Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Déc 2004, 11:15
Tifa Lockheart a écrit :

Pour Bruitanche, je n'ai rien contre les groupes qui joue trois accords, mais le probleme c'est que dans les groupe de pop rock à la kyo, ce sont toujours les memes trois accords qu'ils ressortent. Enleve la voix: peux tu distinguer Kyo d'Avril Lavigne ou D'hillary Duff? Personnellement j'aurais du mal. Ici c'est leur manque d'originalité que je critique.... Peut etre que Stefou voulait faire pareil

le manque d'originalité se trouve partt, dans divers courant musicaux.

et puis évitons de faire l'amalgame entre simplicité et manque d'originalité.

ya une panassée de groupe de heavy bien "branlette de manche", relativement technique (du moins pas des manchots) qui n'ont aucune originalité.
exemple: sonata artica= gros pompage de stratovarius.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Nikk Dee
Ce qui m'avais franchement amusé à l'époque de l'établissement des quotas de chanson française était que ceux-ci étaient principalement défendus par des artistes fortement teintés variété (Cabrel, Aznavour, qui ne s'étaient pas privés de cracher sur la musique anglo-saxonne, oubliant au passage à quel point celle-ci les avait inspirés ), tandis que des artistes au style plus directement anglo-saxon et donc en concurrence plus directe avec les artistes anglais et américains (Aubert, FFF) étaient contre...logique, non ? D'ailleurs Aubert avait fait la remarque suivante sur je ne sais plus quelle radio: "établir des quotas, ça démontre juste que nous ne sommes pas capables de lutter à armes égales avec les anglo-saxons, je trouve ça triste comme constat sur la musique française", ce qui me semble on ne peut plus juste.
En plus, le résultat était qu'un groupe comme Big Soul, utilisant 3 mots de français dans leurs textes, entraient dans les quotas, tandis que les morceaux en espagnol de la Mano Negra n'y entraient pas
Aaaaah, la bonne vieille cohérence des politiques culturelles françaises, toujours un grand moment de logique
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Layne staley
je peux dire une connerie ? ....
Kyo c'est bien mais sans le son c'est encore mieux
Dimebag Darrell R.I.P
Grand Schtroumpf
Ouh ça casse du kyo dur par ici.
Bon je vais essayer d'être constructif...
Le chanteur ne sait pas chanter juste pour avoir entendu ses
"performances" à la télé (je ne suis pas allé jusqu'à me déplacer pour
constater ce que ça donne sur scène du coup).
Des copines qui aiment bien m'ont dit pareil, le chanteur, à l'ouest...
le bassiste chante juste apparemment.
Sinon rythmiquement, niveau mélodies etc...
bon quand j'ai entendu "dernière danse", j'ai pensé que c'était une
chanson de saez niveau guitare donc ce morceau c'est du gros plagiat.
Je n'ai pas encore entendu leur dernier morceau, mais apparemment il
y a du mieux.
Bon bah leur site est en construction j'irais écouter plus tard.
Ce qui est sûr c'est que ça marche, surtout auprès des filles, et même
s'il semble qu'il y ait beaucoup de "petites pucelles" pour reprendre
l'expression de certains, n'empêche ils ont la côte...j'espère juste qu'ils
aiment ce qu'ils font et qu'ils sont sincères.
Après peu importe que ça soit édulcoré ou non, question d'objectivité
peut-être...

Sinon je n'ai pas vraiment d'avis, je n'ai pas assez écouté, j'ai juste
entendu leurs singles entre deux pubs parfois etc...
Layne staley
pour sur que ca casse du kyo dans le coin .... hehe rien a voir avec mister de la rocha
Dimebag Darrell R.I.P
Invité
  • Invité
Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs Aubert avait fait la remarque suivante sur je ne sais plus quelle radio: "établir des quotas, ça démontre juste que nous ne sommes pas capables de lutter à armes égales avec les anglo-saxons, je trouve ça triste comme constat sur la musique française", ce qui me semble on ne peut plus juste.

C'est juste ce que tu dis.
Seulement dis toi que dans certains pays il ne viendrait même pas à l'idée de passer de la musique étrangère comme aux USA.Et dès que c'est le cas,pleins de gens appellent ces radios pour leur dire que c'est scandaleux parce qu'ils ne comprennent pas!!!
Tu vois la mentalité!!!
et puis plus haut quand quelqu'un a dit que ca ferait chier Kyo de faire des petites salles aux states mais vous rigolez????
Est ce qu'on leur propose au moins de jouer?
Quand ils auront fait pour la 5e fois la tournée des Zéniths de france,belgique,suisse et quelques dates au Canada ils auront fait le tour et en auront marre à moins qu'ils se surprennent eux mêmes.....
Regarde Noir désir,z'ont du en avoir marre de jouer dans les Zénith de france et de Navarre,ils ont carrément fait une tournée au moyen orient et proche orient.
Pour en revenir au quotas,depuis 1994 y a 40% de chansons françaises obligatoires à la radio française.Ca a fait le beurre de chantefrance et des radios qui ont retourné leur veste(fun,sky...) et se sont mis à passer du rap parce que la scène se développait et que ça coûtait pas cher à faire et à diffuser.
Le truc que les gens savent peut etre pas c'est sur ces 40% de chansons française,il doit y avoir 50% de jeunes talents qui n'ont jamais signé ou qui signe pour la première fois.
Dès lors,c'est l'explosion on recherche absolument des nouveaux chanteurs et groupes.C'est un peu le n'importe quoi...Exemple:les boys band,les artistes d'un single,etc.....
Le bien est que ça aide les groupes qui souhaitent chanter en français à se développer et essayer de faire quelque chose.D'un autre côté t'es un paria si tu chantes en anglais ou alors t'es voué à rester en indé ou dans une niche bien spécifique.

Tout ce que j'ai à dire c'est que Rammstein ou Oomph! réussissent bien à chanter en allemand, quelques groupes belges assurent en pop anglophone et que dire des groupes de métal du Nord qui cartonnent aussi au niveau international????
tout le monde à sa chance quoi qu'il fasse.
Le marché n'est ni saturé de musique anglophone ou autre,il y a de la place pour tout le monde du moment que tu pars pour durer.
Et puis SVP,arrêtez le débat sur l'exception culturelle française!!
C'est le ponpon ce débat!!!
Kyo qu'ils aillent ou ils veulent et ou on veut d'eux.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 13 Déc 2004, 13:39
Tifa Lockheart a écrit :
Il y a des tas de quota indiquant au radio combien de chansosn française il sont obligées d epasser par journée (j'ai pas le pourcentage en tete). ça me fait l'impression d'une didacture culturelle, on nous fait ecouter ce que l'on a envie que l'on ecoute. Comme tu le dit à la fin de ton post il ne faut pas s'etonner que les ventes de disques baissent....

Ce quota de chansons françaises ne choque pas vraiment. Cette mesure a été prise à l'encontre de certaines radios musicales style NRJ, Skyrock... qui passait beaucoup de chansons "étrangères". Je suis d'accord pour dire qu'une radio a le droit de passer ce qu'elle veut. Mais si ces quotas n'existaient pas, crois-tu qu'on entendrait plus Led Zep, Clapton and Co ? Sans ces quotas, on aurait droit a plus de Usher, de Jennifer Lopez ou de Britney Spears.

Par contre, une bonne idée pour les restrictions serait de d'interdire aux radios de passer le même disque pendant un certain laps de temps. Ca, ça permettrait de diversifier la programmation des radios.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
pascal_myguell
[quote="Tifa Lockheart"][quote="Nikk Dee"][
Citation:

Pour Bruitanche, je n'ai rien contre les groupes qui joue trois accords, mais le probleme c'est que dans les groupe de pop rock à la kyo, ce sont toujours les memes trois accords qu'ils ressortent. Enleve la voix: peux tu distinguer Kyo d'Avril Lavigne ou D'hillary Duff? Personnellement j'aurais du mal. Ici c'est leur manque d'originalité que je critique.... Peut etre que Stefou voulait faire pareil

normal ils ont tous: prs + mesa boogie + protools, le matos dont rêvent 85% des gens de ce site....
Ca ne risque pas de changer.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2004, 13:47
svietkina2 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs Aubert avait fait la remarque suivante sur je ne sais plus quelle radio: "établir des quotas, ça démontre juste que nous ne sommes pas capables de lutter à armes égales avec les anglo-saxons, je trouve ça triste comme constat sur la musique française", ce qui me semble on ne peut plus juste.

C'est juste ce que tu dis.
Seulement dis toi que dans certains pays il ne viendrait même pas à l'idée de passer de la musique étrangère comme aux USA.Et dès que c'est le cas,pleins de gens appellent ces radios pour leur dire que c'est scandaleux parce qu'ils ne comprennent pas!!!
Tu vois la mentalité!!!
et puis plus haut quand quelqu'un a dit que ca ferait chier Kyo de faire des petites salles aux states mais vous rigolez????
Est ce qu'on leur propose au moins de jouer?
Quand ils auront fait pour la 5e fois la tournée des Zéniths de france,belgique,suisse et quelques dates au Canada ils auront fait le tour et en auront marre à moins qu'ils se surprennent eux mêmes.....
Regarde Noir désir,z'ont du en avoir marre de jouer dans les Zénith de france et de Navarre,ils ont carrément fait une tournée au moyen orient et proche orient.
Pour en revenir au quotas,depuis 1994 y a 40% de chansons françaises obligatoires à la radio française.Ca a fait le beurre de chantefrance et des radios qui ont retourné leur veste(fun,sky...) et se sont mis à passer du rap parce que la scène se développait et que ça coûtait pas cher à faire et à diffuser.
Le truc que les gens savent peut etre pas c'est sur ces 40% de chansons française,il doit y avoir 50% de jeunes talents qui n'ont jamais signé ou qui signe pour la première fois.
Dès lors,c'est l'explosion on recherche absolument des nouveaux chanteurs et groupes.C'est un peu le n'importe quoi...Exemple:les boys band,les artistes d'un single,etc.....
Le bien est que ça aide les groupes qui souhaitent chanter en français à se développer et essayer de faire quelque chose.D'un autre côté t'es un paria si tu chantes en anglais ou alors t'es voué à rester en indé ou dans une niche bien spécifique.

Tout ce que j'ai à dire c'est que Rammstein ou Oomph! réussissent bien à chanter en allemand, quelques groupes belges assurent en pop anglophone et que dire des groupes de métal du Nord qui cartonnent aussi au niveau international????
tout le monde à sa chance quoi qu'il fasse.
Le marché n'est ni saturé de musique anglophone ou autre,il y a de la place pour tout le monde du moment que tu pars pour durer.
Et puis SVP,arrêtez le débat sur l'exception culturelle française!!
C'est le ponpon ce débat!!!
Kyo qu'ils aillent ou ils veulent et ou on veut d'eux.

Bon, je ne crois pas avoir dit que ça ferait chier Kyo de faire des petites salles. J'ai juste dit, et c'est après tout compréhensible, que tous les artistes n'étaient pas prêts une fois "établis" à retenter l'aventure.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne les appelera pas pour leur dire "venez vite, vos millions de fans vous réclament". Il faut le vouloir et tous ne le veulent pas, certains trouvent leur satisfaction dans une réussite purement "francophone", et pourquoi pas ?
Moi, ce qui peut me déranger, c'est quand on se moque d'un type sortant de la Creuse (où n'importe quelle autre région ) et affichant des véléités de réussite internationale. Pourquoi n'y aurait-il pas droit ? Pourquoi sous prétexte qu'il est français, devrait-il n'appartenir qu'au public français ou francophone par extension ?
Sinon, d'accord pour les quotas, et je rejoins Nikk Dee pour les dérives style Big Soul.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 14:35
je trouve ca fou qu'en onze pages on a eu que des detracteurs de kyo!!
le topic aurait été intéressant si on avait des gens qui aiment et qui auraient pu developper un point de vue...
la c'est vrai que ca fait un peu defouloir y a quelque chose de malsain..
enfin c'est mon avis.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2004, 14:39
Je n'ai pas l'impression que tout le monde se soit défoulé. A u contraire, nous sommes quelques uns, certes n'aimant pas Kyo, à avoir tenté de les "défendre". Ils font leur truc et je ne vois pas pourquoi EUX n'auraient pas le droit de le faire.
lemgement lemg
Nameless
ori a écrit :
je trouve ca fou qu'en onze pages on a eu que des detracteurs de kyo!!
le topic aurait été intéressant si on avait des gens qui aiment et qui auraient pu developper un point de vue...
la c'est vrai que ca fait un peu defouloir y a quelque chose de malsain..
enfin c'est mon avis.

Ba ceux qui aiment ont peut être peur de se faire lyncher...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 14:49
moi je ne vois pas ce qu'on a à leur reprocher, je trouve ça super pour un débutant en guitare de se dire que quand il sait jouer une de leur chanson il sait jouer aussi toutes les autres de leur album!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nameless
ori a écrit :
moi je ne vois pas ce qu'on a à leur reprocher, je trouve ça super pour un débutant en guitare de se dire que quand il sait jouer une de leur chanson il sait jouer aussi toutes les autres de leur album!!

T'abuse là... Et c'est toi qui parlait de "défouloir"?... :mdr:

Moi perso, je m'en fous... Je desteste ce groupe mais si y'en a qui trouve leur bonheur dans leur musique, alors pourquoi pas. Ils ne me dérange pas et j'les dérange pas non plus alors voilà. Chacun son truc...
Nikk Dee
lemg a écrit :
Moi, ce qui peut me déranger, c'est quand on se moque d'un type sortant de la Creuse (où n'importe quelle autre région ) et affichant des véléités de réussite internationale. Pourquoi n'y aurait-il pas droit ? Pourquoi sous prétexte qu'il est français, devrait-il n'appartenir qu'au public français ou francophone par extension ?

Ca, camarade, c'est tout le paradoxe d'un demi-siècle de culture française: vouloir s'imposer dans le Landernau de la culture internationale, tout en voulant rester cantonné à un cadre purement franco-français... En clair, une politique de l'autruche qui prétend à l'internationalisme.
Et le pire dans l'histoire est que ça n'est pas près de s'arranger, vu l'état dramatique de l'enseignement de la musique en France, aux pratiques des media (pas ou peu d'émissions de musique live - RIP Taratata, culte du playback, choix artistiques "spéciaux" -comment se fait-il que les plus gros vendeurs de certains styles comme le rock aient été systématiquement ignorés par les mass medias alors qu'ils vendaient énormément de disques en France même ?, trop peu de stations télé et radios locales), ou encore le déficit de clubs et petites salles de spectacle autant que de locaux de répétition dans les grandes villes qui empêche l'essor de grosses scènes locales...
Enfin bref, les raisons ne manquent à mon avis pas, et la conséquence directe en est une présence au mieux anecdotique (les émissions de variété) et au pire caricaturale (les Starac et assimilés) de la musique en France qui n'est à mon sens pas prête de s'arranger...
A quand un artiste français au panthéon de la scène internationale ? Pas pour tout de suite, je le crains...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 15:21
Nikk Dee, même si ce n'est pas ton style la musique francaise a des ambassadeurs internationaux, mais dans la musique electronique:
- air
- Daft Punk
Parce qu'ils ont su apporter quelque chose avec une réelle identité...
tout ce qui se fait en France, même pour les tres bon groupe, est souvent à la manière de...
les seuls francais ayant été vraiment novateurs on connu le "succés" internationalement:
-Magma
-Bireli Lagrene
et pleins d'autres!
A nous de proposer en rock et hard une musique avec ce petit quelque chose en plus qu'on appelle le génie

En ce moment sur groupes / artistes pros...