Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 13:41
jefff73 je l'ai mis entre guillemets "" comment je peux faire mieux pour montrer que c'est une facon de parler?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
northmancreep
ROCK ou Rock N Roll : Musique très populaire, à préddominance vocale née aux US en 1954., issue du Jazz, du blues et du rythm & blues noirs, et empruntant des élemenent au folklore rural, caractérisée par un rythme appuyé sur le premier et le 4ieme temps et une untilisation systematique de la guitare electrique et de la batterie.

MERDE:adj.tres familier. Mauvais, sans valeur.

definitions issues du petit Larousse. Ca y'est j'ai trouvé, Kyo c'est du Rock merdique
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Le jour où un dico quel qu'il soit (et le Larousse est loin de la préséance) enfermera le rock entre ses quatre mots et ses quatre temps...

Est aussi éloigné que le jour où Kyo rentrera au rock'n roll hall of fame plutôt qu'au panthéon de Jeune&Jolie, Ok magazine, M6, Mcm, et tutti quanti...

Ce qui ets important dans le phénomène "rock" c'est aussi l'adhésion et la projection du public sur l'événement. La façon dont le public se transfigure dans la représentation, l'accapare, la mythisfie (mythifie?), s'y identifie, autant dans la démarche du sujet que dans son identité.

Force est de constater que Kyo est le miroir à pleurnicheries ou à cris d'acnéen de bien des jeunettes en mal de posters humidifiant leur couette Bernard&Bianca plutôt que celui des hell's angels de Göttingen...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 13:46
Une ch'tite question :

Si le rock est (selon certains) une musique fondée sur une remise en question permanente, le simple fait de pouvoir le définir résonne comme un constat d'échec, non ?

Vous noterez la mgnifique prise de tête de cette question
jefff73
ori a écrit :
jefff73 je l'ai mis entre guillemets "" comment je peux faire mieux pour montrer que c'est une facon de parler?

Ben desole, mais le 2nd degre par la web ca passe assez mal ...
Ca m'a deja joue des tours souvent. Un de plus a mon actif !? ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Born to run
jefff73 a écrit :

Mais encore une fois, porter des jugements de valeur a la con je trouve vraiment deplace. A croire que certains n'ont jamais eu 15 ans

c'est vrai...
moi (avec mes 24 ans) je fais partie d'une génération "bénie" dans le sens où : quand j'avais 12 ans c'était Nirvana...(que dire alors des plus anciens d'entre nous????)
que voulez dire à celui qui a 15 ans maintenant: Nirvana est mort!!
Vive Kyo!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
northmancreep
lemg tu as trouvé le sujet de philo pour les candidats au bac de juin, felicitations!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
jefff73
lemg a écrit :
Une ch'tite question :

Si le rock est (selon certains) une musique fondée sur une remise en question permanente, le simple fait de pouvoir le définir résonne comme un constat d'échec, non ?

Pas mal du tout ca ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
Sillywilly a écrit :
Le jour où un dico quel qu'il soit (et le Larousse est loin de la préséance) enfermera le rock entre ses quatre mots et ses quatre temps...

Est aussi éloigné que le jour où Kyo rentrera au rock'n roll hall of fame plutôt qu'au panthéon de Jeune&Jolie, Ok magazine, M6, Mcm, et tutti quanti...

Ce qui ets important dans le phénomène "rock" c'est aussi l'adhésion et la projection du public sur l'événement. La façon dont le public se transfigure dans la représentation, l'accapare, la mythisfie (mystifie?), s'y identifie, autant dans la démarche du sujet que dans son identité.

Force est de constater que Kyo est le miroir à pleurnicheries ou à cris d'acnéen des jeunettes en mal de posters humidifiant leur couette Bernard&Bianca plutôt que celui des hell's angels de Göttingen...

T'es adepte du 2nd degre toi qaussi ou t'es serieux la .?
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 13:48
northmancreep a écrit :
lemg tu as trouvé le sujet de philo pour les candidats au bac de juin, felicitations!

Ils vont pouvoir se faire les dents
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 13:56
lemg a écrit:
Une ch'tite question :

Tu noteras que notre debat montre bien que le rock est insaisissable puisque nous avons notre propre définition et que le seul ici qui est en constat d'échec est le dictionnaire!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
LedSeb
  • LedSeb
  • Special Top utilisateur
Born To Run :

Faut voir aussi ce qu'on nous passe à la radio, entre 2 ou 3 pubs..
Je pense qu'à 12 ans on ne peut pas acheter beacoup de CDs alors on écoute pas mal la radio (ce fut mon cas..).

(Attention je parle pas pour la région parisienne ou j'ai été surpris par différence des emissions par rapport à ma région)

A+
Holydrag
Kyo c'est pour les jeunes de 8-14 ans. Il faut être franc qu'a cet age la j'écoutait pas encore les beatles ou Led Zep. Alors entre Kyo ou Jennifer, mieux vaut prendre Kyo.
Ceci étant dit entendre que Kyo fait du Rock ca me fait bien marrer. C'est de la variété, un peu plus agressive peut etre mais ca n'est que de la variété. Pour faire du rock il faut avoir une culture Blues et Rock n Roll, il faut connaitre les origines de cette musique. Je peut t'assurer que les mecs de Kyo n'y connaissent rien
C'est pas parce qu'il y a une batterie, une guitare electrique avec de la satu et une basse que c'est du rock, sinon Obispo et Florent Pgny seraient des Rockeurs....
Je pense honnetement qu'on peut considérer qu'il y a les vraies groupes de Rock, ceux qui ont fait avancer la musique et les autres, les moutons qui essaient d'imiter sans connaitre réellement la musique qu'ils sont en train d'essayer de faire.
Ceci étant je comprend pas comment on peut faire de la musique et se regarder dans une glace sachant qu'a 20 ans, la musique qu'on fait n'interesse que des gamins de 12 ans......
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 14:07
Holydrag, le truc avec lequel je ne suis pas d'accord (il y en a d'autres mais je ne vais parler que de celui-ci), c'est justement le fait qu'être influencés par certaines choses est le facteur déterminant.
Tu dis, dans ce cas Obispo serait rock. Je n'aime pas Obispo, à part parfois un ou deux morceaux pas mauvais, mais je connais un peu son histoire. Et bien à mon avis, il possède une bonne "culture", il suffit de connaître les premiers groupes dans lesquels il a officié.
Donc, tout ça pour dire que même le fait d'avoir les connaissances dont tu parles ne suffit pas pour décider
Vincent Delerm a grandi avec la new-wave, Cure et les autres. Sa grande influence est Souchon.
Souchon possède une grosse culture rock et blues, mais il préfère évoluer dans un autre style.

Tout ça pour dire que toute tentative de définition est vaine puisqu'elle appelle automatiquement autant de contre-exemples que d'exemples.
La réalité de leur public devrait les pousser à s'immoler par le feu ou à s'étouffer dans leur vomissures (ils ne boivent sûrement que de l'eau ou du fanta pomelo).

Y a un vrai problème d'intégrité et de cohérence quand on se dit, à leur âge, que le tiroir-caisse s'ouvre suivant les caprices de mioches et de migeoles qui s'ouvrent à peine...et qu'on continue parce que le fric c'est bien....
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 14:11
c'ets vrai que le fric c'est pas bien et que c'est nul de savoir qu'on sera tranquille toute sa vie et que notre famille et nos descendants seront tranquilles aussi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...