Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Ouai bon ça va, 5 posts pour démonter un gamin ça va suffire non ?

Bon au fait qu'est-ce-que vous reprochez à Kyo ? Des paroles simples ? Des mélodies faciles à retenir ?
Je ne comprendrai jamais ceux pour qui la musique doit rester un truc inaccessible, réservé à une élite.
Vous voulez faire écouter quoi aux gosses ? Du Liquid Tension ? Il faut peut-être vous mettre dans le crâne que la simplicité n'est pas forcément un défaut.

Et pitié qu'un mec de 15 ans ne vienne pas me dire "moi j'écoute du LT", on s'en fout je parle en général là.

Pringles

PS : allez, franchement, vous n'avez jamais écouté de la musique pour gamins ? JAMAIS ?

PS' : comme je l'ai déja dit dans un autre topic, tout le monde n'a pas la chance d'avoir été initié à certains styles de musiques. Arrêtez de leur cracher dessus et aidez-les à étendre leur culture musicale. Et ça se fait progressivement, en commençant par des trucs accessibles.
dream man
Pringles a écrit :

Bon au fait qu'est-ce-que vous reprochez à Kyo ? Des paroles simples ? Des mélodies faciles à retenir ?
Je ne comprendrai jamais ceux pour qui la musique doit rester un truc inaccessible, réservé à une élite.
Vous voulez faire écouter quoi aux gosses ? Du Liquid Tension ? Il faut peut-être vous mettre dans le crâne que la simplicité n'est pas forcément un défaut.

Et pitié qu'un mec de 15 ans ne vienne pas me dire "moi j'écoute du LT", on s'en fout je parle en général là.

Pringles

PS : allez, franchement, vous n'avez jamais écouté de la musique pour gamins ? JAMAIS ?

PS' : comme je l'ai déja dit dans un autre topic, tout le monde n'a pas la chance d'avoir été initié à certains styles de musiques. Arrêtez de leur cracher dessus et aidez-les à étendre leur culture musicale. Et ça se fait progressivement, en commençant par des trucs accessibles.

moi je reproche rien au groupe kyo étant donné que j'ai écouté et j'écoute encore et je peux comprendre parfaitement que ce petit n'écoute pas ce que j'écoute maintenant étant donné qu'à 15 ans j'écoutais slipknot Mais il pourrait faire quelques efforts pour se faire comprendre et éviter de dire "vous n'y connaissez rien en musique"
(si on a plus droit de les charier un peu non ok stop )
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Déc 2004, 15:34
De toute facon la recette est la meme et ca fait des années que c'est pareil reagrder Telephone (bon y'avait quand meme des solos mais enlevons les) on a : des paroles simplistes a souhait, et un enchainement d'accords....24 ans plus tard on a la meme chose remit au gout du jour et sans solos et a mon avis ca ne vas pas s'arreter si-tot

avant c'etait fait divers ou un autre monde maintenant c'est le chemin ou leur dernier clip ( me rappel plus le titre)

plus les slows: alors on rangent les appareil dentaire puis on ecoute derniere danse
et avant Cendrillon

donc voila ma petite contribtion dans ce topic qui va réaparaitre a chaque fois qu'un groupe de thrash musette va apparaitre dans le grand monde de la musique

Zer31 le mot de la fin : pas besoin de jouer Burn out pour s'eclater a la gratte
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Déc 2004, 15:36
desolé erreur de bouton
killnow
Pringles a écrit :

Pringles

je critiquais son écriture sms, pas kyo.

Pringles a écrit :

c'est quoi pour toi de la musique de gamin? (c'est pour m'aider à répondre à ta question et non pas dans le but de lancer un débat sur ce qui est ou pas musique de gamin)

Pringles a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai moi aussi dit des choses similaires sur un autre topic. c'est beaucoup plus intelligent d'initié des gens à d'autres styles musicales ou à d'autres groupes que de critiquer les seuls qu'ils connaissent.
Barmy Army
Moi j'ai bien rigolé losqu'ils sont passés à l'émission de Fogiel.
Je sais pas si quelqu'un a vu...

En tout cas pour citer:
Fogiel leur demande leur influences musicales
Les Bibi citent Nirvana, Pearl jam....
Et Fogiel dit: " Moi je trouve que ça ressemble plus à du Lorie qu'a du Nirvana"

J'ai bien rit, c'est tellement vrai...
Barmy Army
J'ai pas envie de faire autre chose que de la soupe en parlant de ce groupe, c'est de la m...e, rien de plus à dire
Barmy Army
Si en fait, j'ai quelque chose à rajouter....
Certains vont dire que j'abuse mais je ne pense pas en disant que ces mecs sont irrespectueux, irrespectueux envers leur groupe influent, envers nous, fan de rock et ses dérivés, c'est une insulant à l'encontre du rock en se présentant justement comme les sauveurs du rock français...

Effectivement, ils ont peut etre la pression de la part des managers, boite de prod. pour rentrer dans le moule...c'est même certain...
Mais sincèrement moi qui suis un grand fan de musique et qui la respecte, je n'irai pas à l'encontre de mes principes, en autre débarquer avec ma petite gratte et jouer le caïde avec des chansons qui sentent plus le savon que la fouffe...

Ca reste mon avis...
Pringles
Est-ce qu'au moins tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?

Déja tu dis "C'est de la merde" et en suite tu viens parler de respect ! Purée mais réfléchis un peu !

Maintenant explique moi calmement en quoi leur musique (je ne parle pas de leur comportement) est mauvaise. J'ai bien dit "mauvaise", pas non adaptée à tes goûts. Puisque tu viens nous asséner des vérités universelles, tu dois pouvoir étayer tout ça sans problème je pense.

Je dois être bouché car pour l'instant rien ne me choque dans leur musique. C'est léger, simple, avec des mélodies accrocheuses. Ce ne sont pas les premiers à faire ça (je ne citerai pas de nom, ça va encore provoquer des polémiques). Ne viens pas me parler des paroles, elles ne sont pas plus niaises que 95% des paroles de chansons en anglais.

Quant à tes commentaires sur le respect, je répète ça n'a aucun sens.

Le meilleur pour la fin : tes grands principes Ils ont la chance de pouvoir vivre de leur passion. Si pour cela il faut parler de sujets légers (les paroles de black/death c'est sûr ce n'est pas adapté) et faire de la musique un peu légère, ils auraient tort de se priver.

Pringles
Mr.Jealousy
allez, je rajoute mon ptit grain de sel.

Je n'aime pas du tout kyo, je dirais même que ça me fais gerber au même titre que calogero, obispo de palmas ...et j'en passe (nan pas des meilleurs).

Pourquoi ? (et oui faut argumenter sinon on a droit à la fesser syndicale.)
Car leur musique est un cliché ambulant, tout y est tellement téléphoné, bateau, sans surprise que ça me donne la nosée, ptet aussi car j'ai plus 15 ans. Mais je n'écoute pour autant pas que de la prog noisy expé.
De plus les paroles soi-disant torturé etc...pourquoi ? car ça vend ça plaît à un public de lycéens bien ciblé par le directeur de vente qui est sans doute celui qui dirige kyo beaucoup plus que la directeur artistique.
Il n'y a aucune conviction, c'est pas sincère, tout est factice dans ce groupe voilà pourquoi j'aime pas.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
MisérableLarve
De Palmas okey tu aimes ou t'aimes pas ... mais avoue qu'il a déja un peu plus de mérite que kyo ... sa musique n'est pas très " ado rebel en mal d'amour qui veut en finir avec la vie " !
moi je ne l'aimes pas vraiment ... c'est pas mon style .. mais bon

en meme temps je suis d'accords avec toi
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Déc 2004, 20:03
enfin on est beaucoup a avoir aimé "don't cry" de Guns et ca volait pas tres haut.... et ne dites pas que c'est pas vrai on l'a tous au moins joué une fois....
Chacun a ses periodes....
eux c'est Kyo nous c'était Guns et d'autres....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The_Patient
je hais kyo!! citation du chanteur :

"les autres groupes sont jaloux de nous paske nous on a des jolies filles a nos concert et eux ils ont des gros metalleux moustachus!"

no comment....

en plus on les partou dans les magazine de gratte, "les plans son kyo", "le gros son par kyo" etc... c gerbant! où ils on inventer kkchose?! où ils ont un gros son?!
autres citation du guitariste :

"on a son lourd et dans ambiances sombres, grace a un accordage en ré..."

"pour le prochain album on fera kk chose de plu metal, peut etre avec des 7 cordes..."

alor kyo, l'avenir du death metal??!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Barmy Army
Pringles a écrit :

Déja tu dis "C'est de la merde" et en suite tu viens parler de respect ! Purée mais réfléchis un peu !

Maintenant explique moi calmement en quoi leur musique (je ne parle pas de leur comportement) est mauvaise. J'ai bien dit "mauvaise", pas non adaptée à tes goûts. Puisque tu viens nous asséner des vérités universelles, tu dois pouvoir étayer tout ça sans problème je pense.

Je dois être bouché car pour l'instant rien ne me choque dans leur musique. C'est léger, simple, avec des mélodies accrocheuses. Ce ne sont pas les premiers à faire ça (je ne citerai pas de nom, ça va encore provoquer des polémiques). Ne viens pas me parler des paroles, elles ne sont pas plus niaises que 95% des paroles de chansons en anglais.

Le meilleur pour la fin : tes grands principes Ils ont la chance de pouvoir vivre de leur passion. Si pour cela il faut parler de sujets légers (les paroles de black/death c'est sûr ce n'est pas adapté) et faire de la musique un peu légère, ils auraient tort de se priver.

Pringles

Effectivement tu dois etre bouché...
JE me demande quels sont tes références musicales car là j'ai du mal à te situer...
Ensuite je constate qu'ici les topics finissent de plus en plus en débat philosophique...fait chier, si j'ai envie de dire que c'est de la merde sans pour autant me creuser la tête pour expliquer à quelques ignards qui ne sont ici que pour faire chier le monde (chercher la petite bete...) je le fais...
Ensuite si tu crédites le système alors tant mieux pour toi, mais vient pas casser les couilles à des mecs qui ont certains principes...Et je pèse mes mots endisant que c'est de la m...e, j'irai jusqu'a dire que c'est de la belle m...e.
Sans consistance, enttendu mille foi, leur attitude, tout pour me faire gerber...
Barmy Army
Pringles a écrit :

Pringles

De plus je ne vois pas en quoi ils sont respectable
Pringles
Bien alors voyons mes références :
J'ai commencé par chantal goya, dorothée, carlos et bernard minet. Ensuite je me suis tourné vers enrico macias et la compagnie créole. Parallèlement j'écoutais les disques de mes parents (de gold à sardou en passant par elton john).

Pendant les années suivantes (jusqu'au lycée) j'ai écouté ce qui passait à la radio.
Ensuite j'ai découvert Queen et Pink Floyd, la révélation ! Je me suis donc plongé dans tout ça (plus Dire Straits et consorts).

En sup j'ai découvert le métal : Nightwish, puis tout le "tapettes metal" (angra, rhapsody, helloween etc...), puis le death, le black et en fait tout le metal.

J'ai continué ainsi à écouter un peu tout (bah ouai je n'ai pas le choix, dans ma voiture c'est radio ou rien), et à jouer un peu tout : dans des groupes de metal ou de "variétoche" genre blink.

Ca te va comme biographie musicale ? Tu voulais prouver quoi au fait avec cette remarque débile ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...