Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Bien alors voyons mes références :
J'ai commencé par chantal goya, dorothée, carlos et bernard minet. Ensuite je me suis tourné vers enrico macias et la compagnie créole. Parallèlement j'écoutais les disques de mes parents (de gold à sardou en passant par elton john).

Pendant les années suivantes (jusqu'au lycée) j'ai écouté ce qui passait à la radio.
Ensuite j'ai découvert Queen et Pink Floyd, la révélation ! Je me suis donc plongé dans tout ça (plus Dire Straits et consorts).

En sup j'ai découvert le métal : Nightwish, puis tout le "tapettes metal" (angra, rhapsody, helloween etc...), puis le death, le black et en fait tout le metal.

J'ai continué ainsi à écouter un peu tout (bah ouai je n'ai pas le choix, dans ma voiture c'est radio ou rien), et à jouer un peu tout : dans des groupes de metal ou de "variétoche" genre blink.

Ca te va comme biographie musicale ? Tu voulais prouver quoi au fait avec cette remarque débile ?
Barmy Army
Pringles a écrit :
Est-ce qu'au moins tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?

Déja tu dis "C'est de la merde" et en suite tu viens parler de respect ! Purée mais réfléchis un peu !

Maintenant explique moi calmement en quoi leur musique (je ne parle pas de leur comportement) est mauvaise. J'ai bien dit "mauvaise", pas non adaptée à tes goûts. Puisque tu viens nous asséner des vérités universelles, tu dois pouvoir étayer tout ça sans problème je pense.

Je dois être bouché car pour l'instant rien ne me choque dans leur musique. C'est léger, simple, avec des mélodies accrocheuses. Ce ne sont pas les premiers à faire ça (je ne citerai pas de nom, ça va encore provoquer des polémiques). Ne viens pas me parler des paroles, elles ne sont pas plus niaises que 95% des paroles de chansons en anglais.

Quant à tes commentaires sur le respect, je répète ça n'a aucun sens.

Le meilleur pour la fin : tes grands principes Ils ont la chance de pouvoir vivre de leur passion. Si pour cela il faut parler de sujets légers (les paroles de black/death c'est sûr ce n'est pas adapté) et faire de la musique un peu légère, ils auraient tort de se priver.

Pringles

JE viens de regarder ton profil et lu tes messages...Tu corresponds exactement à l'idée que je m'étais faite de toi...sans arret dans la contestation, les 3/4 de tes messages sont pretexte à un débat d'argument, se mettre seul contre tous et cracher sa culture sa réthorique au visage des autres...T'as rien d'autre à faire???
Barmy Army
Pringles a écrit :
J'ai commencé par chantal goya, dorothée, carlos et bernard minet. Ensuite je me suis tourné vers enrico macias et la compagnie créole. Parallèlement j'écoutais les disques de mes parents (de gold à sardou en passant par elton john).

Pendant les années suivantes (jusqu'au lycée) j'ai écouté ce qui passait à la radio.
Ensuite j'ai découvert Queen et Pink Floyd, la révélation ! Je me suis donc plongé dans tout ça (plus Dire Straits et consorts).

En sup j'ai découvert le métal : Nightwish, puis tout le "tapettes metal" (angra, rhapsody, helloween etc...), puis le death, le black et en fait tout le metal.

J'ai continué ainsi à écouter un peu tout (bah ouai je n'ai pas le choix, dans ma voiture c'est radio ou rien), et à jouer un peu tout : dans des groupes de metal ou de "variétoche" genre blink.

Ca te va comme biographie musicale ? Tu voulais prouver quoi au fait avec cette remarque débile ?

Mdr
Barmy Army
Pringles a écrit :

A mon avie t'as pas totalement laché la période Chantal Goya
Stalemate
Je trouve que c'est plutôt toi Stun147 qui a rien d'autre : à faire que de dire que Kyo fait de la m...e.
Retourne à ta guitare et montre que tu fais mieux, après tu viendra argumenter.
Pringles
Bon stun faudrait que t'apprennes à te servir d'un forum. On peut mettre plusieurs phrases dans un post, c'est pas la peine d'en refaire un pour chaque remarque débile.

Bon alors vas-y cite des topic où j'ai fait du trollage qu'on rigole. Si pour toi être "dans la contestation" c'est exprimer une opinion, t'as rien à faire en démocratie. Et à part toi personne ne s'est jamais plain des échanges qui ont eu lieu avec moi. Et je n'ai JAMAIS été seul contre tous.

Si "cracher sa culture sa réthorique" (purée ça veut dire quoi cette phrase ???) c'est s'exprimer clairement et sans grossièreté, en donnant des arguments, bah désolé, je ne sais pas faire autrement.

J'attends toujours tes arguments sur kyo.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Déc 2004, 22:01
en fait, si tu veux Pringles, je pense qu'il a ette tres enerve âr le fait de ne pas pouvoir donner son opinion sans avoir a etayer sa thèse.
C'est vrai qu'on est dans un topic qui s'appelle on aime ou on aime pas et que notre role a nous est aussi de se dire y a des gens qui detestent et qui trouvent que c'est de la merde, ben c'est leur droit.
Au depart je suis comme toi et je pense que otute discussion a besoin d'une argumentation masi finalement c'est faux on peut aussi simplement livrer une pensee...
Il trouve que c'ets de la merde et ca le fait gerber, grand bien lui en fasse...
Vous perdrez votre temps tous mles deux vous n'avez pas la meme conception de ce topic!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pringles
Je pense aussi. Mais dire "c'est de la merde" puis venir parler de respect je trouvais ça assez étrange quand même. Ca doit venir de moi

Ce qui me dérange c'est que les pauvres gars qui aiment bien Kyo doivent se sentir dévalorisés par ce genre de discours. Et en fait je e comprends pas pourquoi, de tous les groupes de ce genre toute la haine des gens se focalise sur Kyo.
Pringles
A mon avis il se serait pendu depuis longtemps. Ou alors il aurait écrit une chanson à ce propos
tintamare
un truc que je trouve con chez Kyo: pourquoi n'ont-ils pas de bassiste?
C'est vrai quoi je les ais vu en concert (gratuit faut quand même pas deconner non plus....) et ce groupe avait bien un bassiste mais "off-band".....
Ces mecs sont quatres, mais sur scene c'est toujours batterie, chant, 2 guitares plus un p'tit bassiste tout timide qui traine dans le fond.....pour moi ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un groupe....
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
LittleBlueWing
Heu...., enfait, cest moi le guitariste de Kyo
One foot on the blues!
traviswalk
tintamare a écrit :
un truc que je trouve con chez Kyo: pourquoi n'ont-ils pas de bassiste?
C'est vrai quoi je les ais vu en concert (gratuit faut quand même pas deconner non plus....) et ce groupe avait bien un bassiste mais "off-band".....
Ces mecs sont quatres, mais sur scene c'est toujours batterie, chant, 2 guitares plus un p'tit bassiste tout timide qui traine dans le fond.....pour moi ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un groupe....

Ton ignorance fait peine à voir...

Dois-je te rappeller qu'une des règles fondamentales pour un boysBand c'est d'etre un nombre PAIR!!!!

2b3:3
Alliage:5...
ça leur à porter la poisse...
tintamare
t'as raison leur bassiste de scène lorsqu'il n'est pas sur les planches ils le garde enfermé dans un fly case à poil avec un peu de pain et d'eau à écouter en boucle la discographie de Dave et Jane Birkin......
Les salauds ils ne veulent vraiment pas en entendre parler.....c'est inhumain un tel groupe!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
dream man
ZZ top a écrit :
Heu...., enfait, cest moi le guitariste de Kyo

désolé pour le free post mais y'a des comiques sur le forum
Mr.Jealousy
Citation:
on est beaucoup a avoir aimé "don't cry" de Guns

heu condoléance mais perso j'ai pas eu de période guns...ouf.

Ce que je voudrais rajouter à propos de Kyo, c'est que ce ne sont pas eux fondamentalement, ou "leur" musique (c'est un nonsens ?) qui me gêne c'est tout l'image des grandes boîtes de prod qu'ils doivent véhiculer malgré eux.

on leur dis de faire ceci cela (intro riff du refrain/couplet/refrain/après refrain/couplet/refrain/après refrain/ pont/refrain(x2)) dire ceci cela dans les itw mais bon ils ont signé, je ne les blâmes pas, après tout c'est un boulot, ça permet de vivre...Mais écouter qqch qui comme eux est tout plat, y'a rien qui dépasse, fade, avec un discours dès plus hypocrite, j'adhère pas du tout.

De plus, j'ai écouté (oui faut pas parler de ce qu'on ne connaît pas) leur dernier "single" Contact, alors d'une ils ne font que des singles, c'est limite si ils font un album des fois...tout une politique.. De deux, lors des couplet j'était à me demandé si ce n'était pas pleymo qui était en train de jouer (comparaison avec le dernier single de pleymo "on ne changera rien") car le ton, l'interprétation tout est identique.
Les majors ont trouvé un filon tellement juteux qu'elle l'exploite à un point ou tous les groupes jouent la même chose, note près.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...