Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs Aubert avait fait la remarque suivante sur je ne sais plus quelle radio: "établir des quotas, ça démontre juste que nous ne sommes pas capables de lutter à armes égales avec les anglo-saxons, je trouve ça triste comme constat sur la musique française", ce qui me semble on ne peut plus juste.
C'est juste ce que tu dis.
Seulement dis toi que dans certains pays il ne viendrait même pas à l'idée de passer de la musique étrangère comme aux USA.Et dès que c'est le cas,pleins de gens appellent ces radios pour leur dire que c'est scandaleux parce qu'ils ne comprennent pas!!!
Tu vois la mentalité!!!
et puis plus haut quand quelqu'un a dit que ca ferait chier Kyo de faire des petites salles aux states mais vous rigolez????
Est ce qu'on leur propose au moins de jouer?
Quand ils auront fait pour la 5e fois la tournée des Zéniths de france,belgique,suisse et quelques dates au Canada ils auront fait le tour et en auront marre à moins qu'ils se surprennent eux mêmes.....
Regarde Noir désir,z'ont du en avoir marre de jouer dans les Zénith de france et de Navarre,ils ont carrément fait une tournée au moyen orient et proche orient.
Pour en revenir au quotas,depuis 1994 y a 40% de chansons françaises obligatoires à la radio française.Ca a fait le beurre de chantefrance et des radios qui ont retourné leur veste(fun,sky...) et se sont mis à passer du rap parce que la scène se développait et que ça coûtait pas cher à faire et à diffuser.
Le truc que les gens savent peut etre pas c'est sur ces 40% de chansons française,il doit y avoir 50% de jeunes talents qui n'ont jamais signé ou qui signe pour la première fois.
Dès lors,c'est l'explosion on recherche absolument des nouveaux chanteurs et groupes.C'est un peu le n'importe quoi...Exemple:les boys band,les artistes d'un single,etc.....
Le bien est que ça aide les groupes qui souhaitent chanter en français à se développer et essayer de faire quelque chose.D'un autre côté t'es un paria si tu chantes en anglais ou alors t'es voué à rester en indé ou dans une niche bien spécifique.
Tout ce que j'ai à dire c'est que Rammstein ou Oomph! réussissent bien à chanter en allemand, quelques groupes belges assurent en pop anglophone et que dire des groupes de métal du Nord qui cartonnent aussi au niveau international????
tout le monde à sa chance quoi qu'il fasse.
Le marché n'est ni saturé de musique anglophone ou autre,il y a de la place pour tout le monde du moment que tu pars pour durer.
Et puis SVP,arrêtez le débat sur l'exception culturelle française!!
C'est le ponpon ce débat!!!
Kyo qu'ils aillent ou ils veulent et ou on veut d'eux.