Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #435
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 14:11
c'ets vrai que le fric c'est pas bien et que c'est nul de savoir qu'on sera tranquille toute sa vie et que notre famille et nos descendants seront tranquilles aussi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
Je lis ce topic de manière sporadique, mais je me décide à intervenir parce que j'ai l'impression de ne pas tout capter.
Je ne suis pas fan de Kyo, mais je ne déteste pas non plus car je ne vois pas au nom de quoi j'irais détester des gens qui, après tout, font ce qu'ils veulent, et surtout ne font pas de mal à une mouche.
Bref.
Ce que je remarque, simplement, c'est le fait que tout le monde dégoise sur eux en disant "c'est de la merde, ils ne sont pas rock, ils sont adulés par des gosses, aucune intégrité", j'en passe et des meilleures...
Il ne vous est jamais venus à l'idée que ce qu'on cherche tous en faisant de la musique, à n'importe quelle échelle, c'est le succès?
Que celui qui n'y a jamais pensé vienne me voir, on va s'expliquer, et surtout ce sera un faux-cul. Parce qu'il n'y a pas besoin de remplir Bercy pour avoir du succès, ça se joue dès qu'il y a une personne qui écoute.
Tout ça pour dire que vous crachez sur quelque chose que vous feriez aisément si vous étiez dans ce cas-là, et pour avoir entendu certaines de leurs interventions, ils s'y connaissent certainement autant que vous tous (c'est rare d'entendre parler de Maynard James Keenan sur M6Music, c'est moi qui vous le dis).
Bon, alors pourquoi cette diatribe?
Parce que la mauvaise foi m'agace, et que le ton de ce topic ressemble de plus en plus à des élans de bile de guitariste frustrés de ne pas être "reconnus à leur juste valeur".
Réveillez-vous, les gars, ce n'est pas en critiquant untel ou machin que vous vous en sortirez, mais en travaillant et en faisant bouger les choses.
Voilà, c'est tout, vous pouvez reprendre une activité normale.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #437
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 14:22
Moi je propose une chose.
Dès demain, les groupes de rock devront placer des physionomistes à l'entrée de leurs concerts. Ces derniers recevront des ordres bien précis ; ils ne devront laisser rentrer que les gens correspondant aux désirs du groupe. Ainsi, il sera demandé aux prétendants à l'accès au concert de remplir un questionnaire prouvant leur bonne culture rock. De plus, les prétendants devront présenter leurs papiers d'identité prouvant qu'ils ont l'âge requis pour pénétrer dans l'enceinte (âge qui sera fixé par le groupe, nous proposons comme idée de départ une fenêtre allant de 20 ans à 45 ans). La tenue du public sera aussi examinée.
Si un prétendant arrive accompagné de ses parents, il sera refoulé. S'il insiste, les parents seront abattus sans sommation. Attention, des vigiles seront aussi postés aux alentours de la salle, dans un périmètre de sécurité pouvant s'étendre jusqu'à 500 mètres. Tout parent d'un prétendant trouvé dans cette zone sera irrémédiablement chassé, son véhicule et ses effets personnels confisqués.
Tout prétendant devra faire la preuve de l'intention personnel de l'achat de son billet. S'il est montré que le bilet lui a été offert, l'accès lui sera refusé.
Tout contrevenant à ces règles verra donc son billet déchiré et l'accès interdit. Réfléchissez donc bien avant de vous rendre à un concert, toute tentative de plante en justice sera inutile.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #438
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 14:24
Krapal moi au depart je suis a fond d'accord avec toi maintenant je ne vois pas pourquoi les gens se generaient de dire le mal qu'ils pensent de gens qui disent "Florent Pagny c'est de la merde commerciale"...
Je pense qu'à un moment otut le monde se fait cracher dessus, toit, moi et n'importe quel autre.
Dire Kyo ce n'est pas du rock n'est pas une insulte.
Dire les adolscents et prépubères adorent Kyo ce n'est pas une insulte.

Dire Kyo c'est de la merde c'est une insulte mais qui n'engagent que ceux qui la disent, donc ce n'est pas un souci..

Dire que j'aimerai etre à leur place, sincerment c'est la vérité, parce que je serai le plus heureux d'offrir le train de vie qu'ils ont a toute ma famille et mes amis.
Mais j'essaierai d'etre lucide, de ne pas me voiler la face, et surtout de ne pas cracher sur une personne qui fait le meme metier que moi et de la meme manière que moi.

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pringles
Sillywilly a écrit :
La réalité de leur public devrait les pousser à s'immoler par le feu ou à s'étouffer dans leur vomissures (ils ne boivent sûrement que de l'eau ou du fanta pomelo).

Y a un vrai problème d'intégrité et de cohérence quand on se dit, à leur âge, que le tiroir-caisse s'ouvre suivant les caprices de mioches et de migeoles qui s'ouvrent à peine...et qu'on continue parce que le fric c'est bien....


C'est clair. D'ailleurs c'est bien connu, le public des Beatles par exemple n'était absolument pas constitué de minettes dégoulinantes.
Purée mais y'a de ces boulets ici

krapal : décidemment je t'aime toi...
Holydrag
Faut pas exagérer, y'a une difference entre avoir un publique varié et avoir que des minettes de 14 ans.
La célébrité et le succès à tout prix c'est de la connerie. Moi le jour ou je me rend compte que la musique que je fait n'interesse que des individus non finis intellectuellement (nous l'avons tous été), j'arrete tout...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Pringles
Et bien la preuve qu'il n'y a pas que des minettes de 14 ans qui écoutent Kyo (et quand bien même, je ne vois pas le problème...).

En plus tu sous-entends (rassure toi tu n'es pas le seul) que les gars de Kyo font de la musique qu'ils n'aiment pas, dans le but de gagner un max de pognon. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils pouvaient aimer leur musique ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #442
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 14:42
Pringles a écrit :
Et bien la preuve qu'il n'y a pas que des minettes de 14 ans qui écoutent Kyo (et quand bien même, je ne vois pas le problème...).

En plus tu sous-entends (rassure toi tu n'es pas le seul) que les gars de Kyo font de la musique qu'ils n'aiment pas, dans le but de gagner un max de pognon. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils pouvaient aimer leur musique ?


J'ai déjà essayé cette question, c'est sans succès.

Pour info, dans Ubik sur France5 dimanche matin, leur avis sur Kyo : on peut leur reprocher pas mal de choses mais ils ont une certaine honnêteté dans la musique qu'ils font.
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
En fait, le truc qui me chiffonne c'est la notion qui traîne ici "d'intégrité".
C'est quoi, l'intégrité?
Jouer de la musique formidable mais surtout underground et incomprise, parce que si on est pauvre et malheureux, alors seulement on sera en passe de pondre de la musique géniale?!
Ca sort d'où, ça?!
Après, chacun voit midi à sa porte, et effectivement je ne doute pas certains "artistes" n'ont de talent quand dans le lèchage de pompes à gland et ne sont en aucun cas créateurs (genre, Ozone ou un truc dans le même style), mais après, tant que tu es en accord avec toi-même, que tu le vis bien, alors pas de soucis!

Ori, tu as raison, chacun a le droit de dire qu'il n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, et la même de le calomnier, mais c'est juste que ce n'est pas dans mon état d'esprit.
Si je fais de la musique, c'est pour avoir du succès.
Mais ma notion du succès est : pouvoir me faire entendre, pour faire des concerts qui me permettront d'aller en studio, pour repartir sur la route, etc, etc, etc...

C'est comme ce débat stérile sur "oui ou non Ron Thal dans les Guns".
On s'en fout, d'une part parce que c'est lui que ça regarde, et de 2 parce que ce n'est pas en faisant quelque chose de formidable mais peu exposé et en étant obligé de produire 12 groupes par mois qu'il peut vivre comme il le voudrait.
On était en désaccord là-dessus parce que je lui disais d'intégrer le groupe, même pour un temps très court, parce qu'il serait mis sous les feux des projecteurs et en retirerait forcément quelque chose. Lui me disait simplement qu'il ne les rejoindrait que s'il pouvait apporter quelque chose. Moralité, ça ne s'est pas fait, mais ça ne l'a pas déçu plus que ça non plus, parce qu'il est (à mon sens, trop) intègre.

Pour Kyo, et pour finir, je ne vais pas leur reprocher d'avoir du succès, et si j'étais à leur place, je me laisserais griser par toutes ces foules qui scandent mon nom, parce que qui que vous soyez, quoi que vous jouiez, le jour où vous aurez du succès, vous pourrez déjà compter le nombre de jours avant la chute.
Et vu comme est le public maintenant, avec sa culture zapette, rester au top plusieurs années relève du miracle!
Bref, pas de problème, chacun pense ce qu'il veut après tout.

Et, Pringles, moi aussi je t'aime!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #444
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 14:52
Ron Thal restera toujours pour moi une enigme.
C'est vraiment pas du jeu d'etre aussi brillant et autant dans la... merde.

Tu vois c'est pour des gens comme ca que je concois qu'ils y en a qui ne peuvent pas se voir Kyo, parce qu'ils ont l'impression, a tort ou a raison ca je n'en sais rien que ce n'ets vraiment pas du jeu.
Thal c'est la technique, le feeling, l'eclectisme, le talent, l'auto derision... et puis rien...

Ca fout les glandes...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
Je suis d'accord avec toi, mais je dirais que pour Ron, c'est un "choix".
Il pourrait s'en sortir de 1000 manières en étant un poil plus commercial ou en faisant de meilleurs choix (comme son ancien lable français, Jaff, qui s'est bien foutu de sa gueule en utilisant les royalties d'Uncool pour filer le blé à la promo d'Enhancer).
Mais Ron est un pur, alors...

J'ai malheureusement pas l'impression que c'est prêt de changer.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #446
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 14:56
lemg a écrit :
Qu'est-ce qu'elles ont les filles de 15 ans, elles ne peuvent pas aimer NOII ?
Comprend pas là


Bien sur que si (grand bien leur fasse d'ailleur) mais je suis vraiment surpris, ce n'est pas vraiment le genre de public que NOII vise, et d'ailleur dans les concerts y'a des chansons ou elles on l'air un peu paumée les filles (heuresement je suis là ). NOII c'est un groupe engagé, avec un message a faire passer, qui essaie de marquer des évènement et des faits au fer rouge dans le crane de son auditoire. Ils ne font pas le concourt du plus grand taux d'oestrogène au metre carré.

De meme que ca me surprendra toujours sur le dernier live de RATM, les groupies en pamoison devant Morello (avec des coeurs roses dans les yeux) au premier rang pendant que Zack explique comment ils se sont fait tabassé par des flics dans une manif politique ou pourquoi la politique du gouvernement mexicain est digne d'une dictature à moustache.

Bref bref .. Tout ca pour dire que ce courant actuel de commercialisation du rock, amène un public nouveau vers des modes nouvelles. Mais je ne dis pas qu'il n'est pas à sa place. (c'est juste que ca fais bizarre de pogoter contre un 90 C quoi...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #447
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 14:59
lemg a écrit :
Pringles a écrit :
Et bien la preuve qu'il n'y a pas que des minettes de 14 ans qui écoutent Kyo (et quand bien même, je ne vois pas le problème...).

En plus tu sous-entends (rassure toi tu n'es pas le seul) que les gars de Kyo font de la musique qu'ils n'aiment pas, dans le but de gagner un max de pognon. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils pouvaient aimer leur musique ?


J'ai déjà essayé cette question, c'est sans succès.

Pour info, dans Ubik sur France5 dimanche matin, leur avis sur Kyo : on peut leur reprocher pas mal de choses mais ils ont une certaine honnêteté dans la musique qu'ils font.


je suis bien d'accord, pas comme ces hypocrite de Saez, Luke et Calogero qui se defendent de faire de la musique qui plait aux filles ou qui est influencée par noir dès.

D'ailleur ca me fait immaginer : si noir dès existait encore, vous pensez qu'ils seraient rentré (volontairement ou involotairement) dans cette mouvance ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
D'ailleur ca me fait immaginer : si noir dès existait encore, vous pensez qu'ils seraient rentré (volontairement ou involotairement) dans cette mouvance ?


Ce n'est même pas la peine d'imaginer :
ferme les yeux et écoute Luke.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Bobba a écrit :
D'ailleur ca me fait immaginer : si noir dès existait encore, vous pensez qu'ils seraient rentré (volontairement ou involotairement) dans cette mouvance ?

Je ne pense pas, vu que le probleme s'est deja pose.
Apres le succes de la chanson "Aux sombres heros de l'amer", la voie etait toute tracee pour un succes commercial facile. "Du ciment sous les plaines" et surtout "Tostaky" montrent une radicalisation du propos.
Apres "Tostaky", ca aurait ete si facile. "666.667 club" a deroute, personne n'attendait ca.
Apres "666.667 club", ca aurait ete encore plus facile. "Des visages des figures" a encore pus deroute tout le monde, contre-pied parfait.
Donc, je pense que non. Integrite musicale ? Oui, et enorme talent en plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #450
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 15:06
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Pringles a écrit :
Et bien la preuve qu'il n'y a pas que des minettes de 14 ans qui écoutent Kyo (et quand bien même, je ne vois pas le problème...).

En plus tu sous-entends (rassure toi tu n'es pas le seul) que les gars de Kyo font de la musique qu'ils n'aiment pas, dans le but de gagner un max de pognon. Il ne t'es pas venu à l'idée qu'ils pouvaient aimer leur musique ?


J'ai déjà essayé cette question, c'est sans succès.

Pour info, dans Ubik sur France5 dimanche matin, leur avis sur Kyo : on peut leur reprocher pas mal de choses mais ils ont une certaine honnêteté dans la musique qu'ils font.


je suis bien d'accord, pas comme ces hypocrite de Saez, Luke et Calogero qui se defendent de faire de la musique qui plait aux filles ou qui est influencée par noir dès.

D'ailleur ca me fait immaginer : si noir dès existait encore, vous pensez qu'ils seraient rentré (volontairement ou involotairement) dans cette mouvance ?


Ca a du mal à passer Saez, hein ?

Pour Noir dés, j'en sais rien. Je me rappelle qu'au lycée (période tostaky), ils attiraient tous les publics. Pareil sur leur dernière tournée, je bossais dans un labo pour mon DEA (je dis ça pour situer) et quasiment tout le monde est allé voir le groupe en concert... sauf moi (et pourtant j'aime noir désir, mais ne me demandez pas pourquoi je n'y suis pas allé)
Bon dans le lot, il y en avait qui ne connaissait guère plus que les singles, mais ils ont aimé sans pour autant accrocher au discours (ni à celui de la première partie, la rumeur).
Donc, malgré eux, ils ratissaient large, mais les concerts n'en étaient pas moins bons de l'avis de ceux qui les avaient déjà vus bien avant.
Je ne pense pas que ça réponde à ta question, mais ça peut donner une idée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...