Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 13:18
Bon, vous voulez du débat de fond ?

Alors allons-y, qu'existe-t-il comme preuve irréfutable que ce groupe ne prend pas son pied à composer et jouer ses morceaux ?
Généralisons. Quand on écoute un disque (n'importe lequel), existe-t-il un moyen infaillible ET universel (donc, pas question de répondre : "je le pense donc c'est la vérité absolue" ) de découvrir si les musiciens font ce qu'ils aiment ou pas ?
Et on peut s'interroger alors sur un point. Si un groupe (ou artiste solo) joue la musique qu'il aime, où est le problème ? Qu'elle soit commerciale-pompe-à-fric ne devrait pas poser de problème.

Puisque certains veulent du débat, ils ont intérêt à répondre
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 14:19
le seul endroit ou je ne pense pas pouvoir te donner raison lemg c'est que je suis sur que Kyo a adore ses premiers morceaux.
Par contre j'ia l'impression que tout ce qui ont suivis ont été dirigés, genre "faites comme votre premier il a bien marché"...
C'est ce cote la qui me derange un peu.
Sinon je leur donne cent fois raison ce qu'il font je trouve ca ni bon ni mauvais, en fait je suis totalement indifferent a cette musique...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Janv 2005, 15:34
ori a écrit :
faites comme votre premier il a bien marché"...

Ben justement le premier il a pas marché! Et pourtant le style reste le meme sur les autres albums...

Conclusion: peut etre bien qu'ils aiment ce qu'ils font comme le dit Lemg!..
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 15:57
mea culpa "faites comme votre premier qui a bien marché"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pringles
Désolé de dévier du vrai sujet (qui, comme je le rapelle, est le nombre de membres du groupe Alliage), mais il y a une petite question qui trotte dans ma tête depuis quelques temps : est-ce-que ça ne serait pas tout simplement à la mode de cracher sur Kyo ?

Vu de loin on dirait un peu quand même...

lemg : merci, ça fait du bien de lire tes messages. J'avais presque fini par croire que j'étais effectivement un connard sans goût et sans éthique
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 16:00
Mais bien sur Pringles que tu est un connard sans gout et sans ethique!!!!

Mais non pas du tout c'est juste que des fois on n'arrive pas à s'ecouter tellement que chacun croit à ce qu'il dit!!!

et c'est tout a fait normal l'humain est comme ca, moi aussi d'ailleurs, ha ben merde ca veut dire que je suis.... humain....
Pringles
C'est pas que faux.
Bon pour la peine, pour répondre à ton insulte insultante (et ouai) je te jette une pierre : je n'ai jamais dormi avec ma guitare.

Désolé si j'ai été lourd, mais certains types de discours récurrents me gonflent au plus haut point (sans parler des insultes).

Pardon pardon, pas taper.

Les G-Squad, ils étaient 5 ? Je croyais qu'ils étaient plutôt 6...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 16:14
tu vois tu sors du debat de base parce que tu veux souffler, alors que peut etre si tu etais a fond dans le theme ca t'enerverait qu'on sorte du topic....

tout est histoire de point de vue et de sensibilité!!! prends ton groupe prefere et quelqu'un vient parler des g squad et des alliages, tu en riras peut etre le premier coup mais pas au bout de la 10ème fois...

je ne te fais pas la morale c'est juste pour sire qu'on est tous con a des moments, et que la musique qui est mère de passion ne peut que les animer et c'est super...

Faut juste qu'on sache tous se calmer de tmeps en temps et se dire que la musique est un champ tellement vaste que des gens peuvent aimer Kyo et d'autres Dream theater et d'autres Death ils aiment tous de la musique et ca c'est formidable!!!!

ou est mon ambulance?...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Janv 2005, 16:43
julie123 a écrit :
salut

desoler de vous dire ce mais moi je suis d(accord avec Stun, si ce forum et present uniquement pour etre hypocrite et encencer tout les groupe je n'en voit pa l'interet, vous vous dites "guitariste" et meme pour certains "amateur de rock"

et bien moi ca me fait mal au bide d'entendre ca!!

on peu dire librement ce que lon pense et c'est vrai que dans le cas de KYO il s'agit uniquement d'une musique commerciale, qui n'a rien d'innovantet qui se fait de la tune sur le dos de minette

par contre voyez vous je n'aime pas metallica et d'autre grope mais la au contraire je les respecte meme si je n'aime pas leur musique

eux au moins il sauvent jouer, imposer leur style.

KYO, c'est une machine a merde commerciale

merci STun je me pensée une des seule a le penser

A un moment, on peine a distinguer les trolls des vrais boulets. Dur dur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
lemg a écrit :

Généralisons. Quand on écoute un disque (n'importe lequel), existe-t-il un moyen infaillible ET universel (donc, pas question de répondre : "je le pense donc c'est la vérité absolue" ) de découvrir si les musiciens font ce qu'ils aiment ou pas ?

Gold dans les années 80 on avait quand même l'impression qu'ils se faisaient sacrément chier à jouer leurs morceaux (sans dec si vous tomber sur des images d'archives c'était presque à pleurer) Pas comme les musclés qui eux avaient l'air de s'éclater à donf...
Donc peut être que le vrai test est là? La scène... Si les mecs s'éclatent ça devrait se voir? Quand je dis s'éclate c'est pas forcément qu'ils jumpent comme des oufs en rigolant... Mais c'est vrai que c'est super subjectif... Et puis il y a des gens qui ne laissent transparaître que peu d'émotions...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pringles
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

Gold dans les années 80 on avait quand même l'impression qu'ils se faisaient sacrément chier à jouer leurs morceaux (sans dec si vous tomber sur des images d'archives c'était presque à pleurer) Pas comme les musclés qui eux avaient l'air de s'éclater à donf...
Donc peut être que le vrai test est là? La scène... Si les mecs s'éclatent ça devrait se voir? Quand je dis s'éclate c'est pas forcément qu'ils jumpent comme des oufs en rigolant... Mais c'est vrai que c'est super subjectif... Et puis il y a des gens qui ne laissent transparaître que peu d'émotions...

Alors là non ! On ne critique pas Gold ! C'est normal d'avoir l'air tristounet en chantant "Ville de lumière" C'est tellement beau. Et personne n'aura le culot de contester que les Musclés sont des grands maîtres de la musique contemporaine.
Et puis bon là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : john myung a l'air de sacrément se faire chier sur scène

Bon si maître sarssipius intervient sur ce topic, ça va calmer les esprits. Chouette chouette chouette.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 17:00
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

J'aimais bien Gold quand j'étais jeune. Vraiment
Et en fait, c'est bien tout le problème ce que tu dis. En fait on ne peut pas savoir. Tu prends William Sheller, c'est pas vraiment Gai Luron derrière son piano
Et Elton John quand je l'ai vu : un charisme de bulot mort, un jeu de scène réduit à quelques saluts entre les morceaux, un visage à faire passer Poutine pour l'animateur des grosses têtes. Mais 2h45 de concert (si vraiment il s'ennuie, alors il est maso )
Tout ça pour ceux qui prétendent savoir qui fait "bien" et qui fait "mal".
On ne peut pas savoir, tout simplement.
sarssipius
lemg a écrit :

J'aimais bien Gold quand j'étais jeune. Vraiment
Et en fait, c'est bien tout le problème ce que tu dis. En fait on ne peut pas savoir. Tu prends William Sheller, c'est pas vraiment Gai Luron derrière son piano
Et Elton John quand je l'ai vu : un charisme de bulot mort, un jeu de scène réduit à quelques saluts entre les morceaux, un visage à faire passer Poutine pour l'animateur des grosses têtes. Mais 2h45 de concert (si vraiment il s'ennuie, alors il est maso )
Tout ça pour ceux qui prétendent savoir qui fait "bien" et qui fait "mal".
On ne peut pas savoir, tout simplement.

Ah oui mais non... Sheller et Elton John ont quand même toute proportion gardée une certaine dynamique scénique qui passe quand même... On peut lire en particulier une certaine tension sur leur visage qui laissent penser qu'ils vivent leur musique...
Gold que j'aimais bien aussi (bah quand même ils produisaient des chansons studios d'assez bonne facture... Et pis crotte zut flûte j'va pas m'justifier :lol bah quand je les ai vu en image (meuuuuh non pas émile & image :lol j'ai de suite déchanté (et j'avais à peine 12 piges c'est vous dire) le chanteur (Emile c'est bien ça) ne dégageait rien... Aucune tension aucune intensité... Vraiment il donnait vraiment l'impression de se faire chier la mort... A moins qu'il se faisait un traitement au botox (qui n'existait pas à l'époque)... J'ai jamais vu un visage aussi lisse...
sarssipius
lemg a écrit :

Ou alors ce n'est peut être plus qu'un milliardaire aigri qui n'est plus là que pour le fric (in it for the money) afin de continuer à assurer son train de vie démesuré (je l'ai vu une fois au virgin des champs il y a quelques années... C'était impressionnant... Il remplissait 2 sacs énormes de CD... Portés par un garde du corps évidemment... Il a bien dû repartir avec 300 CDs) et puvoir se payer sur mesure ses immondes chapeaux
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 17:12
Enfin en gros, on aimait tous Gold (calicoba-a-a)
J'ai jamais vu en vrai, live et tout, alors je ne dirai rien sur le sujet.

Note : c'est vrai qu'avec le botox, les futures vieilles rock-stars risquent d'être très très expressives
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2005, 17:14
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :

Ou alors ce n'est peut être plus qu'un milliardaire aigri qui n'est plus là que pour le fric (in it for the money) afin de continuer à assurer son train de vie démesuré (je l'ai vu une fois au virgin des champs il y a quelques années... C'était impressionnant... Il remplissait 2 sacs énormes de CD... Portés par un garde du corps évidemment... Il a bien dû repartir avec 300 CDs) et puvoir se payer sur mesure ses immondes chapeaux

Ouaip, mais même s'il n'avait joué qu'1h30, il aurait rempli la salle de la même façon. Je dois dire que j'avais été bluffé par ça, la place qu'il laissait à ses musiciens, les impros...
Disons qu'il a bien mouillé le Versace

En ce moment sur groupes / artistes pros...