Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
whale rider
Stun147 a écrit :
whale rider a écrit :
stratocastreuse a écrit :
C'est amusant, je me suis posé exactement la même question en regardant le Hit Machine : je me suis rapproché au maximum de mon écran pour pouvoir bien vérifier que les guitares étaient branchées, elles l'étaient effectivement, mais c'était peine perdue : c'était un gros playback. Je ne sais pas qui ils ont leurré, mais soit.

Ceci dit, dans ce genre d'émissions, on ne demande pas l'avis des musicos qui passent. C'est du playback point barre et tout le monde est à la même enseigne. Moins de temps pour l'enregistrement et moins de coups au niveau de l'émission.

Dans ces conditions je leur dirais d'aller bien se faire en...er

Oui et ensuite ta maison de disque te dira la même chose, vu que c'est tout ce qu'il reste pour venir faire de la promo comme émission musical grand public.
whale rider
Marsh a écrit :

Faux, j'ai vu Avril Lavigne un jour et elle chantait pas en play back... c'est d'ailleurs la que je me suis rendu compte qu'elle chantait pas très bien... voire pas bien du tout!

Elle avait peut être garder le chant en live effectivement.
Invité
  • Invité
ben en fait,très peu d'artistes font du live dans le Hit Machine de ce que j'ai vu.
Y a très peu d'artistes pop rock,et il y a quelques mois on pouvait zapper sur la 2 pour Top of the pops....
Peut etre que des fois c'est juste la voix et des fois tout en live mais ca doit etre très minoritaire...
Le truc est qu"il faut que ça aille vite et que ça soit représentatif de l'album et donc de la radio.
Alors pas de plantage.Et puis ça coûte moins cher de faire comme ça....
stratocastreuse
Moui, si effectivement ils n'avaient pas d'autres choix que de se plier au playback. Mais je peux le comprendre lorsque je vois Matt Pokora sur la même scène qui se déhanche avec ses danseurs et danseuses, étant donné qu'il est extrêmement difficile de danser et chanter en même temps. Mais lorsqu'on a des guitares, une batterie ( pas de basse représentative, et voilà le pourquoi du comment ), et un chanteur libre de tout mouvement... c'est justement là que devrait s'exprimer le direct.
Pose the coconut down, NOW !
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je suis d'accord, surtout pour ce que les gars ont à jouer... ça leur ôte pas mal de crédibilité en tant que musiciens...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
tout a fait d'accord....
le probleme c'est que la plupart des gens branché télé/pop/trucalcon ne sont pas au courant de certaine chose.....
toi tu sais qu'un live c'est moin epuré et moin propre qu'un album.
les gens non, resultat lorie seule a chanter avec une zik naze preenregistré balancée en playback aura plus depoid dans la balance qu'un groupe qui jouerait en direct avec des pain forcement et un sonplus ou moin "crado"
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
stratocastreuse
Mais justement. Quand tu colportes, volontairement ou malgré toi, l'image d'un groupe de rock rebelle, ce genre d'incident n'est pas très grave, surtout qu'en plus, sans vouloir dévaloriser le succès de Kyo, la majorité de leur public reste quand même des filles qui n'y connaissent pas grand chose à la guitare et ses caprices.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
et puis même des musiciens de ce "niveau" (enfin du moins du niveau qu'il sont censé avoir) devraient je pense pouvoir jouer les riffs sans faire de pain, c'est pas comme si y avait des gros soli de bourrin ou alors des tempos bien rapides, franchement kyo à la guitare ça reste très basique, si le mec travaille comme un musicien pro, bah ça devrait passer sans problèmes...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
stratocastreuse a écrit :
Mais justement. Quand tu colportes, volontairement ou malgré toi, l'image d'un groupe de rock rebelle, ce genre d'incident n'est pas très grave, surtout qu'en plus, sans vouloir dévaloriser le succès de Kyo, la majorité de leur public reste quand même des filles qui n'y connaissent pas grand chose à la guitare et ses caprices.

justement...les maison de disque et kyo et l'equipe du paf savent trés bien que si kyo ne fait plus "musique parfaite" au oreille sensible de ces pauvre jeune fille,leur succé en patira et donc les ventes et doncles sousous......
un ptit coup d'oeil ici:

stratocastreuse
Comme dit le_nem, les mélodies qu'ils font ne sont pas vraiment difficiles à réaliser en live, il ne faut pas se mentir quand même. Et lorsqu'ils sont en concert, ils jouent bien en live, ça plait beaucoup à leur public ( normal ) alors non vraiment, j'ai du mal à considérer qu'un groupe s'amuse à faire du playback sur une scène. Cela dit, je n'y connais rien à ce niveau car je ne sais pas comment ça se passe par rapport à la maison de disques et au niveau timing par rapport à la scène du Hit-Machine. Donc soit.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
oui mais ce coté playback n'est pas destinéaleur fan....
c'est une page depub pour que les gens aille acheter le cd.
plus de gens verront kyo a la télé qu'en live......
resultat l'image télé dominant sur les deux sa permet de conquerir plus de gens.

il me semble qu'en general c'est pas le groupe qui demande le playback mais plutot les diffuseur (chaine) qui l'impose(peur de la tache sur leur chaine?)
un ptit coup d'oeil ici:

Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Janv 2005, 21:19
Je suppose que Hit machine= usine...

Et puis c'est qu'une vitrine... l'artiste se produit pour faire sa promo, pour se montrer. Je ne pense pas que les groupes qui vont dans cette emission cherche a gagner en credibilité...
Fender addict...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2005, 21:28
Le problème c'est qu'en france, passer à la télé, ce n'est pas un évènement musical mais commercial. Ils y'avaient de rare qq rares exceptions quand meme... Quand un groupe passe à la télé c'est promotionel, il veut montrer ce a quoi ressemble le CD, pousser le téléspectateur à l'acheter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Janv 2005, 21:30
Qu'il est loin le temps de taratata...
Fender addict...
stratocastreuse
J'aimerais bien passer au Hit-Machine, moi. Pour me la péter un peu sur la scène devant la foule ( okay.. les 30 personnes ) en délire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...