Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 15:21
Nikk Dee, même si ce n'est pas ton style la musique francaise a des ambassadeurs internationaux, mais dans la musique electronique:
- air
- Daft Punk
Parce qu'ils ont su apporter quelque chose avec une réelle identité...
tout ce qui se fait en France, même pour les tres bon groupe, est souvent à la manière de...
les seuls francais ayant été vraiment novateurs on connu le "succés" internationalement:
-Magma
-Bireli Lagrene
et pleins d'autres!
A nous de proposer en rock et hard une musique avec ce petit quelque chose en plus qu'on appelle le génie
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'un artiste français pourrait très bien prétendre à une carrière à l'étranger mais tout dépend de ce qu''il dégage,de son style;etc.....
pour citer le post plus haut,tous les artistes français cités(air,daft punk,magma,birelli...) chantent soit en anglais,soit font des compos instrumentales.
(except magma et son langage!!!)
Regardez Jarre c'est pareil.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 15:31
oui mais on aime ou on aime pas (décidément ce topic...)
mais
-patricia kass
-mylene farmer
-aznavour
et je dois en oublier sont des "stars" internationales avec plusieurs millions d'album vendus hors de la france...
D'ailleurs je veux bien comprendre pour Farmer et azanvour qui ont leur univers mais Kass je vois pas...
c'est pas méchant mais je ne la trouve pas plus originale que beaucoup d'autres...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Attention un teen parle ...Je viens de souffler ma 18° bougie il y a peu de temps et j'ai failli avoir ma période Kyo ( MUSE et Radioehad sont passés avant)

Je n'aime pas particulièrement ce qu'il font, ça ne me fait pas vibrer, mais je leur reconnait une certaine efficacité dans leur musique...c'est simple,passe-partout,très abordable pour qui n'aime pas les sons de guitare, je suppose que leur concert son très bien rodés. Bref, KYO me semble être un groupe qui profite d'une case laissée vide : Pop variété.

Comme je l'ai dit avant, j'aurais pu moi aussi être un fan de KYO. Si ma culture musicale ne s'était pas ouverte un an avant l'explosion de KYO. J'étais à l'âge de 14 ans un amateur de rap/r'nb...puis subitement rencontre avec un amoureux du rock qui aurait pu être mon père, qui m'autorise à lui emprunter ses disques....c'est la découverte : red hot, Radiohead, puis la même année je fait MA première découverte : sortie de Origin of symetry de MUSE...Un an plus tard Kyo débarque dans le paysage, ça ne m'atteint pas, mais quelques amis apprécient cette musique et pour la pluspart quelques mois suffisent à les lasser de cette musique... Ils en viennent maintenant à de nouveaux groupes moins accessibles apriori, moins connus/ou pas...

Je raconte ma vie peut être pour rien. mais ce que je souhaite dire c'est que KYO peut être la première marche vers autre chose. Je vénère aujourd'hui et depuis dejà 3 ans MUSE...à partir de là et de ce que j'ai appris du groupe, je me suis plongé dans Jeff buckley, puis par extension Eliott smith ou dans une autre direction : le rock des 70's. KYO n'est peut être pas du rock mais dans la varéité française c'est ce qui s'en rapproche le plus, beaucoup j'en suis sur franchissent le pas vers le rock...J'en suis un exemple, sans l'illumintion un an aupravant j'aimerais actuellement KYO mais je commencerais à regarder du côté de MUSE... La culture est une pyramide, kyo en est unes des dernières pierres, mais elle repose sur plein d'autres...pourqoui ne pas commencer par KYO???? j'ai commencé par MUSE, je commence à vraiment apprécier Radiohead, Led Zeppelin ou Lou Reed...j'écouter pourtant il y a à peine 4 ans Eminem et Stomy buggsy.....

Mon propos et très confus et doit sentir bon le discours de l'adolescent fraichement débarqué...je ne peux pas faire autrement. Les jeunes cons et les vieux cons se complètent : prenez le temps de tout lire.
A+
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 15:57
toute personne parlant d'Elliot smith et Jeff Buckley en bien mérite amplement mon respect!!!!
Invité
  • Invité
Tout fan hardcore de Muse mérite mon respect aussi.
bien dit pour les vieux et les jeunes cons.
Stalemate
Bien dit Bernard Minet
bucheron rocker
ori a écrit :
toute personne parlant d'Elliot smith et Jeff Buckley en bien mérite amplement mon respect!!!!

+1 encore un qui a échappé aux major et leurs groupes préfabriqués dans tout les styles!!
Mais courage mes frères, il y a encore beaucoup de Brebis égarées!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 16:49
ce que tu dis est super interressant et paradoxal parce qu'imagine que tout le moinde aime jeff Buckley et Eliott Smith donc ca deviendrai... commercial!!!
Je me suis toujours demande si on aime pas tous ces groupes parce qu'on a l'impression qu'ils sont à nous!
je me rappelle quand Dream Theater était rentré dans le Top 50 (oui oui 40ème...) avec A change of season ben j'étais super heureux mais en meme temps j'avais l'impression qu'on m'avait volé quelque chose...
sait pas expliquer
bucheron rocker
ori a écrit :
ce que tu dis est super interressant et paradoxal parce qu'imagine que tout le moinde aime jeff Buckley et Eliott Smith donc ca deviendrai... commercial!!!
Je me suis toujours demande si on aime pas tous ces groupes parce qu'on a l'impression qu'ils sont à nous!
je me rappelle quand Dream Theater était rentré dans le Top 50 (oui oui 40ème...) avec A change of season ben j'étais super heureux mais en meme temps j'avais l'impression qu'on m'avait volé quelque chose...
sait pas expliquer

Je suis bien d'accord mais en ce moment, le bastion de la musique indépendante et créative se réduit comme peau de chagrin!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2004, 17:00
Bon et bien lançons un appel: nous demandons juste à tout fans de Kyo présent sur ce forum de jeter une oreille, et même les deux sur Radiohead et Muse pour commencer, et Jeff Buckley et Eliot Smith pour continuer!!!!
Petit à petit on devient moins petit...
Stalemate
ori a écrit :
Bon et bien lançons un appel: nous demandons juste à tout fans de Kyo présent sur ce forum de jeter une oreille, et même les deux sur Radiohead et Muse pour commencer, et Jeff Buckley et Eliot Smith pour continuer!!!!
Petit à petit on devient moins petit...

A la fin on arrivera aux hommes préhistoriques qui tappent sur des cailloux avec des bouts de bois En passant par Chopin bien sûr.
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
"Petit à petit on devient moins petit....."

Je dirais l'inverse, petit à petit on devient plus petit...

Ben oui plus on ouvre le coffre fort de la musique plus on trouve de bijoux plus on comprend que face à ça on est petit...plus on se cultive plus on se sait ignorant...
C'est pour tout pareil, quand j'étais petit je lisais Mr Chatouille, Puis tom tom et Nana puis CHair de Poule en pensant que c'était les meilleurs livres du monde ...je sais maintenant que certains hommes dans l'histoire on vraiment écrit des oeuvres et pas des livres...Kyo fait de la musique que l'on apprécie ou pas: song maker...D'autres ne font pas de la musique mais des oeuvres: artistes ...mais du haut de mes quelques années j'ai encore du mal à savoir ce que peut être une oeuvre musicale, j'ai encore surement du mal à apprécier la musique.De par mon expérience la seule chose que je retrouve chez pas mal d'artistes, ce qui fait que je les qualifie d'artistes, c'est la difficulté que j'ai à entrer dans leur oeuvre... Après 3 ans d'écoute de Radiohead j'ai le sentiment que beaucoup de leurs chansons à tendance électro m'échappent complètement...mais j'ai le sentiment qu'un jour je les aprécierais à leur juste valeur...

Pour revenir à notre sujet : lorsque j'écoute KYO je n'ai pas ce sentiment...j'en fait vite le tour...C'est peut etre aussi le sentiment de certains à propos de MUSE....alors...je ne sais pas trop comment boucler la boucle à propos de KYO...en me lisant j'ai l'impression dedénigrer KYO par rapport à d'autres groupes que j'adore...Mais pourquoi un fan de Kyo de ferait il pas l'inverse... Mon seul gage de qualité pour une musique est l'émotion...avec l'expérience et l'age j'arriverais peut etre à juger grace à d'autres aspects.
A+
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 13 Déc 2004, 17:51
Je vois meme pas pourquoi on parle de ce groupe sur un site sur la guitare..... Ce sont des pompes à fric... Et j ai jamais eu besoin de ce genre de groupe pour me tourner vers le metal.... désolé pour la virulence de mon propos qui n'est pas une opinion....

propos edité par la moderation
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
pour moi c'est du bon rock qui dechire sa mere...pas autant qu'ema daumes mais pas loin!

ho si on peut plus deconner................;
Grinkko
Même ceux qui essayent d'en dire du bien se font repérer à 15 kilomètres et on sait que c'est une connerie :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...