Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 11:54
Ce qui est marrant c'est que le concept existait deja dans les année 90 ..

Ben oui souvenez vous d'Helene et les garçons .. (allez allez un peu de bonne fois je suis sur que vous avez regardé au moins une fois) les garçons en question avaient justement un groupe de rock et repetaient dans un garage.. Voila le concept etait sous leur nez .. Et au lieu de ca ils ont été pondre des Bénéby ou des 2be3..

Pour revenir a Kyo chez Berne, j'ai presque de la sympathie pour eux (a moins que ca ne soit de la pitié) de voir la bouille de poupon du chanteur et les autres rire jaune lorsqu'on les compare au 2be3 et qu'on leur dit clairement que dans qq années ils n'existeront plus.

Ah.. c'est bien de la pitié en fait..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 11:56
maintenant en meme temps je pense que les kyo, meme en ne travaillant que quelques annees, se sont bien plus mis a l'abri que Bern et Guillon, parce qu'ils sont aussi auteurs compositeurs de leur morceau donc ne t'inquiete pas pour eu et n'ai pas de peine...
Ils ont fait ce qu'ils devaient faire et ils savent tres bien le faire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nitrojunkie
ori a écrit :
de toute facon je pense que c'est une bonne chose parce que quiconque aime Kyo sera poussé vers le "vrai" rock, donc je pense que c'ets positif!

Pas faux...en tous les cas je préfère entendre une gamine me dire qu'elle aime Kyo plutôt que K-Maro ou n'importe quel pouf formatée à la Beyoncé et consort.....

Bon en même temps j'aimerai bien entendre une gamine me dire quel préfère Soilwork à Kyo...mais bon la c'est pas gagné
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 12:00
ori a écrit :
maintenant en meme temps je pense que les kyo, meme en ne travaillant que quelques annees, se sont bien plus mis a l'abri que Bern et Guillon, parce qu'ils sont aussi auteurs compositeurs de leur morceau donc ne t'inquiete pas pour eu et n'ai pas de peine...
Ils ont fait ce qu'ils devaient faire et ils savent tres bien le faire...

Oui, c'est la grosse différence avec avant..

(avant les gens chantaient de la merde mais ils n'assumaient pas )

Non je deconne en fait ca me derange pas leur musique.. C'est juste que ils en font trop quoi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 12:02
je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas etre pris au serieux par les "puristes" donc ils jouent leur carte a fond, je pense que j'aurai fait pareil..
Un peu comme "tragedie" est une honte pour les "puristes" du rap...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Moi y faut vraiment que vous m'expliquiez ce que c'est que du VRAI ROCK ....
Ce genre de remarque, je trouve ca vraiment navrant.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 12:17
ori a écrit :
je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas etre pris au serieux par les "puristes" donc ils jouent leur carte a fond, je pense que j'aurai fait pareil..

C'est vrai, d'ailleur en y reflechissant ca me dérange un peu cette vague d'artiste qui joue la carte du "mal-etre" pour toucher son public. Saez, Kyo, Indochine (le come back) qui parlent de deprime, de solitude, voir meme de scarification (cf Manson) J'ai meme l'impression que ca se traduis par l'apartition de la vague des "fashion gotique" ou de "fashion rockers"
C'est hallucinant le nombre de gamines de 15 ans qu'on voit aux concerts de No One alors qu'il y a 6-7 ans (avant leur rupture) c'etait impensable.

Les media exploitent ça (la star ac vire au "rock") et je suis sur que bientot on verra apparaitre des groupe de "teenage metal" (un peu comme M.Manson le fait deja)
Jean D'Arcy, 1969
jefff73
Bobba a écrit :
ori a écrit :

C'est vrai, d'ailleur en y reflechissant ca me dérange un peu cette vague d'artiste qui joue la carte du "mal-etre" pour toucher son public. Saez, Kyo, Indochine (le come back) qui parlent de deprime, de solitude, voir meme de scarification (cf Manson) J'ai meme l'impression que ca se traduis par l'apartition de la vague des "fashion gotique" ou de "fashion rockers"
C'est hallucinant le nombre de gamines de 15 ans qu'on voit aux concerts de No One alors qu'il y a 6-7 ans (avant leur rupture) c'etait impensable.

Les media exploitent ça (la star ac vire au "rock") et je suis sur que bientot on verra apparaitre des groupe de "teenage metal" (un peu comme M.Manson le fait deja)

Normal, No One est mort !!!!
Seul le chateur est issu de la formation original et la ils ont signe le EUROPE 2 Tour avec Superbus en premiere partie. On croit vraiment rever.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Richard Fortus
Je n'ai rien contre Kyo. Après tout ils font leur truc, ils n'emmerdent personne et ils cartonnent...alors que leur repprocher?
ok il ne font peut être pas du "Rock n' Roll in your face motherfucker!", mais en même temps tout le monde sait très bien que le public Français a énormément de mal avec le Rock n' Roll. Les riffs et les solos de guitare ça ne passent pas ici. La France n'est pas un pays de Rock, mais un pays de variété et de chansons. On est pas en Angleterre ou aux Etats-Unis, la culture Rock n'est pas très installée en France contrairement aux pays Anglo-Saxon. ça fait bien chié d'ailleurs car je suis sur que le public Rock est bien plus important qu'on ne le croit et qu'il y a la place pour un voir plusieurs groupes un peu à la Téléphone dans les 80's, groupe Français qui s'est le plus rapproché du Rock anglo-saxon et qui a cartonné comme pas possible. C'est juste les maisons de disques qui sont frileuses.
Nitrojunkie
D'acc avec toi Bobba ...seulement comme dit le proverbe les gens heureux n'on pas d'histoire...raconté des histoire de gens heureux c'est généralement tombé dans la variétoche un peu limite (qui à dit Gérard Lenorman ...) Alors que bon nombres d'artistes traitent de sujets graves dans leurs chansons... Bon après c'est sur qu'il y'a des limites pour pas tombé dans le consensuelle...Je crois qu'en fait c'est un peu le problème de ce genre de groupe, leur aspect propre sur eux et en même temps avec une attitude assez chiante de pseudo rebelle (au passage Saez me fait bien marré, Indo joue sur la fibre public de M Manson, et Kyo sur la vague jeune Skater true rebels....) Bon après on en revient toujous à l'éternel phrase les gouts et les couleurs ca ce discute pas
Nitrojunkie
Richard Fortus a écrit :
On est pas en Angleterre ou aux Etats-Unis, la culture Rock n'est pas très installée en France contrairement aux pays Anglo-Saxon.

C'est clair à l'époque ou en France la mode était à Claude François en Angleterre c'était déja Led Zep et compagnie ....

En meme temps y'a surement de la vieille variétoche suripeuse aussi en Angleterre
jefff73
Nitrojunkie a écrit :
D'acc avec toi Bobba ...seulement comme dit le proverbe les gens heureux n'on pas d'histoire...raconté des histoire de gens heureux c'est généralement tombé dans la variétoche un peu limite (qui à dit Gérard Lenorman ...) Alors que bon nombres d'artistes traitent de sujets graves dans leurs chansons... Bon après c'est sur qu'il y'a des limites pour pas tombé dans le consensuelle...Je crois qu'en fait c'est un peu le problème de ce genre de groupe, leur aspect propre sur eux et en même temps avec une attitude assez chiante de pseudo rebelle (au passage Saez me fait bien marré, Indo joue sur la fibre public de M Manson, et Kyo sur la vague jeune Skater true rebels....) Bon après on en revient toujous à l'éternel phrase les gouts et les couleurs ca ce discute pas

Oh un belfortain.

Sinon, yep les gouts et les couleurs ca se disctute pas. Je vais faire une redite d'un autre topic, mais ca me fait vraiment rigoler, on a l'impression que certains ont jamais eu d'adolescence et ont une education musicale hors pair et qu'ils n'ont jamais ecoute que de la tres bonne musique.

Faut toujours qu'on m'explique ce que c'est que du VRAI ROCK en tout cas.
--> Chui VERT !!! <--
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 12:49
Bon, la culture rock n'est pas très installée en France (ce qui reste à prouver), et alors ? On a eu Gainsbourg, Polnareff, l'éclosion des Jonasz, berger et consorts (même si bien influencés par les anglo-saxons)
Il n'y avait pas que Claude François.

Quant à Kyo, ils font leur truc, ça marche, tant mieux pour eux. Je demande juste qu'on ne me force pas à aimer. Mais si j'aimais, j'apprécierais tout autant qu'on ne me force pas à les détester.
Nitrojunkie
jefff73 a écrit :
s

on a l'impression que certains ont jamais eu d'adolescence et ont une education musicale hors pair et qu'ils n'ont jamais ecoute que de la tres bonne musique.

[/quote]

Perso j'ai commençé avec Offspring U2 et Rage against the machine... c'est quand même autre chose que Kyo... Après je suis pas assez fou pour tenter de te définir le rock... mais bon pour moi sa se résume en un seul nom...Johnny
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Janv 2005, 13:00
jefff73 a écrit :
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Normal, No One est mort !!!!
Seul le chateur est issu de la formation original et la ils ont signe le EUROPE 2 Tour avec Superbus en premiere partie. On croit vraiment rever.

Exacte (d'ailleur j'y vais ) mais un concert de No One ca reste de la Fusion/punk/rock (reprises de RATM, beru et surtout des anciens titres, Chile, Nomenklatura, La Peau) et puis les thèmes abordés ne sont pas vraiment "grand publique" (est-ce qu'elles savent, les gamines de 15 ans, qui sont Pinochet ou Pablo Neruda ?)
Et puis bon le set-up actuel n'est peut etre pas l'originale mais il a la pêche : le bassiste de One Eyed Jack (un des meilleur groupe de fusion français) le guitariste de Lycosia (qui bosse chez GP) le batteur de Modjo et Kmille aux platines (le bougre etait deja bien connu dans le monde de l'electro)

Si on ajoute à ca les Svinkels en première partie, je vois pas trop ce qui peut attiré les filles de 15 ans (a part evidement les derniers singles de no one a la radio..)
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 13:03
Qu'est-ce qu'elles ont les filles de 15 ans, elles ne peuvent pas aimer NOII ?
Comprend pas là

En ce moment sur groupes / artistes pros...