Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
je trouve honteux de présenter ces blaireaux comme des jeunes artistes innovants, leaders de la musique française (TF1... 7à8 )

Ils font leur boulot tu sais...
Invité
  • Invité
Peut etre même que y a un des 2 gratteux sur le Forum qui sait?
allez manifestez vous!!!!
Jack_Dan
Perso j'aime pas dutout et je trouve honteux de dire que c'est innovant !
Sinon que certains aiment tanpis pour eux
Au niveau technique on s'en fout un peu c'est pas ca qui fait la qualité
Pringles
Bon allez pour changer je vais donner mon avis.
Perso j'aime bien Kyo. Je me fous de savoir si les mecs sont bons dans leurs instruments respectifs.
Tout ce que je sais c'est que les mélodies sont sympas et la voix pas désagréable.

Alors évidemment ça m'attriste de voir qu'ils ont plus de succès qu'un DreamTheater, un In Flames ou un Dimu Borgir. Mais ce qui m'attriste encore plus c'est l'aigreur des forumeurs ici présents. Sous prétexte que Kyo a du succès sans être révolutionnaire ou virtuose, on dit que c'est de la merde...

Je prends le problème autrement. Kyo fait la même chose qu'une platrée d'autres groupes, ce que je qualifie de "soupe". Oui, mais eux ils ont du succès. Ca doit bien signifier qu'ils sont doués quelque part (pitié épargnez-moi le refrain sur le public qui est débile). Leur don n'est pas d'apporter quelque chose de radicalement nouveau (mais combien d'artistes font vraiment quelque chose de neuf ?), ni d'être des dieux à la gratte ou à la batterie.
Alors quoi ? Et bien ils ont peut-être un don pour la composition de morceaux simples, mélodiques, faciles à retenir.

On n'a pas toujours envie d'écouter de la musique complexe. Ca fait du bien parfois de mettre de la musique de fond pas prise de tête. Et pour ça ils sont très bien.

Pringles

PS : je sens que je vais me faire cracher dessus moi. Demain soir je vais avoir de drôles de surprises en lisant ce topic...
Jack_Dan
C'est ce que j'ai un peu dit mais j'aime pas et si on se contente de ce qu'on a on obtient rien de mieux !
(bon proverbe des familles inventé par moi sur l'instant :wink
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Déc 2004, 08:02
Mais non Pringles tu ne te fais pas du tout cracher dessus bien sur que Kyo fait ce qu'il a à faire et en plus il serait bête de s'en priver mais je pense que ce n'est pas manquer d'objectivité que de dire qu'ils ne prennent pas de risque , ce que je comprends d'ailleurs tout à fait, laissons leur le temps et on verra bien ce que ca donne quand ils "murissent".
Prenez le premier album de beaucoup des groupes qu'on aime (stop je vous vois venir Malmsteen est une exception puisqu'il a construit sa carrière à l'envers il a décidé que son premier album serait le meilleur... ) y avait pleins de choses à changer...
Pour les fans de Dream, le premier avec Dominici à la voix vous m'excuserez mais c'est pas trop ca...
Pour les fans de Vai, Flex-able est interessant mais ne ressemble pas du tout a passion and warfare...
Pour les fans de Mettalica, c'est un peu la meme chose...
Donc toute proportion gardée avec les groupes cités plus haut bien sur je pense qu'il faut laisser du temps au temps, et voir ce que ca donne quand ils auront moins la pression du "tube" à chaque coup.
Ne dis pas que j'ai été méchant la Pringles....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DragonWarrior
tout ce que ces raclures meritent, c'est une bonne raclé.
Leurs musique est à chier contre les murs, tout est dit.
(non je ne suis pas "ouvert", si pour vous cela signifie trouver qq chose d'interessant dans toutes les merdes qui se presentent. Moi j'appelle ça ne pas avoir de gouts).
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Déc 2004, 09:26
DragonWarrior a écrit :
tout ce que ces raclures meritent, c'est une bonne raclé.
Leurs musique est à chier contre les murs, tout est dit.
(non je ne suis pas "ouvert", si pour vous cela signifie trouver qq chose d'interessant dans toutes les merdes qui se presentent. Moi j'appelle ça ne pas avoir de gouts).

en tt cas t'es pessimiste et pas objectif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Déc 2004, 09:28
Pringles a écrit :

Alors évidemment ça m'attriste de voir qu'ils ont plus de succès qu'un DreamTheater, un In Flames ou un Dimu Borgir.

en france oui, ailleurs non.

donc globalement, dt, in flames et dimmu ont + de succes que kyo.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Grand Schtroumpf
Citation:
Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Ca m'énerve les sujets formulés comme cela...parce qu'au final,
c'est pas forcément en bien ou en mal qu'on en parle, mais on parle
plutôt d'autres choses, et le sujet dévie forcément. Et puis c'est tout
simplement con comme formulation (parce que c'est récurrent).
J'aimerais savoir qui a été le premier forumeur a utilisé cette expression?

Ah puis à propos
Citation:
Tout ce que je sais c'est que les mélodies sont sympas et la voix pas désagréable

En studio la voix ça passe forcément...tu sais c'est comme Etienne Daho
(qui ne peut pas se produire sur scène avec ses "zicos" sans un 8 pistes
numériques caché dans les racks...), Mylène Farmer...et j'en passe.
Ces gens-là ne savent pas chanter juste. En studio ça passe avec
les arrangements (je sais plus si c'est un "audio tune"...c'est le nom
de ce qui sert à rendre la voix "pas désagréable") mais en live...vives
les couilles.
meringue
Oui, mais il ne sont pas estampillés "garantis pascal Obispal, c'est du bon, vas-y, achète..."

Essayons d'être objectifs et évitons le lynchage facile qui tend a descendre tout ce qui marche...même si cela reste peu original.

-Points positifs:

- la production n'est pas au rabais. le son est bon et à la hauteur des productions anglo-saxones. Ok ça bastonne pas, mais ne confondons pas les styles, il s'agit de pop avec des guitares un peu musclés, bien compréssées, certe.

- les paroles, très djeunses, sont susceptibles d'attirer l'attention des ados qui peuvent ensuite s'interesser à d'autres groupes, comme cela a été cité précedemment. Et le fait de citer les Beatles peut permettre de faire découvrir l'un des groupes les plus influents du 20ème siècle.

- les compos sont moins d'être mauvaises (je parle des mélodies). On est en droit de ne pas aimer, mais ça sonne. de la çà dire que "c'est de la grosse chiure", c'est de la mauvaise fois ouverte et caractérisée.

- C'est abordable pour les novices. Comparé ça à Dream Theater ou au death, même de façon indirecte n'apporte rien au Schmilblick. Un Djeunse peut rentrer dans le monde du rock (édulcoré) par l'intermédiaire de Kyo. Il n'y a rien de honteux, c'est pas Florent Pagny quand même.

- points négatifs:

- le chant est mis trop en avant par rapport à la musique et le son est effectivement passe partout. la prod est ouvertement commerciale (sinon, ils n'auraient pas signé: le marché francophone n'est pas grand)

- les alternatives dans le même style sont inexistantes en france (voir plus haut, c'est la taille du marche).

- dans les groupes français actuels "grand public", Luke a une démarche plus originale, même si l'influence de Noir Désir se fait parfois sentir.

- les paroles sont parfois immatures, mais bon, l'écriture en français demande un certain travail et c'est un exercice difficile.

En conclusion, je dirais que certains gueulent parce qu'ils préfèreraient entendre d'autres groupes plus originaux. c'est très compréhensif, chacun prie pouir sa chapelle. Perso, je n'aime pas Kyo. Ca ne me parle pas et à trente piges, je suis déjà un vieux con pour certains. Mais il y a des realités qui s'imposent aux gens qui mettent l'argent sur la table. c'est le business, malheureusement. On vous propose un produit d'accès, et dans le style, c'est le même pour tout le monde. A part si on s'interesse au indépendants. Mais trouver les infos et les lieux de diffusion, c'est coton.
Il y a un groupe de power pop bien plus original que Kyo qui s'appelle Dead Pop Club. Le problème, pour les professionnelles du marchés, c'est qu'ils chantent en anglais.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 15 Déc 2004, 13:11
meringue a écrit :

- les paroles sont parfois immatures, mais bon, l'écriture en français demande un certain travail et c'est un exercice difficile.

Oui. Et c'est surtout le fait que l'on est beaucoup moins indulgent envers les paroles en français que celles en anglais (et encore, pour ceux qui connaissent l'anglais).

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
slash694
moi non plus jaime pas kyo
je trouve que c de la .............
luke c vrai que c bien
un jour j'aurais ma Frankie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2004, 13:25
Bon, une fois pour toutes, à tous les fins détracteurs dégainant leurs insultes aussi vite que Malmsteen ses gammes mineures, une seule chose :

Et si ce groupe faisait la musique qui lui plaît, tout simplement ?
Hein ?
Ils ont le droit, je crois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...