Attention un teen parle ...Je viens de souffler ma 18° bougie il y a peu de temps et j'ai failli avoir ma période Kyo ( MUSE et Radioehad sont passés avant)
Je n'aime pas particulièrement ce qu'il font, ça ne me fait pas vibrer, mais je leur reconnait une certaine efficacité dans leur musique...c'est simple,passe-partout,très abordable pour qui n'aime pas les sons de guitare, je suppose que leur concert son très bien rodés. Bref, KYO me semble être un groupe qui profite d'une case laissée vide : Pop variété.
Comme je l'ai dit avant, j'aurais pu moi aussi être un fan de KYO. Si ma culture musicale ne s'était pas ouverte un an avant l'explosion de KYO. J'étais à l'âge de 14 ans un amateur de rap/r'nb...puis subitement rencontre avec un amoureux du rock qui aurait pu être mon père, qui m'autorise à lui emprunter ses disques....c'est la découverte : red hot, Radiohead, puis la même année je fait MA première découverte : sortie de Origin of symetry de MUSE...Un an plus tard Kyo débarque dans le paysage, ça ne m'atteint pas, mais quelques amis apprécient cette musique et pour la pluspart quelques mois suffisent à les lasser de cette musique... Ils en viennent maintenant à de nouveaux groupes moins accessibles apriori, moins connus/ou pas...
Je raconte ma vie peut être pour rien. mais ce que je souhaite dire c'est que KYO peut être la première marche vers autre chose. Je vénère aujourd'hui et depuis dejà 3 ans MUSE...à partir de là et de ce que j'ai appris du groupe, je me suis plongé dans Jeff buckley, puis par extension Eliott smith ou dans une autre direction : le rock des 70's. KYO n'est peut être pas du rock mais dans la varéité française c'est ce qui s'en rapproche le plus, beaucoup j'en suis sur franchissent le pas vers le rock...J'en suis un exemple, sans l'illumintion un an aupravant j'aimerais actuellement KYO mais je commencerais à regarder du côté de MUSE... La culture est une pyramide, kyo en est unes des dernières pierres, mais elle repose sur plein d'autres...pourqoui ne pas commencer par KYO???? j'ai commencé par MUSE, je commence à vraiment apprécier Radiohead, Led Zeppelin ou Lou Reed...j'écouter pourtant il y a à peine 4 ans Eminem et Stomy buggsy.....
Mon propos et très confus et doit sentir bon le discours de l'adolescent fraichement débarqué...je ne peux pas faire autrement. Les jeunes cons et les vieux cons se complètent : prenez le temps de tout lire.
A+