banal de shred au final.

Bah oui KYO c'est pareil, c'est de la pop édulcorée banale, et je pense qu'ils seraient d'accord là dessus, ils cherchent juste à trouver une mélodie accrocheuse pour plaire.

Est ce un mal de faire de la musique pour manger ? ( meme manger jusqu'a plus faim ? )

En ce moment sur groupes / artistes pros...