Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
yanvar a écrit :
quand ils pointent leur dosi en forme de demon a la ac/dc, ils me font bien pitié.
quand ils hurlent "bienvenue dans la kyosphere", ils font encore plus pitié.
quand ils scandent "vive le rock", ils font pitié .

quand sur leur site, ils vdendent des string a leur effigie.... ca fait pitié.

bande de blereau.

Ils se prennent vraiment trop au serieux! Si leur groupe ne marche plus ils vont tomber de haut!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
hyperfrench
essayons de voir le "positif", peut etre que d'ici quelques albums ils vont se libérer un peu de l'emprise de leur maison de disque et faire de la musique moins formatée qui leur ressemble plus.
on a deja eu le coup avec Busted dont les gars apres avoir quitté le groupe ont formé des projets rock underground assez bons.
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 12 Fév 2005, 23:32
Ben parlons en de Kyo, j'essaie de prêter attention à ce groupe pour justifier son succes. J'ai écouté son dernier album récemment et j'ai été déçu de ne pas entendre de morceaux plus pêchus par rapport à "contact". Ce groupe a l'appelation de groupe de rock mais il en est loin. Ils ont de bonne parole, un peu de sentiments mais c'est remplis de lenteurs mélancoliques. Faudrait qu'il fasse dans le gothique dramatique. Si c'est pour refleter une image de l'adolescent en prise au suicide ben ce n'est pas malin.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 13 Fév 2005, 04:49
En meme tps l'ado "a 2 doigts du sucide" (c'est surtout une question de genre qui s'est democratisé ces 5 dernieres années) c'est leur cible. Ils font tout pour toucher l'ado un peu rebel, que ce soit le fan de metal, de manga, ou la gamine a fleur de peau. Ca sent plus le marketting que la musique.
A MetAliK, on peut tres facilement critiquer Kyo sans meme parler de leur musique
Asdrubaelvect
hyperfrench a écrit :
essayons de voir le "positif", peut etre que d'ici quelques albums ils vont se libérer un peu de l'emprise de leur maison de disque et faire de la musique moins formatée qui leur ressemble plus.
on a deja eu le coup avec Busted dont les gars apres avoir quitté le groupe ont formé des projets rock underground assez bons.

j'observe généralement le phénoméne contraire.
Plus ca marchent, plus les maisons de disques rentabilisent et font durer le succés dans la meme voie ( le dernier muse, rammstein, radiohead ... )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Il faut peut etre voir un peu plus loin. Parlons un peu de la conjoncture économique musicale ces temps ci !
Parlons du mp3 sur le net, qui a, rapellons le, totalement changé le mode de consommation de la musique chez les gens ( surtt les jeunes de notre age ) depuis qq années... On achète plus un album complet, ni l'oeuvre complete d'un artiste, on en prend une petite partie sur le net, quand c en telechargement légal, ou on télécharge...
l'industrie se casse un peu la gueule, alors que font les boites de disques ?? Elles vendent moins, donc licencient ( récemment pas mal de monde chez EMI , 200 Pers ), donc elles se concentrent sur les trucs qui marchent. Bref, on reprend le principe de la vache a lait, on exploite le filon jusqu'a bout, au max que l'on puisse ce qui fait d'ailleurs mourir le produit a la fin ( ici KYO ). Kyo, a la base, n'est pas un groupe qui a bcp de personalité ou d'envi d'autonomie ou de non clichés. Ils veulent réussir, se faire connaitre, gagner du blé, bref la nouvelle génération musicale ou le surfait prend le pas sur le vrai. Ce n'etait peut etre pas leur intention premiere, mais le systeme construit des produits comme ca, qui marchent marchent et marchent et disparaissent du jour au lendemain. C'est comme ca en ce moment, on gave on gave les gens et on finit par les dégouter, mais entre tps on a fait du blé.

Pour moi Kyo n'est pas maitre de sa carriere et c la le pb. Leur carriere depend de leur maison de disque et de leur image, il disapraitront rapidement au fond un jour, comme un membre raté de la star ac. Kyo ou Star ac pour moi : meme combat. On fait du blé et on abruti des ados ....
Barmy Army
boziaDrums a écrit :
Il faut peut etre voir un peu plus loin. Parlons un peu de la conjoncture économique musicale ces temps ci !
Parlons du mp3 sur le net, qui a, rapellons le, totalement changé le mode de consommation de la musique chez les gens ( surtt les jeunes de notre age ) depuis qq années... On achète plus un album complet, ni l'oeuvre complete d'un artiste, on en prend une petite partie sur le net, quand c en telechargement légal, ou on télécharge...
l'industrie se casse un peu la gueule, alors que font les boites de disques ?? Elles vendent moins, donc licencient ( récemment pas mal de monde chez EMI , 200 Pers ), donc elles se concentrent sur les trucs qui marchent. Bref, on reprend le principe de la vache a lait, on exploite le filon jusqu'a bout, au max que l'on puisse ce qui fait d'ailleurs mourir le produit a la fin ( ici KYO ). Kyo, a la base, n'est pas un groupe qui a bcp de personalité ou d'envi d'autonomie ou de non clichés. Ils veulent réussir, se faire connaitre, gagner du blé, bref la nouvelle génération musicale ou le surfait prend le pas sur le vrai. Ce n'etait peut etre pas leur intention premiere, mais le systeme construit des produits comme ca, qui marchent marchent et marchent et disparaissent du jour au lendemain. C'est comme ca en ce moment, on gave on gave les gens et on finit par les dégouter, mais entre tps on a fait du blé.

Pour moi Kyo n'est pas maitre de sa carriere et c la le pb. Leur carriere depend de leur maison de disque et de leur image, il disapraitront rapidement au fond un jour, comme un membre raté de la star ac. Kyo ou Star ac pour moi : meme combat. On fait du blé et on abruti des ados ....

Apparement ils n'en sont pas arrivés à ce raisonnement là pour des mecs qui sont censé en tant qu'artiste soulever des problèmes, des idées, donc ça ne sera pas une grande perte
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 15 Fév 2005, 18:18
Ben oui BoziaDrums, tu evoques tres bien le fait que tout ça n'est qu'une histoire de gros sous et non d'art ou de passion. Ceci dit je ne pense pas que l'industrie du disque soit vraiment en danger. C'est sur que face au telechargement illégal la perte des patrons de maisons de disque n'est pas negligeable vu qu'ils touchent 3 fois plus que les artistes sur 1 cd vendu, ils perdent donc 3 fois plus. D'ailleurs ce ne sont pas les artistes qui se pleignent le plus, à la rigueur le telechargement peut leur servir de pub, sauf evidement pour ceux dont la majorité de leur tps de travail se passe sur les plateaux TV.
Je pense que la diffusion massive et illegale sur le net, contre laquelle il est quasi impossible de lutter, place un bémol sur l'Eldorado des patrons qui ne sont toujours pas a pleindre. Mais bon ce sont des requins, ils feront tout pour se faire passer pour des victimes, pauvres milionnairs tueurs de culture. Kyo est au rock ce que K-maro est au rap, des mickeys de leurs pseudo styles respectifs. Des clichés sans saveur, rien dans les trippes. A ce rythme là dans 10 ans la musique ne sera plus qu'un divertissement pour ados.
Alors vive l'auto production!
Al Miquiztli
Citation:
Des clichés sans saveur, rien dans les trippes. A ce rythme là dans 10 ans la musique ne sera plus qu'un divertissement pour ados.
Alors vive l'auto production!

+1!

Citation:

+1!
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :

Plus ca marchent, plus les maisons de disques rentabilisent et font durer le succés dans la meme voie ( le dernier muse, rammstein, radiohead ... )

Radiohead? Eux qui au contraire ont pris le contrepied de leur firme de disques (voire même d'une large partie de leur public) en créant Kid A, puis Amnesiac pour succéder à OK computer? Si pour toi c'est la même voie, faut que tu m'expliques. Et re-changement de cap avec le dernier album ... non, franchement, tu peux reprocher ça à beaucoup de groupes, mais pas à eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2005, 20:15
Doc Loco a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Radiohead? Eux qui au contraire ont pris le contrepied de leur firme de disques (voire même d'une large partie de leur public) en créant Kid A, puis Amnesiac pour succéder à OK computer? Si pour toi c'est la même voie, faut que tu m'expliques. Et re-changement de cap avec le dernier album ... non, franchement, tu peux reprocher ça à beaucoup de groupes, mais pas à eux.

de meme que les deux derniers albums de Rammstein sont assez différents des deux premiers
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
et si on nous lachait avec Kyo, c chiant comme sujet. là je fais remonter le topic, mais c la dernière fois que j'écris ici, j'aimerais bien qu'il redescende ce topic
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
The_Patient
Pagey_Mystic a écrit :
Le guitariste de ce groupe a dit qu il etais fan de Jimmy page dans une interview dans la " boite noire " .

Mais Ou va le monde ?

ouai, pi le batteur a di ke l'album kil attendai le plus pour 2005 c le prochain TOOL...
ski fau pa entendre...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2005, 22:13
Citation:
et si on nous lachait avec Kyo, c chiant comme sujet. là je fais remonter le topic, mais c la dernière fois que j'écris ici, j'aimerais bien qu'il redescende ce topic

Et si on a envie d'en parler ? Ne lis pas ce topic s'il t'intéresse pas.

Citation:
Citation:
Le guitariste de ce groupe a dit qu il etais fan de Jimmy page dans une interview dans la " boite noire " .

Mais Ou va le monde ?

ouai, pi le batteur a di ke l'album kil attendai le plus pour 2005 c le prochain TOOL...
ski fau pa entendre...

Et alors, ils n'ont pas le droit d'aimer Tool et Led Zeppelin ? Faut un permis pour ça ? Ca me dépasse, ces conneries ...
le dandy
En dépit de leur musique et leurs attitudes de faibles qualités, je leur accorde au moins un mérite, c'est de ne pas avoir peur du ridicule et d'incarner de personnifier à l'ultime la posture adolescent romantico-rebelle. Il vont plus loin que des groupes de la même trempe genre Korn, Limp BIzkit, Watcha, Pleymo... S'en est presque parodique voire une critique radicale de la market-star attitude. emprunter ele costume de l'ennemi pour mieux le dénoncer. Un peu dans la lignée de Front 242 ou Charlie Chaplin. Je m'egare un peu laà...
Bref, je vous assure Kyo au 32ème degrés c'est très très bien enfin drole voulais-je dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...