Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
polochon a écrit :
mouais on voit de tout et n'importe quoi un moment j'étais à une fête et tout à coup la meuf passe kyo...horripilé je lâche un modeste "argh!!!!" et un pote à moi dit mouais se serai mieux si ils passait metallica, et là un djeuns surgit de l'ombre et il dit : " nan!!! kyo c'est 935484545605 fois mieux que metallica, metallica c'est vraiment trop commercial..."
...


oui c'est bien connu que Metallica ça passe sur toutes les radios djeunz, y'a plein de collegiennes habillé en avril lavigne qui vont à leur concert pour hurler James et lancer leur strings sur lui, on voit des articles sur les fringues de Kirk dans RockRebelMag....


Citation:
Kyo est le groupe francais le plus sous estimés ... putains mais fermez là un peu depassez vos prejugé ... vous vous rendez pas compte .. l'album "le chemin" est un petit bijoux ! ces mecs sont de putains de songwriter vous etes a la masses .. ils ont un veritable don pour retranscrire leur souffrance et il le font diablement bien (je veux juste une derniere danse avant l'ombre et l'indifference ... magnifique) .. on sent d'aillurs qu'ils ont effectivement été trés influencé par Nirvana et radiohead pour ce coté .. ce sont des ptits genies ...


Oué Cé VraI Et eN PlUs BeNoiT Il é TrOp BEaU J'aTenDs leUr Duo aVeC AvRiL LaViGnE

Si Kyo a du succes c'est parce qu'ils correspondent à la demande actuelle du public, et que le rock est à la mode (suffit d'ouvrir la redoute par exemple et de voir combein de fois le mot rock ou punk est cité). Des que le vent aura tourné on entendra plus parler d'eux....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
  • Invité
Tifa Lockheart a écrit :
polochon a écrit :
mouais on voit de tout et n'importe quoi un moment j'étais à une fête et tout à coup la meuf passe kyo...horripilé je lâche un modeste "argh!!!!" et un pote à moi dit mouais se serai mieux si ils passait metallica, et là un djeuns surgit de l'ombre et il dit : " nan!!! kyo c'est 935484545605 fois mieux que metallica, metallica c'est vraiment trop commercial..."
...


oui c'est bien connu que Metallica ça passe sur toutes les radios djeunz, y'a plein de collegiennes habillé en avril lavigne qui vont à leur concert pour hurler James et lancer leur strings sur lui, on voit des articles sur les fringues de Kirk dans RockRebelMag....


Citation:
Kyo est le groupe francais le plus sous estimés ... putains mais fermez là un peu depassez vos prejugé ... vous vous rendez pas compte .. l'album "le chemin" est un petit bijoux ! ces mecs sont de putains de songwriter vous etes a la masses .. ils ont un veritable don pour retranscrire leur souffrance et il le font diablement bien (je veux juste une derniere danse avant l'ombre et l'indifference ... magnifique) .. on sent d'aillurs qu'ils ont effectivement été trés influencé par Nirvana et radiohead pour ce coté .. ce sont des ptits genies ...


Oué Cé VraI Et eN PlUs BeNoiT Il é TrOp BEaU J'aTenDs leUr Duo aVeC AvRiL LaViGnE

Si Kyo a du succes c'est parce qu'ils correspondent à la demande actuelle du public, et que le rock est à la mode (suffit d'ouvrir la redoute par exemple et de voir combein de fois le mot rock ou punk est cité). Des que le vent aura tourné on entendra plus parler d'eux....


Si même le rock vient dans la redoute,ou va t on???
Ben en tout cas,dernièrement y a pas eu de groupe français qui fédère autant de gens,même si dans quelques années y aura peut être moins de fans car ils auront grandi.
Fin,fédérer c'est grand mot.
C'est surement les mamans qui achètent les CDs alors la pas de problèmes ,ça vend comme Star ac.....
tazief
  • tazief
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  • Publié par
    tazief
    le 12 Déc 2004, 18:18
tout ca, ca me fait penser a ce groupe "d'intense screaming emocore with rage and passion" comme ils disent...http://iblylom.free.fr/ultimepage.html ils sont pas mal comiques aussi...textes poetiques pour gothiques tenebreux au coeur de pierre et jeunes filles mal dans leur peau qui ont besoin d'un peu de vocabulaire pour exprimer un mal fictif qu'elles aimeraient bien avoir pour pouvoir se faire remarquer...(remarque ca s'applique aux deux sexes parfois...)

Quand les temps changeront-ils ? L'avenir sera t-il toujours aussi noir ? L'obscur futur jamais ne s'ensoleillera donc t-il ? Il est des jours comme celui-ci, ou je reve de m'enfuir, de m'envoler loin du monde dans lequel nous vivons, m'éloigner de tout, et sur tout cela, tirer un trait, mettre un terme à plus d'une éternité de souffrance, de guerre, de mal, annihiler un monde qui ne sera jamais sauvé, car nous sommes, etre humain, notre propre venin"

c'est quand meme limite un djeun's parfois..
chris86
  • chris86
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PAM PAM J'IRAIS TROUVER LE CONTACT! PAM PAM :Band1: :G2:

non, rien...
Nikk Dee
Tifa Lockheart a écrit :
Si Kyo a du succes c'est parce qu'ils correspondent à la demande actuelle du public, et que le rock est à la mode (suffit d'ouvrir la redoute par exemple et de voir combein de fois le mot rock ou punk est cité). Des que le vent aura tourné on entendra plus parler d'eux....

Sincèrement, c'est bien ça qui me dérange: que le rock soit à la mode, soit, même si c'est un certain type de "rock", vu qu'apparemment le "classic rock" 70s (les Led Zep, Purple, Aerosmith, Frampton, Journey, Foreigner, Nugent, KISS, et j'en passe) est toujours aussi peu connu du grand public français, auquel il manque quand même furieusement le minimum de culture qu'ont par exemple les ricains. Ca n'est d'ailleurs pas spécifique au rock, combien d'artistes majeurs dans tous les genres (blues, funk, soul, jazz) sont connus autrement que marginalement par le français moyen ? (chose qui à mon avis s'explique par le profond autisme qu'a pratiqué la France ces 50 dernières années en matière de culture populaire)

Le vrai problème, à mon sens, c'est que rien n'est fait pour pousser le public à creuser plus, et qu'en gros, on en reste à un mince vernis de culture télévisuelle qui conduit à faire considérer des Kyo comme profondément novateurs (ce qui est tout de même on ne plus éloigné de la vérité, il faut bien le dire).

En gros, Kyo est le contre-coup de la dictature de la variété dans ce pays, qui, ayant de fait et pour des raisons de protectionnisme (bas de plafond, à mon sens) maintenus les autres genres hors des medias actuels, livre "sa" version du rock parce que le genre correspond tout de même à une demande de la population teenager. L'autre conséquence étant l'incapacité de la France à proposer, à l'inverse de TOUS les autrse pays européens, un artiste crédible sur la scène internationale: pas de Scorpions, de Zucchero, de Europe en France, tout simplement parce que tout a toujours été fait pour empêcher tout autre courant que la variété de se développer significativement, et que seuls quelques artistes (Trust, Telephone, Noir Désir principalement) on réussi à passer entre les mailles du filet médiatique, qui ne promeut QUE la variété et ses divers avatars. Il suffit d'ailleurs de voir à quel point les quelques artistes issus d'autres genres musicaux ont été rapidement rattrapés et phagocytés par le milieu variété, pour rester "dans les clous" par rapport au cahier des charges imposé par le lobby variété, qui s'évertue à redonner une version "lite" de chaque genre (Noah avec le reggae, Kyo avec le nü metal, Calogero avec la pop, Obispo avec le rock, et j'en passe).

Quelque part le constat n'est pas glorieux, mais je pense sincèrement que Kyo n'est rien de plus que l'énième symptome d'un système hélas bien rôdé.

Flame on
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Stefou
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  • Publié par
    Stefou
    le 12 Déc 2004, 19:36
Ben disons que Kyo je trouve ca asser commercial style comme si il venait de sortir d une usine a creer des "stars" enfin si on peut les appeler comme ca, bien sur les paroles ont un minimum de sens ce qui releve un peu la cote mais enchener 3 accords tu chante des chansons que les Jeunes Ados veulents entendre c completement con escuser moi l expression ! Tout le monde sait faire ca bon ben voila mon avi mais ca me gene pas, bien que j aimerais qu il passe du Metallica sur les ondes que du KYO
"Metal Up Your As"
lemg
  • lemg
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  • #81
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2004, 19:53
Nikk Dee a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Si Kyo a du succes c'est parce qu'ils correspondent à la demande actuelle du public, et que le rock est à la mode (suffit d'ouvrir la redoute par exemple et de voir combein de fois le mot rock ou punk est cité). Des que le vent aura tourné on entendra plus parler d'eux....

Sincèrement, c'est bien ça qui me dérange: que le rock soit à la mode, soit, même si c'est un certain type de "rock", vu qu'apparemment le "classic rock" 70s (les Led Zep, Purple, Aerosmith, Frampton, Journey, Foreigner, Nugent, KISS, et j'en passe) est toujours aussi peu connu du grand public français, auquel il manque quand même furieusement le minimum de culture qu'ont par exemple les ricains. Ca n'est d'ailleurs pas spécifique au rock, combien d'artistes majeurs dans tous les genres (blues, funk, soul, jazz) sont connus autrement que marginalement par le français moyen ? (chose qui à mon avis s'explique par le profond autisme qu'a pratiqué la France ces 50 dernières années en matière de culture populaire)

Le vrai problème, à mon sens, c'est que rien n'est fait pour pousser le public à creser plus, et qu'en gros, on en reste à un mince vernis de culture télévisuelle qui conduit à faire considérer des Kyo comme profondément novateurs (ce qui est tout de même on ne plus éloigné de la vérité, il faut bien le dire).

En gros, Kyo est le contre-coup de la dictature de la variété dans ce pays, qui, ayant de fait et pour des raisons de protectionnisme (bas de plafond, à mon sens) maintenus les autres genres hors des medias actuels, livre "sa" version du rock parce que le genre correspond tout de même à une demande de la population teenager. L'autre conséquence étant l'incapacité de la France à proposer, à l'inverse de TOUS les autrse pays européens, un artiste crédible sur la scène internationale: pas de Scorpions, de Zucchero, de Europe en France, tout simplement parce que tout a toujours été fait pour empêcher tout autre courant que la variété de se développer significativement, et que seuls quelques artistes (Trust, Telephone, Noir Désir principalement) on réussi à passer entre les mailles du filet médiatique, qui ne promeut QUE la variété et ses divers avatars. Il suffit d'ailleurs de voir à quel point les quelques artistes issus d'autres genres musicaux ont été rapidement rattrapés et phagocytés par le milieu variété, pour rester "dans les clous" par rapport au cahier des charges imposé par le lobby variété, qui s'évertue à redonner une version "lite" de chaque genre (Noah avec le reggae, Kyo avec le nü metal, Calogero avec la pop, Obispo avec le rock, et j'en passe).

Quelque part le constat n'est pas glorieux, mais je pense sincèrement que Kyo n'est rien de plus que l'énième symptome d'un système hélas bien rôdé.

Flame on


Pas faux, car à mon avis tu mets le doigt sur le vrai problème, à savoir : qui médiatise quoi ?
Les gars de Kyo n'y sont pour rien. Ils sont comme les autres, ils font leur truc, sauf qu'un jour, ils ont eu du succès et les médias se sont excités dessus.
Attention, je n'ai rien contre le succès, bien au contraire, je suis ravi quand des artistes marchent, que je les aime ou pas. Ca reste du travail récompensé. C'est juste que le fait que Kyo devienne célèbre et populaire a entraîné un flot d'âneries que personne, pas même eux, ne peut maîtriser. Bien évidemment, j'imagine qu'ils espéraient avoir du succès et que l'état actuel des choses ne les dérange pas.


Quant au fait de marcher à l'extérieur, la responsabilité est partagée. Il n'y a pas que les médias et les "institutions", il y a aussi les artistes.
On a tendance à croire que le fait d'être connu en France ouvre automatiquement toutes les portes. Il n'en est rien, c'est à l'artiste d'aller les ouvrir.
Pour espérer marcher aux USA, il n'y a pas de secret, il faut aller tourner là-bas, comme n'importe quel groupe américain qui débute, se taper les bars interlopes , bref, revenir au point de départ. Et beaucoup d'artistes ont du mal avec ça. Ce que je peux comprendre. Il est sûrement plus sympathique de refaire une tournée dans des bonnes salles bien remplies plutôt que de retomber dans l'aléatoire des débuts.

Un exemple, tiens.
Patricia Kaas.
Elles est souvent citée comme la chanteuse française qui réussit le mieux à l'étranger.
Et bien si elle marche, c'est parce qu'elle a osé y aller.
Je me souviens d'un reportage il y a plusieurs années qui la suivait dans les pays de l'est. C'était déjà une star en France, et depuis longtemps, mais les conditions de sa tournée était, disons, particulières
Pas de superbes loges avec tables dressées et alcool à volonté. Elle se changeait dans les toilettes de la salle (quand il y en avait). Et ça n'est qu'une partie des moins par rapport à une tournée française. Car elle aurait très bien pu préférer des dates dans les zénith, encaisser la monnaie et se rêver de marcher à l'international.
Elle est allée au devant de ses fans, où qu'ils soient.

Alors pour l'étranger, il y a aussi le problème de la langue, mais si on y regarde bien, c'est possible, mais il faut y aller par soi-même.
Ou bien attendre une hypothétique tendance pro-musique française qui secouerait le monde entier. Ca a marché pour Air et quelques autres dans une moindre mesure, par contre ça n'arrive que tous les 36 du mois.
SUNNO
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    SUNNO
    le 12 Déc 2004, 19:58
Stefou a écrit :
mais enchener 3 accords tu chante des chansons que les Jeunes Ados veulents entendre c completement con escuser moi l expression !

pourquoi? qu'est qu'il y a de péjoratif à ne jouer que 3 accords?

Citation:
Tout le monde sait faire cà

et?
je ne vois pas pourquoi les choses simples et accessibles devraient etre rabaissées.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Nikk Dee
lemg a écrit :
Pas faux, car à mon avis tu mets le doigt sur le vrai problème, à savoir : qui médiatise quoi ?
Les gars de Kyo n'y sont pour rien. Ils sont comme les autres, ils font leur truc, sauf qu'un jour, ils ont eu du succès et les médias se sont excités dessus.
Attention, je n'ai rien contre le succès, bien au contraire, je suis ravi quand des artistes marchent, que je les aime ou pas. Ca reste du travail récompensé. C'est juste que le fait que Kyo devienne célèbre et populaire a entraîné un flot d'âneries que personne, pas même eux, ne peut maîtriser. Bien évidemment, j'imagine qu'ils espéraient avoir du succès et que l'état actuel des choses ne les dérange pas.

Oui c'est évident, à mon sens. Contrairement à certains pseudo-rebelz post-ados, je ne considère certainement pas le succès comme une garantie de non-qualité artistique, bien au contraire. J'ai même tendance à penser que, en règle générale, ceux qui parviennent à durer contre vents et marées, et en dépit des modes (ex: Elton John, Bon Jovi, Clapton, Earth Wind & Fire, les Stones, Stevie Wonder, Prince, les exemples sont multiples) sont ceux qui ont sû écrire les meilleurs morceaux ou amener quelque chose de significatif.
Pour Kyo, encore une fois, s'ils marchent, tant mieux pour eux, et il ne sont pas responsables du système. J'irai même jusqu'à dire qu'ils ont à 200% raison d'en profiter.

Citation:
Quant au fait de marcher à l'extérieur, la responsabilité est partagée. Il n'y a pas que les médias et les "institutions", il y a aussi les artistes.

Oui certes, mais il faut quand même dire que la dimension d'"exception culturelle" française, perpétuée depuis la fin de la 2e guerre mondiale, n'a rien fait pour faire avancer le schmilblick, et a même tout fait pour le faire reculer...

Citation:
On a tendance à croire que le fait d'être connu en France ouvre automatiquement toutes les portes. Il n'en est rien, c'est à l'artiste d'aller les ouvrir.

Ca c'est bien vrai, et j'aurai bien une explication culturelle à avancer, mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde, vu qu'elle tient à une certaine mentalité bien française...

Citation:
Pour espérer marcher aux USA, il n'y a pas de secret, il faut aller tourner là-bas, comme n'importe quel groupe américain qui débute, se taper les bars interlopes , bref, revenir au point de départ. Et beaucoup d'artistes ont du mal avec ça. Ce que je peux comprendre. Il est sûrement plus sympathique de refaire une tournée dans des bonnes salles bien remplies plutôt que de retomber dans l'aléatoire des débuts.

Un exemple, tiens.
Patricia Kaas.
Elles est souvent citée comme la chanteuse française qui réussit le mieux à l'étranger.
Et bien si elle marche, c'est parce qu'elle a osé y aller.
Je me souviens d'un reportage il y a plusieurs années qui la suivait dans les pays de l'est. C'était déjà une star en France, et depuis longtemps, mais les conditions de sa tournée était, disons, particulières
Pas de superbes loges avec tables dressées et alcool à volonté. Elle se changeait dans les toilettes de la salle (quand il y en avait). Et ça n'est qu'une partie des moins par rapport à une tournée française. Car elle aurait très bien pu préférer des dates dans les zénith, encaisser la monnaie et se rêver de marcher à l'international.
Elle est allée au devant de ses fans, où qu'ils soient.

Oui, il est certain que pas mal d'artistes "établis" n'ont aucune envie de s'abaisser à tourner dans les clubs US pour se faire connaître quand ils peuvent cabotiner chez Drucker à la place. Je caricature, mais pas tant que ça finalement...

Citation:
Alors pour l'étranger, il y a aussi le problème de la langue, mais si on y regarde bien, c'est possible, mais il faut y aller par soi-même.
Ou bien attendre une hypothétique tendance pro-musique française qui secouerait le monde entier. Ca a marché pour Air et quelques autres dans une moindre mesure, par contre ça n'arrive que tous les 36 du mois.

Pourquoi la barrière de la langue n'a pas été un obstable pour Scorpions, par exemple ? J'aurai bien encore une fois une explication, mais comme c'est la même, elle risque de toujours plaire aussi peu
En ce qui concerne Air, le cas est un peu particulier, vu qu'ils font de la musique électronique, dont relativement peu pourvue en textes, ce qui permet en partie d'esquiver cette fameuse barrière de la langue.

Enfin bon, encore une fois, on en revient au problème de ce petit microcosme français bien particulier, et totalement contrôlé par une certaine intelligentsia de la variété, qui freine des quatre fers tout changement dans le status quo, et s'étonne en même temps de voir les ventes de disques tomber en piqué...
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chris86
  • chris86
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wah , y'a trop de trucs à lire
Invité
  • Invité
[/quote]
Quant au fait de marcher à l'extérieur, la responsabilité est partagée. Il n'y a pas que les médias et les "institutions", il y a aussi les artistes.
On a tendance à croire que le fait d'être connu en France ouvre automatiquement toutes les portes. Il n'en est rien, c'est à l'artiste d'aller les ouvrir.
Pour espérer marcher aux USA, il n'y a pas de secret, il faut aller tourner là-bas, comme n'importe quel groupe américain qui débute, se taper les bars interlopes , bref, revenir au point de départ. Et beaucoup d'artistes ont du mal avec ça. Ce que je peux comprendre. Il est sûrement plus sympathique de refaire une tournée dans des bonnes salles bien remplies plutôt que de retomber dans l'aléatoire des débuts.

Un exemple, tiens.
Patricia Kaas.
Elles est souvent citée comme la chanteuse française qui réussit le mieux à l'étranger.
Et bien si elle marche, c'est parce qu'elle a osé y aller.
Je me souviens d'un reportage il y a plusieurs années qui la suivait dans les pays de l'est. C'était déjà une star en France, et depuis longtemps, mais les conditions de sa tournée était, disons, particulières
Pas de superbes loges avec tables dressées et alcool à volonté. Elle se changeait dans les toilettes de la salle (quand il y en avait). Et ça n'est qu'une partie des moins par rapport à une tournée française. Car elle aurait très bien pu préférer des dates dans les zénith, encaisser la monnaie et se rêver de marcher à l'international.
Elle est allée au devant de ses fans, où qu'ils soient.

Alors pour l'étranger, il y a aussi le problème de la langue, mais si on y regarde bien, c'est possible, mais il faut y aller par soi-même.
Ou bien attendre une hypothétique tendance pro-musique française qui secouerait le monde entier. Ca a marché pour Air et quelques autres dans une moindre mesure, par contre ça n'arrive que tous les 36 du mois.[/quote]

Ok pour avoir envie d'aller à l'étranger.
Patricia Kaas elle est même allé dans des villes américaines chanter mais c'est plus pour le côté exotique que pour pouvoir y percer.
faire des shows,quoi.
A ceux qui croit que les artistes français ne percent pas à l'étranger,je dirai que FFF a longtemps tourné dans des festivals étrangers de l'est de l'europe ou même Reading(jam avec les Red hot!!!!)
Que Renaud a joué pour les cocos à Moscou
Que Saian supa Crew fait des tournées en Angleterre et Reading aussi
Que Mc solaar est très populaire dans le milieu rap en Angleterre
Et que dire de Mylène farmer(même si c'est pas rock comme on l'entend) qui réussit très très bien dans l'est de l'europe aussi.
Je pense que c'est d'une part l'envie de s'exporter c'est vrai mais c'est aussi la demande qui fera que ces artistes ou d'autres pourront tenter l'étranger.
Que Pleymo aille jouer au Japon ou au canada francophone c'est super et si ça peut aider d'autres groupes à y aller c'est tant mieux.
POu en revenir à la varièt',Sylvie Vartan,Gainsbarre,les Rita Mitsouko sont des gens connus au Japon par exemple.
La l'envie d'exporter s'est fait aussi pour la varièt'!!!
En fait,la france a aussi ses atouts.
Kyo pourrait aussi en faire partie,pourquoi pas?
je rappelle que Air ne chante pas en français sauf sur Sexy boy et que c'est l'anglais qui est la langue de leur musique(CF plus haut)
lemg
  • lemg
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  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2004, 20:23
kiko a écrit :
wah , y'a trop de trucs à lire


Pourquoi est-ce que cette remarque ne m'étonne pas ?

Essaye quand même de lire.

Nikk Dee, on est d'accord.
Quand je parlais de barrière de la langue, je voulais dire que l'excuse du français qui ne passe pas à l'étranger est une fausse excuse. Maxime LeForestier a fait une tournée mondiale avec les chansons de Brassens. Il ne les a pas traduites à ma conaissance.
Par contre, c'est vrai, si on veut chanter en anglais tout en étant français, on va se ramasser des quolibets à la pelle. Dommage
iVince
  • iVince
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  • #87
  • Publié par
    iVince
    le 12 Déc 2004, 20:42
J'aime pas Kyo non plus, mais bon...
Je pense quand meme que ca peut etre une "bonne chose" dans le sens ou sa peut attirer les jeunes vers le rock, le vrai
PS: j'ai commencé a ecouter du rock avec Linkin Park, Sum41 et Compagny lol, mais j'ai quand meme fini par decouvrir RATM et autre Clash
Nikk Dee
lemg a écrit :
Par contre, c'est vrai, si on veut chanter en anglais tout en étant français, on va se ramasser des quolibets à la pelle. Dommage

En même temps, vu le niveau moyen d'anglais en France, c'est pas exactement une surprise Perso ça fait des années que j'essaie désespérément de trouver un chanteur typé rock (façon Plant, Coverdale, Paul Rodgers, Eric Martin) qui sache chanter de façon crédible en anglais, et...je cherche toujours
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Tifa Lockheart
Nikk Dee a écrit :
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Citation:
Quant au fait de marcher à l'extérieur, la responsabilité est partagée. Il n'y a pas que les médias et les "institutions", il y a aussi les artistes.

Oui certes, mais il faut quand même dire que la dimension d'"exception culturelle" française, perpétuée depuis la fin de la 2e guerre mondiale, n'a rien fait pour faire avancer le schmilblick, et a même tout fait pour le faire reculer...


Oui je pense que l'exception culturelle française est en grande partie responsable du manque de connaissances des français sur les artistes internationaux. Il y a des tas de quota indiquant au radio combien de chansosn française il sont obligées d epasser par journée (j'ai pas le pourcentage en tete). ça me fait l'impression d'une didacture culturelle, on nous fait ecouter ce que l'on a envie que l'on ecoute. Comme tu le dit à la fin de ton post il ne faut pas s'etonner que les ventes de disques baissent....


Pour Bruitanche, je n'ai rien contre les groupes qui joue trois accords, mais le probleme c'est que dans les groupe de pop rock à la kyo, ce sont toujours les memes trois accords qu'ils ressortent. Enleve la voix: peux tu distinguer Kyo d'Avril Lavigne ou D'hillary Duff? Personnellement j'aurais du mal. Ici c'est leur manque d'originalité que je critique.... Peut etre que Stefou voulait faire pareil
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SUNNO
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  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Déc 2004, 11:15
Tifa Lockheart a écrit :

Pour Bruitanche, je n'ai rien contre les groupes qui joue trois accords, mais le probleme c'est que dans les groupe de pop rock à la kyo, ce sont toujours les memes trois accords qu'ils ressortent. Enleve la voix: peux tu distinguer Kyo d'Avril Lavigne ou D'hillary Duff? Personnellement j'aurais du mal. Ici c'est leur manque d'originalité que je critique.... Peut etre que Stefou voulait faire pareil


le manque d'originalité se trouve partt, dans divers courant musicaux.

et puis évitons de faire l'amalgame entre simplicité et manque d'originalité.

ya une panassée de groupe de heavy bien "branlette de manche", relativement technique (du moins pas des manchots) qui n'ont aucune originalité.
exemple: sonata artica= gros pompage de stratovarius.
mon myspace de merde:
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mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

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