sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
Généralisons. Quand on écoute un disque (n'importe lequel), existe-t-il un moyen infaillible ET universel (donc, pas question de répondre : "je le pense donc c'est la vérité absolue"
) de découvrir si les musiciens font ce qu'ils aiment ou pas ?
Gold dans les années 80 on avait quand même l'impression qu'ils se faisaient sacrément chier à jouer leurs morceaux
(sans dec si vous tomber sur des images d'archives c'était presque à pleurer) Pas comme les musclés qui eux avaient l'air de s'éclater à donf...
Donc peut être que le vrai test est là? La scène... Si les mecs s'éclatent ça devrait se voir? Quand je dis s'éclate c'est pas forcément qu'ils jumpent comme des oufs en rigolant... Mais c'est vrai que c'est super subjectif... Et puis il y a des gens qui ne laissent transparaître que peu d'émotions...
J'aimais bien Gold quand j'étais jeune. Vraiment
Et en fait, c'est bien tout le problème ce que tu dis. En fait on ne peut pas savoir. Tu prends William Sheller, c'est pas vraiment Gai Luron derrière son piano
Et Elton John quand je l'ai vu : un charisme de bulot mort, un jeu de scène réduit à quelques saluts entre les morceaux, un visage à faire passer Poutine pour l'animateur des grosses têtes. Mais 2h45 de concert (si vraiment il s'ennuie, alors il est maso
)
Tout ça pour ceux qui prétendent savoir qui fait "bien" et qui fait "mal".
On ne peut pas savoir, tout simplement.