jefff73 a écrit :
Bobba a écrit :
ori a écrit :
je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas etre pris au serieux par les "puristes" donc ils jouent leur carte a fond, je pense que j'aurai fait pareil..
Un peu comme "tragedie" est une honte pour les "puristes" du rap...
C'est vrai, d'ailleur en y reflechissant ca me dérange un peu cette vague d'artiste qui joue la carte du "mal-etre" pour toucher son public. Saez, Kyo, Indochine (le come back) qui parlent de deprime, de solitude, voir meme de scarification (cf Manson) J'ai meme l'impression que ca se traduis par l'apartition de la vague des "fashion gotique" ou de "fashion rockers"
C'est hallucinant le nombre de gamines de 15 ans qu'on voit aux concerts de No One alors qu'il y a 6-7 ans (avant leur rupture) c'etait impensable.
Les media exploitent ça (la star ac vire au "rock") et je suis sur que bientot on verra apparaitre des groupe de "teenage metal" (un peu comme M.Manson le fait deja)
Normal, No One est mort !!!!
Seul le chateur est issu de la formation original et la ils ont signe le EUROPE 2 Tour avec Superbus en premiere partie. On croit vraiment rever.
Exacte (d'ailleur j'y vais
) mais un concert de No One ca reste de la Fusion/punk/rock (reprises de RATM, beru et surtout des anciens titres, Chile, Nomenklatura, La Peau) et puis les thèmes abordés ne sont pas vraiment "grand publique" (est-ce qu'elles savent, les gamines de 15 ans, qui sont Pinochet ou Pablo Neruda ?)
Et puis bon le set-up actuel n'est peut etre pas l'originale mais il a la pêche : le bassiste de One Eyed Jack (un des meilleur groupe de fusion français) le guitariste de Lycosia (qui bosse chez GP) le batteur de Modjo et Kmille aux platines (le bougre etait deja bien connu dans le monde de l'electro)
Si on ajoute à ca les Svinkels en première partie, je vois pas trop ce qui peut attiré les filles de 15 ans (a part evidement les derniers singles de no one a la radio..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969