Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 15:06
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Pringles a écrit :
Et bien la preuve qu'il n'y a pas que des minettes de 14 ans qui écoutent Kyo (et quand bien même, je ne vois pas le problème...).

En plus tu sous-entends (rassure toi tu n'es pas le seul) que les gars de Kyo font de la musique qu'ils n'aiment pas, dans le but de gagner un max de pognon. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils pouvaient aimer leur musique ?

J'ai déjà essayé cette question, c'est sans succès.

Pour info, dans Ubik sur France5 dimanche matin, leur avis sur Kyo : on peut leur reprocher pas mal de choses mais ils ont une certaine honnêteté dans la musique qu'ils font.

je suis bien d'accord, pas comme ces hypocrite de Saez, Luke et Calogero qui se defendent de faire de la musique qui plait aux filles ou qui est influencée par noir dès.

D'ailleur ca me fait immaginer : si noir dès existait encore, vous pensez qu'ils seraient rentré (volontairement ou involotairement) dans cette mouvance ?

Ca a du mal à passer Saez, hein ?

Pour Noir dés, j'en sais rien. Je me rappelle qu'au lycée (période tostaky), ils attiraient tous les publics. Pareil sur leur dernière tournée, je bossais dans un labo pour mon DEA (je dis ça pour situer) et quasiment tout le monde est allé voir le groupe en concert... sauf moi (et pourtant j'aime noir désir, mais ne me demandez pas pourquoi je n'y suis pas allé)
Bon dans le lot, il y en avait qui ne connaissait guère plus que les singles, mais ils ont aimé sans pour autant accrocher au discours (ni à celui de la première partie, la rumeur).
Donc, malgré eux, ils ratissaient large, mais les concerts n'en étaient pas moins bons de l'avis de ceux qui les avaient déjà vus bien avant.
Je ne pense pas que ça réponde à ta question, mais ça peut donner une idée.
Pringles
Décidemment...
Moi j'aime bien certaines chansons de Calogero (même si machin truc chouette en apesanteur me donne envie de l'égorger et de me fabriquer des boules quies avec ses boyaux).

Ca me dérange de cataloguer un artiste en fonction de son auditoire. D'autant plus que c'est comme pour tout, on ne voit que la partie la plus visible (logique ) de l'auditoire de ces gars (donc les minettes).
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 15:08
Oui, tiens, Bobba, tu trouves que Calogero est dans la veine noir dés, ça me surprend
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
J'ai vu Calo au concert privé organisé par RTL2 à l'Olympia en juin dernier, eh bah c'était loin d'être le pire!
J'ai bien aimé, et au moins lui, on voyait qu'il était vraiment content d'être là.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 15:10
Citation:
Ca me dérange de cataloguer un artiste en fonction de son auditoire. D'autant plus que c'est comme pour tout, on ne voit que la partie la plus visible (logique ) de l'auditoire de ces gars (donc les minettes).

D'autant que des "bons" groupes a minettes y en a (eut) plein.

Incubus, Nirvana, metallica aussi. et j'en passe
theredgoesblack
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 15:11
lemg a écrit :

Massoud ! non mais je vous jure

lemg a écrit :

Pour Noir dés, j'en sais rien. Je me rappelle qu'au lycée (période tostaky), ils attiraient tous les publics. Pareil sur leur dernière tournée, je bossais dans un labo pour mon DEA (je dis ça pour situer) et quasiment tout le monde est allé voir le groupe en concert... sauf moi (et pourtant j'aime noir désir, mais ne me demandez pas pourquoi je n'y suis pas allé)
Bon dans le lot, il y en avait qui ne connaissait guère plus que les singles, mais ils ont aimé sans pour autant accrocher au discours (ni à celui de la première partie, la rumeur).
Donc, malgré eux, ils ratissaient large, mais les concerts n'en étaient pas moins bons de l'avis de ceux qui les avaient déjà vus bien avant.

C'est vrai que Noir dès s'etait acquis une notoriété qui depassait le groupe de Rock.
Tous ca à une epoque ou le rock n'etait pas vraiment "grand publique". Ca passait à la radio et c'est tout. De plus lors de leur victoires de la musique en 2002 on disait que c'etait la première fois depuis 10 ans que Noir Dès apparassait à la télé.
(Ce fus d'ailleur memorable, avec Bertrand et sa lettre à JM.Messier)

Citation:
Je me rappelle qu'au lycée (période tostaky)
Mais t'es vieux !!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 15:14
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

Massoud ! non mais je vous jure

lemg a écrit :

C'est vrai que Noir dès s'etait acquis une notoriété qui depassait le groupe de Rock.
Tous ca à une epoque ou le rock n'etait pas vraiment "grand publique". Ca passait à la radio et c'est tout. De plus lors de leur victoires de la musique en 2002 on disait que c'etait la première fois depuis 10 ans que Noir Dès apparassait à la télé.
(Ce fus d'ailleur memorable, avec Bertrand et sa lettre à JM.Messier)

Citation:
Je me rappelle qu'au lycée (période tostaky)
Mais t'es vieux !!

1) Je ne la connais même pas cette chanson sur Mssoud dont tu parles souvent. De toute façon, Saez, j'accroche pas. Question de goût.
2) Rien de spécial à rajouter.
3) Oui, je suis vieux, enfin pas trop mais un peu quand même
Holydrag
Attention, j'ai jamais dit que faire de l'argent avec sa musique revenait a perdre son integrité et que Kyo n'aimait pas sa musique.
J'ai juste dit que moi si je faisait de la musique que je trouve bonne et si je me rendait compte que ma musique, mes mots, mes notes ne touchent qu'un public pas vraiment mure intellectuellement, j'arreterai tout.
La maturité de ta musique est un reflet de ta maturité personnelle et voir que j'ai une maturité de 12 ans a 20, ca m'enmerderait plus qu'autre chose.
Apres si ils font du pognon tant mieux pour eux...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 15:40
Pringles a écrit :
Tiens bah décidemment on en parle partout de kyo
http://fr.news.yahoo.com/05012(...).html

Comme quoi quand certains disent que c'est un groupe recruté sur casting

Pourtant c'est bien connu qu'ils se sont connus au lycée (St Germain en Laye si je ne m'abuse) ils ont juste été repéré dans un tremplin rock.

Pour lemg, tu devrais faire tourner la mule pour voir, elle vaut le coup cette chanson, on atteind des sommets dans le ridicule. (pourtant les paroles ne sont pas trop mal mais bon..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Barmy Army
Tout le monde doit bien se rendre compte que l'on est très loin du rock des années 70...Moi ça me fait un peu peur de voir débarquer ces groupes, et j'ai surtout peur que le fil se casse, c'est à dire que le bon vieux rock, en tout cas l'esprit de ces années anterieur s'embourbe à cause de cette musique...Pour moi le rock doit avoir une atmosphère psychédélique, doit y avoir un mystère, une musique qui t'ammène à réfléchir, qui te donne des sensations et parfois t'apporte des réponses...En ce moment radiohead y réussi pas mal. Mais lorsque j'enttends Kyo, ça parrait d'une évidence et tellement téléphoné que la seule idée raisonable qui me vient à l'esprit c'est d'étteindre ma radio.
Richard Fortus
Citation:
Tout le monde doit bien se rendre compte que l'on est très loin du rock des années 70...

le monde a changé...il faut savoir vivre avec son temps.
Barmy Army
Richard Fortus a écrit :
Citation:
Tout le monde doit bien se rendre compte que l'on est très loin du rock des années 70...

Ouais je sais mais j'aurai cru que la culture rock et ses valeurs aurait traversée le temps...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2005, 08:37
lemg a écrit :
Oui, tiens, Bobba, tu trouves que Calogero est dans la veine noir dés, ça me surprend

Non ca ce sont plutot Luke et Saez (qui dit "Noir Dès ? ouais j'ai du ecouté un ou deux single") Calogero je le nommais parceque je l'avais vus chez Ruquier ou il se faisait descendre par Christophe Alevèque (avec Miller et Pocrain c'est le seul à pas etre hypocrite). Voila ce qu'il a dit texto : "Quand j'ecoute votre album, j'ai l'impression d'etre devant le manuel de "comment faire de la musique qui plait et surtout aux filles"".
Calogero a fait mine de ne pas comprendre.
Alors que quelque mois plus tot il etait en tournée avec Kyo. On aurait du eclairer un peu le publique qu'il voit un peu leur tete..
Jean D'Arcy, 1969
jefff73
Stun147 a écrit :
Richard Fortus a écrit :
Citation:

Ouais je sais mais j'aurai cru que la culture rock et ses valeurs aurait traversée le temps...

Elles l'ont traversee ... elles ont juste subi quelques transformations au passage. C'est ce qu'on appelle l'evolution.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Janv 2005, 09:07
comme toit qui devient tout vert et grand quand tu t'enerves!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...