En fait, le truc qui me chiffonne c'est la notion qui traîne ici "d'intégrité".
C'est quoi, l'intégrité?
Jouer de la musique formidable mais surtout underground et incomprise, parce que si on est pauvre et malheureux, alors seulement on sera en passe de pondre de la musique géniale?!
Ca sort d'où, ça?!
Après, chacun voit midi à sa porte, et effectivement je ne doute pas certains "artistes" n'ont de talent quand dans le lèchage de pompes à gland et ne sont en aucun cas créateurs (genre, Ozone ou un truc dans le même style), mais après, tant que tu es en accord avec toi-même, que tu le vis bien, alors pas de soucis!
Ori, tu as raison, chacun a le droit de dire qu'il n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, et la même de le calomnier, mais c'est juste que ce n'est pas dans mon état d'esprit.
Si je fais de la musique, c'est pour avoir du succès.
Mais ma notion du succès est : pouvoir me faire entendre, pour faire des concerts qui me permettront d'aller en studio, pour repartir sur la route, etc, etc, etc...
C'est comme ce débat stérile sur "oui ou non Ron Thal dans les Guns".
On s'en fout, d'une part parce que c'est lui que ça regarde, et de 2 parce que ce n'est pas en faisant quelque chose de formidable mais peu exposé et en étant obligé de produire 12 groupes par mois qu'il peut vivre comme il le voudrait.
On était en désaccord là-dessus parce que je lui disais d'intégrer le groupe, même pour un temps très court, parce qu'il serait mis sous les feux des projecteurs et en retirerait forcément quelque chose. Lui me disait simplement qu'il ne les rejoindrait que s'il pouvait apporter quelque chose. Moralité, ça ne s'est pas fait, mais ça ne l'a pas déçu plus que ça non plus, parce qu'il est (à mon sens, trop) intègre.
Pour Kyo, et pour finir, je ne vais pas leur reprocher d'avoir du succès, et si j'étais à leur place, je me laisserais griser par toutes ces foules qui scandent mon nom, parce que qui que vous soyez, quoi que vous jouiez, le jour où vous aurez du succès, vous pourrez déjà compter le nombre de jours avant la chute.
Et vu comme est le public maintenant, avec sa culture zapette, rester au top plusieurs années relève du miracle!
Bref, pas de problème, chacun pense ce qu'il veut après tout.
Et, Pringles, moi aussi je t'aime!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"